Et voila maintenant le plan Nord. J'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre son plan et celui des liberaux qu'elle a tellement décrié
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... w-york.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Après avoir bloqué les deux dernières réformes libérales du régime minier, le gouvernement péquiste prépare son propre projet de loi, qui doit être déposé en 2013. Les redevances n'y figureront pas. En campagne électorale, elle avait déploré le fait que les Québécois ne récolteraient presque rien en redevances. Le changement ne sera finalement pas radical, indique-t-elle.
elle vantera deux mesures du nouveau budget péquiste: un congé fiscal de 10 ans pour les investissements de plus de 300 millions de dollars dans certains secteurs de pointe, comme la transformation des ressources minières, le commerce en gros et l'hébergement de données informatiques, ainsi que le crédit d'impôt à l'investissement, qui a été prolongé jusqu'en 2017.
Le taux d'imposition pour les entreprises au Québec reste aussi inférieur à celui des autres provinces canadiennes et de l'État de New York, a-t-elle rappelé.
Heu!!!!! On denoncait pas la fiscalité des entreprises accusant les liberaux de faire des faveurs aux industries minieres... les entreprises ne payaient pas assez d'impot etc etc etc.....