Analyse des toiles des lofteurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

Analyse des toiles des lofteurs venant d'une psychothérapeute lisez ce qui suit, mais si vous n'aimez pas Math, bien lisez pas, sinon ça va te faire mal...

Math écrit son nom dans le centre car il reproduit ce qu'il vie présentement dans le Loft, il est le centre d'attraction donc il le reproduit sur sa toile.

Math écrit son nom plus petit que les autres, cela est une tendance très forte chez les leaders. Les leaders en générale accordent beaucoup plus d'importance aux autres qu' à eux- mêmes et Math reproduit cela dans sa toile, les autres nom sont écrit plus gros que le sien car pour lui ils sont plus important que lui-même.

Mathieu dans sa toile ne se voit pas comme vainqueur, si cela aurait été le cas son nom prédominerait sur les autres et c'est pas le cas, mais remarquez quel nom est le plus proche du sien...cela expliquerait peut-être les conflits avec Alex...

L'oeil est rouge dans sa toile car ce qu'il vit dans le Loft est intense pour lui et remarquez les nuages gris qui prônent sur l'oeil => symbole de toutes les épreuves qui s'en viennent et qui n'a aucun contrôle dessus et cela le fait suer un max...

Math est le seul qui reproduit l'esprit d' équipe dans sa toile, les autres ont créé leurs toiles en fonction de ce qu'ils ressentent lors de leur création;

Ély => Tout ce qui compte,  c'est sa petite personne. Ély dans le Loft n'aime pas son image (les yeux dans sa toile nous démontre qu'elle n'aime pas son image qu'elle projette dans le Loft, un oeil manquant et l'autre ose à peine regarder) et en particulier ses cheveux, elle sait pas quoi faire avec, c'est pour cela qu'elle les drèsses sur la tête, elle est en recherche d'identité et elle ne se trouve pas.
Elle vous donne l'image qu'elle veut bien vous projeté, elle adapte ses comportements en fonction de l'image qu'elle se donne, sa personalité sera en fonction des vêtement qu'elle portera et de la situation qu'elle vivra, vous remarquerez la même couleur pour ses cheveux et celle de ses vêtements

Steph => Elle se voit comme la mère protectrice et veut qu'on l' a suive. Remarquez qu' elle ouvre son aile pour bloquer le chemin des autres derrière (elle veut imposer son choix) elle laisse que trois petits en avant d'elle et si on compte trois plus un égale quatre, les quatre finalistes!! Mais regardez bien le chemin vers ou ils se dirigent... il est trop étroit pour qu' elle puisse passer, donc elle ne se voit pas comme la gagnante mais elle veut avoir son mot à dire sur les gagnants. Observez qu'ils regardent tous du même bord, ils ont tous le même but.. Gagnez

Étienne => Pas capable de vivre pleinement l'expérience du Loft car il s'ennuie de sa région, il est loin de chez lui et cela le pertube profondément. Remarquez que le quai n'est pas rattaché à la terre; signe qu'il est coupé de sa région et il a beaucoup de difficulté avec cela.

Alex => Pour lui l'expérience Loft Story ne lui apportera rien selon ce qu'il ressent, il voit le Loft vide de personne car il se sent seul dans le Loft, il ne voit pas le rôle qui devrait y jouer.

Max => Très calculateur, pour lui Loft Story, c'est une partie de poker, t'es là pour gagner de l'argent et pour gagner tout est permis => simule des émotions (Poker face), Bluff (on fait croire aux autres tout ce qui peut nous mener à la victoire)

Dom => Elle Loft Story lui fait vivre des émotions des plus intenses, elle est beaucoup bouleversée.

Le rôle que Math joue dans le Loft n'est pas un rôle qui c'est donné lui-même,  il occupe la place que tout le groupe lui a attribué, regardez le vidéo suivant et remarquez que tout le groupe l'applaudit après son discours (les autres participants ne sont pas applaudit après leur discours)
http://media.putfile.com/Les-lunchs-sont-completes

Math est un leader naturel et les autres le ressente.

Vous remarquerez que les enfants lui tiennent beaucoup à coeur (il s'y reprend à plusieurs fois pour faire son discours) et il a le tour avec eux cela est dû à la relation qu'il a avec son petit frère.

Et Voilà. --Message edité par Amadeus le 2006-03-23 16:37:43--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Si tu n'avais pas cette animosité envers Éli et Max, ton analyse serait beaucoup plus crédible

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

as-tu la psychanalyse de kalidor pour Mathieu !? On dirait du mot pour mot  lol !

Tk.. merci... mais ca aurait été cool une plus grosse psychanalyse de toutes les toiles ! La on dirait que y'a juste Mathieu qui a une grosse psychanalyse.. Tk.. Merci !
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

tipet  a écritSi tu n'avais pas cette animosité envers Éli et Max, ton analyse serait beaucoup plus crédible

LOL je lui ai répondu le même truc sur le topic Peinture de Mathieu! hehehe
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

tipet  a écritSi tu n'avais pas cette animosité envers Éli et Max, ton analyse serait beaucoup plus crédible

Tu es comme moi, tu es capable de voir les toiles et de les comprendres par toi même. Et je suis totalement objective dans mon analyse, mais je vois que cela ne te plait pas, il fallait suivre la consigne => ne pas lire si tu aime pas Math car cela vas te faire male..

fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Ça manque d'objectivité comme analyse... je dirais même très partial !  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Amadeus  a écrit

Tu es comme moi, tu es capable de voir les toiles et de les comprendres par toi même. Et je suis totalement objective dans mon analyse, mais je vois que cela ne te plait pas, il fallait suivre la consigne => ne pas lire si tu aime pas Math car cela vas te faire male..

Hein? J'adore Mathieu, je n'ai aucune animosité envers lui J'ai beaucoup aimé ton analyse de sa toile.

Je te dis juste que si tu avais la même objectivité pour les autres toiles (celle d'Éli et Max en particulier) ton analyse serait plus crédible.

Jamais je croirai, qu'en tant que psycho-thérapeute, si c'est vraiment ce que tu es, tu aies seulement vu dans la toile d'Éli qu'elle est égoïste Les autres ont tous eu une analyse un peu plus poussé de ta part....C,est tout

Tu fais ce que tu veux tsé, je te donnais juste mon point de vue
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

MayClo  a écrit as-tu la psychanalyse de kalidor pour Mathieu !? On dirait du mot pour mot  lol !

Tk.. merci... mais ca aurait été cool une plus grosse psychanalyse de toutes les toiles ! La on dirait que y'a juste Mathieu qui a une grosse psychanalyse.. Tk.. Merci !  

Oui j'ai reproduit l'analyse que j'ai fait dans le topic de kalidor pour que tous puisse en profité indépendamment qu'il aime tel ou tel lofteur.

Je peux pas faire plus pour certaine toile car y en a qui a pas beaucoup de contenu, mais j'aurai pu en mettre davantage sur certainne toile mais je me suis abstenu car elle était trop négative ex; Max se voit comme le gagnant dans sa toile parce que....

Je sait que Math j'en parle beaucoup dans l'analyse mais c'est celui qui a le plus de contenu a interpretter.
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

Ont es rendu 3 a croire que tu as pas été trop trop objectif envers Éli, Max c'est ok bonne analyse je le vois comme ca moi aussi, max il a prit Loft Story pour un jeu depuis le début, pis il tient la même ligne et controle très bien ces sentiments, mais l'analyse d'éli a été faites très vite, surtout que c'est la plus belle toile à mon avis!
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

KalidoR  a écrit

LOL je lui ai répondu le même truc sur le topic Peinture de Mathieu! hehehe

Désolé mais ta RIEN répndu sur mon analyse dans topic Peinture de Mathieu.  
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

Amadeus  a écrit

Oui j'ai reproduit l'analyse que j'ai fait dans le topic de kalidor pour que tous puisse en profité indépendamment qu'il aime tel ou tel lofteur.

Je peux pas faire plus pour certaine toile car y en a qui a pas beaucoup de contenu, mais j'aurai pu en mettre davantage sur certainne toile mais je me suis abstenu car elle était trop négative ex; Max se voit comme le gagnant dans sa toile parce que....

Je sait que Math j'en parle beaucoup dans l'analyse mais c'est celui qui a le plus de contenu a interpretter.

Max se voit gagnant dans la partie de poker contre ces amis! je suis sure qu'il a fais un clin d'oeil a ces chum dehors pour leur dire comment il manque jouer avec eux! Sans farce il y a deux toile qui ont un rapport direct avec le loft, celle de Mathieu et Alex, les autres ont penser a faire des toiles soit objectives ou des trucs proche de eux hors loft story!
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

fripono  a écrit
Ça manque d'objectivité comme analyse... je dirais même très partial !  

C'est facile de dire cela mais faut dire plus si tu veux qu'on te croit, ammène de la substance à tes propos,  en quoi cela manque d'objectivité!!!!!
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

Amadeus  a écrit
Désolé mais ta RIEN répndu sur mon analyse dans topic Peinture de Mathieu.    

Tiens je te prette mes lunettes!    lol
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

tipet  a écrit

Hein? J'adore Mathieu, je n'ai aucune animosité envers lui J'ai beaucoup aimé ton analyse de sa toile.

Je te dis juste que si tu avais la même objectivité pour les autres toiles (celle d'Éli et Max en particulier) ton analyse serait plus crédible.

Jamais je croirai, qu'en tant que psycho-thérapeute, si c'est vraiment ce que tu es, tu aies seulement vu dans la toile d'Éli qu'elle est égoïste Les autres ont tous eu une analyse un peu plus poussé de ta part....C,est tout

Tu fais ce que tu veux tsé, je te donnais juste mon point de vue

Comme j'ai dit dans l'analyse, les lofteur exprime leur sentiment dans leur toile au moment de leur création et je me suis abstenu de certainne constatation car trop négative et celle de Ély en fait parti, et comme j'ai écrit plus haut tu es capable d'observé toi même mais vu que tu insiste pour Ély bien voilà une autre constatation ;

Ély dans le Loft n'aime pas son image et en particulier ses cheveux, elle sait pas quoi faire avec, c'est pour cela qu'elle les drèsse sur la tête, elle est en recherche d'identité et elle ne se trouve pas.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Amadeus  a écrit

Comme j'ai dit dans l'analyse, les lofteur exprime leur sentiment dans leur toile au moment de leur création et je me suis abstenu de certainne constatation car trop négative et celle de Ély en fait parti, et comme j'ai écrit plus haut tu es capable d'observé toi même mais vu que tu insiste pour Ély bien voilà une autre constatation ;

Ély dans le Loft n'aime pas son image et en particulier ses cheveux, elle sait pas quoi faire avec, c'est pour cela qu'elle les drèsse sur la tête, elle est en recherche d'identité et elle ne se trouve pas.

Je sais que je suis capable de me forger une opinion sur les toiles des lofteurs, sauf qu'à partir du moment où je publie mon analyse sur un forum, je vais m'attendre à ce que les gens me donne leurs commentaires. En ne les renvoyant pas l'analyser eux-mêmes soit dit en passant

Merci pour l'anlayse de la relation qu'à Éli avec ses cheveux.
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

KalidoR  a écritOnt es rendu 3 a croire que tu as pas été trop trop objectif envers Éli, Max c'est ok bonne analyse je le vois comme ca moi aussi, max il a prit Loft Story pour un jeu depuis le début, pis il tient la même ligne et controle très bien ces sentiments, mais l'analyse d'éli a été faites très vite, surtout que c'est la plus belle toile à mon avis!

Comme je l'ai dit pour un autre forumeur je métait abstenu un peu pour ély car trop négative pour elle sa toile, mais j'ai rajouté un peu pour vous satisfaire, mais n'insisté pas encore pour Ély car cela n'est pas à son avantage.
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Amadeus  a écrit

C'est facile de dire cela mais faut dire plus si tu veux qu'on te croit, ammène de la substance à tes propos,  en quoi cela manque d'objectivité!!!!!

Je ne peux pas prendre trop de temps car je suis au travail donc...

Résumer Ély à "Tout ce qui compte,  c'est sa petite personne." je trouve que ça manque d'objectivité, surtout quand on l'a vu supporter Steph...

Je trouve ça partial, dans les 2 sens du mot, car dans l'ensemble, tu resumes tous les lofteurs à une phrase ou deux tandis que tu consacres plus de texte à Mathieu. Avoir mis un peu plus de "substance" comme tu me demandes aurait sûrement aider un peu plus ton propos...    

Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

tipet  a écrit

Je sais que je suis capable de me forger une opinion sur les toiles des lofteurs, sauf qu'à partir du moment où je publie mon analyse sur un forum, je vais m'attendre à ce que les gens me donne leurs commentaires. En ne les renvoyant pas l'analyser eux-mêmes soit dit en passant

Merci pour l'anlayse de la relation qu'à Éli avec ses cheveux.

Désolé je voulait pas t'atteindre avec mon renvoi, mais j'aime que les gens prennent le temps de se faire une analyse par eux même et que par la suite ils vont voire l'opinion des autres et qu'il évalue la justesse de leur analyse en observent ce qui leur a échappé, j'aime beaucoup les commentaires des gens qui sont objectiif mais ceux qui on un partie pris j'ai plus de misère....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Qui peut se targuer ici d'avoir un tant soit peu d'objectivité? L'analyse est à lire avec ses yeux et si vous croyez être en mesure de faire plus pourquoi ne pas vous lancer au lieu de chercher à discréditer?

J'aimerais vous lire dans votre interprétation des peintures. L'argumentation que l'on présente aussi manque d'objectivité, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écritQui peut se targuer ici d'avoir un tant soit peu d'objectivité? L'analyse est à lire avec ses yeux et si vous croyez être en mesure de faire plus pourquoi ne pas vous lancer au lieu de chercher à discréditer?

J'aimerais vous lire dans votre interprétation des peintures. L'argumentation que l'on présente aussi manque d'objectivité, non?

Si ça ne venait pas d'une psycho-thérapeute, je penserais la même chose que toi.

Et pour la discréditation...
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »