J ai vu cet entrevu et faut en prendre et en laisser. je dis pas que c est pas arrive. Je dit juste que le gars en question avait l air a en mettre plusse. il y a 2 cote de la medaille et ce gars la c est peut etre lui qui a pousser et ecoeurer l employe de la MMA avant que l autre l appel de f.....g frog.christou a écrit : J'écoute LCN et un résident de Mégantic a dit avoir demandé à un employé de MMA hier si le train était sécuritaire et l'employé l'a traité de Fuc.... frogs devant pleins de gens! Belle gestion de crise MMA bravooooooo!!!!!
Un train de carburant explose à Lac-Mégantic
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
C'est ce à quoi nous pensons ici aussi, reste à savoir si c'est vrai ou pas???Vogue a écrit : Le foul play, le sabotage, c'est fou, mais samedi, c'est à celà que mon mari a penser tout de suite, et depuis, il est rester sur sa position.![]()
Et J'ai discuté avec ma sœur dans le Bas du Fleuve, et ils parlent de cela aussi là-bas.
Sabotage par les employés de cette compagnie ou par des malfaisants qui n'auraient pas pu penser que cela deviendrait une grosse catastrophe???
La source de l'histoire de "fucking frog" : http://www.montrealgazette.com/news/M%C ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On a pas besoin de lire le Journal de Québec/Montréal pour avoir le droit d'être critique. Je l'ai vu à la caisse au SuperC et j'ai aussi fait le saut de voir des visages de disparus... Avec un titre racolleur gros comme le bras en plus ''Plusieurs jeunes disparus''...Skarhet a écrit : Faut pas mettre tous les journalistes dans le même panier non plus. Je lis La Presse et Le Devoir, j'ai pas vu de sensationnalisme. Idem à Radio-Canada/RDI pour les instants où j'ai écouté la télé.
Rien n'oblige de suivre TVA et de lire le Journal de Montréal.
Ce n'est quand même pas ce qu'on lit dans le journal en page 8. Le gars en question, Pascal Lafontaine, est loin de se donner du crédit. Au contraire, selon l'article, il fuit l'attention médiatique. Il ne nie pas le fait qu'il ait donné un coup de main à Tom Harding lorsque celui-ci a séparé 8 ou 9 trains du convoi pour éviter une pire catastrophe.Jadomo a écrit : Et là, y'a quelqu'un qui prend le crédit pour avoir remorqué 9 wagons...
http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... r-un-heros" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le mer. juil. 10, 2013 2:12 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
La théorie de l'acte criminel/sabotage semble circuler chez les Canadiens anglais depuis quelques jours.
Voir le twitter du commentateur de Sun Media Ezra Levant. Il parle même d'eco-terrorisme.
https://twitter.com/ezralevant" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir le twitter du commentateur de Sun Media Ezra Levant. Il parle même d'eco-terrorisme.
https://twitter.com/ezralevant" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Skarhet le mer. juil. 10, 2013 2:11 pm, modifié 1 fois.
Méchante compagnie de broche à foin... Bourdon, leur porte-parole francophone, c'est leur chair à canon? Ils ne le tiennent même pas au courant de leurs nombreuses versions, il est là juste parce qu'il parle français... Ils s'imaginent quoi coudonc, qu'on est incapable de comprendre l'anglais?... pourquoi Bourdon n'est-il pas collé à son président pour se contenter de le traduire et non pas de dire n'importe quoi?.. Ils disent n'importe quoi, n'importe quoi... 

Tiens, tantôt, c'était la faute des pompiers, et là, c'est la faute de l'ingénieur qui n'a pas bien appliqué les freins... C'est quoi ça une compagnie qui désigne un employé comme coupable?
Dernière modification par Nikki le mer. juil. 10, 2013 2:46 pm, modifié 1 fois.
le bas du fleuve est plain d'anarchistesVogue a écrit : Le foul play, le sabotage, c'est fou, mais samedi, c'est à celà que mon mari a penser tout de suite, et depuis, il est rester sur sa position.![]()
Et J'ai discuté avec ma sœur dans le Bas du Fleuve, et ils parlent de cela aussi là-bas.

ça se pourrait qu'il y ait eu sabotage. En bonne nationaliste , mes soupçons se portent sur Stephen Harper pour faire passer son pipeline
Pas Harper, lui ce qu'il veut, c'est que son pétrole passe. Peu importe la méthode, peu importe ce que ça implique...bouquet a écrit : [...]
le bas du fleuve est plain d'anarchistes![]()
![]()
ça se pourrait qu'il y ait eu sabotage. En bonne nationaliste , mes soupçons se portent sur Stephen Harper pour faire passer son pipeline
Ben non, la compagnie aimerait bien trop pouvoir accuser des saboteurs, ils pourraient dire qu'ils n'ont rien à se reprocher...

Beppo a écrit : [...]
Ce n'est quand même pas ce qu'on lit dans le journal en page 8. Le gars en question, Pascal Lafontaine, est loin de se donner du crédit. Au contraire, selon l'article, il fuit l'attention médiatique. Il ne nie pas le fait qu'il ait donné un coup de main à Tom Harding lorsque celui-ci a séparé 8 ou 9 trains du convoi pour éviter une pire catastrophe.
http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... r-un-heros" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a confié avoir remorqué des wagons remplis d’essence hors de la zone où ils risquaient d’exploser à leur tour.
M. Lafontaine a quant à lui évité toute controverse lorsque questionné sur les dires de MMA.
«Écoutez, a-t-il glissé, quand j’ai tiré les wagons, j’étais entouré des pompiers. Que le monsieur de MMA était là ou pas, je n’en ai pas la moindre idée.»
«Je vais dire franchement, je n’ai pas vu de gens de MMA là. Mais je ne peux pas le jurer. On était dans le feu de l’action», a relaté M. Lafontaine.
Il ne dit pas qu'il a donné un coup de main à Harding. Il dit qu'il ne sait même pas si il était là. Il dit que c'est lui qui a remorqué les wagons.
Bref!

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Je serais aussi très surprise. Me semble que ça ferait l'affaire de trop de monde.. Et s'il y avait des signes de terrorisme, je pense que les enquêteurs auraient trouvé les indices déjà...Skarhet a écrit : Je serais surprise que ça soit du sabotage. À la base, le train aurait du se trouver sur une voie d'évitement et non sur la voie principale. La voie d'évitement étant munie d'un dérailleur ça aurait permis d'éviter la catastrophe.
¨Ca devient inquiétant la manière qu'à TVA (P.Laroche ,P. Bruno , en particulier) de vouloir semer la discorde ,la colère dans leurs propos ; comme si la tragédie qui arrive ne suffisait pas . Si il y a une "faille" à exploiter dans les opinions des gens ,ils pesent sur le bobo pour en tirer le plus de jus ..et enwèye donc ,cé bon pour les cotes d,écoute ! ...
Ils sont inclus dans mon ''trop de monde''Skarhet a écrit : [...]
Ça ferait aussi bien l'affaire de la droite canadienne !

Par contre, c'est pas tant la droite là que ceux qui empochent avec le pétrole de l'Alberta. C'est la même gang, mais ce n'est pas à titre de droite là que je les crois impliqués, mais à titre de financiers du pétrole...
Tant qu'ils interviewent (comment ça s'écrit ça?) et qu'ils ne font pas ni traduction ni compte-rendu mais qu'ils diffusent intégralement, je pense que c'est d'intérêt...puzzles a écrit : ¨Ca devient inquiétant la manière qu'à TVA (P.Laroche ,P. Bruno , en particulier) de vouloir semer la discorde ,la colère dans leurs propos ; comme si la tragédie qui arrive ne suffisait pas . Si il y a une "faille" à exploiter dans les opinions des gens ,ils pesent sur le bobo pour en tirer le plus de jus ..et enwèye donc ,cé bon pour les cotes d,écoute ! ...
Skarhet a écrit : Je serais surprise que ça soit du sabotage. À la base, le train aurait du se trouver sur une voie d'évitement et non sur la voie principale. La voie d'évitement étant munie d'un dérailleur ça aurait permis d'éviter la catastrophe.
Moi aussi la théorie du sabotage j'y crois peu.... ça serait avantageux pour la cie que ce soit ça... mais perso il y a trop d'éléments de négligence à la base pour que ça soit ça la cause.. mais bon, on verra bien