Placeress a écrit : [...]
C'est que je ne comprend pas ce genre d'arguments comme j'ai dis plus bas dans celui sur la charte...
On consolide quoi au juste à empêcher aux femmes musulmanes de porter le voile, mais en nous permettant d'avoir des signes religieux chrétiens dans nos institutions ?
Évoquer des événements criminels pour appuyer la charte ne m'entre pas dans la tête...
Mettre des photos prises de FB de pancartes avec des slogans douteux de manifestants non plus, ça ne me rentre pas dans la tête...
Mettre des vidéos de paroles d'Islamistes extrémistes .. pour moi, c'est des arguments de campagnes de peur du type du Fédéral qui faisait sortir des camions de la Brick du Québec vide en 1980 pour faire peur au monde et leur faire croire qu'avec l'indépendance du Qc les banques quitteraient le Québec...
Je n'embarque pas dans ce genre de débats... en fait, ça me fait débarquer.. on a des cerveaux, on est plus intelligents que ça... on a pas besoin d'amener des arguments de ce genre pour étayer nos points.. vite vite.. il faut accepter la charte sans nuance sinon dans 10 ans on sera assimilés... voyons là... peut-on juste jaser normalement sans se faire des peurs irrationnelles sans fondement ?
Je ne suis pas contre tout ce que vous dites .. .vous avez parfois des arguments qui se tiennent... mais en arriver avec des photos, des vidéos et des trucs extrêmes... c'est plate.. mais pour moi, ça perd toutes crédibilité sans vouloir manquer de respect à personne...

Wow! C'est gentil de le relever! Venant de toi, une régulière des discussions ici, je me sens
honorée.
Mon intelligence se porte très bien, merci!
Je m'excuse mais, j'estime mes informations toutes aussi crédibles que d'autres et je ne juge pourtant pas
la valeur de ces derniers. Je prends la peine de vérifier avant de publier la source. Je ne pense pas avoir
rapporter ici
des avis de trou de cul nobody qui parlent à travers leur chapeau.
On peut ne pas partager leur vision des choses, soit, c'est ligitime mais, à mes yeux,
la plupart d'entre eux sont pas mal mieux informés que moi, du moins,
pour évaluer les impacts immédiats et futurs de certaines des dispositions proposés dans ce projet de charte.
Si tu estimes que mes sources te font débarquer - tu l'es déjà de toutes façons et c'est ton droit - peut-être
que des lecteurs/lectrices ici y trouvent matière à alimenter leur réflexion. Donc, tu fais comme tu l'entends
et tu passes simplement.