Le mystère JP

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Plus je le vois moins je le cerne JP, comme dirait Kim " je le feel tellement pas "

Que sait-on de lui ?

-Sa mère serait médecin
-Il aime beaucoup sa mère
-Son père est égyptien (je crois)
-Ai-je bien entendu, une fois il aurait dit que son père les battait ?
-Il a plusieurs soeurs et frères (?)
-C'est le plus vieux du loft
-Il travaille dans un bar comme "meneur de foule"

Ça c'est les faits, les "feelings"

-Qu'il est insécure
-Que son insécurité lui fait poser certains gestes controllants (pêtage de coche à KK hier sur le ménage et mise de côté d'alcool, sans trop avoir la permission des autres, etc)
-Il semble avoir de la misère à s'amuser lui-même plutot qu'à amuser les autres (son attitude hier dans le party était de faire le barmaid et de ramasser, mais c'est lui qui décide de ça, c'est un rôle qu'il se donne)

Vous en pensez quoi ?

formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Il agit ainsi, parce qu'il est dans sa nature de gérer un groupe.  Quand son père était parti de la maison, c'était lui l'homme de la maison, donc il avait la responsabilité envers ses frères et soeurs.  Il me fait penser beaucoup à mon frère, l'ainé de la famille.  Les ainés ont tous tendance à être plus responsables quand il y a une grosse famille.

Il ne faut pas oublier qu'il est le plus vieux de la gang.  Mathieu était maître du loft.  Personne n'osait le contredire.

C'est vrai qu'il parle beaucoup, mais j'aime sa maturité face à la vie.  Tous les artistes sont insécures.  C'est rare qu'un homme aime que la maison soit propre. JP n'aime pas que tout traine.

KK a laissé une poutine sur la table, il ne l'a pas ramassé.  En plus, à la fin du party, JP a ramassé du stock.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Il me semble qu'un party, tu ramasses le lendemain non?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écritIl me semble qu'un party, tu ramasses le lendemain non?

Moi, pas capable Saoûle, pas saoûle faut que je ramsse avant de me coucher sinon je dormirai pas
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Moi aussi, quand le party est fini.  Je ramasse tout et je lave la vaisselle.  C'est agréable de se lever le matin quand tout est propre et tu n'as pas d'ouvrage.  Pendant ce temps-là, on peut faire autre chose.

Moi, voir la nourriture, les verres à boisson qui sentent mauvais, la vaisselle partout et sur le lévier, les cendriers, les morceaux de linge partout sur le tapis.  Pas capable.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

formule  a écritMoi aussi, quand le party est fini.  Je ramasse tout et je lave la vaisselle.  C'est agréable de se lever le matin quand tout est propre et tu n'as pas d'ouvrage.  Pendant ce temps-là, on peut faire autre chose.

Moi, voir la nourriture, les verres à boisson qui sentent mauvais, la vaisselle partout et sur le lévier, les cendriers, les morceaux de linge partout sur le tapis.  Pas capable. une conception en vaut une autre (matin ou soir) le problème c'est de l'imposer aux autres et de péter sa coche...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit une conception en vaut une autre (matin ou soir) le problème c'est de l'imposer aux autres et de péter sa coche...

Exact. Ils sont 14, faut s'adapter. Si la plupart veulent attendre au lendemain, tu suis la majorité. Ou sinon, tu le fais quand tu veux et tu chiales pas. Assume ta décision.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Exact. Ils sont 14, faut s'adapter. Si la plupart veulent attendre au lendemain, tu suis la majorité. Ou sinon, tu le fais quand tu veux et tu chiales pas. Assume ta décision.

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

IL  m'a fait penser au grand frère face à des adolescents. Mais il a juste oublié qu'il n'a qu'à lâcher prise et de les laisser s'assumer. De se que j'entends de lui revient toujours à la même chose. Le comportement ado des autres.  ;)

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je trouve ce garçon tellement plus complexe et intéressant que ce que je croyais percevoir de lui au début.

Par contre, il est réellement moins Roger bon temps que je ne le pensais. Ce qui m'a déçue un peu. J'étais sûre qu'il était du genre, vivre et laisser vivre. Ç'pas ça pantoute si l'on se fie à sa façon d'interagir avec certains lofteurs.

En passant, le truc de ramasser le soir même ou le lendemain, c'est personnel à chacun. En autant que ça se fasse correctement et sans trop attendre.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pour moi ça va plus loin encore, sté hier soir il disait aux autres; " personnes à dit MERCI" (merci à la pro et à lui d'avoir rangé)...  Je sais pas il y a une mauvais conception, le loft c'est donnant-donnant, la production fait une tonne de fric avec les images des lofteurs, en contre-partie les lofteurs sont logés/nourris/salariés et on la possibilité de gagner des prix.  Donc rien n'est gratuit, c'est pas ne la générosité, alors pourquoi dire merci ?  pas que je ne dirais pas merci moi-même par politesse, mais non par soumission...  On dirait que JP oublie ou il est est... ou bien il se prend pour le concierge du loft... --Message edité par Ti-Radis le 2006-10-14 13:10:07--

formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Le savoir vivre est important.

Je connais beaucoup de gens qui ne ramassent pas la veille, mais le lendemain, ils chialent et se lamentent qu'il faut ramasser.  C'est toujours les plus vaillants qui ramassent.

Quand on est en groupe, il est important de ramasser, c'est savoir se respecter et de respecter les autres.

Quand vous voyez un loft super sale, les auditeurs seraient scandalisés et donneraient un mauvais jugement envers les jeunes.

Quand vous achetez une maison, la plupart des gens achètent quand elle est propre et entretenue.

Se lever le matin, et que tu vois la nourriture exposée pendant des heures, ce n'est pas agréable de déjeuner, surtout dans un fouillis démoralisant.

Ce n'est pas drole de voir des serviettes partout dans la salle de bain.  C'est décourageant et ça enlève la beauté de l'endroit.

Peut-être que JP a été bien élèvé, tandis que les autres le moins. C'est possible. --Message edité par formule le 2006-10-14 13:47:06--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Et peut-être que Jp oublie qu'il est a un jeu, dans un lieu commun à tous, et pas chez-lui...  Tant pis pour lui, plusieurs personnes commencent à le trouver ben plate à regarder...  c'est comme si j'étais au club Med et que je commencais à dire aux touristes de se coucher de bonne heure pour être de bonne humeur le lendemain.  

Les lofteurs sont pas là pour nous montrer que leur maman leur a bien appris a passer la soie dentaire, mais pour nous faire rire, nous émouvoir, nous intriger, nous faire pleurer (pourquoi pas), bref susciter une émotion, pas pour nous rappeler que nos graines de toast sont encore sur le comptoir à 11 heures de matin

Mais ceci n'est que MON opinion --Message edité par Ti-Radis le 2006-10-14 13:55:03--

formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Ti-radis  a écritEt peut-être que Jp oublie qu'il est a un jeu, dans un lieu commun à tous, et pas chez-lui...  Tant pis pour lui, plusieurs personnes commencent à le trouver ben plate à regarder...  c'est comme si j'étais au club Med et que je commencais à dire aux touristes de se coucher de bonne heure pour être de bonne humeur le lendemain.  

Les lofteurs sont pas là pour nous montrer que leur maman leur a bien appris a passer la soie dentaire, mais pour nous faire rire, nous émouvoir, nous intriger, nous faire pleurer (pourquoi pas), bref susciter une émotion, pas pour nous rappeler que nos graines de toast sont encore sur le comptoir à 11 heures de matin

Mais ceci n'est que MON opinion  

Donc, tu es le genre de personne qui se fout du désordre et des gens responsables.  Alors, tu serais la première personne qui aimerait aller dans un restaurant malpropre et désordonné, puisque tu es une personne ouverte d'esprit.

Dans la vie, il y a des gens malpropres, mais les gens propres apportent le bien être des gens, c'est-à-dire, la démocratie et l'ordre du public.

Tu es d'accord que tout le monde traîne, alors tu devrais approuvé que la malpropreté existe dans des endroits, donc tu ne devrais pas porter plainte, puisque tu trouves cela correcte qu'il ait des graines de toast dans ton verre d'eau dans un restaurant.

On n'est pas obligé de vivre dans une communauté qui accorde la malpropreté et  le désordre.  Nous ne sommes pas dans le tiers monde.  Les pays les plus pauvres, les gens essaient de mieux qu'ils peuvent que leur endroit soit propre.

Malpropreté veut dire bactérie et maladie. --Message edité par formule le 2006-10-14 15:01:53--
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

formule  a écrit

Donc, tu es le genre de personne qui se fout du désordre et des gens responsables.  Alors, tu serais la première personne qui aimerait aller dans un restaurant malpropre et désordonné, puisque tu es une personne ouverte d'esprit.

Dans la vie, il y a des gens malpropres, mais les gens propres apportent le bien être des gens, c'est-à-dire, la démocratie et l'ordre du public.

