Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

May West
Seigneur de la Causerie

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par May West »

Bcp parle D'Helene Bourgeois Leclerc comme pour incarner un personnage.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

:(

J'espère qu'elle sera seulement libérer et non morte.
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

helene bourgeois leclerc ? ca risque de trop ressembler a son personnage dans les bougons
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Irremplaçable Shandy? 
Hugo Dumas - La Presse
La décision finale de Suzanne Clément de sortir des murs de Lietteville est tombée lundi, plongeant l'équipe d'Unité 9 dans une profonde et difficile réflexion: que fabriquer avec le personnage coloré de Shandy Galarneau?
L'auteure Danielle Trottier savait que Suzanne Clément, après Les hauts et les bas de Sophie Paquin, ne souhaitait pas s'embarquer dans une série télé à long terme. Maximum un an, avait prévenu Suzanne Clément en paraphant son premier contrat.
Parmi les noms suggérés pour remplacer Suzanne Clément, notons ceux de Catherine-Anne Toupin, Julie Le Breton, Anne-Marie Cadieux, Chantal Fontaine, Brigitte Lafleur, Hélène Bourgeois-Leclerc et Lucie Laurier.
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Anya a écrit :
Hugo Dumas - La Presse
La décision finale de Suzanne Clément de sortir des murs de Lietteville est tombée lundi, plongeant l'équipe d'Unité 9 dans une profonde et difficile réflexion: que fabriquer avec le personnage coloré de Shandy Galarneau?
L'auteure Danielle Trottier savait que Suzanne Clément, après Les hauts et les bas de Sophie Paquin, ne souhaitait pas s'embarquer dans une série télé à long terme. Maximum un an, avait prévenu Suzanne Clément en paraphant son premier contrat.
Parmi les noms suggérés pour remplacer Suzanne Clément, notons ceux de Catherine-Anne Toupin, Julie Le Breton, Anne-Marie Cadieux, Chantal Fontaine, Brigitte Lafleur, Hélène Bourgeois-Leclerc et Lucie Laurier.
il y a de bons noms dans la liste... j'espère que s'ils choisissent l'option de remplacer Shandy, la nouvelle interprète créera son propre personnage de Shandy... c'est plate quand ça sonne trop comme une imitation, on fait juste se rappeler constamment qu'on a changé d'actrice et on compare... quand c'est trop imité, des fois ça sonne faux...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Anya a écrit :
Hugo Dumas - La Presse
Parmi les noms suggérés pour remplacer Suzanne Clément, notons ceux de Catherine-Anne Toupin, Julie Le Breton, Anne-Marie Cadieux, Chantal Fontaine , Brigitte Lafleur, Hélène Bourgeois-Leclerc et Lucie Laurier.
je la vois pas dutout dans ce rôle :gluk:
Marie_toutou
Magicien des Mots

lagunna a écrit : [...]

:jap: j'avais pas osé le dire...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Moi non plus. Cela va être difficile de la remplacer.

Il devrait plutôt créer un autre personnage
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Densy
Stagiaire

Message par Densy »

Bonsoir à toutes, est-ce vrai que la première saison ne serait qu'un rêve de Marie ?

Sur le site Le Navet c'est écrit, mais ça n'a pas d'allure. Je préfère qu'ils remplacent l'actrice qui incarne Shandy.

http://lenavet.ca/?p=483
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Sa dit aussi:

Au moment de mettre en ligne, l’actrice Guylaine Tremblay – qui interprète Marie – s’apprêtait à contre-carrer les plans de Mme Trottier en démissionnant à son tour afin de se consacrer à temps plein à sa véritable passion, soit monter sur la scène d’un grand théâtre et remercier ses fans de lui donner des trophées.

:??:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Me semble que quand un journal s'appelle le navet, ça sonne pas trop trop crédible...

Quel auteur irait vendre son ''gigantesque punch'' 4 mois avant que ça passe à la télé?

De toute façon, à voir les autres articles, c'est comme évident que c'est du niaisage...
Dernière modification par Nikki le ven. mai 10, 2013 5:11 am, modifié 1 fois.
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Fabienne Larouche :na:

:lol:

dailleur sa me surprend que personne est penser a ptite blonde de yamaska :gla:
Marie_toutou
Magicien des Mots

Nikki a écrit : Me semble que quand un journal s'appelle le navet, ça sonne pas trop trop crédible...

Quel auteur irait vendre son ''gigantesque punch'' 4 mois avant que ça passe à la télé?

De toute façon, à voir les autres articles, c'est comme évident que c'est du niaisage...
en effet, ça semble vraiment un journal de parodie... je pense que cet article confirme que c'est pas de vrais nouvelles: http://lenavet.ca/?p=506" onclick="window.open(this.href);return false;
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi non plus pis je l'aime pas en plus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

May West a écrit : Fabienne Larouche :na:

:lol:

dailleur sa me surprend que personne est penser a ptite blonde de yamaska :gla:
ben oui pourquoi pas :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Sérieusement je préférait que Shandy soit transférer ou qu'il lui arrive quelque chose que de la remplacer.

Mais sa va prendre une autre ''cas'' particulier à l'unité quoique Sa pourrait laisser une place de libre pour Jeanne ?
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

je trippe pas sur le fait de la remplacer. peu importe l'actrice
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

On auditionne pour trouver une nouvelle Shandy
Richard Therrien
Le Soleil

À défaut de pouvoir convaincre Suzanne Clément de venir tourner quelques scènes avant de disparaître, l’équipe de direction d’Unité 9 a commencé à voir des actrices en auditions pour son remplacement dans le rôle de Shandy.

La décision de conserver le personnage n’est pas encore définitive, mais disons que la production semble pencher en cette direction, plutôt que de faire disparaître la sulfureuse détenue. On étudie encore toutes les possibilités.

Au début du mois, mon collègue Hugo Dumas révélait dans La Presse que Suzanne Clément quittait Unité 9, abandonnant du même coup le rôle de Shandy, l’un des plus payants du téléroman de Danielle Trottier.

Même si la majorité d’entre vous croyez qu’il vaut mieux la laisser partir, et au risque de me faire lancer des tomates, je pense au contraire qu’un remplacement est tout à fait possible. Une actrice, aussi phénoménale soit-elle, ne devrait jamais avoir droit de vie ou de mort sur un personnage et sur le cours de l’histoire qu’entraînerait sa disparition. Mes impressions dans un billet à lire samedi dans Le Soleil.
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... er-shandy/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le lun. mai 27, 2013 3:18 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Remplacer ou ne pas remplacer Shandy 
Richard Therrien - Le Soleil
Shandy serait probablement morte de rire de voir le pétrin dans lequel son départ a plongé l'équipe de production. Le temps presse : le tournage commence et on ignore toujours ce qu'il adviendra de la sulfureuse détenue.
Le fait est que l'auteure Danielle Trottier tient à sa Shandy et qu'elle n'a pas l'intention de la libérer de Lietteville. Le réalisateur Jean-Philippe Duval a commencé à voir des actrices en auditions, signe que la production penche davantage pour le remplacement de Suzanne Clément que pour la disparition pure et simple du personnage, contre vents et marées.
Francinette
Caïd de la Causette

Message par Francinette »

Anya a écrit :
Hugo Dumas - La Presse
Parmi les noms suggérés pour remplacer Suzanne Clément, notons ceux de Catherine-Anne Toupin, Julie Le Breton , Anne-Marie Cadieux, Chantal Fontaine, Brigitte Lafleur, Hélène Bourgeois-Leclerc et Lucie Laurier.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »