Designer des jaunes...

Modérateur : Elise-Gisèle

Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Tout dépend comment on concoit le ridicule....

Mon petit 50 sous était ma contribution pour le maintien d'un forum de véritables discussions ou oppositions basées sur les goûts personnels et non pas sur le lobbying ou un quelconque fan club.
Que les gens préfèrent les bleus ou les jaunes j'en ai rien à foutre. Et puisque le décor d'une maison est la plupart du temps un ensemble, il est normal que tu aimes le concept d'un plus que l'autre.

C'est désagréable pour les échanges quand débarquent le fan club qui ne sont ni objectifs, ni impartials... en fait ils n'ont pas vu la pièce et votent déjà pour quelqu'un en nous assomant de la même histoire dans tous les sujets du topic.

Et si une personne s'exprime en disant qu'elle n'aime pas telle couleur et qu'elle se fait répondre qu'ils auront juste à repeindre plus tard, la discussion prend fin abruptement parce que ca vaut plus la peine de s'exprimer et à ce moment plusieurs personnes cessent d'écrire leurs opinions et ne reviennent plus sur le sujet.

Et c'est ce que la parenté ou l'entourage des bleus à créer depuis le début en ajoutant aussi des sujets pas rapport avec des bibittes qui n'existent même pas et ca rend le topic désagréable. Un topic déco les gens ont envie de parler de couleur de murs, de frigo, de bain et de céramique.... Pour les analyses psychologiques des personnages on regarde loft story.

Il y a eu plusieurs répliques pour tenter d'expliquer qu'à vouloir en faire trop on produit l'effet contraire  et mon seul pouvoir décisionnel pour montrer mon appréciation et que le domaine bleu ne devienne jamais un forum de fanatisme ou de marketing pour un candidat quelconque (peu importe chanteur, lofteur, politicien ...) est de prendre mon 50 sous et de voter jaune jusqu'à la fin

Voilà pourquoi j'invetis  est ce si ridicule?


Malheureusement, bien que je te rejoigne dans tes opinions, je ne crois pas que le fait de voter Jaunes empêche le lobby pour les Bleus sur ce forum. À toutes les éditions de Ma maison Rona, il y a eu un favoritisme important pour les Jaunes sur le Domaine Bleu. Cette année, ça adonne que le favoristime est pour les Bleus.

Les éditions passées, on dénigrait souvent les membres des Bleus ainsi que leurs actions. On trouvait souvent à redire pour des stupidités. Si on préfèrait les pièces des Bleus, on se faisait presque traiter d'idiot parfois.

Ça a toujours été ainsi sur ce forum!!! Et ça ne changera pas!

Mais qui te dit que ce sont vraiment de la parenté ou l'entourage des Bleus qui partent des sujets contre les Jaunes? Ça peut très bien être des partisans des Bleus n'ayant aucun lien réel avec eux!

Voter pour les Jaunes parce que tu préfères leur décoration, c'est parfait! C'est ça le but! Mais si tu votes Jaunes par vengeance et que, en réalité, tu préfères la déco des Bleus, je trouve que ça n'a pas de bon sens!

 
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Patate13  a écrit

Malheureusement, bien que je te rejoigne dans tes opinions, je ne crois pas que le fait de voter Jaunes empêche le lobby pour les Bleus sur ce forum. À toutes les éditions de Ma maison Rona, il y a eu un favoritisme important pour les Jaunes sur le Domaine Bleu. Cette année, ça adonne que le favoristime est pour les Bleus.

Les éditions passées, on dénigrait souvent les membres des Bleus ainsi que leurs actions. On trouvait souvent à redire pour des stupidités. Si on préfèrait les pièces des Bleus, on se faisait presque traiter d'idiot parfois.

Ça a toujours été ainsi sur ce forum!!! Et ça ne changera pas!

Mais qui te dit que ce sont vraiment de la parenté ou l'entourage des Bleus qui partent des sujets contre les Jaunes? Ça peut très bien être des partisans des Bleus n'ayant aucun lien réel avec eux!

Voter pour les Jaunes parce que tu préfères leur décoration, c'est parfait! C'est ça le but! Mais si tu votes Jaunes par vengeance et que, en réalité, tu préfères la déco des Bleus, je trouve que ça n'a pas de bon sens!

 
 

  C'est tellement rendue riducule...tu m'arrache les mots de la bouche patate 13, au fait, que fesais-tu dans ma tête au moment d'écrire ce message!!!    
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Strophe  a écritBin voyons donc... je ne peux juste pas croire que y'a des gens qui s'obstinent dans un topic de Ma maison Rona...

Il est comme temps que le beau arrive pour certians...      Même pas, la semaine de l'aménagement paysager s'en vient...  on n'en sort pas!  

En tout cas, cette histoire a fait ma soirée hier!  

nathss  a écrit  

  C'est tellement rendue riducule...tu m'arrache les mots de la bouche patate 13, au fait, que fesais-tu dans ma tête au moment d'écrire ce message!!!      C'est rendu ridicule?  Mais c'est toi qui a lancé le sujet...
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

BouleAMites_  a écrit Même pas, la semaine de l'aménagement paysager s'en vient...  on n'en sort pas!  

En tout cas, cette histoire a fait ma soirée hier!  

C'est rendu ridicule?  Mais c'est toi qui a lancé le sujet...
A ce que je sache, j'ai crée que 3 ou 4 topic ici et il n'y a pas que dans ce topic que c'est ridicule...C'est comme si c'étais une guerre de parole qui revol de partout...c'est fou comme le monde se répete en plus... on   est tanné on est tanné   tk moi je donne mon opinion et oui j'ai le droit de dire que c'est ridicule  ;)
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Malheureusement, bien que je te rejoigne dans tes opinions, je ne crois pas que le fait de voter Jaunes empêche le lobby pour les Bleus sur ce forum. À toutes les éditions de Ma maison Rona, il y a eu un favoritisme important pour les Jaunes sur le Domaine Bleu. Cette année, ça adonne que le favoristime est pour les Bleus.

Les éditions passées, on dénigrait souvent les membres des Bleus ainsi que leurs actions. On trouvait souvent à redire pour des stupidités. Si on préfèrait les pièces des Bleus, on se faisait presque traiter d'idiot parfois.

Ça a toujours été ainsi sur ce forum!!! Et ça ne changera pas!

Mais qui te dit que ce sont vraiment de la parenté ou l'entourage des Bleus qui partent des sujets contre les Jaunes? Ça peut très bien être des partisans des Bleus n'ayant aucun lien réel avec eux!

Voter pour les Jaunes parce que tu préfères leur décoration, c'est parfait! C'est ça le but! Mais si tu votes Jaunes par vengeance et que, en réalité, tu préfères la déco des Bleus, je trouve que ça n'a pas de bon sens!

 


Je préfére bien sûr la cuisine des jaunes outre le foyer je l'avais déjà mentionné... la différence  les autres semaines je ne téléphonais pas. Et jusqu'à la fin si je préfère jaune je vais téléphoner, si je préfère bleu je ne téléphonerai pas.

Que ca change rien au résultats du vote peut-être, sur le forum. on verra pour avoir vécu une situation semblable dans star académie je peux te dire que oui ca peut changer.

Dans les dernières années du favoritisme effectivement il en déjà eu et il en aura toujours c'est un concours mais si on avait a dénigré le désigner c'était fait sur la base de son travail.... je me souviens plus du nom de la fille de l'an passé celle que personne n'engagerait chez elle..

Des contestations parce qu'en fait le miroir il est beau ou pas beau, pourquoi pas? c'est futile mais c'est  ce qu'on s'attend sur un tel sujet dans un forum de discussion mais quand les sujets n'en finissent plus d'être partis pour influencer le vote c'est désolant de la pub on en voit partout on en a assez.

Quand je vois plusieurs forumeurs dirent qu'ils ne reviendront plus donner leur opinion parce qu'ils se sentent assailis ca me chatouille parce que le but étant de DISCUTER des différentes pièces et non pas de cotoyer une page de pub gratuite utilisé par les amis,la ma tante ou la cousine d'un concurrent.

Et le fait d'en avoir parlé nous permettra peut-être d'avoir des dernières étapes plus dans le sujet et d'avoir les avis de ceux et celles qui se sont tus.
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Message par Manue »

nathss  a écrit
Quelle belle sagesse ce message Emmanuelle        

 
pierre
Nouveau Né du Forum
Messages : 5
Inscription : mer. juin 08, 2005 12:00 am

Message par pierre »

Moi j'ai un petit commentaire a donner.

Ce que je trouve drôle, c'est que l'An passé l'équipe des bleus ont présenté pour la première fois une maison de style moderne, ce qui a fait réagir tout les grands conservateurs de ce monde aimant la chaleur et le rêve d'une maison en campagne, soit dit en ville.  On peut voir que l'instruction d'une telle émission est bonne, car cette année nous avons le même enjeu.  Par contre on entend plus que c'est froid et peu attirant, quoi que c'est pas mal la même chose.  Une maison champêtre et une maison moderne.  Selon moi et on le voit très bien encore cette année, les gens vôtes pour le couple et non pour le projet.  

Selon moi la maison des bleus de l'an passé est vraiment ce qui c'est fait de plus beau depuis les 4 denières années à ma maison rona.  Autant du côté architecture que du côté design.

Moi j'en reviens pas encore que la chambre des bleus de cette année n'ai pas de rangement (garde robe) et qu'il y ait l'espace pour un seul bureau et que celà ait passé dans le vide.   Personnellement j'aime leur design, mais coté architecture, c'est vraiment much avec beaucoup d'erreurs, meme chose pour la chambre de la petite fille.  J'espère pour eux qu'ils n'auront pas d'autres enfants de si tôt, plus de places.  POur cette raison la maison risque d'avoir moins de valeurs.
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

pierre  a écritMoi j'ai un petit commentaire a donner.

Ce que je trouve drôle, c'est que l'An passé l'équipe des bleus ont présenté pour la première fois une maison de style moderne, ce qui a fait réagir tout les grands conservateurs de ce monde aimant la chaleur et le rêve d'une maison en campagne, soit dit en ville.  On peut voir que l'instruction d'une telle émission est bonne, car cette année nous avons le même enjeu.  Par contre on entend plus que c'est froid et peu attirant, quoi que c'est pas mal la même chose.  Une maison champêtre et une maison moderne.  Selon moi et on le voit très bien encore cette année, les gens vôtes pour le couple et non pour le projet.  

Selon moi la maison des bleus de l'an passé est vraiment ce qui c'est fait de plus beau depuis les 4 denières années à ma maison rona.  Autant du côté architecture que du côté design.

Moi j'en reviens pas encore que la chambre des bleus de cette année n'ai pas de rangement (garde robe) et qu'il y ait l'espace pour un seul bureau et que celà ait passé dans le vide.   Personnellement j'aime leur design, mais coté architecture, c'est vraiment much avec beaucoup d'erreurs, meme chose pour la chambre de la petite fille.  J'espère pour eux qu'ils n'auront pas d'autres enfants de si tôt, plus de places.  POur cette raison la maison risque d'avoir moins de valeurs.


je suis d'accord sur bien des points ,
je me souviens que l'an passé chez le côté des bleus ,je trouvais super beau leur plan architectural et leur design (sauf pour la salle de bain ,qui a mon avis était completement rater )

l'année passée ,la maison des bleus ...je l'aimais beaucoups
mais pas pour les bleus de cette année ,c'est completement différent  (aucune attirance )
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

lucide  a écrit

Je préfére bien sûr la cuisine des jaunes outre le foyer je l'avais déjà mentionné... la différence  les autres semaines je ne téléphonais pas. Et jusqu'à la fin si je préfère jaune je vais téléphoner, si je préfère bleu je ne téléphonerai pas.

Que ca change rien au résultats du vote peut-être, sur le forum. on verra pour avoir vécu une situation semblable dans star académie je peux te dire que oui ca peut changer.

Dans les dernières années du favoritisme effectivement il en déjà eu et il en aura toujours c'est un concours mais si on avait a dénigré le désigner c'était fait sur la base de son travail.... je me souviens plus du nom de la fille de l'an passé celle que personne n'engagerait chez elle..

Des contestations parce qu'en fait le miroir il est beau ou pas beau, pourquoi pas? c'est futile mais c'est  ce qu'on s'attend sur un tel sujet dans un forum de discussion mais quand les sujets n'en finissent plus d'être partis pour influencer le vote c'est désolant de la pub on en voit partout on en a assez.

Quand je vois plusieurs forumeurs dirent qu'ils ne reviendront plus donner leur opinion parce qu'ils se sentent assailis ca me chatouille parce que le but étant de DISCUTER des différentes pièces et non pas de cotoyer une page de pub gratuite utilisé par les amis,la ma tante ou la cousine d'un concurrent.

Et le fait d'en avoir parlé nous permettra peut-être d'avoir des dernières étapes plus dans le sujet et d'avoir les avis de ceux et celles qui se sont tus.


J'aborde en ce sens aussi!
je suis moi meme une de ses personnes qui préfere se taire plutot que d'argumenter car ici, il n'y a pas place a l'argumentation. C'est devenu totalement ridicule.. quand je lis des trucs comme: "j'aime pas la peinture.." et que la réponse est: "wain mais ils auront juste a repeindre.." scusé la mais c'est parce que je vote sur ce que je vois présentement.. pas sur ce que la maison va ressembler dans 5 ans.

C'est vraiment ce point la qui me tique.. si je dis pas comme les autres, je me fais tomber dessus. Et pour ce qui est de voter pour les jaunes, je fais sa aussi! pas par esprit de contradiction, loin de là. c'est que si je préfere les jaunes, j'ai le gout de les encourager!
je n'ai meme plus le gout de m'astiner avec les gens ici.. j'écris un message ici et la, je réponds aux gens qui sont plaisant à lire et argumenter avec eux.
En souhaitant que le fanatisme cesse....
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Je trouverais dommage que les gens se privent de donner une opinion ,chacun doit prendre sa place ...peux importe le commentaire , ce n'est qu'une question de goût !
;)
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

TaLia  a écritJe trouverais dommage que les gens se privent de donner une opinion ,chacun doit prendre sa place ...peux importe le commentaire , ce n'est qu'une question de goût !
;)

Bien d'accord avec toi  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

TaLia  a écritJe trouverais dommage que les gens se privent de donner une opinion ,chacun doit prendre sa place ...peux importe le commentaire , ce n'est qu'une question de goût !
;)

et j'ajouterais que les gouts ne se discutent pas! Alors pourquoi partir autant de débat pour essayer de réfuter les gouts des autres?!
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

viky  a écrit

et j'ajouterais que les gouts ne se discutent pas! Alors pourquoi partir autant de débat pour essayer de réfuter les gouts des autres?!


Peut-être que certain ont trop a coeur de voir leur favori gagner ....
moi ça ne me dérange pas , je dis tout simplement ce que je pense tout en essayant de ne pas trop grafigner  

non ,c,est pas vrai,j'avoue je ne dis pas tout ce que je pense  ,sinon ..... (je serais bannie ) --Message edité par TaLia le 2006-05-31 10:29:31--
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Ben là,  j'exagère un peu , je ne suis pas si méchante , quand même
;)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

nathss  a écrit
A ce que je sache, j'ai crée que 3 ou 4 topic ici et il n'y a pas que dans ce topic que c'est ridicule...C'est comme si c'étais une guerre de parole qui revol de partout...c'est fou comme le monde se répete en plus... on   est tanné on est tanné   tk moi je donne mon opinion et oui j'ai le droit de dire que c'est ridicule  ;)  J'ai jamais dit le contraire...  Pour le reste, je pense que nous ne nous comprenons pas, alors j'en resterai là.  
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

BouleAMites_  a écrit J'ai jamais dit le contraire...  Pour le reste, je pense que nous ne nous comprenons pas, alors j'en resterai là.  
Tu as bien raison de dire que nous ne nous comprenons pas!!!
tk peut être que ailleur dans une autre section sa serais bien différent mais dans cette section la je trouve qu'il y a pas grand monde qui se comprend  mais je te souhaite une super belle journée quand même sous le soleil de cette belle été qui commence.  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Je préfére bien sûr la cuisine des jaunes outre le foyer je l'avais déjà mentionné... la différence  les autres semaines je ne téléphonais pas. Et jusqu'à la fin si je préfère jaune je vais téléphoner, si je préfère bleu je ne téléphonerai pas.

Que ca change rien au résultats du vote peut-être, sur le forum. on verra pour avoir vécu une situation semblable dans star académie je peux te dire que oui ca peut changer.

Dans les dernières années du favoritisme effectivement il en déjà eu et il en aura toujours c'est un concours mais si on avait a dénigré le désigner c'était fait sur la base de son travail.... je me souviens plus du nom de la fille de l'an passé celle que personne n'engagerait chez elle..

Des contestations parce qu'en fait le miroir il est beau ou pas beau, pourquoi pas? c'est futile mais c'est  ce qu'on s'attend sur un tel sujet dans un forum de discussion mais quand les sujets n'en finissent plus d'être partis pour influencer le vote c'est désolant de la pub on en voit partout on en a assez.

Quand je vois plusieurs forumeurs dirent qu'ils ne reviendront plus donner leur opinion parce qu'ils se sentent assailis ca me chatouille parce que le but étant de DISCUTER des différentes pièces et non pas de cotoyer une page de pub gratuite utilisé par les amis,la ma tante ou la cousine d'un concurrent.

Et le fait d'en avoir parlé nous permettra peut-être d'avoir des dernières étapes plus dans le sujet et d'avoir les avis de ceux et celles qui se sont tus.


Qu'est-ce qui c'était passé avec Star Académie? Je ne suis jamais été dans cette section lorsque l'émission était en ondes.

En fait, comme je l'ai dit. Je trouve personnellement que ce n'est pas éthique pour aucun membre des deux équipes de venir favoriser sa propre équipe, particulièrement en cachant son identité. S'il c'était présenté comme le designer des Jaunes (si c'est vraiment lui), je crois que ça aurait été intéressant de pouvoir discuter avec lui.

Ce que je n'aime particulièrement pas dans ses propos, c'est ceci :

je trouve qu'ils (les Jaunes) semblent faire d'abord une maison pour leur petite famille, à leur goût et répondant à leurs priorités plutôt que de la faire pour un show de télé ... je trouve qu'ils font des choix plus sobres ce qui a pour effet de créer une belle harmonie dans leur maison ... on n'a pas l'impression de changer de maison chaque fois qu'on change de pièces ... chez les bleus c'est ce qui m'agace le plus ; chaque pièce prise individuellement est intéressante mais on dirait qu'elles ne vont pas ensembles ...

Claude a toujours été un designer qui aime les couleurs sobres, les teintes de terre. Il est aussi le type de designer qui pense en fonction de l'ensemble de la maison. C'est pourquoi on retrouve beaucoup de céramique, plusieurs photos partout, deux foyers, des couleurs qui s'agencent de la salle de bains en bas jusque dans la cuisine. C'est une façon de travailler, une façon de voir les choses.

Mais l'inverse n'est pas mauvais non plus! C'est une question de goût. Si des clients veulent donner un certain style à leur salon et en donner un autre à leur salle familiale et que les deux ne matchent pas ensemble. C'est une autre façon de voir les choses qui n'est pas mieux ni plus mauvaise. On privilégie tous une certaine façon de travailler.

Pour ce qui est de la sobriété, ça dépend de la personnalité des clients! Si c'est des gens qui préfèrent les couleurs terre, un style plus classique. C'est sûr qu'ils vont moins flasher à la télé à côté de gens qui préfèrent un style plus coloré. Mais ça ne veut pas dire qu'ils font une maison pour flasher et qu'en réalité, ce n'est pas dans leurs goûts!!!

Si on participait à cette émission, certains d'entre nous penseraient vraiment à leur maison de rêve! Ils s'imagineraient des projets un peu fous parce que c'est presque leur seule chance de les réaliser! Certains sont plus exubérants que d'autres.

Le designer des Bleus ne travaille pas plus mal. Il a seulement une certaine façon de travailler et il doit aussi s'adapter aux goûts de ses clients. C'est à nous, les téléspectateurs d'en juger pas à lui. Et surtout pas à un designer de venir ici pour dire : cette semaine je vote pour mon équipe! Ben quien....
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Et moi aussi je trouve ça plate de lire nombre de commentaires ici qui font que certains se lassent de venir donner leur commentaire.

Chacun ses goûts! Il faudrait prioriser les discussions sur la déco, bien que je trouve certains sujets hors contexte intéressants, comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

J'avoue que je m'ennuie tout particulièrement de ti_pet et ti-radis qui venaient écrire leurs commentaire ici c'est ben plate tout sa mais bon enfin elles vont peut-etre décidé de revenir bientôt!!!ti-pettttttt ti-radissssssssss ou êtes vous les amies  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

nathss  a écrit
Tu as bien raison de dire que nous ne nous comprenons pas!!!
tk peut être que ailleur dans une autre section sa serais bien différent mais dans cette section la je trouve qu'il y a pas grand monde qui se comprend  mais je te souhaite une super belle journée quand même sous le soleil de cette belle été qui commence.    Merci, quoique j'ai plutôt attrapé la pluie!  
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »