


Modérateur : Elise-Gisèle
C'est vrai qu'on en aurait appris plus, mais là je me dis qu'on va apprendre à connaître une autre facette de chacun des personnages suite à cet épisode.Marie35 a écrit : Sycha, c'est vrai qu'on a appris plein de choses... mais ça s'est presque tout passé dans les 5 minutes du début... imagine tout ce qu'on aurait pu savoir si on avait eu 40 minutes![]()
Je comprend que la plupart des personnes ont aimé... et j'avoue que j'ai quand même apprécié les scènes (même si je trouvais ça plus stressant qu'autre chose)... c'est très bien joué, très bien réalisé... je pourrais même dire que c'est un chef-d'oeuvre... surtout pour une série québecoise ! mon chum adore les films d'action... il n'a pas pu le regarder en même temps que moi et quand je lui en ai parlé, il en avait vu la moitié... il "capotait"... il avait hâte de voir la suite et trouvait ça vraiment, mais vraiment bon...
Si un tireur fou se pointait devant toi, est-ce que tu crierais? tu serais hystérique? ou tu essaierais d'être "lowprofile" pour te faire oublier? Les scènes se voulaient comme en temps réel et au moment où tu entends un coup de feu et celui où tu réalises que c'était un coup de feu, il y a un délai. C'est comme ça que j'explique leur réaction.celfort a écrit : Moi j'ai bien aimé le jeu des acteurs. On sentait que les policiers avaient peur et étaient sur le gros nerf. Mais avez-vous remarqué les figurants? Pas d'émotions ou presque. J'aurais vu des hystériques et des personnes en pleurs et en crise, mais rien. Surtout la scène à la cafétéria et dans la classe où ils sont tous debout. Personne pleurait. Tu ne peux retenir tes émotions dans ces situations. On les voyait cacher sur les murs du fond et non le mur côté corridor. Ils étaient visibles des fenêtres. Pour moi, ça manquait de crédibitité du côté des figurants. Je m'attendais vraiment à une grosse panique. C'est mon avis.
dans la réunion avant la journée....c'était la rentrée et sylvain marcel donnait comme job de surveiller les écoles. Quand ils ont vu le jeune, il pensait que c'était un élève en retard et non un tueurLollita a écrit : ce qui me chicote un peu dans cette émission . c'est l'adon . Ça adonne qui passait en avant de l'école . Ça adonne qui ont vu entrer le flot avec un sac noir . Ça adonne qui était encore en avant de l'école et ça adonne d'avoir entendu le coup de feu . je trouve ça trop d'adon.
Comme je l'ai dit, j'ai trouvé que l'épisode a été trop centré sur l'action dans l'école... mais je suis certaine qu'il y a une bonne raison à ça... je pense que la 2e saison va être sur le "après" et ça va nous permettre comme tu dis de connaître une autre facette de chacun suite à un drame comme celui-là... et surtout que comme ça déjà été mentionné dans un article, Nick et Ben vont être en arrêt de travail pour le temps de l'enquête donc on va surement les connaître un peu plus en dehors du travailSycha a écrit : [...]
C'est vrai qu'on en aurait appris plus, mais là je me dis qu'on va apprendre à connaître une autre facette de chacun des personnages suite à cet épisode.
Sycha a écrit : [...]
Si un tireur fou se pointait devant toi, est-ce que tu crierais? tu serais hystérique? ou tu essaierais d'être "lowprofile" pour te faire oublier? Les scènes se voulaient comme en temps réel et au moment où tu entends un coup de feu et celui où tu réalises que c'était un coup de feu, il y a un délai. C'est comme ça que j'explique leur réaction.
Oui, moi aussi j'ai pensé à ces 2 là... tu dois parler de Gendron... mais il y a l'autre aussi, le "petit boss" Houle ??? Il semble très sincère mais on ne sait jamais ???Carolan a écrit : Y'a Brouillard à qui j'ai pensé pour la taupe moi. Ou même euh ... je sais pas son nom, le boss là.
j'ai pas vu encore l'épisode de lundi (je ne voulais pas l'écouter avant d'aller me coucher...) mais selon ce que j'ai vu de la dernière saison, ça pourrait pt être le boss de l'autre équipe (celui qui voulait chartier sur son équipe la saison dernière parce qu'il avait une équipe de fille qu'il disait...) ou le gars de quand ils vont se pratiquer à tirer... (joué par le même acteur que le père d'élisabeth dans destinées) berrof lui avait dit qqch, je ne me souviens plus quoi exactement, mais j'étais restée sur une drôle d'impression... en plus, tous le monde passe par lui, donc il peut recueillir de l'information...Marie35 a écrit : [...]
Oui, moi aussi j'ai pensé à ces 2 là... tu dois parler de Gendron... mais il y a l'autre aussi, le "petit boss" Houle ??? Il semble très sincère mais on ne sait jamais ???
Ça peut être n'importe qui... Isabelle ??? Tyler ??? Bérangère ??? Audrey ??? Marie-Louise qui a quand même surement accès à certaines informations ???
J'ai des doutes à peu près sur tout le monde est j'ai l'impression qu'on sera assez surpris !
Pour Nick par contre, je ne crois pas que ce soit lui... ça serait trop évident
c'est pour ça qu'on l'a pas écouté lundi, on trouvait que c'était trop proche de la nuit... on voulait dormir en paixBenphoto a écrit : Je l'ai manqué Lundi.
Je me dirige a Tou.tv
Bingo ! L'épisode y est.
On est le soir vers 9 pm.J'ai eu une grosse journée et je suis tres fragile et trop fatigué.
Je me suis rendu ou ils entendent le coup de feu en passant devant l'école.
Apres 30 sec,j'arrette de regarder.
Pas capable.
Je pense a Sandy Hook et les larmes me viennent.
Je me dis que apres une nuit de sommeil et le regarder dans la journée va peut-etre etre mieux,mais je suis pas sur.
A 46 ans et cinéphile total,j'en ai vu des meurtres et de l'hémoglobine dans ma vie.Pus grand chose me fait peur ou me stresse.Sauf ce soir.Sauf cet épisode.
Legault et Bossé sont au top de leur game.
On verra demain.
Idem ici je l'ai visionné hier soir d'un coup sans publicité Superbe! Autant Le jeu des comédiens (pros et que dire des ados, on se croyait sur les lieux) les images ouf ça aurait pu être sur grand écran. J'ai lu un commentaire comme quoi que c'était sanglant etc. ooui mais normal les circonstances, moi qui ne regarde pas ce genres de fils j'ai pas eu de problèmes oui ça fait mal, mal au cœur mais tellement bien réalisé. Messieurs Legault/Bossémisscool45 a écrit : Je l'avais enregistré lundi et je viens de le visionner, je ne pouvais pas avant. Mon dieu que j'avais hâte de le regarder avec tout le monde qui en parlait sur les réseaux sociaux. C'était excellent, ça pouvait bien être mon émission préféré il y a 2 ans.
On voit vraiment que cette scène marquera leur vie et tout le reste de la saison. Selon moi Tyler n'a pas fini de boire avec un évènement comme ça.![]()
La scène finale entre Réal et ClaudeClaude est mon acteur préféré, mais Réal est aussi excellent.
J'adore depuis la saison 1 leur boss, bin Julien Houle parce que l'autre je le déteste![]()
J'espère qu'ils vont gagner pleins de prix parce qu'avec un début de saison même wow ça promet
et pourquoi pas rendu la dévoilé l'intrigue de toute la saison dans le premier épisode...Marie35 a écrit : Sycha, c'est vrai qu'on a appris plein de choses... mais ça s'est presque tout passé dans les 5 minutes du début... imagine tout ce qu'on aurait pu savoir si on avait eu 40 minutes![]()
Je comprend que la plupart des personnes ont aimé... et j'avoue que j'ai quand même apprécié les scènes (même si je trouvais ça plus stressant qu'autre chose)... c'est très bien joué, très bien réalisé... je pourrais même dire que c'est un chef-d'oeuvre... surtout pour une série québecoise ! mon chum adore les films d'action... il n'a pas pu le regarder en même temps que moi et quand je lui en ai parlé, il en avait vu la moitié... il "capotait"... il avait hâte de voir la suite et trouvait ça vraiment, mais vraiment bon...
J'ai un peu tiqué quand le gars à la fin se dit : " et si je n'avais pas ralenti en évitant ainsi d'écraser le tireur ?"......un peu rude. Mais le reste est très bien réalisé et pose surtout des questions et des hypothèses plus que pertinentes alors que la vrai émission nous fait surtout réagir sur la dramatique, l'action, la violence du geste, etc On a parlé bien peu du pourquoi, du comment ils en arrivent là. La santé mentale, l'éducation ,etcJannic a écrit : Un web-épisode... première fois que je visionne ça... ce n'est pas sans intérêt...
http://19-2.radio-canada.ca/Webepisodes ... no=11&#wep" onclick="window.open(this.href);return false;