Analyse des toiles des lofteurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Moi_Caroline  a écritLe rôle des membres étant de s'exprimer, je le fais, à moins que tu sois la nouvelle modo de cette section, et que tu me demande de ma taire??

De plus, je ne sous-entends rien de plus que ce que j'écris, et un modo a déjà lu mon post, et répondu après moi, sans me passer de remarque.....

Merci bonsoir le rôle des membres n'est sûrement pas de laisser sous-entendre qu'un membre fasse du multi-nick, l'admin y veillera comme une grande, pas besoin de nous pour faire sa job  ;)    

Je m'édite pour ajouter: et puis ça donne quoi de dire ce que tu as dit sur Amadéus et Esger et les Ip ?  Amadéus a apporté un beau sujet de conversation, chaque fois que quelqu'un apportera une opinion qui se démarquera des autres faudra-t-il qu'il passe par le tordeur...

En tout cas je l'aime ce sujet et je vais me pencher sur la toile de Max   --Message edité par Ti-Radis le 2006-03-23 22:06:15--

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Amadeus  a écrit

L'analyse est objective car tes sentiments tes goûts et ta percetion son mise de côté, mais tout l'analyse doit se faire en fonction du sujet on pourait dire quel est subjective en ce sens quel est faite en fonction du sujet et pas dire subjective en fonction de la personne qui fait l'analyse.

Tu écrit "la réponse doit être contenue dans la toile" comment trouvé la réponse si ya pas de question?

Tout ce que tu m'écrit sur l'analyse tu le fait comme une personne qui évalu le travaille d'un autre et il faut pas faire cela dans ce contexte ci.

Si je sait que Hitler a peint tel ou tel tableau a une époque, je pourait avoir une assez bonne constatation des sentiments qui l'habitait lorsqu'il a peint la toile.

Vu que tu n'aime pas mon example je t'en donne une autre;

On te montre une toile, tu connais pas l'auteur et le contexte et le lieu d'où elle à été faite, et après tu dois faire une psychoanalyse de la toile en question.
Si je me fie à ce que tu as écrit tu vas me donner une descrïptions des sentiment sur l'auteur de la toile, sur ce qu'il ressantait lor de la création de la toile en question..... mais ce qu'on ta pas dit de la toile en question c'est quel a été créer par un ordi avec un logiciel.....comment ta fait pour donner des sentiments des humeurs ou feeling comme tu dis....l'ordi n'éprouve rien....et c'est pour cela qu'il faut connaitre l'auteur, tu vois ton raisonnement tien pas, tu évalue en fonction de tes sentiments et de ta perceptions et il faut pas.

L'ordinateur va obéir à un programme.....programme créé par un humain.........donc générant une série d,analogie entre des sentiments et ce qu'ils sont sensés représenter sur la toile......c'est évident que le dessin va être plus "tiède", plus cartésien, sans erreur ou variation dans le coup de crayon.....mais grosso modo si l'ordi reçoit la commande de créer un tableau triste ou gai, luminerux, etc.... ce n'est pas lui qui saisit les ingrédients qui étaient nécessaires

mais un ordi....n'a pas la capacité de partir de rien et de créer.....il te sortira pas un truc de la facture de Picasso ou Van Gogh...dans ce registre là il ne pourrait que recopier.....donc on revient à la base de pouvoir interpréter la pièce originale....

on est rendu loin... .....en tk.......en dehors de la toile du Loft....     --Message edité par tuberale le 2006-03-23 22:32:32--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

gingerstar  a écrit

Moi, ce que je trouve très intéressant dans ce texte, c'est toi, je suis incapable d'analyser un tableau mais pour moi ton texte est comme un tableau, j'ai l'impression de te découvrir un peu plus mais je ne saurais expliquer exactement.

Hier soir aussi, tu avais écrit un commentaire que j'avais trouvé très intéressant à propos de Mathieu et du comportement des autres envers lui, j'ai voulu y répondre et j'ai été dérangée.

Je ne veux pas dire que je ne t'ai jamais trouvée intéressante avant mais, je ne sais pas...je te trouve différente. C'est intéressant de découvrir d'autres facettes des gens.

Peut-être que tu te poses des questions et me trouve un peu bizarre mais fallait que je l'écrive.  

ce n,est pas tellement en rapport de questions.....que des réponses.....je sais pas trop quoi dire..... bon pour les tableaux......ce n,est pas quelque chose dont on parle beaucoup sur le forum.......c,est peut-être ce côté là qui te semble différent.......le côté artistiqwue à rajouter au côté cartésien de mes réponses de mods habituelles......je sais pas...
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Amadeus  a écrit

Je crois que tu m'a démasquer.....moi et Esger on fait partie d'un complot de la CIA et du FBI avec la participation du MI6 des British et du KGB de l'ex URSS, le but du complot descendre le plus bas possible tes lofteurs préféré.......

eil, fallait pas en parler, tu sais ce qui te reste à faire, partir de pays au plus ch...

"Vous avez été prévenu" (full pub tag là..)

Avoir sû, je serais venu faire un tour ici avant, j'avais une oreille qui me sillait, je me demandais pourquoi

J'ai passé la soirée sur le topic de la quotidienne, avec la rapidité du forum, si vous m'expliquez comment j'aurais pu écrire à 2 places en même temps, avec deux ip en même temps, je suis preneur

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

esger  a écrit

eli, fallait pas en parler, tu sais ce qui te reste à faire, partir de pays au plus ch...

C'est vraiment plus fort que toi

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

bobépine  a écrit

C'est vraiment plus fort que toi

Même mes Eil se transforme en Éli

Sti, tu avais même changer ma citation, je m'en allais éditer   --Message edité par esger le 2006-03-23 22:43:33--

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

esger  a écrit

Même mes Eil se transforme en Éli

Sti, tu avais même changer ma citation, je m'en allais éditer    

Elle était trop tentante celle-là..je pouvais pas passer a coté
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

bobépine  a écrit

Elle était trop tentante celle-là..je pouvais pas passer a coté

C'est vrai que la phrase avec Eli au lieu de Eil fait quand même du sens

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Je avaiss quand même laisser mon analyse ici (tant qu'à y être )pour vous montrer comment elle diffère de celle d'Amadeus :

Analyse personnel : Ils ont déssiné ça parce qu'ils n'ont pas dessinés autre chose. Fin de mon analyse

Je trouve très bien l'analyse d'Amadeus, mais je ne m'arrête pas à ça personnellement. Peut-être parce que je ne connais rien dans l'art, mais je crois que ça réflète plus un "feeling" du moment que le caractère de quelqu'un...

Je ne crois pas à ce genre d'analyse quand on connait les personnes. On peut trop chercher à trouver les points que nous avons remarqué sur eux. Mais bon, je ne connais rien dans cette branche là, alors je suis peut-être totalement dans le champ.

Par contre, ce que Amadeus a fait ressortir dans les peintures est presque en tout points ce que je perçois depuis le début --Message edité par esger le 2006-03-23 22:57:18--

Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Ce qui aurait été intéressant c'est avoir l'analyse des toiles tout en sachant que ces les lofteurs qu'ils les ont fait mais de ne pas savoir quel lofteur a fait quel toile.

Et seulement après les analyse savoir quel lofteur a fait quel toile comme ça la perception que nous avons de chaque lofteur n'aurait pas rentrer en ligne de compte.

Parce que je crois que veut veut pas notre perception peut rentrer en ligne de compte inconsciemment ou pas.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Amadeus  a écrit

L'analyse est objective car tes sentiments tes goûts et ta percetion son mise de côté, mais tout l'analyse doit se faire en fonction du sujet on pourait dire quel est subjective en ce sens quel est faite en fonction du sujet et pas dire subjective en fonction de la personne qui fait l'analyse. C'est pas clair du tout du tout ça...

Tu écrit "la réponse doit être contenue dans la toile" comment trouvé la réponse si ya pas de question? Pourquoi analyser une toile si personne ne se pose de question alors?

Tout ce que tu m'écrit sur l'analyse tu le fait comme une personne qui évalu le travaille d'un autre et il faut pas faire cela dans ce contexte ci. Quand on analyse l'oeuvre d'une personne, qu'analyse-t-on en bout de ligne sinon son oeuvre, son travail pour dire autrement? C'est jouer sur les mots ça à mon sens

Si je sait que Hitler a peint tel ou tel tableau a une époque, je pourait avoir une assez bonne constatation des sentiments qui l'habitait lorsqu'il a peint la toile. Ne serait ce pas alors subjectif? De te reporter à des événements passés pour analyser?

Vu que tu n'aime pas mon example je t'en donne une autre;

On te montre une toile, tu connais pas l'auteur et le contexte et le lieu d'où elle à été faite, et après tu dois faire une psychoanalyse de la toile en question.
Si je me fie à ce que tu as écrit tu vas me donner une descrïptions des sentiment sur l'auteur de la toile, sur ce qu'il ressantait lor de la création de la toile en question..... Ce n'est pas ce que toi tu fais avec les analyses des toiles des lofteurs??? Je dois être très mélangée dans ton discours là... mais ce qu'on ta pas dit de la toile en question c'est quel a été créer par un ordi avec un logiciel.....comment ta fait pour donner des sentiments des humeurs ou feeling comme tu dis....l'ordi n'éprouve rien....et c'est pour cela qu'il faut connaitre l'auteur, tu vois ton raisonnement tien pas, tu évalue en fonction de tes sentiments et de ta perceptions et il faut pas. Alors là vraiment tu me perds. N'importe quel psycho thérapeute pourrait deviner que ça vient d'un ordinateur et que donc toute analyse est impossible?

Une des faiblesses que j'ai toujours trouvé dans la psychologie, la psychanalyse... etc. C'est qu'elles voudraient chacune avoir l'apanage d'être une science exacte en voulant convaincre qu'une telle stimulation = une telle réaction, que ce qu'on a vécu enfant donne tel genre d'adulte et que c'est pour tout le monde pareil. Malheureusement, la dynamique humaine est en constant mouvement. Une personne peut réagir d'une façon une journée devant un événement mais très différemment un mois plus tard devant le même événement. Ce qui veut donc dire que toutes les interprétations sont permises. Freud, Reich ou encore Master et Johnson n'auraient pas la même interprétation d'un tableau et ce quel qu'il soit. Leur école de pensée différentes biaiseraient leur analyse. Non la psychologie humaine n'est pas une science exacte, toute interprétation sensée est valide et la subjectivité de l'analyste ne peut être occultée. --Message edité par Dove* le 2006-03-24 00:03:16--

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Je penses la même chose que vous deux... Je ne crois pas qu'on puisse se fier SEULEMENT à des toiles pour décrire une personne. Par contre, je crois qu'on peut retrouver les caractéristiques d'une personne dans ces toiles (quand on connait la personne déjà..) Ce qui est très différent...

Je n'y crois pas vraiment, mais ça m'intéresse tout de même, sinon je ne serais pas ici à écrire

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

KalidoR  a écrit

Je voulais pas te vexer la ti-radis! je trouve toute ces analyse bien intéressante et je suis ouvert d'esprit, moi aussi la toile Éli je la voyais plus neutre, mais je la voit avec les yeux d'une simple débutant qui aime regarder des toiles la! je pensais quand ont essayais de reproduire un style ont applique pas toujours le sien vraiment dans notre toile! alors je suis juste nulle sur le sujet, je ma ferme et je vous lis! LOL

Vous allez rire, mais bon..  J'en suis juste à la page 2 de ce sujet, même s'il est tard.
Donc, je ne sais pas encore ce qui se dit après sur ce topic.  
Kalidor, je me demande pourquoi tu penses que c'est ce que les gens veulent.  Franchement, ce n'est pas ce que je voudrais, que tu te fermes..  Je suis capable de lire tes opinions sans penser qu'on devrait te faire taire!..  Franchement
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

La peinture de Max:

Max est un cartésien, son  tableau est hyper-réaliste et sans fantasie.  Max communique plus en mots ou idées qu'en émotions.

Ce qui me frappe en premier, c'est le triangle jaune:  il s'en dégage une impression de stablitié, une pyramide c'est solide, ça résite au temps et aux éléments, c'est fiable.  

Le sol est jaune, on dirait du sable, un lieu confortable, chaleureux, une bulle hors-du temps (et peut-être un refus de vieillir).

Il a représenté plusieurs personnages, il est le seul (mais les canards de Stéphanie sont eut-être aussi des personnes...) j'ai l'impression que pour lui la communauté est importante et je crois qu'il peut montrer de la solidarité pour ceux qu'il a pris la peine de dessiner avec précision.

Pour la partie en brun, je ne sais pas trop car je vois mal, mais on dirait presque un toit, ce qui comfirmerait l'impression de monde clos et douillet.  D'après moi Max rève d'une vie confortable, sans trop de fantasie.

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Ti-radis  a écritLa peinture de Max:

Max est un cartésien, son  tableau est hyper-réaliste et sans fantasie.  Max communique plus en mots ou idées qu'en émotions.

Ce qui me frappe en premier, c'est le triangle jaune:  il s'en dégage une impression de stablitié, une pyramide c'est solide, ça résite au temps et aux éléments, c'est fiable.  

Le sol est jaune, on dirait du sable, un lieu confortable, chaleureux, une bulle hors-du temps (et peut-être un refus de vieillir).

Il a représenté plusieurs personnages, il est le seul (mais les canards de Stéphanie sont eut-être aussi des personnes...) j'ai l'impression que pour lui la communauté est importante et je crois qu'il peut montrer de la solidarité pour ceux qu'il a pris la peine de dessiner avec précision.

Pour la partie en brun, je ne sais pas trop car je vois mal, mais on dirait presque un toit, ce qui comfirmerait l'impression de monde clos et douillet.  D'après moi Max rève d'une vie confortable, sans trop de fantasie.

Où il croit qu'il commence à être dans la mer**    

Désolé, c'était plus fort que moi... Bon, j'me pousse  ;)

--Message edité par esger le 2006-03-23 23:15:56--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

esger  a écrit

Où il croit qu'il commence à être dans la mer**    

Désolé, c'était plus fort que moi... Bon, j'me pousse  ;)

tu veux dire qu'elle lui tombe dessus ?

KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

Nikki.  a écrit

Vous allez rire, mais bon..  J'en suis juste à la page 2 de ce sujet, même s'il est tard.
Donc, je ne sais pas encore ce qui se dit après sur ce topic.  
Kalidor, je me demande pourquoi tu penses que c'est ce que les gens veulent.  Franchement, ce n'est pas ce que je voudrais, que tu te fermes..  Je suis capable de lire tes opinions sans penser qu'on devrait te faire taire!..  Franchement

Nikki. j'ai jamais pensé que quelqu'un voulait me faire taire, je considérais vraiment être nul coté peinture ou oeuvre d'art, alors je disais que je laisserais parler les expert sur les toiles et je lirais car je trouvais le topic intéressant!
zackary
Stagiaire

Message par zackary »

Mon analyse la toile de Étienne c'est un tremplin où il va devoir sauter dans une mer agitée. Nager un symbole de désir Étienne a ses émotions à fleur de peau il voit un amour troublé la seule façon de traverser l'épreuve pour la rejoindre la terre

Max a peint une toile poker on ne sait pas qui il est seulement ce qu'il nous montre de lui des personnes qui l'accompagnent deux caisses signifie répétition c'est un signe d'ennui

zackary
Stagiaire

Message par zackary »

Et il y a quelqu'un qui va payer 7000$ pour la toile de Éli accroche pas ça dans ton salon un gaspillage  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

zackary  a écritMon analyse la toile de Étienne c'est un tremplin où il va devoir sauter dans une mer agitée. Nager un symbole de désir Étienne a ses émotions à fleur de peau il voit un amour troublé la seule façon de traverser l'épreuve pour la rejoindre la terre

Max a peint une toile poker on ne sait pas qui il est seulement ce qu'il nous montre de lui des personnes qui l'accompagnent deux caisses signifie répétition c'est un signe d'ennui

c'est bon l'affaire du tremplin

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »