ILLUSTRATION ANDRÉ-PHILIPPE CÔTÉ, LE SOLEIL
13 octobre 2012.
Selon moi la réponse est '' non '' et tu fais bien de soulever la questionBeppo a écrit : Je n'ai pas de cellulaire qui enregistre mais j'ai entendu à l'émission radiophonique de Paul Arcand un questionnement sur la clarté de l'enregistrement. Est-ce qu'un cellulaire peut produire une qualité de son, une clarté si nette, comparable à celle qu'on entend dans l'extrait sonore de l'appel téléphonique?
C'est très facile de "nettoyer" une bande sonore de nos jours. Il y a des logiciels gratuit qui le font correctement, alors un professionnel avec un équipement de qualité peut surement arriver à ce résultat j'imagine.Beppo a écrit : Je n'ai pas de cellulaire qui enregistre mais j'ai entendu à l'émission radiophonique de Paul Arcand un questionnement sur la clarté de l'enregistrement. Est-ce qu'un cellulaire peut produire une qualité de son, une clarté si nette, comparable à celle qu'on entend dans l'extrait sonore de l'appel téléphonique?
Possible, je n'ai pas de iphone, mon p'tit cellulaire a à peu près juste la fonction de faire des appels .Placeress a écrit : [...]
Avec un iphone c'est très clair... par contre, comme le disait un autre forumeur, c'est au moins 4 étapes à faire avant d'arriver à enregistrer, c'est donc un peu particulier.
viky a écrit : Ce que je trouve déplorable dans toute cette histoire c'est que oui, la policière a un sérieux problème de violence et ce, depuis plusieurs années. Mais comment se fait-il qu'elle n'ait pas été suspendue ou même renvoyée avant? Depuis plus de 10 ans qu'elle commet des actes plus que douteux, qu'elle a un langage vulgaire et grossier, qu'elle brutalise des gens. Ok, elle est syndiquée et ne peut pas être renvoyée dans la seconde... mais son dossier n'est certainement pas vierge!Et admettons qu'ils n'avaient pas assez de "dirt" sur elle, le corps de police aurait au moins pu l'assigner à une job de bureau...
Ce qui me fait plus peur c'est la majorité qui couvre la minorité.°zabel° a écrit : peu importe si elle a été "framée" ou non, l'important c'est qu'elle débarque de là. Elle a pas d'affaire dans la police et je pense que tout le monde le croit aussi, le reste de la force constabulaire, qui a l'air folle depuis les événements tsé... il y a certainement d'autre 728 dans la police mais c'est quand même une minorité (c'est toujours comme ça, les bons paient pour les mauvais)... un moment donné, ça fera... pis là, ben les moyens utilisés sont juste modernes, hahaha ! Tel est pris qui croyait prendre ! son papa doit tellement se retourner dans sa tombe :S
Gillo a écrit : [...]
Ce qui me fait plus peur c'est la majorité qui couvre la minorité.
Ils se sont consultés pour avoir un rapport béton tout en incriminant des innocents pour des gestes qu'ils n'ont pas commis. Ça c'est grave et épeurant.
Combien de vies ont été "scrappées" à cause de ça?
Comment fait-on pour se défendre contre des flics corrompus qui vont faire vivre l'enfer à des citoyens normaux juste pour se couvrir le cul?
Pour un vidéo qui aide une victime d'abus policier, combien y a t-il d'autres victimes qui ont écopés?
C'est ça qui fait peur.
... et les carré rouges militent à coté des puissants syndicats responsables de ce système qui protège les pommes pourries. C'est un beau cercle vicieux.viky a écrit : Ce que je trouve déplorable dans toute cette histoire c'est que oui, la policière a un sérieux problème de violence et ce, depuis plusieurs années. Mais comment se fait-il qu'elle n'ait pas été suspendue ou même renvoyée avant? Depuis plus de 10 ans qu'elle commet des actes plus que douteux, qu'elle a un langage vulgaire et grossier, qu'elle brutalise des gens. Ok, elle est syndiquée et ne peut pas être renvoyée dans la seconde... mais son dossier n'est certainement pas vierge!Et admettons qu'ils n'avaient pas assez de "dirt" sur elle, le corps de police aurait au moins pu l'assigner à une job de bureau...