Je n'avais pas eu le temps de te répondre la dernière fois. Cela fait 2-3 jours qu'il n'est pas revenu ? Il s'est peut-être simplement réfugié ailleurs à cause de la tempête. Il est revenu à plusieurs reprises après que tu aies perdu sa trace quelques jours, ce n'est pas inhabituel. En plus, il a laissé son odeur dans la cabane et doit donc considérer qu'elle fait partie de son ''territoire'', il va sans doute revenir bientôt, en tout cas je l'espère.
Petit update de mon côté : je peux dire que les conflits, s'il y en a eu avec l'intégration du nouveau chat, sont maintenant derrière nous. Depuis près de deux semaines, mes chats jouent régulièrement ensemble et je ne les entends plus gronder. Le nouveau semble avoir beaucoup d'affinités avec mon dominant, même que ce n'est pas rare de les voir couchés côte à côte ou se lécher la tête mutuellement.

Je suis bien contente du déroulement, j'avais toujours vu mes chats réagir ainsi face aux nouveaux, il n'y a que lorsque j'ai déménagé en avril dernier qu'ils ont commencé à faire du marquage, la différence étant que c'étaient eux les nouveaux sur un territoire déjà habité par un chat très très dominant et de mauvais caractère. Avant cela et même avec le petit dernier, ils étaient chez eux et ils géraient eux-mêmes comment le nouveau chat allait être introduit, puis accepté. Pour le moment, c'est une réussite.