Dans l'oeil du dragon

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

christou
Magicien des Mots

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par christou »

J'aime bien les nouveaux dragons...et François est toujours aussi direct!!!! Ses interventions étaient bonnes par contre.

Le couple de la fin là....la madame a de l'air bockée en titi. Jamais elle n'aura la chance d'avoir des mégas bons entrepreneurs de même comme coach!!!! Tsé y en a un des nouveaux sa cie a fait 75 millions de chiffre d'affaires une année. Et François est retraité à 44 ans. Danielle est dans le top des meilleurs entreprises etc.... ce sont des gens respectables et ils auraient fait progresser sa buisness pas à peu près. Elle a vraiment mal agi!!
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Cela leur a fait de la grosse publicité.

Voici ce qu'elle dit sur son Facebook:

Je vous avais bien dit que ça brasserait aux Dragons!! Ce matin on est en feu! Entrevue après entrevue avec des postes de radio partout en province et des médias écrits aussi.... et que dires de l'achalandage sur Publimaison, Wow!

Merci à tous pour vos encouragements. On a été victime de notre succès... le site a planté, mais on est maintenant back on track! Go Publimaison, Go!
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Tant mieux pour eux si ça leur a fait de la pub, mais la fille était vraiment énervante.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Lendemain de querelle conjugale chez les Dragons
Richard Therrien

Image

(Québec) «Tu me feras pas coucher sur le divan?» C'en était rendu là entre Marie-Lyne Genest et Pascal Bergeron, le couple de L'Ancienne-Lorette qui a fait grand bruit lundi soir à la première de Dans l'oeil du dragon. Leur présentation a fini en scène de ménage devant les caméras, et on se demandait ce qu'il adviendrait de leur couple une fois le générique terminé.

Tout d'abord, il n'y a eu ni séparation, ni divorce, et personne n'a dormi sur le sofa. Encore mieux pour eux, la fréquentation de leur site de vente de propriétés, Publimaison.ca, a littéralement explosé, au point de devenir hors service durant l'émission. Tout était revenu à la normale hier.

Au cours de leur présentation, tournée le mois dernier, et qui durait en réalité une cinquantaine de minutes avant le montage, Marie-Lyne Genest s'est rapidement imposée avec sa voix haut perchée et une assurance qui ressemblait beaucoup plus à de l'arrogance. Le dragon François Lambert s'est empressé de l'avertir de changer de ton parce que c'était bien mal parti.

Le couple proposait 10 % de son entreprise contre 200 000 $. Quatre dragons y ont vu une belle occasion d'affaires, et leur ont fait plusieurs propositions, d'abord de 33 %, puis de 25 % et de 20 % de l'entreprise. Chaque fois, Marie-Lyne Genest se montrait réfractaire. «Je suis en affaires depuis assez longtemps pour savoir que 200 000 $, on va pas loin avec ça!» disait-elle pendant que son conjoint levait les yeux au ciel. «Vous avez pas besoin de me crier après», a dû lui dire Alexandre Taillefer.

La dragonne Danièle Henkel a senti le besoin de jouer les médiatrices conjugales. «Ne vous battez pas comme ça, ça vaut pas la peine!» leur a-t-elle dit pour éteindre le feu, en vain. La séquence a mal fini quand Alexandre Taillefer a retiré sèchement sa dernière offre, et qu'on a vu le couple plus que jamais divisé dans le bunker.

Joint au téléphone, le couple ne regrette rien de ce qui a été dit devant les dragons. Pascal Bergeron ne nie pas avoir eu une bonne discussion avec sa conjointe une fois à la maison mais il s'est rallié à ses arguments. «Je me suis peut-être laissé emporter par le tournage télé et l'intérêt marqué des dragons. C'était très attirant. Marie-Lyne s'en est tenue à l'entente que nous avions prise avec nos partenaires.»

Convaincue d'avoir pris la bonne décision, Marie-Lyne Genest plaide que le montage les a désavantagés, et qu'une grande partie de la rencontre s'est déroulée cordialement. «Ils donnent bien l'impression qu'ils veulent avec ça. Je suis une émotive, ils ont pris ce qui faisait leur affaire, ils sont là pour faire un show!» m'a-t-elle dit.

Pour avoir vu l'intégrale de la rencontre, je peux vous dire qu'il en ressortait une impression de vive tension et de profond désaccord au sein du couple, même avant le montage.

Marie-Lyne Genest, qui gère aussi son autre compagnie, Eurêka Communication Marketing, considère néanmoins sortir gagnante de l'expérience. «On a eu autant de gens qui nous critiquaient que d'autres qui nous disaient qu'on s'est tenus debout. Ça a créé un buzz autour de nous. Nous, on voulait l'expertise des dragons, l'argent était très secondaire.»
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... ragons.php" onclick="window.open(this.href);return false;
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Anya a écrit : Lendemain de querelle conjugale chez les Dragons
Richard Therrien

Image

(Québec) «Tu me feras pas coucher sur le divan?» C'en était rendu là entre Marie-Lyne Genest et Pascal Bergeron, le couple de L'Ancienne-Lorette qui a fait grand bruit lundi soir à la première de Dans l'oeil du dragon. Leur présentation a fini en scène de ménage devant les caméras, et on se demandait ce qu'il adviendrait de leur couple une fois le générique terminé.

Tout d'abord, il n'y a eu ni séparation, ni divorce, et personne n'a dormi sur le sofa. Encore mieux pour eux, la fréquentation de leur site de vente de propriétés, Publimaison.ca, a littéralement explosé, au point de devenir hors service durant l'émission. Tout était revenu à la normale hier.

Au cours de leur présentation, tournée le mois dernier, et qui durait en réalité une cinquantaine de minutes avant le montage, Marie-Lyne Genest s'est rapidement imposée avec sa voix haut perchée et une assurance qui ressemblait beaucoup plus à de l'arrogance. Le dragon François Lambert s'est empressé de l'avertir de changer de ton parce que c'était bien mal parti.

Le couple proposait 10 % de son entreprise contre 200 000 $. Quatre dragons y ont vu une belle occasion d'affaires, et leur ont fait plusieurs propositions, d'abord de 33 %, puis de 25 % et de 20 % de l'entreprise. Chaque fois, Marie-Lyne Genest se montrait réfractaire. «Je suis en affaires depuis assez longtemps pour savoir que 200 000 $, on va pas loin avec ça!» disait-elle pendant que son conjoint levait les yeux au ciel. «Vous avez pas besoin de me crier après», a dû lui dire Alexandre Taillefer.

La dragonne Danièle Henkel a senti le besoin de jouer les médiatrices conjugales. «Ne vous battez pas comme ça, ça vaut pas la peine!» leur a-t-elle dit pour éteindre le feu, en vain. La séquence a mal fini quand Alexandre Taillefer a retiré sèchement sa dernière offre, et qu'on a vu le couple plus que jamais divisé dans le bunker.

Joint au téléphone, le couple ne regrette rien de ce qui a été dit devant les dragons. Pascal Bergeron ne nie pas avoir eu une bonne discussion avec sa conjointe une fois à la maison mais il s'est rallié à ses arguments. «Je me suis peut-être laissé emporter par le tournage télé et l'intérêt marqué des dragons. C'était très attirant. Marie-Lyne s'en est tenue à l'entente que nous avions prise avec nos partenaires.»

Convaincue d'avoir pris la bonne décision, Marie-Lyne Genest plaide que le montage les a désavantagés, et qu'une grande partie de la rencontre s'est déroulée cordialement. «Ils donnent bien l'impression qu'ils veulent avec ça. Je suis une émotive, ils ont pris ce qui faisait leur affaire, ils sont là pour faire un show!» m'a-t-elle dit.

Pour avoir vu l'intégrale de la rencontre, je peux vous dire qu'il en ressortait une impression de vive tension et de profond désaccord au sein du couple, même avant le montage.

Marie-Lyne Genest, qui gère aussi son autre compagnie, Eurêka Communication Marketing, considère néanmoins sortir gagnante de l'expérience. «On a eu autant de gens qui nous critiquaient que d'autres qui nous disaient qu'on s'est tenus debout. Ça a créé un buzz autour de nous. Nous, on voulait l'expertise des dragons, l'argent était très secondaire
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... ragons.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aimerais qu'elle m'explique pourquoi elle a décliné la dernière offre (200 000$ pour 20%) si l'argent est secondaire et que c'est l'expertise des dragons qu'elle cherchait... :crazy: Je crois qu'elle voulait surtout de la pub!
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

C'est exactement ce que je me disais, si l'argent était secondaire elle aurait pris l'offre. C'est n'importe quoi cette femme. J'ai aimé que François lui dise de changer de ton!!!

Tout le long les dragons ont dit qu'elle était là sur pour la pub de l'émission et je suis portée à croire ça aussi!!
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

elle voulait de l'expertise et elle avait 4 dragons dans sa poche... c'était pas assez? :chepa:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Entre une publicité subite et gratuite, qui dure quelques semaines le temps que l'émission est en ondes et soit vue par les gens en différé, et avoir dans ses contacts permanents 4 experts et leurs précieux réseaux de contacts respectifs, je trouve que c'est une décision vraiment ridicule. :chepa: C'est la première fois que j'écoute les Dragons en français, je l'écoute de temps en temps sur la chaîne canadienne et cela m'a surpris à quel point les montants demandés ou les pourcentages (ou les deux) étaient petits. À croire que personne ne va là pour se développer sérieusement en tant qu'entreprise. Il me semble qu'au canal anglais, les 20, 25, 30 % sont pas mal plus courants dans les offres initiales des participants. Comme les deux qui demandent 10 000 $ ... voir qu'aucune caisse / banque ne peut leur prêter cet argent. 70 000 ou 90 000 c'est une autre histoire, ça vaut la peine de demander des mentor, mais 10 000 $ ? Déjà en partant, ça fait questionner sur les réelles motivations de leur participation avec des montants aussi dérisoires. Surtout que personne ne semble dire pourquoi ils ont besoin de cet argent ? En tout cas ce n'est assurément pas pour obtenir l'aide de mentors, c'est juste pour avoir de quoi remplir le formulaire de participation en sachant très bien que cela ne mènera nulle part mais qu'au moins, ils passeront à la télé. J'espère que ce ne sera pas du 10% toute la saison. :crazy:
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. avr. 15, 2013 1:56 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Vraiment drôle le monsieur avec son bidet. :lol: Je suis quand même surprise qu'il ait accepter de vendre la totalité des parts et son brevet, j'espère qu'il ne sera pas trop perdant dans cette transaction.
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. avr. 15, 2013 11:10 pm, modifié 1 fois.
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

MsPontchartrain a écrit : Vraiment drôle le monsieur avec son bidet. :lol: Je suis quand même surprise qu'il ait accepter de vendre la totalité des parts et son brevet, j'espère qu'il ne sera pas trop perdant dans cette transaction.
Moi aussi, j'avais un peu de peine pour lui car il voulait demeurer dans l'aventure, normal! Je l'ai bien aimé lui :top:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

MsPontchartrain a écrit : Vraiment drôle le monsieur avec son bidet. :lol: Je suis quand même surprise qu'il ait accepter de vendre la totalité des parts et son brevet, j'espère qu'il ne sera pas trop perdant dans cette transaction.
Il a dit avoir investi 42 milles dollars dans l'aventure en plus de son temps et il vend son 100% de sa cie pour 50 milles... Je trouve qu'il n'y gagne pas grand chose
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Exact. Sans compter tout le temps qu'il y a mis. Je sais que les dragons lui ont assuré qu'ils allaient travailler en collaboration avec lui, mais niveau profit si le projet décolle, il y perd assurément. :/
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

je déteste le vieux dragon à gauche toujours en train de rabaisser les présentateurs :gluk:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Le gars du bidet, je me demandais pourquoi il n'avait pas tenté de se dealer une royauté?!
~Karine

ImageImage
ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

''Tu nous donnerais des parts, on n'en voudrait même pas''. Ouch. :gluk:

Pour le magasin de sous-vêtements, c'est vrai que ça surprend. Je me promenais là cet hiver et je me suis arrêtée pour regarder la vitrine, comme bien d'autres femmes, d'ailleurs. :lol: Je me suis passée la même réflexion par contre, que certaines personnes pourraient prendre ça pour du sexisme envers les hommes de les exhiber comme ça, quoique dans ce contexte, ce n'est pas une fille sexy pour vendre une voiture ou de la bière, c'est un homme en bobette pour vendre des bobettes d'homme. Les gens avaient l'air de trouver ça drôle, coquin et agréable à regarder, alors pourquoi pas ? :p
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. avr. 22, 2013 9:21 pm, modifié 1 fois.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Gaetan n'est pas trop diplomate en effet. Je le trouve raide et me semble qu,il peut démolir du monde!!
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Ça m'énerve tellement ce genre de personne qui te regarde de haut, avec toujours un petit sourire.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

En plus, il refuse tout le temps à moins qu'un autre embarque .... :hurle: il m'ééééénnnaaaarrrvvvveee !!!
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Osti que Gaétan Frigon est méprisant :gluk:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Mirianne a écrit : Osti que Gaétan Frigon est méprisant :gluk:
:jap: Je ne sais pas ce qu'il fait là, on dirait qu'il est plus à la recherche d'une aubaine que d'un partenariat.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »