2012, revue et corrigée

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

2012, revue et corrigée

Message par Elise-Gisèle »

2012, revue et corrigée diffusée à TVA dimanche, 27 janvier à 21h30
ÉRIC CLÉMENT - La Presse

Encensée par le public et les critiques, le spectacle 2012, revue et corrigée présenté durant les Fêtes au Théâtre du Rideau Vert a connu un tel succès cette année qu'une représentation a été filmée récemment et sera télédiffusée ce dimanche soir à TVA à 21h30.

Le spectacle, que La Presse a trouvé plus drôle que le Bye Bye 2012, est également disponible sur la chaîne Illico, en vidéo et sur demande au Canal 900, à partir d'aujourd'hui.

«C'était ma huitième année que je fais la revue, et on voulait la diffuser mais la directrice des programmes disait que c'était trop cher, qu'on n'avait pas les moyens de faire un gros Bye Bye, dit Denise Filiatrault, directrice artistique du Rideau Vert. Moi, je trouvais que c'était ça qui était intéressant, de montrer comment les artistes font des personnages avec trois fois rien et changent de perruques et de costumes en douze secondes avant de revenir sur scène.»

Mme Filiatrauilt dit que Pierre-Karl Péladeau, président de Quebbcor, est venu voir une des dernières représentations, qu'il a adoré le spectacle et qu'il a décidé de le filmer pour le passer sur TVA. «Ça s'est fait en une fin de semaine alors c'est formidable», dit Denise Filiatrault, qui estime que cette télédiffusion pourrait devenir une habitude.

Mis en scène par Serge Postigo, 2012 revue et corrigée est joué par les acteurs Suzanne Champagne, Véronique Claveau, Benoît Paquette, France Parent, Sylvain Scott et Marc St-Martin.

Ils ont notamment personnifié cette année les ex-politiciens Jean Charest, Gérald Tremblay, Line Beauchamp, Michelle Courchesne et Gilles Vaillancourt, la policière zélée Stéphanie Trudeau (matricule 728), Jacques Villeneuve, Claude Poirier, Richard Martineau, le Dr Gaétan Barrette, François Legault, Guy A. Lepage, Anne-Marie Losique, Lisa Leblanc, Fred Pellerin, Yves Desgagnés, Justin Trudeau, Stephen Harper, Pauline Marois, Mike Ward, Jean-François Mercier, Julie Snyder et Céline Dion.

http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'entend parler de ce spectacle depuis longtemps, j'ai hâte de le voir à la télé.

J'ai surtout hâte de voir ce que ces comédiens peuvent faire avec très peu de moyen. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Elise-Gisèle a écrit : J'entend parler de ce spectacle depuis longtemps, j'ai hâte de le voir à la télé.

J'ai surtout hâte de voir ce que ces comédiens peuvent faire avec très peu de moyen. :)
J'y suis allée le 29 décembre. C'était excellent...!!! Vraiment mais vraiment je vous le recommande. Mon mari et moi on a hâte de le revoir tellement tout le monde était épatant...
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

verbe a écrit : [...]

J'y suis allée le 29 décembre. C'était excellent...!!! Vraiment mais vraiment je vous le recommande. Mon mari et moi on a hâte de le revoir tellement tout le monde était épatant...
Merci verbe, je vais l'enregistrer alors :) :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je l'enregistre et vais l'écouter cette semaine.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je trouve ça vraiment drôle et excellent :top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Marie_toutou
Magicien des Mots

Re: 2012, revue et corrigée

Message par Marie_toutou »

véronique claveau est vraiment bonne!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

J'ai beaucoup aimé. :)
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je pensais peut-être acheter des billets mais j'avais tellement aucune idée de ce que c'était exactement que j'attendais. Je suis contente de l'avoir vu à la télé; ça m'a permis de me faire une idée... Suzanne Champagne je suis pas capable et j'ai pas tant ri... Je passe mon tour.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

kamisole a écrit : Je pensais peut-être acheter des billets mais j'avais tellement aucune idée de ce que c'était exactement que j'attendais. Je suis contente de l'avoir vu à la télé; ça m'a permis de me faire une idée... Suzanne Champagne je suis pas capable et j'ai pas tant ri... Je passe mon tour.
Ah mais on n'a vu que la moitié du spectacle. Au théatre ça a duré 2hres en plus de l'entracte de 20 minutes...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je n'ai pas tout regardé. Mais le sketch sur Québec Solidaire et le scandale de la candidate qui avait une moustache sur son affiche de campagne était vraiment drôle avec la chanson :lol:

Et j'ai vu aussi le sketch qui référait a la pub de loto-québec où la fille appelle ses parents pour dire qu'elle a gagné mais qu'eux ne la croit pas. Mais que là elle appelait pour dire que Montréal n'avait plus de nids de poule :lol: Excellent !
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai beaucoup aimé. Véronique Claveau est super bonne. Suzanne Champagne excellente en Pauline. Celle qui a fait Michelle Courchênes a été excellente. Je crois que c'est France Parent.
Je me disais qu'ils seraient bons pour faire un Bye! Bye! cette gang là.
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

Moi, j'ai adoré....c'est bien vrai que Véronique Claveau est exellente ...
il y en avait un (je ne sais pas son nom) mais mausus qu'il ressemble à Bernard Derôme (plus jeune)
Bravo à Serge Postigo :clap:

Je souhaite énormément que TVA fasse le bye bye 2013,
ça s'rait beaucoup mieux que celui de radio-cane avec louis morissette et cie ...
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Ah mais on n'a vu que la moitié du spectacle. Au théatre ça a duré 2hres en plus de l'entracte de 20 minutes...
Je sais qu'on a pas tout vu mais ce que j'ai vu ne m'a pas donné le goût d'acheter des billets.
Marie_toutou
Magicien des Mots

la version complète du spectacle est disponible sur illico (version de 1h35)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Marie_toutou a écrit : [...]

la version complète du spectacle est disponible sur illico (version de 1h35)
Merci pour l'info. Vous piquez ma curiosité, je vais essayer de l'écouter cette semaine. :)
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

j'ai bien aimé :)
unité 9 stait drôle lol
véronique claveau c'est donné à fond dans tous ses rôles :lol: !
yéé merci pour linfo m'a aller écouter ça!
je suis daccord pour un bye bye de ce genre et à tva :D !
Marie_toutou
Magicien des Mots

MsPontchartrain a écrit : [...]

Merci pour l'info. Vous piquez ma curiosité, je vais essayer de l'écouter cette semaine. :)
il est dans les gratuités en plus :)
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Je voudrais que ça soit diffuser le 31 Décembre et pour remplacer le Bye Bye. :)
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

J'ai adoré la version courte, surtout les numéros musicaux. Véronique Claveau est tellement drôle et excelle dans les prouesses vocales, notamment pour Céline. J'ai préféré au Bye Bye. Je vais regarder cette semaine la version intégrale sur Illico.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »