Mon minou a fait une chute d'au moins 3 étages mais il s'en tire avec une sévère contusion, on a pensé à 1 côte fracturé mais en fait il n'en est rien selon la radiographie que lui a fait le vétérinaire, habituellement les chats sont beaucoup plus "poqués". Je ne l'ai même pas vu tomber puisque j'étais sous la douche. Au moment où je suis allé chercher mon chat dehors, il était couché et ne se plaignait même pas, ce qui est incroyable!!! C'est endurci comme ce n'est pas possible un chat. Ce qui ne l'a pas aidé, c'est qu'il est dégriffé des pattes avant donc il ne pouvait pas s'agripper sur la brique extérieure pour ralentir sa chute. Ce n'est pas une chose à faire dégriffer un chat, je voulais épargner mon divan mais je ne m'y connaissais pas vraiment malgré que je lui avais acheté un poteau-griffoir et il ne l'utilisait pas! En tout cas, la prochaine fois je saurai quoi faire: acheter des vieux meubles pour minimiser les chances

Ses côtes semblent être intactes. Il a été traumatisé c'est sûr, n'a pas mangé ni boire de façon autonome pendant 2 jours. On m'a dit que c'était le syndrome du chat parachutiste. Par contre, je compte retourner chez le vétérinaire dans quelques mois refaire un rayon-X car il semble avoir quelque chose interne de déplacé selon le vétérinaire qui l'a inspecté en palpant les côtes, le ventre, etc, ce qui est bizarre et le vétérinaire ne peut savoir ce que c'est car ça n'a pas apparu sur la radiographie. J'ai pensé que ça pouvait être un poumon mais le vet me disait qu'il aurait une respiration sifflotante, ce qui n'est pas le cas. Il ne fait pas de température non plus. Il faut que je laisse un peu de temps pour voir si justement ce qui semble être disloqué, déplacé ou autre va se replacer tout seul. Bref, il est sous les anti-inflammatoires pour 7 jours, il lui en reste 3 jours. Sinon, pour l'instant il mange et boit normalement mais semble un peu au ralenti en marchant, ne peut courir et grimper sur des rebord de fenêtres comme il le faisait avant.