Tu es d'accord que tout le monde traîne, alors tu devrais approuvé que la malpropreté existe dans des endroits, donc tu ne devrais pas porter plainte, puisque tu trouves cela correcte qu'il ait des graines de toast dans ton verre d'eau dans un restaurant.

On n'est pas obligé de vivre dans une communauté qui accorde la malpropreté et  le désordre.  Nous ne sommes pas dans le tiers monde.  Les pays les plus pauvres, les gens essaient de mieux qu'ils peuvent que leur endroit soit propre.

Malpropreté veut dire bactérie et maladie.  Tu extrapoles pas mal là. Moi quand je reçois je veux que le monde s'amuse et pas qu'ils fassent mon ménage! Je ramasse au fur et à mesure mais la vaisselle c'est le lendemain et personne ne touche à la vaisselle! Crime tu invites du monde pour s'amuser là... Les bactéries je m'en fiche!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

formule  a écrit

On n'est pas obligé de vivre dans une communauté dans la malpropreté et dans le désordre.  Nous ne sommes pas dans le tiers monde.  Les pays les plus pauvres, les gens essaient de mieux qu'ils peuvent que leur endroit soit propre.

Malpropreté veut dire bactérie et maladie.

Ça va bien ?  Je ne vois pas trop ce que "mon genre de personne" vient faire dans la discussion

Je pense que tu projetes un peu loin là... "la propreté amène à la démocratie", désolé de ne pas avoir vue ça dans mes cours d'histoire politique, par contre j'ai déjà vue qu'un excès d'ordre social pouvait mener au facisme d'extrème droite, mais ça c'est une autre discussion

Ramenons nos idées sur Jp parce que sur le forum Domaine Bleu les discussions et élucubrations sur les membres ne sont permises

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dove*  a écrit Tu extrapoles pas mal là. Moi quand je reçois je veux que le monde s'amuse et pas qu'ils fassent mon ménage! Je ramasse au fur et à mesure mais la vaisselle c'est le lendemain et personne ne touche à la vaisselle! Crime tu invites du monde pour s'amuser là... Les bactéries je m'en fiche!
   c'est ça que je me disais aussi, mais si lui voulais le faire ce soir là qu'il n'en face pas tout un plat à sacrer et à bourrasser dans la salle de bain...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ti-radis  a écrit    c'est ça que je me disais aussi, mais si lui voulais le faire ce soir là qu'il n'en face pas tout un plat à sacrer et à bourrasser dans la salle de bain...
Ben c'est ça... c'est certain que quand je reçois certains ramassent et d'autres non mais moi j'en fais pas de cas... je remarque pas vraiment qui ramasse ou non. L'important c'est de s'amuser et j'assume quand je reçois... JP s'il voulait pas ramasser ben il avait qu'à ne pas le faire

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

formule  a écrit

Malpropreté veut dire bactérie et maladie.  Tu vas chercher loin toi?

Là on parles d'un party, les gens ont bus, mangés et vaquent à autre chose car ils sont encore dedans *party bien sûre*

Un sent qu'il a la responsabilité de remettre de l'ordre dans le loft car il décide lui que le party est finit et que tout soit rangés, les autres ont encore l'esprit à la soirée, donc ne voit pas l'importance de remettre l'ordre tout de suite.

Tsé lorsque je reçois chez moi, party de Noël ou autre, je vais soit attendre que tout le monde soit partit ou que la fête est vraiment terminé avant de mettre de l'ordre. Il y a des choses que je vais ramassés tout de suite et d'autres que je vais remettre au lendemain

JP a pété sa coche oui, il croit qu'il est l'adulte parmis une gang d'ado! C'est lui-même qui se donnes se rôle ridicule. Mais lorsqu'on écoutes le vidéo, moi j'ai bien aimé KK qui n'a pas parlé plus fort que lui, a attendut que l'autre est terminé ses reproches pour le remettre à sa place en lui fesant remarqué que c'est lui JP qui a décidé de ramassé tout de suite et d'assumer, que pour JP lui il l'aurait fait le lendemain.

Donc l'histoire c'est bien terminé dans le fond et JP a compris Donc on compareras pas des miettes de toast dans ton verre d'eau au resto et le tiers monde là ! C'est charrié un tit brin comme dirait Beppo

formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Vous avez oublié.  Ils sont 13 qui vivent ensembles dans le même loft, donc c'est important que tout le monde se ramasse, il me semble.

Chez-vous, vous faites n'importe quoi puisque vous avez le droit, mais quand vous êtes dans un endroit qui n'est pas chez-vous, il est important que l'endroit soit propre, surtout à la télévision.  Le maître a toujours dit de ramasser vos affaires à la fin du party.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »