MESSAGE D'ÉRIC LIMOGES

Modérateur : Elise-Gisèle

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

alicante  a écritHé ho...!

Premièrement, je ne vise que quelques individus qui se comptent sur mes 3 orteils de pied lorsque je dis qu'il y en a qui exagèrent...  Relisez-moi, je ne vous mets certainement pas tous dans le même panier, bien au contraire!

Concernant OD, et les méchancetés qui se sont dîtes sur les participants, dans tous les cas j'ai défendu leurs personnalités et suggéré qu'ils étaient amochés au montage...  Mais ce qui est différent ici, c'est que quelques-un(e)s jugent Éric Limoges non pas sur une question de montage, puisqu'il est la pierre angulaire du Bachelor et que les réalisateurs ne veulent pas le faire mal paraître, mais bien sur sa vraie personnalité, et je trouve qu'ils sont tellement méchants dans leurs propos qu'ils méritent qu'on s'oppose à eux, et que l'on vienne rapporter des faits et une réalité que moi je vis...

Je suis outré de constater qu'on peut dire n'importe quoi sur Éric Limoges, le faire passer pour un débile léger ou autre, mais qu'en contre-partie nous ne puissions intervenir pour essayer d'harmoniser ces critiques immatures avec la réalité, sans subir encore une fois votre jugement rapide et virulent...  C'est pour ça que je suis un peu fâché.

Pour changer de sujet et alléger la conversation, avez-vous entendu parler d'une personne qui est pas mal moins nantie qu'Éric Limoges, se faire niaiser aux Justiciers Masqués la semaine dernière?...  Il s'agissait du pauvre Aimé Chier, un résident de Nice en France...  Oui, oui, vous avez bien lu le nom, et vous pouvez même vérifier au www.pagesblanches.fr en tapant "Chier" comme nom de famille, et "Nice" comme ville de recherche...  Alors la prochaine fois que vous serez déprimé, que vous vous direz que vous êtes relativement malchanceux dans la vie ou encore que vous êtes mal né, vous penserez à ce pauvre Aimé et tout ce qu'il a dû subir depuis qu'il est petit à cause de son simple, mais ô combien évocateur, nom....

Salut Martin,

Je ne suis pas certaine de bien te suivre dans tes réactions concernant le Bachelor, mais je suppose que tu as tes raisons. Perso, je ne vois pas tellement de différence entre le traitement que les gens réservent à Éric comparativement à celui que d'autres participants de la télé-réalité on pu vivre dans des émissions comparables (notamment Mélanie de Loft Story). J'ai plutôt l'impression que c'est ton lien avec Éric qui est différent. C'est une personne qui semble plus proche de toi, de sorte que j'ai parfois le sentiment que tu prends les critiques de ce forum comme si elles t'étaient adressées. Des commentaires déplacés ou gratuits, j'en ai lus avant le début de cette émission et notre cher Bachelor ne sera malheureusement pas le dernier à vivre un retour abrupte à la réalité... À l'inverse, l'émission suscite (à mon humble avis) des critiques ou des blagues qui sont tout à fait légitimes dans un forum de discussion.

Sur ce, une excellente soirée à toi.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Décidément Marina , je te retrouve ici et je suis toujours en accord avec tes propos  ;)

J'espère que tu auras plus de chance que moi car Martin a décidé d'ignorer mon questionnement pour dévier sur un sujet plutôt ''léger''...

Pas grave, je m'en remettrai  ;) --Message edité par Saphyr le 2005-10-26 01:16:28--
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

La Souris  a écrit

Ça c'est vraiment condescendant!  


En effet!

Martin, je te respecte en tant que personne et je n'ai jamais rien eu contre toi, ni du temps de OD, ni apres. Mais depuis que tu as fait cette emission et que tu t'es "mis sur la map" de la TIVI, tu viens toujours donner ton ptit grin de sel (ce qui est tres correct, en passant), mais souvent comme si tu avais la science infuse en le domaine. Que ce soit au showbiz show, ici ou a Claire Lamarche, etc. Loin, tres loin, de moi l'intention de dire que tu n'as pas droit a ton opinion. Ca amene une nouvelle saveur et un nouveau point de vue. Mais donner son opinion n'est pas l'imposer aux autres. Moi, Eric, je ne l'aime pas du tout, tout le monde le sait. Je ne suis pas non plus une grande fan de SA ou de loft story. Quand quelqu'un vient me dire "j'aime untel" (et que moi je le deteste), je ne changerai pas mon opinion et je n'essaierai pas de faire changer la sienne.

Toi, j'ai l'impression que :

1- Tu te sens personnellement attaqué par certains propos
2- Tu essaies de nous faire sentir cheap de s'exprimer (ce qui ne fonctionne pas avec moi). J'ai sorti pendant 3 ans avec un manipulateur qui me faisais sentir cheap des que j'avais une opinion différente alors merci j'Ai asser donner....
3- Tu sembles croire avoir une longueur d'avance sur nous et, du coup, avoir une meilleure opinion, parce que tu connais le baaatttcheeelor. Pourtant, il ne t'avais pas parler du complot. Tu ne sais pas tout Martin, tout comme nous.
4- Nous, on commente ce que l'on voit. Et eric agit vraiment de facon poche. S'il a peur d'etre peiné, qu'il ne vienne pas lire ici, point final. S'il est maso, alors qu'il vienne, mais je n'ai pas du tout envie de me faire censuré par le politically correct que tu veux représenter on dirait... Encore la, je ne te connais pas du tout. Je ne sais pas ce qui t'habite, pourquoi tu sembles toujours vouloir le défendre. Ca a beau etre ton ami, tu ne le trouves pas un beau "BOF" pour ce show.....? Je ne connais personne qui ait fait "WOW" devant lui...

Tant qu'a moi, ton opinion sera toujours la bienvenue, cependant, la passe de la "thérapie" ne passe pas. Je parle en mon nom, et je peux te dire que comme bien d'autres, je n'ai pas besoin de rabaisser continuellement les autres, meme si c'est l'fun de bitcher. Faudrait pas etre condescendant quand meme! Est-ce de notre faute si Eric, alias le BAAATTTTCHELLLOOOOR, se ridiculise lui-meme. Il n'a qu'une personne a qui s'en prendre: lui-meme.

Moi, il ne me fera pas brailler ici et tes interventions ne feront pas en sorte que je l'apprécie d'avantage. Désolée si c'était le but recherché.

;)
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

C'est la dernière fois que je réponds ici, non pas parce-que je suis écoeuré, mais parce-que je pense que toute la discussion tourne en rond.  Certains ont leur opinion, j'ai la mienne...

saphyr - J'ai répondu de façon générale à ta question...  Je ne pense pas que l'inscrïption à un show de télé-réalité soit un choix sensé, mûrement réfléchi et fasse partie d'une stratégie de se faire connaître ou autre...  C'est souvent le concours de plusieurs circonstances, dans le cas d'Éric Limoges, c'est un ami qui l'a inscrit, dans mon cas, c'est aussi un ami qui, le jour même de l'audition à Montréal, m'a appelé 4 fois pour me dire d'y aller et alors que j'étais en voiture devant TVA, que je l'ai appelé pour lui dire d'oublier ça, il a insisté de nouveau en mettant en ligne d'autres amis...  C'était donc une boutade au départ.  Puis on se retrouve par hasard, et je souligne par hasard puisque rien ne prédestine quelqu'un à être choisi, même pas la beauté physique, donc par hasard dans un show comme ça...  Moi j'avais fait de la télé avant comme chroniqueur à Radio-Can, et j'y ai connu un réalisateur qui maintenant réalise Claire Lamarche, et c'est lui qui m'a sollicité pour que je participe à l'émission...  C'est souvent comme ça que ça se passe en télé, par contacts personnels interposés.

Marina14 - Éric est une connaissance à moi, sans plus.  Ce n'est pas un ami proche.  Je suis venu vous dire ici qu'il avait lu les critiques, et, bonnasse comme je suis, j'ai pensé que pour les quelques intégristes qui disent vraiment n'importe quoi ici, que ça aurait pu les faire sentir un peu "cheap" de rabaisser quelqu'un de façon aussi extrême.  Je ne te visais pas dans mes interventions, ni 98% des gens qui interviennent ici.  Faire des blagues est une chose, démolir complètement quelqu'un sans raison (juste parce-que quelqu'un se trouve incapable de zapper avec sa 'tite télécommande de tivi) en est une autre.

Laeticia_23 - Je n'ai pas la science infuse, au contraire, et comme tu le dis j'ai autant le droit à une opinion que toi... 1. Aucunement je ne me sens attaqué par vos propos, s.v.p. me relire et relire ce que je viens de dire plus haut ici; 2. Tu me traites de manipulateur, faudrait quand même pas exagérer non plus calvaire! J'en ai connu aussi, et c'est le type de personnalité que j'exècre le plus sur Terre; 3. Je n'ai pas une longueur d'avance, si tu perçois ça comme une course aux potins c'est pas mon problème, je connais juste le gars, et j'ai juste parlé de ce forum avec lui, c'est tout; 4. Je ne défends pas sa performance dans le show, je défends le droit pour tous de ne pas être écrasé par des critiques parfois ridicules et sans fondements, donc le droit à la vérité des faits.

Enfin, tout ça pour dire que toute cette tergiversation m'a donné l'idée d'une émission originale de télé:  Un show qui confronterait participants à la télé-réalité et membres de forums de discussion...  Ça donnerait droit à de belles prises de bec j'te l'jure!  Un genre de Jerry Springer, mais en plus léger et drôle...  ;-)
pretzeli
Seigneur de la Causerie
Messages : 5547
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par pretzeli »

qu'est-ce que tu veux? Y a ceux qui ne savent pas zapper...et y a ceux qui défendent leur ami envers et contre tous sans essayer de savoir si il n'y a pas un fond de vérité dans tout ce qui se dit sur un forum et dans la vie en général. Tu es le seul que j'entends dire qu'il est correct (et je pense que le mot est faible)...On doit tous être mûrs pour une thérapie. Je sais pas s'ils font des tarifs de groupe..

tu sais Alicante...un forum aussi ça se zappe
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Citation :Marina14 - Éric est une connaissance à moi, sans plus.  Ce n'est pas un ami proche.  Je suis venu vous dire ici qu'il avait lu les critiques, et, bonnasse comme je suis, j'ai pensé que pour les quelques intégristes qui disent vraiment n'importe quoi ici, que ça aurait pu les faire sentir un peu "cheap" de rabaisser quelqu'un de façon aussi extrême.  Je ne te visais pas dans mes interventions, ni 98% des gens qui interviennent ici.  Faire des blagues est une chose, démolir complètement quelqu'un sans raison (juste parce-que quelqu'un se trouve incapable de zapper avec sa 'tite télécommande de tivi) en est une autre.

C'est gentil de prendre le temps de nous répondre. J'apprécie beaucoup.   Écoute, je comprends ton point de vue et je le trouve très légitime. J'étais simplement étonnée de ta réaction étant habituée à des interventions beaucoup plus légères de ta part du temps d'OD. Je pense aussi que certaines critiques vont parfois très loin, mais pas seulement en ce qui concerne Éric (d'où ma surprise de constater que les critiques qui lui sont adressées semblent te concerner davantage). Je crois cependant que c'est le propre d'un forum de discussion qui est, en quelque sorte, le reflet de notre société. Certains ont des opinions plus polarisées et la calmonie facile, alors que d'autres nuancent davantage... Pour ma part, je zappe sans problème le Bachelor depuis la première émission qui m'a profondément ennuyée...

Citation :Enfin, tout ça pour dire que toute cette tergiversation m'a donné l'idée d'une émission originale de télé:  Un show qui confronterait participants à la télé-réalité et membres de forums de discussion...  Ça donnerait droit à de belles prises de bec j'te l'jure!  Un genre de Jerry Springer, mais en plus léger et drôle...  ;-)

Excellente idée, mais ne compte pas sur moi comme participante. Je ne pense pas que je suis de celles qui donneraient un bon show.  
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

alicante  a écritC'est la dernière fois que je réponds ici, non pas parce-que je suis écoeuré, mais parce-que je pense que toute la discussion tourne en rond.  Certains ont leur opinion, j'ai la mienne...

saphyr - J'ai répondu de façon générale à ta question...  Je ne pense pas que l'inscrïption à un show de télé-réalité soit un choix sensé, mûrement réfléchi et fasse partie d'une stratégie de se faire connaître ou autre...  C'est souvent le concours de plusieurs circonstances, dans le cas d'Éric Limoges, c'est un ami qui l'a inscrit, dans mon cas, c'est aussi un ami qui, le jour même de l'audition à Montréal, m'a appelé 4 fois pour me dire d'y aller et alors que j'étais en voiture devant TVA, que je l'ai appelé pour lui dire d'oublier ça, il a insisté de nouveau en mettant en ligne d'autres amis...  C'était donc une boutade au départ.  Puis on se retrouve par hasard, et je souligne par hasard puisque rien ne prédestine quelqu'un à être choisi, même pas la beauté physique, donc par hasard dans un show comme ça...  Moi j'avais fait de la télé avant comme chroniqueur à Radio-Can, et j'y ai connu un réalisateur qui maintenant réalise Claire Lamarche, et c'est lui qui m'a sollicité pour que je participe à l'émission...  C'est souvent comme ça que ça se passe en télé, par contacts personnels interposés.

Marina14 - Éric est une connaissance à moi, sans plus.  Ce n'est pas un ami proche.  Je suis venu vous dire ici qu'il avait lu les critiques, et, bonnasse comme je suis, j'ai pensé que pour les quelques intégristes qui disent vraiment n'importe quoi ici, que ça aurait pu les faire sentir un peu "cheap" de rabaisser quelqu'un de façon aussi extrême.  Je ne te visais pas dans mes interventions, ni 98% des gens qui interviennent ici.  Faire des blagues est une chose, démolir complètement quelqu'un sans raison (juste parce-que quelqu'un se trouve incapable de zapper avec sa 'tite télécommande de tivi) en est une autre.

Laeticia_23 - Je n'ai pas la science infuse, au contraire, et comme tu le dis j'ai autant le droit à une opinion que toi... 1. Aucunement je ne me sens attaqué par vos propos, s.v.p. me relire et relire ce que je viens de dire plus haut ici; 2. Tu me traites de manipulateur, faudrait quand même pas exagérer non plus calvaire! J'en ai connu aussi, et c'est le type de personnalité que j'exècre le plus sur Terre; 3. Je n'ai pas une longueur d'avance, si tu perçois ça comme une course aux potins c'est pas mon problème, je connais juste le gars, et j'ai juste parlé de ce forum avec lui, c'est tout; 4. Je ne défends pas sa performance dans le show, je défends le droit pour tous de ne pas être écrasé par des critiques parfois ridicules et sans fondements, donc le droit à la vérité des faits.

Enfin, tout ça pour dire que toute cette tergiversation m'a donné l'idée d'une émission originale de télé:  Un show qui confronterait participants à la télé-réalité et membres de forums de discussion...  Ça donnerait droit à de belles prises de bec j'te l'jure!  Un genre de Jerry Springer, mais en plus léger et drôle...  ;-)

Je ne t'ai pas traité de manipulateur Martin, seulement que j'en ai marre de me faire dire ce qu'il faut qu'on pense. Comme si on etaient des idiots parce que l'on avait notre opinion. Ca ne veut pas dire qu'on a besoin d'une thérapie. Désolée, mais quand tu parles de critiques sans fondements, c'était peut-etre vrai au debut, mais plus maintenant. On le voit aller 3 fois par semaine avec ses repliques idiotes, son manque d'entrain, son manque de charisme, etc. Peut etre qu'au debut on y allait "fort" sans meme le connaitre, mais la on sait de quoi il en retourne et nos critiques sont fondées, quoique tu puisses en penser. Je suis sure qu'il y a au moins 85% des gens qui trouvent le battcheeloooor niais et inintéressants... Sommes nous tous des imbéciles? Je ne le crois pas. Je ne desirais pas t'offenser par mes propos, toi aussi tu les a mal percus. J'aimerais simplement que les lecons de ce type soient évitées. On peut dire "Eric est un chic type, etc." sans dire ensuite que tous ceux qui pensent le contraire critiquent sans fondement.....
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Merci Martin pour ta réponse, finalement j'ai réussi à l'avoir  ;)

Ça répond très bien à mon questionnement, du moins pour ta part.
Pour Eric, ce genre d'émission l'expose encore plus à la critique car ce concept est un peu absurde.
Enfin...il devait bien savoir à quoi s'attendre.


Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Marielle (OC) l'a dit souvent que c'était sa dernière intervention parce que ça tournait en rond.  Mais c'était plus fort qu'elle, elle revenait et jetait de l'huile sur le feu à chaque fois


Que de souvenirs
toutoune98
Manitou de la Parlotte
Messages : 1009
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 12:00 am

Message par toutoune98 »

C'est dommage, Martin, que tu nous prives de ton opinion...
Un vrai débat d'idée, une vraie discussion, ça avance quand il y a des opinions de toute sorte...  même les nôtres!
Tenter d'imposer sa vision en descendant celle des autres, c'est un peu de la dictature, non?

Et s'en aller parce qu'on est pas content, ça fait un peu bébé, non?  ;)
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Non mais qu'est-ce-que vous êtes susceptibles vous aussi!!!...

Je suis désolé, peut-être m'avez-vous mal lu ou mal interprété, j'ai dit que je n'interviendrai plus dans ce sujet, ça ne veut pas dire que je n'interviendrai plus dans le Domaine Bleu, au contraire!  Je ne suis pas fâché ni ne fait du boudin noir, je pense que ce sujet-ci est clos voilà tout.

Allez, sans rancune et au plaisir de se rejaser ça.  Je vais voir avec Éric Limoges s'il est encore intéressé d'intervenir quand il le pourra légalement, je vous tiens au courant!  Ciao.
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

légalement?

c'tu parce qu'il a un contrat avec la production pour se taire pendant un certain laps de temps?
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

ou parce que ses propos contre nos jugements pourraient être assassins et sanglants ?    (jeu de mots plate. d'ailleurs ca me fait penser que le bachelor fait pas de blagues ou de jeux de mots plates.... ce qui serait très facile dans sa position.  il commence à gagner des points dans mon estime !)
lia
Magicien des Mots
Messages : 2468
Inscription : sam. oct. 15, 2005 12:00 am

Message par lia »

blague , jeux de mots..le batttttchelor ????
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Mimichouette  a écritlégalement?

c'tu parce qu'il a un contrat avec la production pour se taire pendant un certain laps de temps? Ce ne serait pas plutôt parce que pour nous l'émission n'est pas encore terminée et normalement on ne doit pas savoir comment ça se termine, non !!!
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

possible sa finit quand au juste?
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Mimichouette  a écritpossible sa finit quand au juste? Je n'en ai aucune idée  
Répondre

Revenir à « LE BACHELOR »