Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Il faut pas se fier trop trop à la chronologie.

son père est à l'hopital pour avoir été poignarder, elle est déjà en prison
et son procès est fait . Ca fite pas ça , il a été plus de 2 ans à l'hopital ?
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Mlle Hoover »

Si elle a plaidé coupable, elle n'a pas subit de procès..il me semble!
Life's a journey..not a destination!!
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Une chance que Jeanne est là, sinon ça ferait longtemps que j'aurais décroché... C'est rendu vraiment trop matante à mon goût :gla:
Dernière modification par *Raphaëlle* le mar. janv. 15, 2013 6:03 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ève Landry en liberté

Vidéo divertissante de la LIM (Ligue d’improvisation montréalaise), avec Ève Landry, notre Jeanne d’Unité 9, en cambrioleuse à talons hauts.

Une Jeanne avec à peine un peu de plus de classe, qui vient de tirer sur une caissière de magasin.

«La bonne femme, elle a 40 ans, pis a travaille encore au Dans un jardin. À limite, j’y ai rendu service!» dit-elle à son partenaire lourdaud, joué par Sébastien Leblanc, avant d’ajouter: «Ça sentait l’ostie d’lavande!»

On peut parler d’une promo efficace!
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... n-liberte/" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q064cdcjGSY[/youtube]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

*Raphaëlle* a écrit : Une chance que Jeanne est là, sinon ça ferait longtemps que j'aurais décroché... C'est rendu vraiment trop matante à mon goût :gla:
Matante ? :??:
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Je ne comprends pas, moi je trouve que c'est loin d'etre matante ! y'a autant sinon plus d'action que plein de teleserie américaine !
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Y'a des émissions bien plus matante que celle là...mais bon, tout le monde à droit à son opinion! Pour ma part,j'adore!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Dans le sens où c'est tellement évident que certaines scènes sont carrément écrite pour nous faire avoir pitié des pauvres petites détenues, je commence à trouver ça poussé pas mal.
Peut être que matante ne veut pas dire la même chose pour vous, alors je vais dire que je trouve ça rendu cliché, presque mielleux, les textes sont vraiment mal écrit (les tournures de phrases zéro naturelle, pas l'histoire), ya beaucoup d'incohérence et d'exagération (la nouvelle IPL qui dit pas un mot pendant deux épisodes, même pour répondre au téléphone)... Sans oublier que personne ne semble jamais vraiment méchant (comme la Jeanne du début par exemple)... Je m'y connais pas tant que ça mais je trouve ça smooth en maudit pour une prison de femmes quand on sait que juste travailler dans un milieu de femmes peut être chiant pour toutes les bitcheries que les femmes peuvent faire ;)
Bref, je l'écoute encore mais je trouve que ça a pris une sérieuse drop comparé aux premiers épisodes...
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Anya a écrit : Ève Landry en liberté

Vidéo divertissante de la LIM (Ligue d’improvisation montréalaise), avec Ève Landry, notre Jeanne d’Unité 9, en cambrioleuse à talons hauts.

Une Jeanne avec à peine un peu de plus de classe, qui vient de tirer sur une caissière de magasin.

«La bonne femme, elle a 40 ans, pis a travaille encore au Dans un jardin. À limite, j’y ai rendu service!» dit-elle à son partenaire lourdaud, joué par Sébastien Leblanc, avant d’ajouter: «Ça sentait l’ostie d’lavande!»

On peut parler d’une promo efficace!
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... n-liberte/" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q064cdcjGSY[/youtube]

:love: J'ai travaillé à la LIM pendant 4 ans, c'est une ligue d'impro extraordinaire si vous avez la chance d'y aller :)
Paraît que c'était la folie dimanche dernier parce qu'Eve jouait :lol:
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

*Raphaëlle* a écrit : Dans le sens où c'est tellement évident que certaines scènes sont carrément écrite pour nous faire avoir pitié des pauvres petites détenues, je commence à trouver ça poussé pas mal.
Peut être que matante ne veut pas dire la même chose pour vous, alors je vais dire que je trouve ça rendu cliché, presque mielleux, les textes sont vraiment mal écrit (les tournures de phrases zéro naturelle, pas l'histoire), ya beaucoup d'incohérence et d'exagération (la nouvelle IPL qui dit pas un mot pendant deux épisodes, même pour répondre au téléphone)... Sans oublier que personne ne semble jamais vraiment méchant (comme la Jeanne du début par exemple)... Je m'y connais pas tant que ça mais je trouve ça smooth en maudit pour une prison de femmes quand on sait que juste travailler dans un milieu de femmes peut être chiant pour toutes les bitcheries que les femmes peuvent faire ;)
Bref, je l'écoute encore mais je trouve que ça a pris une sérieuse drop comparé aux premiers épisodes...
Ben c'tait pas mal matante la scène avec Jeanne d'abord :p C'tait clair qu'ils ont tout fait pour qu'on la prenne en pitié :gla:
ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Raphaëlle* a écrit : Dans le sens où c'est tellement évident que certaines scènes sont carrément écrite pour nous faire avoir pitié des pauvres petites détenues, je commence à trouver ça poussé pas mal.
Je n'aurais pas nécessairement utilisé le terme matante, mais ça reste que moi aussi je trouve que c'est pas mal moins bon que c'était...
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je pense que ca parait que cest un teleroman et non une teleserie il y a des longueurs
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

Shandy serait présidente si j'ai bien compris
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

little_miss a écrit : Shandy serait présidente si j'ai bien compris
Moi j'ai plus comprit l'inverse, d'où le pourquoi le directeur disaient que certains allaient mal réagir.. Ils ont vu comment ça criait pour elle, si elle ne gagne pas sa gang vont mal le prendre. Mais ça se peut très bien que ce soit toi qui ai raison.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

J'ai comme l'impressione que Shandy et Marie sont ex-aequo. Il me semble avoir lu quelque part qu'elles seraient co présidente ou Marie présidente et Shandy vice-présidente
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

Shandy présidente... ouf! ;) cest sur que ca dérangerait moins Despins j'imagine.
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

little_miss a écrit : Shandy serait présidente si j'ai bien compris
vu sur twitter: [attachment=0]unité 9.jpg[/attachment] vive le HD...
Pièces jointes
unité 9.jpg
unité 9.jpg (67.98 Kio) Consulté 793 fois
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Marie_toutou a écrit : [...]

je ne vois pas bien ....peux-tu me mp svp merci:love:
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Marie_toutou a écrit : [...]

oups c'est ok ...je viens de trouver ;)
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

va falloir que je réécoute

j'avais l'impression que Shandy gagnait par un vote et que le directeur demandait de faire un recomptage et que Marie se devait de gagner par un vote, qu'il demandait en fait de rajouter les votes requis pour cela

à ce que je vois je ne suis pas la seule à ne pas être certaine d'avoir bien compris :crazy:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »