**Miranda a écrit : Un peu hors sujet: C'est tellement cher les livres... J'ai travaillé 8 ans en librairie, de mon adolescence à la fin de mes études, et donc je payais tout mes livres à -30%.
Je m'étais quand même monté une belle bibliothèque dans les dernières années, mais je commence tranquillement à m'acheter de nouveaux livres. J'avais toujours refusé d'acheter des livres dans les grandes surfaces (Costco, Wal-Mart) et je jugeais négativement cette pratique, mais je commence à comprendre un peu mieux toute la différence que ça fait sur le budget, pour un grand lecteur.
Ceux et celles qui lisent beaucoup, que faites-vous? On dirait qu'il n'y a pas d'entre-deux entre les grandes surfaces qui vendent à rabais (incluant Archambault) et les vraies librairies qui ne font jamais de rabais sur aucun livre (Renaud-Bray, Raffin, etc)?
À une certaine époque, j'achetais tout ce que je lisais, principalement sur Amazon sauf que bon avec le temps je me suis ramassée avec *trop* de livres et bon ça prend de la place
Depuis, je prend tout ou presque à la biliothèque. Je réserve les livres qui m'intéressent et quand ils arrivent, je vais les chercher. J'adore, ça me coûte rien et si jamais je n'aime pas le livre, pas de trouble, je le retourne