Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

frizou a écrit : [...]

L'auteure a écrit cela sur sa page Facebook hier soir : Je vous attends pour le dernier épisode avant Noël la semaine prochaine... danielle xxx
Oh merci ! Je trouvais que ça sonnait pas comme une finale aussi :lol:
ImageImage
chivas450
Caïd de la Causette

Re: Unité 9, dès septembre à Radio-Canada

Message par chivas450 »

Ca revient pour 12 episodes apres Noel :)
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

j'ai pas trop compris ce que Léa a dit au grand pere... qu'elle l'aimait?
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je suis celle qui fait Léa sur Facebook et ils sont encore en tournage ces temps ci
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

little_miss a écrit : Agathe a repris le role de la méchante!
Oui mais elle est surtout meurtrie...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

J'ai pas trop compris: Léa reproche à son grand-père de lui envoyer trop de textos... Lui qui lui dit " Quoi tu n'aimes plus cela" lorsqu'elle se défait de son étreinte ..." Ça ne me semblait pas très réaliste un grand-père qui texte... et l'histoire de "Tu n'aimes plus cela..." est un peu bizarre et pourquoi elle y est allée cet après-midi là. J'espère que ce ne sera pas trop tordu comme intrigue.

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

gingerstar a écrit : J'ai pas trop compris: Léa reproche à son grand-père de lui envoyer trop de textos... Lui qui lui dit " Quoi tu n'aimes plus cela" lorsqu'elle se défait de son étreinte ..." Ça ne me semblait pas très réaliste un grand-père qui texte... et l'histoire de "Tu n'aimes plus cela..." est un peu bizarre et pourquoi elle y est allée cet après-midi là. J'espère que ce ne sera pas trop tordu comme intrigue.
Je suis une grand-mère, je ne texte pas parce que je n'ai pas de cellulaire, mais j'envoie des courriels. Mon frère est aussi grand-père et il envoie des textos. :lol:
Lison de Gatineau
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

ma mere est dans la soixantaine et on se texte tous les jours, elle est grand maman aussi :)
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

C'est sur que si le grand-père a une relation proche et intime avec ses petits enfants, il va prendre la méthode qui est le plus efficace pour communiquer avec eux. Le texto est très logique dans ce cas.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

3 choses.

1- Agathe quand elle remplit son rapport. Le premier dans lequel elle dit ce qui s'est passé pour vrai, elle l'a mis juste comme ça dans la poubelle. Quelqu'un pourrait très bien le découvrir.

2- Je sais pas si j'ai mal compris ou quoi... faudrait peut-être que j'aille ré-écouter sur tou.tv...

On se doutait que le grand-père avait tenté d'agresser sexuellement Léa... mais là ça semble être pire que ça. On dirait qu'ils sont en relation.... que le grand-père abuse de sa petite fille depuis un bon moment, qu'il la manipule
Mais là elle vieillit et elle commence à se rendre compte que ça a pas d'allure...d'où le pourquoi elle décide de s'en aller directement à Lietteville pour en parler à sa mère...
D'après moi, Marie ne se doute pas que c'est une relation d'inceste qui dure depuis longtemps entre son père et Léa...

ahh j'ouvre tou.tv pour ré-écouter ce bout-là...
- Grand-papa, il faut que t'arrête de m'envoyer des textos à tout bout d'champs, ça pas d'allure.
- Mais tu m'as dit que si j't'achetais un téléphone ce serait plus facile de se rejoindre
- Je l'sais c'que j'ai dit...
- On s'aime, ça fait pas d'mal à personne
- Oui, justement moi ça m'fait mal... j'aurais jamais, jamais dû faire ça
- T'aimes pu ça... (en lui flattant la cuisse...)

Et là elle panique, veut s'en aller... Il veut pas...
Il la retient... elle pogne le couteau sur la table et l'atteint une fois... il lâche pris, elle lui redonne un coup de couteau dans le ventre et il déboule les marches...

Pauvre Léa.. elle a tellement besoin de quelqu'un... je pense qu'elle était en état de choc et que là, ça ressort.. enfin...

3- Pour la lettre que Marie a reçu, c'est bien écrit...
Image

Pour la croix dans le pied du père... c'est Lucie qui a appris ça, ce n'est pas Marie... à moins que Lucie le lui ai dit, je m'en souviens plus..

Et là je vais le mettre en spoiler parce que je fabules peut-être raide... mais j'ai dit ça à mon chum hier en l'écoutant (on l'écoute enregistré)... Je trouve qu'il y a une grosse différence d'âge entre Marie et Lucie... Serait-ce suffisant pour que Marie soit la mère de Lucie, mais qu'ils l'ont fait passer pour la soeur... ça se faisait dans les années 50-60... mais la mère semblait très religieuse... et si en plus, le père de Marie avait abusé d'elle et qu'elle en était tombée enceinte.. de Lucie.. ? Ok, vous pouvez me dire que j'écoute trop d'émissions fuckées.... :crazy: :gla:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Emjibay a écrit : 3 choses.

1- Agathe quand elle remplit son rapport. Le premier dans lequel elle dit ce qui s'est passé pour vrai, elle l'a mis juste comme ça dans la poubelle. Quelqu'un pourrait très bien le découvrir.

2- Je sais pas si j'ai mal compris ou quoi... faudrait peut-être que j'aille ré-écouter sur tou.tv...

On se doutait que le grand-père avait tenté d'agresser sexuellement Léa... mais là ça semble être pire que ça. On dirait qu'ils sont en relation.... que le grand-père abuse de sa petite fille depuis un bon moment, qu'il la manipule
Mais là elle vieillit et elle commence à se rendre compte que ça a pas d'allure...d'où le pourquoi elle décide de s'en aller directement à Lietteville pour en parler à sa mère...
D'après moi, Marie ne se doute pas que c'est une relation d'inceste qui dure depuis longtemps entre son père et Léa...

ahh j'ouvre tou.tv pour ré-écouter ce bout-là...
- Grand-papa, il faut que t'arrête de m'envoyer des textos à tout bout d'champs, ça pas d'allure.
- Mais tu m'as dit que si j't'achetais un téléphone ce serait plus facile de se rejoindre
- Je l'sais c'que j'ai dit...
- On s'aime, ça fait pas d'mal à personne
- Oui, justement moi ça m'fait mal... j'aurais jamais, jamais dû faire ça
- T'aimes pu ça... (en lui flattant la cuisse...)

Et là elle panique, veut s'en aller... Il veut pas...
Il la retient... elle pogne le couteau sur la table et l'atteint une fois... il lâche pris, elle lui redonne un coup de couteau dans le ventre et il déboule les marches...

Pauvre Léa.. elle a tellement besoin de quelqu'un... je pense qu'elle était en état de choc et que là, ça ressort.. enfin...

3- Pour la lettre que Marie a reçu, c'est bien écrit...
Image

Pour la croix dans le pied du père... c'est Lucie qui a appris ça, ce n'est pas Marie... à moins que Lucie le lui ai dit, je m'en souviens plus..

Et là je vais le mettre en spoiler parce que je fabules peut-être raide... mais j'ai dit ça à mon chum hier en l'écoutant (on l'écoute enregistré)... Je trouve qu'il y a une grosse différence d'âge entre Marie et Lucie... Serait-ce suffisant pour que Marie soit la mère de Lucie, mais qu'ils l'ont fait passer pour la soeur... ça se faisait dans les années 50-60... mais la mère semblait très religieuse... et si en plus, le père de Marie avait abusé d'elle et qu'elle en était tombée enceinte.. de Lucie.. ? Ok, vous pouvez me dire que j'écoute trop d'émissions fuckées.... :crazy: :gla:
Je trouve que ton spoiler est possible. :jap: Mon mari regarde plus ou moins l'émission. Cette semaine, il pensait que Lucie était la fille de Marie, au lieu de sa soeur.
Lison de Gatineau
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça aurait du sens Emjibay... En situation d'inceste, elle pourrait l'avoir eue très très jeune, genre à 13-14 ans... Une différence comme ça n'a rien d'impossible, alors ça aurait pu être plausible aux yeux du monde que les 2 soeurs aient une grande différence (J'ai 13 ans de différence avec mon frère et nous avons les mêmes 2 parents)
Dernière modification par Nikki le jeu. nov. 29, 2012 1:21 pm, modifié 1 fois.
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Cela pourrait être plausible, sinon je ne vois pas du tout quel secret Marie aurait à cacher, mais ma question à ce moment là c'est pourquoi Marie a laissé un contact entre ses enfants et son père ?
Image
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

isabouboubou a écrit : Cela pourrait être plausible, sinon je ne vois pas du tout quel secret Marie aurait à cacher, mais ma question à ce moment là c'est pourquoi Marie a laissé un contact entre ses enfants et son père ?
ah c'est vrai ça...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
La Simone
Manitou de la Parlotte

Message par La Simone »

Mirianne a écrit : Je suis celle qui fait Léa sur Facebook et ils sont encore en tournage ces temps ci
???
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je "follow"
La Simone
Manitou de la Parlotte

Message par La Simone »

Mirianne a écrit : Je "follow"
Ahhhhhhhhhhhhh ok :D
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
little_miss
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par little_miss »

j'ai regardé un preview sur facebook et ca va brasser.... ouf! y'a une nouvelle IPL ;)
isabouboubou
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par isabouboubou »

J'ai hâte de voir la nouvelle IPL, j'allais au secondaire avec :) !
Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

isabouboubou a écrit : Cela pourrait être plausible, sinon je ne vois pas du tout quel secret Marie aurait à cacher, mais ma question à ce moment là c'est pourquoi Marie a laissé un contact entre ses enfants et son père ?
Malheureusement, je pense que plusieurs seraient surpris de la quantité de femmes qui ont été abusées sexuellement par leur père (ou oncle, frère, etc ..) et qui laissent quand même leurs enfants être en contact avec eux ...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »