menace détecté;cheval de troie
Modérateur : Elise-Gisèle
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
menace détecté;cheval de troie
depuis hier lorsque je viens sur le db, je recois un avis de menace et on me re3commande de mettre en quarantaine le db, recevez vous ce genre de menace sur votre ordi, et si oui croyez vous que c est sérieux une dangerosité de 4, j'ai de la misère sur le site occupation double seulement les autres je ne recois pas ce message
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
- lorraine48
Re: menace détecté;cheval de troie
merci je vais donc vérifier mon ordi,
lorraine48 a écrit : depuis hier lorsque je viens sur le db, je recois un avis de menace et on me re3commande de mettre en quarantaine le db, recevez vous ce genre de menace sur votre ordi, et si oui croyez vous que c est sérieux une dangerosité de 4, j'ai de la misère sur le site occupation double seulement les autres je ne recois pas ce message
moi aussi j'ai ce message quand je suis sur le db.
Moi aussi, depuis hier j'ai eu ce message 4 fois
J'ai moi aussi eu ce message là et tout comme Frizou j'ai Explorer et mon anti-virus '' Avast ''
moi j'utilise Chrome comme navigateur et je n'ai pas ce problème mais j'ai une certaine lenteur avec parfois un sablier.
Bref, j'ai laissé un message à Netroll afin qu'il consulte ce sujet.
Continuez de le dire si vous avez des problèmes dans ce sujet comme ça, Netroll pourra en prendre connaissance en une seule fois
Désolée pour les désagréments
Bref, j'ai laissé un message à Netroll afin qu'il consulte ce sujet.
Continuez de le dire si vous avez des problèmes dans ce sujet comme ça, Netroll pourra en prendre connaissance en une seule fois

Désolée pour les désagréments

J'ai explorer et Norton, aucun message en ce sens....
- grand-maman
Firefox et Norton. Je viens de scanner mon pc (pour d'autres raisons) et je n'ai rien.
Pouvez-vous donner plus de détails sur le cheval de troie détecté? C'est peut-être un problème avec un des annonceurs.
Pouvez-vous donner plus de détails sur le cheval de troie détecté? C'est peut-être un problème avec un des annonceurs.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avast est reconnu pour ne pas trop bien supporter les sites qui affichent des publicités externes.
Chose certaine, je peux vous assurer personnellement qu'il n'y a rien sur le DB de menaçant pour vos ordinateurs.
Je vais voir comment onus avions fait, mais ce problème était déjà survenu avec Avast, et nous l'avions fait désactiver.
Chose certaine, je peux vous assurer personnellement qu'il n'y a rien sur le DB de menaçant pour vos ordinateurs.
Je vais voir comment onus avions fait, mais ce problème était déjà survenu avec Avast, et nous l'avions fait désactiver.

hier, lorsque j essayais de cliquer sur un sujet dans od 9, je me voyais rediriger directement sur un site d'adresse ip, j ai fait un scan de mon ordi et rien...Cet après-midi, tout est correct (j ai avg et explorer)

Exactement la même chose pour moi, j'étais redirigée sur whatismyip.comnie a écrit : hier, lorsque j essayais de cliquer sur un sujet dans od 9, je me voyais rediriger directement sur un site d'adresse ip, j ai fait un scan de mon ordi et rien...Cet après-midi, tout est correct (j ai avg et explorer)
J'ai essayé avec le portable de mon chum, même affaire, et juste pour le DB. Avec Chrome, ça allait...
-
- Caïd de la Causette
Même chose pour moi!nie a écrit : hier, lorsque j essayais de cliquer sur un sujet dans od 9, je me voyais rediriger directement sur un site d'adresse ip, j ai fait un scan de mon ordi et rien...Cet après-midi, tout est correct (j ai avg et explorer)
le site était quelque chose comme ''monadresseip.com'' je ne me souviens plus si c'était en français ou en anglais.
Le site whatismyip n'est pas un site malveillant à la base... il sert à quelqu'un pour savoir quelle est son adresse ip, notamment lorsque cette personne se trouve à l'intérieur d'un sous-réseau (une adresse commençant pas 10 ou 192 n'est normalement pas une adresse externe).
On dirait juste qu'il y a eu une redirection accidentelle...
On dirait juste qu'il y a eu une redirection accidentelle...