Le mystère JP

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Mysterylife  a écritBon, que Kim ne porte pas JP dans ses favoris, que JP ne porte pas Kim dans son coeur, que Kim dise ces observations sur JP, que JP le fasses sur Kim, qu'ils aient tort ou raison je m'en

Sacres, je les aimes les 2 pareils bon Bye bye  c'est légal

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

esger  a écrit

JP :

"Je clarifirais quelque chose ou quelque points avec certains lofteurs pour me permettre de mieux vivre dans le loft et tout simplement de peut-être moins me laisser piller sur les pieds et de plus prendre ma place dans le loft et de plus dire vraiment un peu ce que je penses tout bas à la place de le garder pour moi.

Parce que comme j'ai dis, oui c'est le fun d'avoir une certaine retenue par rapport à ce que j'ai envis de dire, sauf que, j'trouves que des fois, je pille beaucoup et que.. ouais, je me blesse un peu plus que justement, y a des gens qui se permettre de le dire tout le temps tout haut et je penses que ces gens là méritent d'être remis à leurs places...

Comme j'ai tout le temps dis, ben ces gens là ont tellement d'importance dans le loft que personne ose les affronter pis si personne ose les affronter ben moi peut-être que moi je vais le faire un moment donné dans le loft pis si on me donne la chance de rester encore plus longtemps.. hey hey, c'est peut-être sûr que je vais les affronter, tout simplement, et que là peut-être que Thunder Will Strike Down... Le tonnerre va sonner et le chandail "get Ready" n'est pas là pour rien...

Faque c'est là peut-être qu'il y a des des petites flamèches vont sortir sauf que ces gens là, soit qu'ils vont être prêts à accepter que je leur dise ça, ou soit tout simplement qu'ils vont être en furis et qui décideront de ne plus me parler mais après ça, c'est qui le plus grand là dedans? C'est la personne qui se relève et qui revient revoir l'autre personne et qui dit " C'est beau, j'ai compris, merci de me l'avoir dit" à la place de dire "C'est un ostie de cave, pis c't'un con, pis c't'un ci pis c'est un ça.." ben ça veut dire qu'on est borné, ça veut dire tout simplement qu'un ne veut pas avancer dans la vie..."
Tu cites ce passage Esger, mais tu ne cites pas le bout avant que je viens de me taper (20 minutes de verbiage...) le bout ou Jp ne cesse de parler du Loft comme un groupe qui doit avancer, de son role de médiateur   , du fait qu'il s'oublie pour les autres, qu,il est TRES fier de lui (mais deux minutes après il s'avoue déchiré...) il se dit chialeur et se compare à la naissance du syndicaliste et de la démocratie, il dit qu'il doit faire avancer les choses.  Bref il se donne une mission (ou bien il se prend pour le messie...)  C'est là que la maîtresse du jeu lui rappèle QUE LE LOFT EST UN JEU.  Il est là le problème, JP est un chevalier sans quète, un messie sans mission, il oublie d'être un joueur dans un jeu...

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écrit Tu cites ce passage Esger, mais tu ne cites pas le bout avant que je viens de me taper (20 minutes de verbiage...) le bout ou Jp ne cesse de parler du Loft comme un groupe qui doit avancer, de son role de médiateur   , du fait qu'il s'oublie pour les autres, qu,il est TRES fier de lui (mais deux minutes après il s'avoue déchiré...) il se dit chialeur et se compare à la naissance du syndicaliste et de la démocratie, il dit qu'il doit faire avancer les choses.  Bref il se donne une mission (ou bien il se prend pour le messie...)  C'est là que la maîtresse du jeu lui rappèle QUE LE LOFT EST UN JEU.  Il est là le problème, JP est un chevalier sans quète, un messie sans mission, il oublie d'être un joueur dans un jeu...
Je l'ai résumé ce bout la moi dans le résumé ca m a étonné que tu ne le mets pas ici  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je copie mon post du résumé de la webcam pour Poloto

Citation :moi perso j'ai pas changé d'idée dessus, je suis toujours aussi curieuse de le voir aller dans le Loft, je trouve très intéressant le dernier 24 hres....il commence enfin à entrer dans le jeu....ou je dirais plutôt le jeu commence à agir sur lui...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

LeeLou  a écrit
Je l'ai résumé ce bout la moi dans le résumé ca m a étonné que tu ne le mets pas ici    je lis 3 topics en même temps et je coupe les cheveux de fiston je l'ai manqué désolé, mais est du d'accord avec mon interpértation ?

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écrit je lis 3 topics en même temps et je coupe les cheveux de fiston je l'ai manqué désolé, mais est du d'accord avec mon interpértation ?

j essayais tantot d'exprimer ce que ce bout la me faisait ou m amenait  a voir de lui et bien tu l'as très bien décrit
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

D'après ce que j'ai lu, on dirait que JP est jaloux de Kim parce qu'elle est proche de plusieurs dans le loft et qu'il aimerait que ça soit pareil pour lui, et c'est pas le cas.

Et qu'il a de la misère a en comprendre le pourquoi, car ce qu'il voit de Kim lui tape sur les nerfs et ça je peux comprendre, car elle me tape aussi dans sa façon de parler tout le temps avec ses porté..etc...elle prend beaucoup de places et j'aime pas en général les gens qui se mettent en avant comme ça.

Mais quand ce genre de personnes t'énervent, tu t'en éloignes, c'est là que je comprend pas trop JP, on dirait qu'elle est pas comme il voudrait qu'elle soit, mais il voudrait quand même être proche d'elle, si elle le tape pourquoi ça le dérange tant, ça ressemble à de la jalousie, jalousie de son importance dans le loft ou bien jalousie d'une attirance non réciproque...C'est une des deux, ou bien les deux aussi.

Et d'un autre côté pourquoi Kim est pas avec lui comme avec les autres, elle sent qu'elle l'attire et met ses distances, ou bien joue à la fille indépendante alors que dans le fond, elle est attiré par lui aussi et veut pas le montrer. --Message edité par capella le 2006-10-21 21:45:08--
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

capella  a écritD'après ce que j'ai lu, on dirait que JP est jaloux de Kim parce qu'elle est proche de plusieurs dans le loft et qu'il aimerait que ça soit pareil pour lui, et c'est pas le cas.

Et qu'il a de la misère a en comprendre le pourquoi, car ce qu'il voit de Kim lui tape sur les nerfs et ça je peux comprendre, car elle me tape aussi dans sa façon de parler tout le temps avec ses porté..etc...elle prend beaucoup de places et j'aime pas en général les gens qui se mettent en avant comme ça.

Mais quand ce genre de personnes t'énervent, tu t'en éloignes, c'est là que je comprend pas trop JP, on dirait qu'elle est pas comme il voudrait qu'elle soit, mais il voudrait quand même être proche d'elle, si elle le tape pourquoi ça le dérange tant, ça resseble à de la jalousie, jalousie de son importance dans le loft ou bien jalousie d'une attirance non réciproque...C'est une des deux, ou bien les deux aussi.

Et d'un autre côté pourquoi Kim est pas avec lui comme avec les autres, elle sent qu'elle l'attire et met ses distances, ou bien joue à la fille indépendante alors que dans le fond, elle est attiré par lui aussi.

Moi je crois que JP voudrait être proche de Kim pour assurer sa survie dans le jeu. Même Marie Plourde à dit à Kim pendant le Gala quelle était considérés comme la "maman du loft". JP a souvent dit que ce fait lui donnait une longueur d'avance. Il doit penser qu'il sera mal perçu s'il ne s'entend pas avec la "Maman du loft".

Il tente donc de l'approcher mais le caractère de Kim lui tombe sur les nerfs...

Je crois que tout ce joue à ce niveau là et non pas de la Jalousie en tant que tel

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

capella  a écritD'après ce que j'ai lu, on dirait que JP est jaloux de Kim parce qu'elle est proche de plusieurs dans le loft et qu'il aimerait que ça soit pareil pour lui, et c'est pas le cas.

Mais quand ce genre de personnes t'énervent, tu t'en éloignes, c'est là que je comprend pas trop JP, on dirait qu'elle est pas comme il voudrait qu'elle soit, mais il voudrait quand même être proche d'elle, si elle le tape pourquoi ça le dérange tant, ça ressemble à de la jalousie, jalousie de son importance dans le loft ou bien jalousie d'une attirance non réciproque...C'est une des deux, ou bien les deux aussi.

Et d'un autre côté pourquoi Kim est pas avec lui comme avec les autres, elle sent qu'elle l'attire et met ses distances, ou bien joue à la fille indépendante alors que dans le fond, elle est attiré par lui aussi et veut pas le montrer.  Je pense que je me sentirais un peu comme JP moi aussi. Kim en le rejetant, par la force des choses à cause de son pouvoir sur les autres, le tient à l'écart des autres aussi. Ils n'iront pas naturellement vers JP pour ne pas froisser Kim (peut-être qu'ils sont un peu mal à l'aise de la situation et ne savent pas comment agir vraiment). Donc, il se sent isolé du groupe sans vraiment le vouloir et ça lui fait de la peine je crois. En tout cas moi je vois ça comme ça...

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Dove*  a écrit Je pense que je me sentirais un peu comme JP moi aussi. Kim en le rejetant, par la force des choses à cause de son pouvoir sur les autres, le tient à l'écart des autres aussi. Ils n'iront pas naturellement vers JP pour ne pas froisser Kim (peut-être qu'ils sont un peu mal à l'aise de la situation et ne savent pas comment agir vraiment). Donc, il se sent isolé du groupe sans vraiment le vouloir et ça lui fait de la peine je crois. En tout cas moi je vois ça comme ça...

Le reste des lofteurs sont à plat ventre devant Kim depuis le début... On dirait que personnes là dedans à part JP et Priscila n'a de colonne. Ça me tomberait vraiment sur les nerfs moi aussi. --Message edité par esger le 2006-10-21 21:56:11--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Même Shawn dans son Loftyland décris Jp comme "le sage qui donne des conseils à tout le monde et que personne
écoute"  mais c'est lui-même qui se perçoit comme un sage incompris...  Shawn tu me fais bien rire  

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Ça bien de l'allure ce que vous dites Esger et Dove, mais s'il veut être le papa du loft qu'il s'arrange pour et arrête de focusser sur la popularité de Kim.

Il s'aide pas en parlant d'elle tout le temps. Qu'il la laisse jouer à la mère et qu'il joue au papa.

Go Go JP prend ta place.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

esger  a écrit

Le reste des lofteurs sont à plat ventre devant Kim depuis le début... On dirait que personnes là dedans à part JP et Priscila n'a de colonne. Ça me tomberait vraiment sur les nerfs moi aussi.  
Ben sûr...je voudrais pas être là.  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

esger  a écrit

Le reste des lofteurs sont à plat ventre devant Kim depuis le début... On dirait que personnes là dedans à part JP et Priscila n'a de colonne. Ça me tomberait vraiment sur les nerfs moi aussi.  C'est pas de la faute à Kim si les autres n'ont pas de colonne. Je souhaite fortement que Priscilla sorte. De un, on fait sortir une tête forte trop émotive pour être leader et de deux, l'attention va se concentrer sur Kim. J'aimerais bien voir ce que ça donnerait... C'est beau être sur la selette derrière une autre personne, mais quand on a la scène pour nous tout seul, se casser la gueule est beaucoup plus facile...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

capella  a écritÇa bien de l'allure ce que vous dites Esger et Dove, mais s'il veut être le papa du loft qu'il s'arrange pour et arrête de focusser sur la popularité de Kim.

Il s'aide pas en parlant d'elle tout le temps. Qu'il la laisse jouer à la mère et qu'il joue au papa.

Go Go JP prend ta place.  Il l'a dit que s'il reste dimanche, il va changer son approche... on verra bien!

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Dove*  a écrit C'est pas de la faute à Kim si les autres n'ont pas de colonne. Je souhaite fortement que Priscilla sorte. De un, on fait sortir une tête forte trop émotive pour être leader et de deux, l'attention va se concentrer sur Kim. J'aimerais bien voir ce que ça donnerait... C'est beau être sur la selette derrière une autre personne, mais quand on a la scène pour nous tout seul, se casser la gueule est beaucoup plus facile...

SAUF que Kim fait tout pour garder son monde... Kim est très opportuniste. À la moindre oaccasion elle va aller les voirs et va leur demander de se confier à elle. Qui va mettre ses culottes contre elle après s'être confié? Elle va le faire à des occasions précises, quand elle se doute bien que ça va passer à la quotidienne....

Moi j'aimerais que Priscila reste. Ils ne sont que 2 à oser affronter Kim sur son caractère. Si JP se retrouve tout seul de son bord, je ne sais pas s'il va oser aller bien loin... --Message edité par esger le 2006-10-21 22:07:52--

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Dove*  a écrit Il l'a dit que s'il reste dimanche, il va changer son approche... on verra bien!

J'ai hâte de voir ça, car je l'aime bien JP, et je pensais qu'il serait plus dominant que ça dans le loft, au lieu de s'apitoyer sur son sort, qu'il sorte son caractère, s'il en a un.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je ne sais plus trop quoi penser concernant JP. Vous avez avancé quelques pistes intéressantes mais j'en suis encore plus perplexe.

Je suis à me demander pour quel raison il s'est embarqué là-dedans. Croyait-il que c'était un camp de vacances et qu'il serait le moniteur?

"Les ti-namis, maintenant nous ferons l'activité autour du feu et nous jouerons au téléphone arabe. Bien sûr pour vous aider je vais commencer. Je vous demanderais de faire attention au feu, donc ne vous assoyez pas trop près. C'est compris les namis?"

Il est mieux de changer d'attitude et vite parce que ce n'est pas gagnant du tout son affaire.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

capella  a écritÇa bien de l'allure ce que vous dites Esger et Dove, mais s'il veut être le papa du loft qu'il s'arrange pour et arrête de focusser sur la popularité de Kim.

Go Go JP prend ta place.  Je ne crois pas que le but de JP soit d'être le papa du Loft. Juste le fait que l'on qualifie Kim de maman du Loft le choque. Moi je vois plus qu'il voudrait conseiller ceux qui passent par des choses par lesquelles il est déjà passé. Pas dans le sens d'un papa, dans le sens d'un ami qui l'a déjà vécu et qui peut les aider. Il n'a probablement pas la bonne manière de le faire...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

esger  a écrit

SAUF que Kim fait tout pour garder son monde... Kim est très opportuniste. À la moindre oaccasion elle va aller les voirs et va leur demander de se confier à elle. Qui va mettre ses culottes contre elle après s'être confié? Elle va le faire à des occasions précises, quand elle se doute bien que ça va passer à la quotidienne....

Moi j'aimerais que Priscila reste. Ils ne sont que 2 à oser affronter Kim sur son caractère. Si JP se retrouve tout seul de son bord, je ne sais pas s'il va oser aller bien loin...  Priscilla n'affrontera jamais personne, elle a de la misère se regarder dans un miroir. Oui je trouve aussi que Kim est opportuniste, laissons le temps aller et quand toute l'attention sera sur elle, on devrait découvrir sa vraie nature

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »