choix de la chanson lors des auditions à l'aveugle

Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

choix de la chanson lors des auditions à l'aveugle

Message par Adhara »

selon Vicky Marchand, la chanteuse éliminée de Mascouche qui pleurait beaucoup, ancienne gagnante du Festival de Granby.Pour les auditions les candidats devaient présenter 15 chansons à la production et c'est la production qui décidait laquelle devait être présentée. Cela me déplaît car peut-être que certaines chanteuses n'auraient pas choisi du Céline, ou Ginette ou Withney Houston, elles auraient peut-être éviter certains pièges comme ceux-là même si elles avaient ses chansons dans leur répertoire. Dans un grand concours tu peux présenter une variété de tes capacités et possibilités mais aussi éviter certaines de ses possibilités qui peuvent devenir un piège dangereux à l'aveugle surtout.

Le choix de la chanson devrait revenir aux candidats seulement, sinon la production ( surtout Stéphane Laporte) fait déjà une certaine forme de sélection surtout pour les auditions. Cela me laisse un petit goût amer sur l'objectivité encore une fois de cette production tendancieuse.
Dernière modification par Adhara le ven. févr. 15, 2013 4:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

les télé-réaliter sont acheter avec des contrats que le producteur doit respecter, dans le cas de la voix le public ''cible'' c'est moi, ma mère, la famille qui habite à côté.

Chaque participant fait sa 1e audition avec ses couleurs, se qui pourrait le faire aller sur la scène. Ensuite s'il est choisi sa fait parti du contrat ''Tu es un rockeur good... Voici ce que tu peux faire comme chansons pour passer a T.V''
Tu refuse ? ben retourne chanter au bar au coin de chez vous!

Nadja a passer à The voice, et l'audition à l'aveugle c'étais un choix de 5 chansons! artistes très connue ici mais qui à du passer par les même règlements et pour elle c'est une porte ouverte sur l'europe.. :bluewink:

Et la bizzare qui à chanter du Dufresne, sa c'est fait dans tout les pays apparement selon ce que j'ai entendue à la radio, sa fait du show... Mais tlm connais Québecor! :juif: Le lendemain matin elle étais sur le front du journal, et elle a fait vendre des revues!

Perso sa me laisse indifférente, je trouves bien plus choquant des télé-réaliters comme BB (ici au Qc) on donner comme défi aux participants de ne pas dormir ou les rationner sur la nourriture!

Regarde juste le jeune super content qui n'a pas été choisi après sa performance de '' I lost my baby'' adapter comme celle de Nanette Workman ;)
Il a été bon joueur et sa lui a permis de se faire connaitre, le lendemain il étais partout en entrevue!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: choix de la chanson lors des auditions à l'aveugle

Message par MayClo »

Je crois que la production doit aussi proposer une sélection pour s'assurer d'avoir les droits des dites chansons. Si le candidat veut faire telle chanson, mais que la production n'est pas capable d'obtenir les droits, bien dommage, mais ils doivent en choisir une autre. Mais bon, j'avance ici une supposition du pourquoi que la "supposée" chanson est imposée par la production.
Avatar de l’utilisateur
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie
Messages : 7953
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 1:00 am

Re: choix de la chanson lors des auditions à l'aveugle

Message par SoLeiLeiL »

Mais je me dis...? Si la personne devait présenter 15 chansons, c'est que c'était 15 chansons qu'elle voulait interpréter, non?

Ou j'ai mal compris le concept?
ImageImage
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

SoLeiLeiL a écrit : Mais je me dis...? Si la personne devait présenter 15 chansons, c'est que c'était 15 chansons qu'elle voulait interpréter, non?

Ou j'ai mal compris le concept?
exact
Image
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

SoLeiLeiL a écrit : Mais je me dis...? Si la personne devait présenter 15 chansons, c'est que c'était 15 chansons qu'elle voulait interpréter, non?

Ou j'ai mal compris le concept?
Je me demande moi aussi si je comprends mal le concept, s'ils choisissent eux-mêmes les 15 chansons à présenter, que ce soit la production ou la candidate qui choisisse quelle chanson interpréter aux auditions, je ne vois pas le problème puisque c'est la personne qui a fait sa propre liste, la liste des chansons ne leur a pas été imposée par la Production.
Dernière modification par Soleil47 le sam. févr. 16, 2013 9:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

MayClo a écrit : Je crois que la production doit aussi proposer une sélection pour s'assurer d'avoir les droits des dites chansons. Si le candidat veut faire telle chanson, mais que la production n'est pas capable d'obtenir les droits, bien dommage, mais ils doivent en choisir une autre. Mais bon, j'avance ici une supposition du pourquoi que la "supposée" chanson est imposée par la production.
Tu as entièrement raison.Si la production n'obtient pas les droits de la chanson,il ne pourront pas la chanter a la télé.De plus si 4 ou 5 candidats choisissent la même chanson,ça deviendrait redondant.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Je crois que c'est surtout pour empêcher que tout le monde chante la même chose, comme sur le web quand on voit les auditions de SA, il y a des chansons, on est juste plus capable de les entendre tellement ils font la même souvent.

Je suppose qu'en plus les candidats mettent leur choix de 1 à 15, dans l'ordre qu'ils préfèrent ?

Les chansons sont coupées, c'est pas toutes les chansons qui peuvent être raccourcies.

Imaginer si on avait 4 chanteurs qui faisaient si Dieu Existe et 6 chantant Adèle... ça aurait plus tellement d'intéret. ;)
Dernière modification par Kenzo le dim. févr. 17, 2013 1:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »