MESSAGE D'ÉRIC LIMOGES

Modérateur : Elise-Gisèle

alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Salut à tous,

Je parle régulièrement avec Éric Limoges, et je viens juste de raccrocher avec lui.  Nous avons parlé de ce forum de discussion, car il est venu lire ce qui était écrit sur lui.

Il m'a dit qu'il n'interviendrait pas ici, pour diverses raisons, notamment qu'il ne peut commenter son expérience maintenant.  Cependant, il voulait que vous sachiez qu'il trouve dommage que certaines personnes le dénigrent avec autant de hargne, alors qu'ils ne le connaissent pas personnellement.  Il trouve ça un peu dur de constater que le débat ne tourne pas autour de l'enjeu du show du Bachelor, à savoir si c'est possible de former un vrai couple, et quelle fille sera la bonne.  Les critiques sont très personnelles, et il dit que c'est facile d'émettre des critiques virulentes sous le couvert de l'anonymat, en prétendant le connaître ou encore sans le connaître vraiment.

Je partage son opinion.  N'oubliez pas que le Bachelor c'est une émission de "télé-réalité" qui, comme bien d'autres émissions du même genre, n'a rien à voir avec la réalité.  Le contexte est particulier, on cherche à faire ressortir une trame et des punchs en suscitant des réactions que les candidats n'auraient pas dans un cadre réel.

Faîtes donc la part des choses, mais surtout soyez donc un peu plus respectueux des gens qui participent à ce genre d'émission de télé.  Ils n'ont rien contre vous, eux, et leur participation à ce genre d'émission n'est souvent qu'un concours de circonstances, une résultante de leur volonté de vivre une expérience exhaltante qui les extirperait un peu de leur quotidienneté...

Martin Pelletier --Message edité par alicante le 2005-10-19 16:41:44--
abc
Modeste Jacasseur
Messages : 148
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par abc »

Merci de nous avoir fait parvenir ce message, Martin (c'est Martin, oui?). Je partage votre opinion à 110%. 150%, même! haha

Je me sens un peu mal pour Éric et sa famille dans toute cette histoire. J'aimerais qu'il sache que ce ne sont pas tous les gens sur ce forum qui pensent et qui disent des méchancités à son égard.

Go Nanette!!
Aspirin
Illustre Pie
Messages : 320
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Aspirin »

Merci pour tes interventions Alicante.
Je vient lire régulièrement sur ce forum et je n'en revient pas des propos qui y sont parfois tenus.  
C'est très désolant de voir comment les gens peuvent être méchant pour détruire la réputation d'une personne, et ce, sans la connaitre.

Go Gen Go!
LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Je suis de cet avis. Je suis curieuse de savoir comme les gens qui critiquent aussi sévèrement Éric, réagiraient si c'était d'eux qu'on parlerait de cette manière!!!

Avatar de l’utilisateur
Stefany_drama
Caïd de la Causette
Messages : 956
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Message par Stefany_drama »

Je vien lire ici tout les jours. Mais j'commente pas tout se que je li parce que j'trouve sa pousser. C'est vrai!! On connait pas Éric pi j'pense que le monde devrais pas juger de memee!
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Il me semble que lorsqu'un s'inscrit à un concours du genre, on doit s'attendre à ne pas faire l'hunanimité...

Perso, je trouve vraiment qu'Éric n'est pas l'homme de la situation. Un peu trop normal... Pas extraordinaire, comme l'annoncait et continue à l'annoncer la pub soit: le célibataire le plus convoité du Québec. Après avoir dit que je le trouvais drable pour ce rôle (pas grand chose d'autre à dire), je ris maintenant plus des commentaires de l'animateur, du côté extra cheap de l'émission et du fait qu'il se passe presque rien.

Pour ce qui est de mon avatar et de ma signature, c'est beaucoup plus pour rigoler des "vraies" fans de staracadémie par exemple... Moi aussi je veux avoir mon idole!  

Désolée, je ferais pas ma licheuse, parce qu'il lis le forum... L'émission est à mon avis un navet et je vois pas pourquoi qu'on devrait s'abstenir de commenter... Et ça compte aussi pour les commentaires du supppper bachelor.


Image
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

LISA77  a écritJe suis de cet avis. Je suis curieuse de savoir comme les gens qui critiquent aussi sévèrement Éric, réagiraient si c'était d'eux qu'on parlerait de cette manière!!!




 

Ben continue à te demander, car moi je n'irais pas dans une émission qui me décrirait comme "La Célibataire la plus convoitée du Québec".

C'est pas la première télé-réalité de ce genre, il me semble que si Éric ne se sentait pas capable de supporter la critique, il n'avait qu'à ne pas faire une émission comme le Bachelor.


Image
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Spirullette  a écrit


 

Ben continue à te demander, car moi je n'irais pas dans une émission qui me décrirait comme "La Célibataire la plus convoitée du Québec".

C'est pas la première télé-réalité de ce genre, il me semble que si Éric ne se sentait pas capable de supporter la critique, il n'avait qu'à ne pas faire une émission comme le Bachelor.



bien dit......et Martin devrait etre le premier à savoir ca


Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Et en passant , si vraiment Eric est son bon ami...il aurait du lui dire de ne pas y aller.......lui conseiller en tout cas.....peut etre qu'il l'a fait et Eric ne l'a pas écouté.....tanpis pour lui alors

Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19530
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Spirullette  a écritIl me semble que lorsqu'un s'inscrit à un concours du genre, on doit s'attendre à ne pas faire l'hunanimité...

Perso, je trouve vraiment qu'Éric n'est pas l'homme de la situation. Un peu trop normal... Pas extraordinaire, comme l'annoncait et continue à l'annoncer la pub soit: le célibataire le plus convoité du Québec. Après avoir dit que je le trouvais drable pour ce rôle (pas grand chose d'autre à dire), je ris maintenant plus des commentaires de l'animateur, du côté extra cheap de l'émission et du fait qu'il se passe presque rien.

Pour ce qui est de mon avatar et de ma signature, c'est beaucoup plus pour rigoler des "vraies" fans de staracadémie par exemple... Moi aussi je veux avoir mon idole!  

Désolée, je ferais pas ma licheuse, parce qu'il lis le forum... L'émission est à mon avis un navet et je vois pas pourquoi qu'on devrait s'abstenir de commenter... Et ça compte aussi pour les commentaires du supppper bachelor.




Étrangement, je pense pas mal la même affaire!   Oui y'a des critiques qui sont raides dans cette section envers le bachelor mais en même temps, la personne jugée est le Éric montré par le montage de l'émission, je doute qu'il soit exactement comme ça dans la vie...

En gros, si je passais dans une émission de télé-réalité et on ne me montre que quand je suis bête comme mes deux pieds et que les gens me jugeaient sur cette image, je prendrais ça avec un gros bémol...  D'abord parce que je sais que je ne suis pas toujours bête comme mes deux pieds (même si ça arrive) et que les gens jugent un produit et non pas ma personne comme s'ils m'avaient rencontré...

Bref, je trouve que ce qu'on montre d'Éric dans l'émission fait qu'il a l'air drabe et un peu chiant...  Est-il vraiment comme ça dans la vie?  J'en ai pas la moindre idée; je me fie à une émission un peu poche que j'écoute en rigolant...  Peut-être que l'avoir rencontré en personne, il m'aurait plus mais l'image qu'on montre de lui n'est pas très exaltante...
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Ainsi va la vie........

Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

je connais pas l'émission je l'écoute pas tout comme j'écoutais pas beaucoup d'émissions de téléréalité en fait j'aime la chanson mais pour le reste

seulement qu'un gars soit beau ou pas riche ou pauvre brillant ou pas si y sait faire des sushis je veux bien souper avec lui
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Nikita  a écritAinsi va la vie........

 

Au Bacheloooooooorrrrrrrrrrrrr !!!

Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

C'est plate pour Éric de lire les messages ici. Mais il ne devrait pas trop s'en faire. Dans 6 mois le monde n'en parlera pu...

Whammy
Intronisé au Panthéon
Messages : 26046
Inscription : dim. juin 27, 2004 12:00 am

Message par Whammy »


Bonsoir Allicante ...  

Alors si je comprends bien le règlement ici sur le Domaine Bleu toute atteinte personnelle sur un membre ne sera pas toléré … en quoi le dossier d’Éric Limoges puisse en être concerner … par le fait que tu aurais entretenu une conversation téléphonique avec lui et qu’il serait personnellement venu lire et prendre connaissance des dires des membres ici …

Étant donné que tu sembles tellement exaspéré de nos dires et autres et que lui se sent affaiblis par cette outrance … pourquoi ne pas tout simplement venir lui-même exprimer son chagrin …

On aura tout vu lollllll excuse moi mais permet moi quand même d’en rire tout autant … Michèle Richard a titre d’exemple fait partie intégrale du Domaine des Artistes et on ne s’est jamais retenu pour la masacré en quelque sorte … je te nomme elle en particulier comme je pourrais très bien en nommer plusieurs autres … elle ne perd pas son temps avec de la critique sur les forums de discussion …

En nous le décrivant comme un homme d’affaire si important avec tel et tel revenu etc … laisse moi te dire que le fait d’avoir été le candidat choisi pour Le Bachelor lui laisse amplement le temps de s’attarder à de simples critiques de forûmeurs ? … wow tu m’en dira tant … alors en déduction je constate que le fait de s’être pavaner devant la caméra l’aura vraiment marqué … Dis lui de revenir sur terre dès la prochaine saison du Bachelor on l’aura oublier lolllllll ou du moins on fera de gros effort pour ne pas s’en rappeler …

Si je regarde tes allocutions dernièrement … tu t’es permis  toi-même  de critiquer M.Choquette … lolllllll  Dis à ton copain celui qu’ici j’identifierai de petit prétentieux  pour ne pas dire parvenu   de la télé-réalité de venir lui-même s’exprimer ici … je pense qu’il est en âge de le faire par lui-même … on entretiendra sûrement un discours différent et plus respectueux car il sera membre et on lui accordera tout le respect attribuer a un membre et non un personnage publique de parodie de la télé-réalité …

De plus dans tout cela voilà mon questionnement puisque tu as mis les hommes du Domaine au défi de venir s’exprimer librement dans un autre topic cette semaine … Détiens tu l’autorisation ou le mandat de Production J ou tout autre compagnie de production afin de venir défendre les candidats inscrits au show de  télé-réalité … J’en serais très surpris alors poursuis ton cheminde forûmeur en t’amusant et laisse nous poursuivre nos foleries ...    

Salutations Martin

Whammy  
hoth
Novice
Messages : 21
Inscription : ven. oct. 07, 2005 12:00 am

Message par hoth »

Bien dit Whammy je suis totalement d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur
MissDouce
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : jeu. nov. 20, 2003 1:00 am

Message par MissDouce »

Pour ma part, je ne crois pas que la « faute » doit être attribuée seulement qu’à Éric mais bien à toute la production… ainsi qu’à nous, les téléspectateurs. Je m’explique :

Psycho-pop-théorie-bonbon
Les québécois forment une société tricotée serré parce que nous évoluons dans de petits milieux et, ainsi donc, nous sommes prudent dans nos propos pour ne pas blesser l’autre. La télé-réalité nous en donne un bel exemple. Des concurrents évoluent dans un petit milieu (l’émission) qui lui aussi est dans un petit milieu (la société québécoise). Ensemble, ces concurrents gardent ce qu’ils pensent pour eux afin de garder une certaine cohésion au sein du groupe par crainte des « Qu’en dira-t-on » à leur sorti des ondes. Pour les téléspectateurs qui cherchent un peu (ou beaucoup dans certain cas) la polémique, un tel groupe de gens leur paraît monotone. On a qu’à repenser à l’émission Loft Story pour comprendre ; dès l’épisode du « sauna », la popularité de l’émission a montée de façon vertigineuse. Il n’a suffit que d’un contexte pour que les tabous de ces gens tombent, que la production « saute » sur l’événement et que les téléspectateurs soient ravis et écoutent de façon plus assidus ce reality show. Mais ce n’est pas le cas pour toute les télé-réalité comme Le Bachelor.

Il paraît que notre société est reconnue pour ne jamais briser l’harmonie. On préfère un sourire forcé à un affrontement.
Si on se reconnaît dans cette définition, on comprendra peut-être mieux pourquoi ce show ne lève pas ! Alors, au lieu de chercher à savoir si c’est la faute de l’un, de l’autre, de ci, de ça… on devrait peut-être se demander (ce qui serait plus constructif, à mon avis) si tel ou tel show est « adaptable » au Québec.

Bien humblement  
toutoune98
Manitou de la Parlotte
Messages : 1009
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 12:00 am

Message par toutoune98 »

T'as bien raison, MissDouce.  Le concept ne passe pas pantoute!!!
Mais faut avouer que le pauvre Éric ne s'aide pas, des fois...

Faut-il espérer un Bachelor 2 ?
Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

Oui j'ai pas toujours été finne avec Éric en le traitent de
'' Bachorreur  '' mais bon,  

je crois qu'Éric s'attendais a ce que le Québec soit en amour avec lui,

Ne te décourage pas Éric, bientot LOVE STORY et on va vite t'oublier.

Tu peux venir rire avec nous de l'émission.  ;)  
Avatar de l’utilisateur
MissDouce
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : jeu. nov. 20, 2003 1:00 am

Message par MissDouce »

toutoune98  a écritT'as bien raison, MissDouce.  Le concept ne passe pas pantoute!!!
Mais faut avouer que le pauvre Éric ne s'aide pas, des fois...

Faut-il espérer un Bachelor 2 ?



Ouais, c'est vrai qu'on ne nous montre pas toujours ses bons côtés - peut-être est-ce sa nature ou du montage de la prod ? Mais, au départ, on nous avait vendu LE Bachelor - LE Célibataire le plus courut en ville ! Nous avions toutes des attentes et, en grande majorité, nous avons été déçues. Force est de constater que la pression s'est faite sur ses épaules. Pourtant, ce n'est pas lui qui s'est venté de cette façon !

Une chose me vient soudainement à l'esprit... J'ai vu et entendu Alain Choquette hier (la Fosse aux lionnes) et il n'a pas défendu Éric sur les "rumeurs" ou "faussetés" (comme vous préférez) énoncés à son sujet. Il ne fesait que répondre "non" quand Les Lionnes lui citait un énoncé entendu ou lu au sujet d'Éric. Sans plus. Rien d'autre !

À savoir s'il y aura un Bachelor 2...
Répondre

Revenir à « LE BACHELOR »