Le problème c'est que l'employeur ne te donnera pas vraiment plus. Sincèrement entre mes contrats de salarié et de travailleuse autonome c'est rare que j'ai une grosse différence salariale, alors que je coûte moins cher à l'employeur.bouquet a écrit : [...]
l'employeur pourrait te payer plus . C'est pas que je suis contre l'assurance chômage non plus. C'est nécessaire, mais là c'est rendu ridicule. En ne voulant pas payer le monde qui travaillent saisonnier, que va-t-il arriver?. Le prix de tout ce qui est apporté par les travailleurs saisonniers va augmenter, car l'employeur pour garder son personnel va être obligé soit de payer plus ou d'étirer les heures. Résultat: le citoyen ordinaire va payer plus pour : vacances en région, piscine, déneigement, paysagement, travail maraîcher et la liste est longue. La pensée magique du gouvernement à savoir que tout ce beau monde peut se trouver une job pour compléter n'a aucune logique. Ce sont souvent des jobs qui ont lieu l'été , qui sont concurrentes dans le temps. On a juste à fermer la gaspésie. Ils vont pouvoir faire un beau champs d'huile dans le fleuve , il n'y aura plus personnes pour se plaindre. Le poisson c'est pas grave, ils feront des élevages dans le Richelieu. Harper..............................................................................
Mon contrat se termine en juin et je stresse déjà... Les histoires que je commence à m'entendre ! Y'a des employeurs qui ont l'air de vouloir profiter de la situation. On m'a rapporté qu'une consoeur au chômage se faisait appeler pour participer à une session de recherche d'emploi à Emploi Québec (j'ai déjà eu à la faire), puis elle devait remplir une fiche sur le site. Ben là, Industrielle Alliance l'a appelé pour l'embaucher comme agente d'assurances.
Pis ça m'est déjà arrivé à la fin de mes études quand je cherchais du travail de me faire appeler par eux. J'ai pas envie d'être agente d'assurance !! C'est pas mon domaine et ça m'intéresse fuck all ! Moi solliciter du monde pour leur vendre des affaires