Les lofteurs sont illettrés

Modérateur : Elise-Gisèle

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Année bissectile  a écrit

Et bien, la facette de leur personnalité qui préfère manger et ne pas faire de l'exercice est en effet, pas très intelligente.

Je vois mal comment on peut contredire cela.
Allooooooooooo la terre
yen a qui mangent pas plus que moi que pese 112 livres!!!!
Pourtant ils sont gros.
Ton commentaire jle trouve tout simplement déplacé,tu juges et a ce que je saches tu n'est pas mandaté par personne ici pour le faire.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tiffanys  a écritBeppo, toi qui est prof.

Des profs m'ont déjà dit que le plus difficile à l'école était les maths car c'était de la logique tandis que le français c'était juste ..........

Aides-moi donc !  Je pourrais demander à ma copine qui est prof de français mais toi tu es plus proche

Personnellement, je crois que c'est l'inverse. Il m'a toujours été plus difficile d'enseigner le français à mes écoliers que les mathématiques à cause de la trop grande rigueur de la langue et de ses nombreux obstacles. Quand tu es compris que 8 x 9 = 72, c'est fini là... Mais même si tu comprends la marque du pluriel, tu dois apporter une attention constante pour l'appliquer.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Année bissectile
Illustre Pie

Message par Année bissectile »

rikiki  a écrit
Allooooooooooo la terre
yen a qui mangent pas plus que moi que pese 112 livres!!!!
Pourtant ils sont gros.
Ton commentaire jle trouve tout simplement déplacé,tu juges et a ce que je saches tu n'est pas mandaté par personne ici pour le faire.

Est-ce que j'ai généralisé?  Est-ce que j'ai inclus ceux qui ont des problèmes d'ordre biologique?  Non!  Je parle de ceux, comme moi, qui sont gros parce qu'ils ne prennent pas soin de leur santé.  Ce côté d'eux-mêmes est TRÈS stupide.  Et oui, tipet, l'intelligence peut-être répartie de différentes manières, tu sauras.  Messemble que c'est évident.  Ce n'est pas pour rien qu'il y a des génies en économie et d'autres en physique.

C'est ça le problème dans la relation moi/reste du forum.  Vous faites déviez presque tout ce que je dis.

C'est moi le plus cool.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Les gens de ce forum, je ne les insulte jamais.  Je dis tout simplement ce que je pense vraiment.  Le problème, c'est que certaines oreilles ici sont très sensibles et que les mots que j'utilise, elles le prennent au premier degré sans aborder une réflexion plus profonde.  Si je dis que quelqu'un a une facette de sa personnalité qui est stupide ( comme tout le monde ), c'est qu'il y a une raison derrière ça et je m'efforce toujours de me justifier.

Le problème ce que tu penses toi n'est pas forcément LA vérité et ceci même si tu le penses vraiment! LA vérité n'est pas détenue par une seule personne. Il me semble que c'est l'évidence même. Avec des messages arrogants qui laissent croire que tu penses que TA vérité est LA vérité, tu insultes les gens!

Soit dit en passant, on lit pas avec les oreilles mais bien les yeux et le cerveau. Il faudrait dont dire certaines personnes sont très sensibles et non qu'elles ont les oreilles sensibles.
Image
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Je m'incline devant la science infuse
beubye
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki.  a écrit

Je pense qu'on a deux débats ici finalement.  Je ne prétendrai jamais que l'éducation et l'alphabétisation ne sont pas importants.  On doit apprendre à nos jeunes à lire et à écrire, c'est très important selon moi.  Chez-nous, il y a toujours des tonnes de livres, revues et bandes dessinées et je suis très heureuse que mes enfants sachent écrire sous le sens.  Là-dessus, je crois qu'on est d'accord Beppo.
Ce que je déplore cependant, c'est de faire de l'élitisme en prétendant que les lofteurs sont illétrés, ou autre épithète toute aussi gentille..  Je ne sais pas pourquoi Étienne a tant de problème d'écriture.  Peut-être a-t-il eu un problème d'apprentissage?..  Peut-être est-il dyslexique?..  Peut-être que personne ne lui a jamais donné la chance d'avoir des livres?..  je n'en sais rien.  Ça n'enlève rien au fait qu'il faut toujours mettre des efforts en éducation, je suis 100 % d'accord là-dessus!..  
Je suis comme Tiff, mon chum fait pas mal de fautes.  Ben que voulez-vous?..  Ça m'a déjà préoccupée, mais il gagne sa vie honnêtement, il maîtrise beaucoup de choses que je ne maîtrise pas....   et je suis certaine qu'il se planterait dans un test d'ortographe..  

Je suis d'accord avec toi. Le présent débat repose sur deux problématiques. Une traîte de l'importance ou de la qualité de la langue écrite et l'autre sur un jugement qui en découle suite à certaines observations. Je débats présentement dans le premier et je me rends compte qu'on en discute pas à ce niveau. Chui pas vite din fois... mdr

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Est-ce que j'ai généralisé?  Est-ce que j'ai inclus ceux qui ont des problèmes d'ordre biologique?  Non!  Je parle de ceux, comme moi, qui sont gros parce qu'ils ne prennent pas soin de leur santé.  Ce côté d'eux-mêmes est TRÈS stupide.  Et oui, tipet, l'intelligence peut-être répartie de différentes manières, tu sauras.  Messemble que c'est évident.  Ce n'est pas pour rien qu'il y a des génies en économie et d'autres en physique.

C'est ça le problème dans la relation moi/reste du forum.  Vous faites déviez presque tout ce que je dis.

Ah tu parles des aptitudes, pas de l'intelligence. Pour moi en tout cas

Pour la généralisation, oui tu l'as fait. J'ai dit dans mon exemple "tout les gros" et tu as approuvé. La différence entre une discussion écrite et parlée, c'est qu'il faut être sûr d'être bien clair et sans équivoque, sinon ça crée des malentendus. Les gens n'ont que nos mots sur quoi se baser, tandis que, face à face, je peux me fier à ton visage, ton intonation, le ton de la conversation ect...
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Beppo  a écrit

Personnellement, je crois que c'est l'inverse. Il m'a toujours été plus difficile d'enseigner le français à mes écoliers que les mathématiques à cause de la trop grande rigueur de la langue et de ses nombreux obstacles. Quand tu es compris que 8 x 9 = 72, c'est fini là... Mais même si tu comprends la marque du pluriel, tu dois apporter une attention constante pour l'appliquer.

Laisse faire alors.
On m'a vraiment toujours dit cela. Et des maths c'est plus que de simple addition et soustraction.  

[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Donc c'est tout le forum qui comprend mal, pas toi qui l'écrit mal? C'est pas tout d'écrire sans faute, il faut aussi que ça soit écrit de manière à être interprété correctement.  
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Il y a tellement de mauvaise volonté dans ce que tu écris que ça ne vaut même plus la peine de répondre.  Pour ma part, j'ai écrit intelligemment (et sans trop de fautes, j'en jurerais) et tu préfères brailler qu'on fait dévier le débat.  Sur ce, bien le bonjour, je vais voir ailleurs si j'y suis..  
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

I'm just popping in to say that je n'ai jamais vu icitte une discussion où le français était aussi bon. Je n'embarquerai pas dans la discussion, mais je vous félicite tous pour vôtre français ici. Tout le monde fait des fautes partout, sur tous les topics, excepté sur celui-ci. Bravo.  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tiffanys  a écrit

Je ne voudrais surtout pas ramener les maths à de simples additions ou soustractions. Je sais pertinemment que les mathématiques sont plus complexes mais dans mon éxpérience en classe, mes écoliers obtiennent toujours de meilleurs résultats en mathématiques qu'en français écrit.

Je te donnerais aussi l'exemple suivant. Tu vois, à l'université, il y a peu ou peu de groupes formés pour récupérer les difficultés en maths mais tu as un méchant paquet de groupes pour approfondir les notions en français en vue de l'obtention de ton diplôme. Le français est à la base de toutes les matières et l'inverse (pour les maths, j'entends) n'est pas applicable. Je ne sais pas si je me fais plus clair...

Au plaisir!

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

caramel  a écritI'm just popping in to say that je n'ai jamais vu icitte une discussion où le français était aussi bon. Je n'embarquerai pas dans la discussion, mais je vous félicite tous pour vôtre français ici. Tout le monde fait des fautes partout, sur tous les topics, excepté sur celui-ci. Bravo.    

T'es un vrai petit   toi!..  
CHESTER
Manitou de la Parlotte

Message par CHESTER »

caramel  a écritI'm just popping in to say that je n'ai jamais vu icitte une discussion où le français était aussi bon. Je n'embarquerai pas dans la discussion, mais je vous félicite tous pour vôtre français ici. Tout le monde fait des fautes partout, sur tous les topics, excepté sur celui-ci. Bravo.    

Merci !!

ahahahahahahahahahahahaahhaahahahahahhahaa

Keep It Simple and Stupid
Spirullette
Immortel du Domaine

Beppo  a écrit

Je ne voudrais surtout pas ramener les maths à de simples additions ou soustractions. Je sais pertinemment que les mathématiques sont plus complexes mais dans mon éxpérience en classe, mes écoliers obtiennent toujours de meilleurs résultats en mathématiques qu'en français écrit.

Je te donnerais aussi l'exemple suivant. Tu vois, à l'université, il y a peu ou peu de groupes formés pour récupérer les difficultés en maths mais tu as un méchant paquet de groupes pour approfondir les notions en français en vue de l'obtention de ton diplôme. Le français est à la base de toutes les matières et l'inverse (pour les maths, j'entends) n'est pas applicable. Je ne sais pas si je me fais plus clair...

Perso, je pense qu'acquérir une base en math pour fonctionner dans la vie de tous les jours est plus facile qu'acquérir la même base en français. Cependant, ça corse avec les math avancées. Je pense que lorsque les math deviennent plus complexes ce n'est plus imposés à l'école, ceux qui ont de la difficulté avec cette matière peuvent ne plus en faire. Pour ma part, j'ai toujours eu une grande facilité en math et difficulté en français!  ;)
Image
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Beppo  a écrit

Ouff tu es chanceux !  Ici les maths ont toujours été plus difficile que le français.  

Ma plus jeune a d'excellentes notes en français en passant.  Mais demande lui pas d'écrire une poême sur le bout de la table lolll c'est hallucinant les erreurs.
Pourtant elle a belle et bien un A en français.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Everlast
Caïd de la Causette

Message par Everlast »

Pas très fort en francais le pompier !
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Spirullette  a écrit

Perso, je pense qu'acquérir une base en math pour fonctionner dans la vie de tous les jours est plus facile qu'acquérir la même base en français. Cependant, ça corse avec les math avancées. Je pense que lorsque les math deviennent plus complexes ce n'est plus imposés à l'école, ceux qui ont de la difficulté avec cette matière peuvent ne plus en faire. Pour ma part, j'ai toujours eu une grande facilité en math et difficulté en français!  ;)  

C'est ce que je pense. Toutefois, je ne sais pas ce que j'en penserais si j'enseignais au secondaire. Je sais que les enseignants de maths 436, je crois, rencontrent des difficultés tout aussi grandes que les miennes avec mon français écrit de fin primaire.

Au plaisir!

Année bissectile
Illustre Pie

Message par Année bissectile »

Citation :Le problème ce que tu penses toi n'est pas forcément LA vérité et ceci même si tu le penses vraiment! LA vérité n'est pas détenue par une seule personne. Il me semble que c'est l'évidence même. Avec des messages arrogants qui laissent croire que tu penses que TA vérité est LA vérité, tu insultes les gens!

J'énonce ma pensée et ce qui est merveilleux, c'est que vous avez la possibilité de la détruire.  Pourtant, ce n'est pas ce que vous faites!  Je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais vous ne faites rien pour me faire penser le contraire!

Citation :Soit dit en passant, on lit pas avec les oreilles mais bien les yeux et le cerveau. Il faudrait dont dire certaines personnes sont très sensibles et non qu'elles ont les oreilles sensibles.

¬_¬

Tu sais c'est quoi une synecdoque?  Si oui, t'aurais du comprendre.  Sinon, il est jamais trop tard pour apprendre !  ;)

Citation :Pour la généralisation, oui tu l'as fait. J'ai dit dans mon exemple "tout les gros" et tu as approuvé. La différence entre une discussion écrite et parlée, c'est qu'il faut être sûr d'être bien clair et sans équivoque, sinon ça crée des malentendus.

Ouain, j'avoue.  Mais j'ai précisé ma pensée et me suis clarifié deux-trois messages plus tard, je ne sais pas si tu as lu, en visant plutôt ceux qui mangent mal et ne font pas de l'exercice.  My bad.

Citation :Donc c'est tout le forum qui comprend mal, pas toi qui l'écrit mal?

Exactement.

Citation :Il y a tellement de mauvaise volonté dans ce que tu écris que ça ne vaut même plus la peine de répondre.

Toujours la même cassette.  Bien sûr que je n'ai pas le choix de déplorer le fait qu'on modifie mon argumentation à mon insu, parce qu'il n'y a pas d'autres arguments auxquels je puisse m'attarder!

C'est moi le plus cool.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Année bissectile le forumeur martyr

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »