Bye Bye 2011 et 2012

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ce qui m'a le plus plu dans ce Bye Bye, c'est la présence de plusieurs personnalités telles que Xavier Dolan, Lisa LeBlanc, Janine Sutton, Marc Cassivi, le gars des Dragons (j'oubli son nom), le gars qui fait les capsules de Patrice Lemieux, George Laracque, Martine Desjardins, Stéphan Bureau et Jocelyne Blouin qui font les parents de Léo Bureau-Blouin.

Joel Legendre en PSY/Gabriel Nadeau-Dubois était tellement hot. Il lui ressemblait vraiment quand il avait les grosses lunettes.

Les Dragons :rofl: Je me pouvais pu.

Les filles du Parti Libéral dans Cabinet 9 :lol:

Le mariage de Véro & Louis dans un format de style "Bref." :lol: J'Ai trouvé ça bien fait leur débat sur en parle-t-il ou en parle-t-il pas. J'ai aimé leur auto-dérision. Surtout quand il réfère à l'animation des Gémeaux de Joël :lol:

Le sketch sur Harper avec les deux "Proud Canadian"

Madonna et le maire Labeaume, c'était drôle aussi.

Le seul sketch que j'ai pas trop aimé, c'est que je comprenais pas vraiment la parodie, c'est la Commission Charbonneau que je n'ai aucunement suivi... Mais y'avait des bouts drôles pareil.

Et celui sur le maire Jean "La-La" Tremblay. Prévisible comme sketch... C'était bien, mais j'ai pas vraiment ri.
Celui d'Alexandre Despaties, c'était dégueulasse quand il bouffait le burger et traumatisant quand il rebondi sur tous les tremplins :gla:

BRef, j'ai aimé à 90%. Je pense qu'ils ont réussi le pari encore une fois cette année. La gang (Michel, Véro, Hélène, Louis et Joël) est exceptionnel. Dommage que Louis ai annoncé que c'était son dernier. Bien hâte de voir qui reprendra le flambeau. Je ne sais pas si les 4 autres vont revenir.
Dernière modification par MayClo le mar. janv. 01, 2013 11:35 am, modifié 4 fois.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Pour notre part ici, on était 16 à le regarder, on a trouvé ça plate à mort et encore Snyder avec Celine, plate plate avec les maquillages affreux, yarkk.... le gros menton de Céline brrrr......

Ça va faire du bien l'an prochain une autre gang.

Par contre Joël Legendre en Gabriel N. Dubois excellent, :lol:

Et les parents de Bureau-Blouin, bon coup avec Jocelyne Blouin et Stéphan Bureau !!

Véro en Madonna, commentaire des filles lol: tabarnouche est ben faite la madame après 3 enfants, très belle cette Véro :)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Sérieux, pour Alexandre Despatie, j'ai tellement pas catché, qu'est-ce que le gars a fait pour mériter un sketch pareil? :gla:
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Re: Bye Bye 2011

Message par Intégrale »

Probablement le fait qu'il a mit 95% de son énergie a faire des pubs :gla: il le méritait selon moi, il a chocké tel un Tom Brady le ferait :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

je viens de l'écouter sur you tube (vive you tube) car mon dvd n'a pas enregistré lol !

j'ai trouvé le bye bye très soft.... pas de grand coups d'éclats ou de bashing...

même pour les maires de laval, montréal et les autres et pour la corruption.... soit que trouve sa smooth car le sketch n'a pas ''levé'' ou que c'était vraiment léger.... ¸

gab nadeau dubois en psy stait bien lol !

ptit clin d'oeil à Laurie bin correct.

cabinet 9 c'était réussit

pour alex despaties.... moi non plus jai pas trop compris lol

et terminer avec une version de toi + moi ... inévitable haha mais c'était bien...

Céline ban... même hier soir quand j'ai vu ça à la télé dans la grande salle où nous étions, ça faite, ban oui c'est suuurrrr qui faut qui aille du Céline et Juile hen...

Maire Labeaume et Madonna, c'était drôle lol

tout cas, un bye bye modéré et rien pour les critiquer ! good job :) toute qu'un travail.... bien hâte de voir quelle équipe prendra la relève...
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Moi j'ai vraiment aimé! Bureau-Blouin c'était drôle, Gabriel Nadeau style, le bout sur les dragons c'était hilarant, le sketch du Saguenay quoique trop facile était bien pensé, idem pour le clin d'oeil à la websérie ''Bref'', le bout avec Lisa Leblanc, le sketch de hockey.... Les quatre ex ministres dans Cabinet 9 aussi c'était si drôle! Malgré quelques longueurs, j'ai vraiment adoré! Et c'est sûr qu'il y a eu beaucoup de politique, 2012 a été une année ''politisée'' par tellement d'événements... :)
Dernière modification par Stella le mar. janv. 01, 2013 1:23 pm, modifié 1 fois.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

J'ai bien aimé aussi.

L'affaire Dumont c'était tellelement vrai......une journée on le croyait ,une autre non ,avec toute les apparitions à Denis Lévesque ,l'opinion du monde changeait...lol
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

myriannie a écrit : j'ai trouvé le bye bye très soft....
Si on considère le fait que le monde capote pour rien, j'ai pas trouvé ça soft du tout pour ma part... Juste de mettre en scène la présumée victime de l'affaire Dumont, je ne m'y attendais pas.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

je me sens un peu seule de mon côté, mais j'ai été assez divertie en regardant le Bye Bye... c'était pas toujours bon, les chansons étaient encore une fois trop longues, et y'avait des maquillages horribles, mais plusieurs gags m'ont fait rire!

Je pense que c'est la parodie des Dragons qui était le meilleur sketch :jap:
Tai Kushimura
Modeste Jacasseur

Message par Tai Kushimura »

- MESSAGE EFFACER -
Dernière modification par Tai Kushimura le mer. janv. 02, 2013 3:01 pm, modifié 1 fois.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

pourquoi le titre est bye bye 2011 :??: c'est pas bye bye 2012? :??:
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

J'ai bien aimé en général! Gabriel Nadeau Style était bien pensé (J'avais bcp aimé PQ Rock de l'an passé!) :clap:

J'avoue que j'ai ben ri à la pancarte "Quand c'est louche, c'est Mascouche!" dans le segment "Enquête"... :lol: :gla: :lol:
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

luckystar a écrit : pourquoi le titre est bye bye 2011 :??: c'est pas bye bye 2012? :??:

C'est le sujet qui a été ouvert l'an passé pour le Bye Bye 2011 et les gens ont décidé de continuer de commenter dans celui-la au lieu d'en ouvrir un nouveau pour le Bye Bye 2012.
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Excellent Bye bye ! Bravo à l'équipe, nous avons beaucoup plus rit que les autres années ! Beaucoup de belles idees et trouvailles !
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Tai Kushimura a écrit : Moi aussi j'ai écouté les 2 Bye Bye (Celui de Vrak tv et de l'autre celui de Radio-Canada) du côté de Vrak tv on est aller chercher les affaires que les jeunes aiment et l'autre les adultes malheureusement pour celui de Radio-Canada il y a certaines longueurs que je trouvais décevante , premièrement Histoire de Crosses (Je me suis cru dans les mauvais shows américains avec les rires en cannes j'ai pas trouvé ça drôle) , deuxièmement l'idée de voir souvent la matricule 728 joué par Michel Courtemanche m'énervait beaucoup et aussi de rire de Mahée Paiement et d'allaiter c'est hot je trouvais trop répétitif , aussi je m'ennuyais un peu qu'on ne retrouve pas le gros cave dans le Bye Bye cette année je trouvais ça dole , il y avait les nouvelles de Louis Morisette que je trouvais désolant et aussi de parlez du spécial de Céline Dion et de Julie Snyder me faisait penser encore a la guerre entre Radio-Canada et TVA qui pourtant je pensais qu'elle avait pris fin mais dans la tête de Véro et de Louis je ne le voyais pas ,

Je trouve qu'il y avait des sketchs qui manquait dans les deux spéciaux :

- Premièrement l'explication en faux documentaire de pourquoi on a pas eu de fin du monde le 21 Décembre 2012 et expliquer qui a parti ça chez les mayas (Oui je sais le spécial était enregistrée bien avant le mois de décembre mais je trouve qu'on aurait pu en parler ,

- On a pas fait mention du sauvetage de Denis Blanchette qui a sauvé la vie de Pauline Marois du terrible Richard Henry Bain on aurait pu faire ça en une bande annonce d'un film mélo-dramatique où on voit Denis faire des pieds et des mains pour que sa petite fille puisse aller a l'école tandis qu'il est perchiste pour des événements tout en allant chercher sa petite fille a la garderie à Rouyn Noranda et on voit par stupéfaction Denis Blanchette se faire abattre avec un ralentissement super long et sa petite fille qui le voit mort ainsi Denis Blanchette fait ses adieux en promettant a celle-ci d'être au côté de Pauline Marois pour lui montrer les bons choix et de faire que le Québec soit un pays et ça finit avec une chanson thème remplie d'émotion chantée par Céline Dion et orchestrée par Arcade Fire , après le film on met des statue partout de Denis Blanchette (comme Hercule) pour en faire un héros , on construit des églises où on fais de Denis un dieu , des stades et même on veut mettre Denis Blanchette dans la liste des saints en 2013.

- On a pas parler beaucoup de la grève étudiante (Même si on a parlé de Gabriel Nadeau-Dubois avec Gabriel Nadeau Style et Léo Bureau-Blouin dans Politicographie) on aurait pu voir Martine Desjardins en Mérida du film de Disney/Pixar Rebelle ayant pour mission de donner aux Québécois de combattre contre Jean Charest.

:gluk: :gluk: :gluk:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

J'ai adoré ce Bye Bye malgré certaines faiblesses pis so what!

Au final, je me suis beaucoup bidonnée.

Mon plaisir n'en fut pas altéré.

Je crois que toutes les causes devant les tribuneaux ne peuvent faire objet de numéros,

même humoristiques. Je sais que chaque ligne a été scrutée à la loupe par les avocats.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Tai Kushimura a écrit : Moi aussi j'ai écouté les 2 Bye Bye (Celui de Vrak tv et de l'autre celui de Radio-Canada) du côté de Vrak tv on est aller chercher les affaires que les jeunes aiment et l'autre les adultes malheureusement pour celui de Radio-Canada il y a certaines longueurs que je trouvais décevante , premièrement Histoire de Crosses (Je me suis cru dans les mauvais shows américains avec les rires en cannes j'ai pas trouvé ça drôle) , deuxièmement l'idée de voir souvent la matricule 728 joué par Michel Courtemanche m'énervait beaucoup et aussi de rire de Mahée Paiement et d'allaiter c'est hot je trouvais trop répétitif , aussi je m'ennuyais un peu qu'on ne retrouve pas le gros cave dans le Bye Bye cette année je trouvais ça dole , il y avait les nouvelles de Louis Morisette que je trouvais désolant et aussi de parlez du spécial de Céline Dion et de Julie Snyder me faisait penser encore a la guerre entre Radio-Canada et TVA qui pourtant je pensais qu'elle avait pris fin mais dans la tête de Véro et de Louis je ne le voyais pas ,

- Premièrement l'explication en faux documentaire de pourquoi on a pas eu de fin du monde le 21 Décembre 2012 et expliquer qui a parti ça chez les mayas (Oui je sais le spécial était enregistrée bien avant le mois de décembre mais je trouve qu'on aurait pu en parler ,

- On a pas fait mention du sauvetage de Denis Blanchette qui a sauvé la vie de Pauline Marois du terrible Richard Henry Bain on aurait pu faire ça en une bande annonce d'un film mélo-dramatique où on voit Denis faire des pieds et des mains pour que sa petite fille puisse aller a l'école tandis qu'il est perchiste pour des événements tout en allant chercher sa petite fille a la garderie à Rouyn Noranda et on voit par stupéfaction Denis Blanchette se faire abattre avec un ralentissement super long et sa petite fille qui le voit mort ainsi Denis Blanchette fait ses adieux en promettant a celle-ci d'être au côté de Pauline Marois pour lui montrer les bons choix et de faire que le Québec soit un pays et ça finit avec une chanson thème remplie d'émotion chantée par Céline Dion et orchestrée par Arcade Fire , après le film on met des statue partout de Denis Blanchette (comme Hercule) pour en faire un héros , on construit des églises où on fais de Denis un dieu , des stades et même on veut mettre Denis Blanchette dans la liste des saints en 2013.

- On a pas parler beaucoup de la grève étudiante (Même si on a parlé de Gabriel Nadeau-Dubois avec Gabriel Nadeau Style et Léo Bureau-Blouin dans Politicographie) on aurait pu voir Martine Desjardins en Mérida du film de Disney/Pixar Rebelle ayant pour mission de donner aux Québécois de combattre contre Jean Charest.
Désolée, mais c'est franchement ignoble. :gluk:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Tai Kushimura a écrit :

Pour 2012, la fin du monde a été toute inventée par le monde occidental (voir nord-américain) parce que le calendrier Maya se terminait... ;) Perso, je suis bien contente de ne pas avoir eu de lien avec ça dans le Bye Bye

Ta deuxième idée de Denis Blanchette. Je pense qu'ils y ont pensé, mais qu'ils ont préférés s'abstenir, ou bien ça n'a pas passé au niveau de la Direction de la SRC... Encore ça, j'ai aucun problème de ne pas avoir eu de sketch là-dessus. Je comprends l'absence. Et ton idée de scénario me traumatise plus qu'autre chose.. :gla:

Pour ce qui est de Martine Desjardins. C'est vrai qu'elle n'a pas eu droit à beaucoup de place, mais je trouve que Gabriel et Léo ont beaucoup plus fait jaser qu'elle.

Dernière modification par MayClo le mar. janv. 01, 2013 11:58 pm, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Twitter Martine Desjardins

Martine Desjardins ‏@M_Desjardins
Merci beaucoup à l'équipe du #ByeBye2012! Ce fut vraiment génial de voir l'année en humour et merci pour la chance que vous m'avez offerte.

La madame semble bien contente elle ;)

Elle a aussi été de Infoman.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je ne trouve pas que c une bonne idée :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »