Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Marie est vraiment viré cinglée :/
Je ne reçois pas les messages éclairs
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ouin, j'adore cette émission mais là je commence à trouver que c'est un peu poussé tous ces drames qui se succèdent. Pis Marie s'est enfoncée trop rapidement dans la démence, ça n'a pas de sens...

gazzoux1
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par gazzoux1 »

Ma question va sans doute avoir l'ai idiote mais qu'est-ce qu'elle a fait Marie pour attenter à sa vie, est-ce qu'elle s'est taillée les veines ??? m'semble qu'elle a laissé tombé le couteau avant de commettre l'irréparable. Moi je pense que si elle a étranglé la fille c'est à cause de sa mère qui était très catholique et qui devait passer son temps à réciter des '' Je vous salue Marie '' Enfin j'ai bien hâte à la saison prochaine.
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

geneviève-2 a écrit : Marie est vraiment viré cinglée :/
D'après moi, Marie c'est un acte car elle veut demeurée accusée et non Léa. Beaucoup de chance à ce que Georges parle elle a essayer de lui parler et il essaie de lui faire comprendre raison ce n'est pas ce qu'elle veut donc quoi faire? Un tentative de suicide elle espérait être en isolement ou autre... mais non; elle joue la game jusqu'au bout et en s'en prenant à quelqu'un d'autre elle va demeurée ce dit-elle? Mon hypothèse ;)
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
La Simone
Manitou de la Parlotte

Message par La Simone »

Très déçue de la dernière émission ..... c'était juste trop ! quand on veut faire une finale pour que le monde revienne l'année d'après ..... on beurre épais et ça dérape !
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Kaylee a écrit : [...]

D'après moi, Marie c'est un acte car elle veut demeurée accusée et non Léa. Beaucoup de chance à ce que Georges parle elle a essayer de lui parler et il essaie de lui faire comprendre raison ce n'est pas ce qu'elle veut donc quoi faire? Un tentative de suicide elle espérait être en isolement ou autre... mais non; elle joue la game jusqu'au bout et en s'en prenant à quelqu'un d'autre elle va demeurée ce dit-elle? Mon hypothèse ;)
Je pense la même chose.
Lison de Gatineau
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Dans ce cas, Marie aurait aurait les même talents de comédienne que celle qui l'incarne...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Personnellement, j'ai pas du tout aimé l'épisode d'hier. Marie qui devient cinglée aussi rapidement, avec la face blême et cernes en prime, c'est beaucoup trop gros.
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

j'suis déçue que Marie se retrouve dans cette situation .. en fin de saison :/

Marie semble avoir vécu l'inceste par son père mais ce qui semble l'avoir tout autant marqué de sa jeunesse est que sa mère était au courant de ce qu'elle vivait et elle lui a fait faire un pacte de silence, si je ne me trompe la solution était prions et faut surtout pas que cela se sache ... et ça doit marquer tout autant sinon plus avoir une mère qui sait et que tout ce qu'elle fait c'est d'incruster dans la tête de son enfant un 'faut pas que ça se sache', un 'tu as la responsabilité de ne jamais dire à personne ce que ton père fait' etc

Marie a réussi à passer au travers l'acte de son père à nouveau .. mais c'est quand il devenu de plus en plus évident que cela se saurait cette fois-ci tout a basculé

j'sais pas si je suis claire, son père a posé des gestes destructeurs pour son enfant... mais sa mère a aussi posé des gestes tout aussi destructeur pour son enfant .. et de ce qu'on a vu Marie malgré son âge actuel n'a pas encore compris que sa mère a vraiment eu tord de réagir ainsi, elle répète même avec sa fille cette loi du silence d'une certaine façon et je ne suis pas certaine qu'elle réagit ainsi seulement parce que cette fois-ci le bonhomme a été blessé
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

MmeChose a écrit : j'suis déçue que Marie se retrouve dans cette situation .. en fin de saison :/

Marie semble avoir vécu l'inceste par son père mais ce qui semble l'avoir tout autant marqué de sa jeunesse est que sa mère était au courant de ce qu'elle vivait et elle lui a fait faire un pacte de silence, si je ne me trompe la solution était prions et faut surtout pas que cela se sache ... et ça doit marquer tout autant sinon plus avoir une mère qui sait et que tout ce qu'elle fait c'est d'incruster dans la tête de son enfant un 'faut pas que ça se sache', un 'tu as la responsabilité de ne jamais dire à personne ce que ton père fait' etc

Marie a réussi à passer au travers l'acte de son père à nouveau .. mais c'est quand il devenu de plus en plus évident que cela se saurait cette fois-ci tout a basculé

j'sais pas si je suis claire, son père a posé des gestes destructeurs pour son enfant... mais sa mère a aussi posé des gestes tout aussi destructeur pour son enfant .. et de ce qu'on a vu Marie malgré son âge actuel n'a pas encore compris que sa mère a vraiment eu tord de réagir ainsi, elle répète même avec sa fille cette loi du silence d'une certaine façon et je ne suis pas certaine qu'elle réagit ainsi seulement parce que cette fois-ci le bonhomme a été blessé

J'aime ton analyse.
Lison de Gatineau
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ouin mais ce n'est pas parce qu'elle commet un meurtre qu'elle est responsable de l'autre. L'idée ce n'est pas de faire de la prison absolument mais d'éviter la prison à sa fille. Je suis tellement déçue de cette finale. En plus dans l'état où elle était, faible et catatonique, elle n'aurait pas eu la force d'étrangler quelqu'un.

De plus, Georges ne peut pas parler. Il est tenu au secret professionnel. Il peut essayer de la raisonner mais pas plus. D'ailleurs elle lui avait déjà posé la question.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mag-a-lye a écrit : Personnellement, j'ai pas du tout aimé l'épisode d'hier. Marie qui devient cinglée aussi rapidement, avec la face blême et cernes en prime, c'est beaucoup trop gros.
Ouais, la face de quelqu'un qui a sombré dans la folie après des jours et des jours de non traitement...

Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Mag-a-lye a écrit : Personnellement, j'ai pas du tout aimé l'épisode d'hier. Marie qui devient cinglée aussi rapidement, avec la face blême et cernes en prime, c'est beaucoup trop gros.
D'accord avec toi :jap:

Avec tout ce qui s'est passé, (Jeanne, Michèle, Shandy, Marie...Suzanne qui s'en va dans la merde) j'ai l'impression que je ne vais pas passer mon été à avoir hâte de voir la suite. Trop déçue du déroulement de la dernière émission. :gla:
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Je n'ai pas aimé la finale. L'intrigue n'a pas été complété et l'histoire a progressé au compte-goutte :sarcastic: Il y a une limite à vouloir étirer la sauce... ils auraient du terminer l'intrigue principale et amorcer les bases de l'intrigue de la saison suivante.

Quant à la supposée folie de Marie :gluk: On y croit pas, c'était vraiment trop vite. Tout ça pcq George est au courant? Crime, elle avait juste à lui dire toute la vérité plutôt que de juste lui dire stupidement de ne rien dire! Il est évident que, du point-de-vue de George, ce que Marie fait n'a aucun sens: prendre le blâme pour sa fille. Et je suis d'accord avec lui. Sa fille aurait eu une sentence pour tentative de meurtre en légitime défense si elle avait juste dit la VÉRITÉ. Elle aurait eu une peine vraiment moindre que 7 ans de prison. Au bout du compte, Léa n'est pas vraiment mieux, elle est rongée par la culpabilité et la famille pâtit car personne n'y comprend rien. Marie aurait juste du être honnête dès le début et tout le monde s'en serait mieux porté :sarcastic:
ImageImage

ImageImage
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

je ne comprends pas comment Marie a pu etre libre tout de suite dans l'aile psychiatrique. Je me serait attendue qu'elle soit dans une cellule fermée jusqu'à ce qu'elle ait été vue par un psy.

Ca a pas de sens.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

De toute façon, c'est quoi ça une fille de 18-19 ans qui préfère faire incarcérer sa mère plutôt que d'assumer ??.. Vous feriez ça vous?.. Moi pas, j'en aurais été incapable...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Assez spécial comme fin, pas mal précipité, très déçue . Il y a rien comme une fin bâclée pour t'enlever toute la légitimité du bon que tu pensais d' une série. C'était digne de Yamaska(pas un compliment). Over the top.
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Nikki a écrit :De toute façon, c'est quoi ça une fille de 18-19 ans qui préfère faire incarcérer sa mère plutôt que d'assumer ??.. Vous feriez ça vous?.. Moi pas, j'en aurais été incapable...
Et surtout, surtout refuser d'aller la visiter en prison, à cause d'une fouille à nu. Oui je comprend que c'est pas plaisant, mais réveille la p'tite, c'est de ta faute si ta mère est là, tu lui dois au moins ca.

Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
ImageImage
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Whisper je m'étais passée le commentaire lors de cette émission!

Quand Marie parle à Georges et dit je vais toute les tuer si je parle....est-ce que Marie serait la mère de sa soeur :p ? Pis que si le secrat sort, elle aura à dire ça pis là ça va être le choc !
Image
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

isabouboubou a écrit : Whisper je m'étais passée le commentaire lors de cette émission!

Quand Marie parle à Georges et dit je vais toute les tuer si je parle....est-ce que Marie serait la mère de sa soeur :p ? Pis que si le secrat sort, elle aura à dire ça pis là ça va être le choc !
J'ai pensé la même chose que toi. Ça serait fort plausible vu la différence d'âge entre Marie et sa soeur, Marie aurait pu très bien tomber enceinte de son père au début de sa puberté. C'est vraiment dégueux, mais c'est possible.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »