L'Heure de Vérité! - Questions/Réponses (Martin d'OD)

Modérateur : Elise-Gisèle

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »


Bonsoir Dakor,

Je suis consciente des différences entre la situation d'Angem et de Martin et je ne souhaite pas que Martin se prononce à nouveau sur ce sujet. Par contre, au-delà de la "game" et des différences de tempérament et de sexe, j'aimerais qu'il se prononce sur les perceptions qui m'ont été rapportées et connaître son point de vue sur ces questions. J'ai peut-être un petit fond de naïveté en moi qui me dit que la télé-réalité doit accorder un minimum de respect aux candidats dont elle se sert pour se remplir les poches. Si des injustices existent, je crois que c'est une bonne chose de les questionner et de les dénoncer afin que l'émission se poursuive tout en permettant aux auditeurs et aux participants d'être confortables avec le concept. Mais bon, c'est mon opinion et elle vaut évidemment la tienne.  
Jolany
Seigneur de la Causerie
Messages : 8540
Inscription : lun. févr. 09, 2004 1:00 am

Message par Jolany »

Allo Dalma :-)
Bienvenue à toi !!!
Contente de voir que tu t'ai bien amusé à lire l'immence topic de Martin!!!!  
dalmatienne101 taches
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am

Message par dalmatienne101 taches »

Martin tu veux m'épouzeter un peu avant que ta
belle et vrai futur revienne?

Toi comment vas-tu ma belle ginger?Tu peux me dire comment je fais pour actualiser ma page rapidement?Moi je suis vraiment nul sur ce genre de forum ce n,est que la 2ième fois que j,y viens!

vivre chaque minute comme si c'était la derniere de votre vie
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Marina14  a écrit
Bonsoir Dakor,

Je suis consciente des différences entre la situation d'Angem et de Martin et je ne souhaite pas que Martin se prononce à nouveau sur ce sujet. Par contre, au-delà de la "game" et des différences de tempérament et de sexe, j'aimerais qu'il se prononce sur les perceptions qui m'ont été rapportées et connaître son point de vue sur ces questions. J'ai peut-être un petit fond de naïveté en moi qui me dit que la télé-réalité doit accorder un minimum de respect aux candidats dont elle se sert pour se remplir les poches. Si des injustices existent, je crois que c'est une bonne chose de les questionner et de les dénoncer afin que l'émission se poursuive tout en permettant aux auditeurs et aux participants d'être confortables avec le concept. Mais bon, c'est mon opinion et elle vaut évidemment la tienne.    

Très bien dit marina et je partage la même opinion.

C'est bizarre que j'aie entendu parler qu'on avait incité Caroline à quitter pour suivre Mikaël l'année dernière et que cette année on parle que Bérengère ait été incitée à rejoindre Maxime. J'ai remarqué aussi que Éric Salvail a mentionné lors du souper que ce geste écartait l'idée que Bé était là pour la maison et les prix. On pourrait croire que c'était pour sauver son image à Bé mais ça pourrait être aussi pour sauver celle de l'émission elle-même.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

dalmatienne101 taches  a écritMartin tu veux m'épouzeter un peu avant que ta
belle et vrai futur revienne?

Toi comment vas-tu ma belle ginger?Tu peux me dire comment je fais pour actualiser ma page rapidement?Moi je suis vraiment nul sur ce genre de forum ce n,est que la 2ième fois que j,y viens!

Moi, j'appuie sur mes petites flèches vertes en haut de la page.

Avatar de l’utilisateur
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte
Messages : 1551
Inscription : lun. mars 15, 2004 1:00 am

Message par Petite_Katt »

Moi je crois qu'en plus de la production, il reste un aspect qui n'est pas évident pour une personne aillant fait occupation double et qui voudrait dénoncer un injustice.  

Prennons un exemple fictif qui pourrait être que quelqu'un voudrait dénoncer le fait que son indeminité n'était pas suffisante.  Cette personne sait très bien que des milliers de personnes voulaient sa place et deux millions de personnes l'ont vu à la tv faire de beaux voyages.

Cette personne peut sentir qu'elle va se faire juger si elle se plaint pour ça... Plusieurs personnes vont lui dire qu'elles auraient même payé pour faire partie du show.  Et d'autres vont lui dire qu'avec tout ce qu'elle a eu, elle n'a certainement pas à se plaindre.

Alors je crois que oui la production a son mot à dire sur certaines choses... mais supérieur à ça il y a aussi les sentiments des gens qui leur dictent la manière qu'il faut agir.  
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Tu peux faire F5 pour actualiser....ca va plus vite  ;)

dakor
Manitou de la Parlotte
Messages : 1208
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par dakor »

gingerstar  a écrit


Excuse-moi mais je ne vois pas le rapport dakor.

En quoi est-ce que le fait d'être une fille peut influencer par exemple le fait que la production recommande fortement à Maxime et Isa J de ne pas dévoiler leurs rapprochements? Ou bien qu'ils aient incité Bérengère à quitter l'émission?



Mais ma chère Ginger, tu ne lis pas ce que martin a dit?
C'est lui qui le dit que d'être une fille , cest + difficile.
C'EST PAS MOI...
Et c'est sur que ça n'a pas rapport avec le secret d'Isa et Max...Mais ça ça s'explique parce qu'OD c'est un jeu.....C'est ca que je dis...C'est comme^ça!
 

L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
voyageuse
Manitou de la Parlotte
Messages : 1267
Inscription : jeu. déc. 18, 2003 1:00 am

Message par voyageuse »

dalmatienne101 taches  a écritMartin tu veux m'épouzeter un peu avant que ta
belle et vrai futur revienne?

Toi comment vas-tu ma belle ginger?Tu peux me dire comment je fais pour actualiser ma page rapidement?Moi je suis vraiment nul sur ce genre de forum ce n,est que la 2ième fois que j,y viens!
En haut de l'adresse http,tu as un carre c'est marque actualiser

voyageuse
dalmatienne101 taches
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am

Message par dalmatienne101 taches »

Merci beaucoup pour vos réponses Je vais relire les pages précédentes afin de me mettre à jour!

Ginger ton m.s.n est ouvert?


vivre chaque minute comme si c'était la derniere de votre vie
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Petite_Katt  a écritMoi je crois qu'en plus de la production, il reste un aspect qui n'est pas évident pour une personne aillant fait occupation double et qui voudrait dénoncer un injustice.  

Prennons un exemple fictif qui pourrait être que quelqu'un voudrait dénoncer le fait que son indeminité n'était pas suffisante.  Cette personne sait très bien que des milliers de personnes voulaient sa place et deux millions de personnes l'ont vu à la tv faire de beaux voyages.

Cette personne peut sentir qu'elle va se faire juger si elle se plaint pour ça... Plusieurs personnes vont lui dire qu'elles auraient même payé pour faire partie du show.  Et d'autres vont lui dire qu'avec tout ce qu'elle a eu, elle n'a certainement pas à se plaindre.

Alors je crois que oui la production a son mot à dire sur certaines choses... mais supérieur à ça il y a aussi les sentiments des gens qui leur dictent la manière qu'il faut agir.  

Je comprends ce que tu veux dire Petite_Katt car en effet dès que quelqu'un dénonce un aspect négatif de l'émission, il se trouve quelqu'un pour dire qu'il n'avait pas à se plaindre avec tout ce qu'il a reçu comme cadeaux etc...

Cependant, certaines personnes en ressortent vraiment écorchées, avec une vision d'eux qui a été biaisée par exemple, est-ce que quelqu'un voudrait sa place lorsqu'il va chercher de l'emploi et se voir fermer des portes? Non, sûrement pas, il faut voir tous les éléments, le pendant et l'après OD aussi.

dakor
Manitou de la Parlotte
Messages : 1208
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par dakor »

gingerstar  a écrit
.... il faut voir tous les éléments, le pendant et l'après OD aussi.


 
En plein ça.....

C'est comme une personne qui de par son choix personnel, en toute liberté de conscience prend une décision mais qui lui causant du tort par après s'en prend aux autres...?  MMM
Oui je peux comprendre mais la personne a quand même fait son choix d'y aller...elle a sa part de responsabilité et les conséquences qui vont avec.
Tout ne peux pas etre rose!
Moi je ne participerai jamais a ca car jen sais les consequences.
Martin a la facilite et la personnalite de prendre le tout comme une expérience et de s'en faire un tremplin mais Angem a trouvé ça + dur et je la comprend mais il fallait y penser avant...
Sauf que dans la vinmgtaine, y en a qui sont fragiles et ne pensent pas avant d'agir.
Domage!  C'est là que je ne suis pas dakor avec les profiteur (Producteur)...Et que j,appuie Angem...
Suis-je claire?
OK?

L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
Jolany
Seigneur de la Causerie
Messages : 8540
Inscription : lun. févr. 09, 2004 1:00 am

Message par Jolany »

Ha oui !!! C'est vraiment un gros risque à prendre que je n'aurais pas pris moi... à cet age je n'avais pas assez de guts pour ce genre de chose de toute façon... pis déja des bébés lollllllllllllllllllllllllll

Alors, juste pour le guts de le faire, moi je leur lève tous mon chapeau... même à ceux avec qui j'ai été moins fine... tsé on peu pas être fine tout le temps !!!!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

dakor  a écrit

 
En plein ça.....

C'est comme une personne qui de par son choix personnel, en toute liberté de conscience prend une décision mais qui lui causant du tort par après s'en prend aux autres...?  MMM
Oui je peux comprendre mais la personne a quand même fait son choix d'y aller...elle a sa part de responsabilité et les conséquences qui vont avec.
Tout ne peux pas etre rose!
Moi je ne participerai jamais a ca car jen sais les consequences.
Martin a la facilite et la personnalite de prendre le tout comme une expérience et de s'en faire un tremplin mais Angem a trouvé ça + dur et je la comprend mais il fallait y penser avant...
Sauf que dans la vinmgtaine, y en a qui sont fragiles et ne pensent pas avant d'agir.
Domage!  C'est là que je ne suis pas dakor avec les profiteur (Producteur)...Et que j,appuie Angem...
Suis-je claire?
OK?

Je comprends très bien ton point de vue dakor et c'est pour aider les autres à faire un choix plus éclairé qu'il est important d'en parler et de renseigner les gens. Aussi pour cette raison, j'ai hâte de voir les réponses de Martin parce que je sais qu'il est intelligent et qu'il est assez intègre pour vérifier certains faits qui peuvent être importants de connaître.

Tu sais on ne peut pas penser avant à quelque chose que l'on ne connaît pas. Angem a dit que la production leur mettait tout beau afin de les inciter à participer à l'émission. Ce serait important que les gens sachent mieux dans quoi ils s'embarquent et ce n'est pas dans l'intérêt de la production que les gens en sachent trop, on ne peut donc compter que sur les témoignages des participants.

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Me revoilà !  

Ginger, je me suis fait exactement la même réflexion que toi lorsqu'Éric Salvail a affirmé que les sentiments de Bérangère ne pouvaient pas être remis en question étant donné qu'elle avait décidé de suivre Maxime. Avec du recul et avec ce que mon amie m'a confié, je me dis qu'il a peut-être voulu la ménager un peu en influençant sa décision de quitter l'émission.

Je suis aussi en accord avec l'opinion de Petite_Katt qui affirme que plusieurs motifs peuvent faire taire les candidats mécontents, l'opinion publique étant l'un d'entre eux. J'ai tout de même posé la question, car je suis curieuse de connaître la perception de Martin sur ce sujet. Je suis intriguée de savoir ce qu'il en pense étant donné son esprit positif qui semble inaltérable.  ;)

Pour Dakor : Je partage partiellement ton point de vue. Perso, je ne serais pas tentée de participer à une émission de télé-réalité parce que je me connais bien, que ne n'aime pas particulièrement étaler mon intimité et que je n'ai pas totalement confiance en ce genre de concept. J'aurais vraiment peur d'en sortir écorchée et j'ai vraiment pleins de défis personnels et professionnels à relever... en dehors des caméras.  ;) Je suis aussi en accord avec toi pour dire que les gens devraient avoir une idée de l'aventure dans laquelle ils s'embarquent avant de tenter des expériences de ce genre. Je me suis déjà exprimée en ce sens dans d'autres sujets sur ce forum. Par contre, je me dis qu'il y a sans doute place pour améliorer, questionner, et critiquer ce genre d'émission de façon constructive pour éviter d'éventuels dérapages. C'est là où les anciens participants peuvent, à mon sens, jouer un rôle de tout premier plan.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je me demande cependant jusqu'à quel point les candidats de cette année peuvent parler, vu qu'ils sont tenus par un contrat qui finirait en mars. Et je suis consciente qu'un gars comme Martin qui pourrait éventuellemnt recevoir des offres du côté de la télé ou de la radio doit garder une porte ouverte vis-à-vis de la production. Personnellement, je l'imagine très bien faire de la radio, il a une voix chaude , il est drôle, vif, bien articulé, intelligent, spontané, très ouvert, sociable, original, cultivé et innovateur.

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Je ne connais pas les termes de leur contrat (j'imagine bien qu'il est en béton...) et je me demande justement jusqu'à quel point ils peuvent critiquer publiquement l'émission tout en conservant un lien juridique avec la production. Peut-être que Martin pourra nous éclairer sur ce point... Avez-vous les mains liées à votre sortie de l'émission ?  

Autre petite question (qui va un peu dans le même sens) : Les candidats continuent-ils à recevoir une compensation financière jusqu'à la fin de leur contrat et, si oui, cette dernière est-elle proportionnelle à leur participation à l'aventure ?

Tout comme toi, je vois très bien Martin dans un poste lié aux communications, que ce soit à la radio ou à la télé. D'ailleurs, on peut émettre l'hypothèse qu'il a un intérêt pour la chose puisqu'il a déjà participé à une émission de télé en tant que chroniqueur. Comme il est très intelligent (et sans rien enlever à sa grandeur d'âme  ;) ), peut-être est-il justement très stratégique en émettant des opinions diplomates envers le concept d'OD et la production ?  
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Je suis totalement en accord avec ton raisonnement Marina.

Ayant posé plusieurs questions à Angem et une seule à Martin (j'ai eu toutes mes réponses avec le questionnement des autres de toute façon  ;) ) j'en viens à me dire que tout n'est pas blanc ou noir.

Martin est dans un état de positivisme  ;) alors tout ce que me vient à l'idée après ces lectures (Angem et Martin) c'est au niveau de la production.
Angem peut facilement élaborer sur les aléas d'O.D. n'étant plus liée à la production.
Martin par contre est encore sous contrat d'où sa façon beaucoup plus diplomate de défendre le système, sans douter non plus qu'il a sûrement vécu une belle expérience.
Mais il y a certainement aussi des zones de gris dans l'aventure d'O.D.2.

J'essaie de bien doser l'opinion tout à fait contraire des 2 candidats qui ont bien voulu nous faire partager leurs expériences mais j'ai un peu de difficultés à me départager.

Peut-être que ces réponses nous viendront après la fin du présent contrat ?!

J'aime bien analyser et comprendre, alors merci de me donner cette chance  ;) --Message edité par saphyr le 2004-12-08 00:16:56--
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

dalmatienne101 taches  a écritMartin tu veux m'épouzeter un peu avant que ta
belle et vrai futur revienne?

Toi comment vas-tu ma belle ginger?Tu peux me dire comment je fais pour actualiser ma page rapidement?Moi je suis vraiment nul sur ce genre de forum ce n,est que la 2ième fois que j,y viens!
de kécéckcéca? tabwena
je suis victime de traitrise de la part de ma magnifique amie??6

attention mamzelle dalma le téléphone va sonner dans ..5...4..3..2.1
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Marina14 - Certainement que mon opinion est positive, puisque je me considère extrêmement privilégié d'avoir vécu tout ça, et que je pense que toute personne se rendant à Occupation Double dans l'espoir unique d'y trouver l'âme soeur dans un environnement rose bonbon ne démontre pas beaucoup de jugement.  Je ne nie pas le fait qu'il y a des contraintes négatives, mais le show télé est de bon goût et il reflète l'expérience générale d'un candidat, contrairement à bien d'autres télé-réalités (je pense à Loft Story, Fear Factor et autres).  Concernant les détails soit disant rapportés par Isabelle J, je peux dire qu'il doit y avoir une erreur pour le $4,000 de garde-robe, puisque rien n'a été demandé aux candidats à ce sujet, on nous fournissait tous les vêtements si nécessaire.  C'est vrai pour les sacs des Ailes de la Mode, mais il faut se rendre compte que les candidats et candidates ont chacun minimalement reçu entre $2,000 et $6,000 de vêtements de la part des Ailes au cours du show, sans que jamais ce commanditaire ne soit présenté dans une activité (alors que tous les autres l'ont été).  Bérengère n'a non seulement pas été forcée de quitter, mais de plus, je me souviens très bien de la nuit où ceci s'est passé...  Éric Salvail a dû resté à Terrebonne jusqu'à 5h00 du matin pour gérer ça, il a manqué son show du matin à CKMF pour ça, et il aurait mentionné à quelqu'un de la production: "Le show allait bien avant...", en se référant à la mini catastrophe reliée au départ de Bérangère, qui donnait jusqu'à date tout un show.  Jamais personne n'a influencé Isabelle J à ne pas parler de ses "rapprochements" avec Maxime...  Ça s'est fait d'un commun accord.  

Je ne nie pas que la production essaie d'orienter le show de façon structurelle et indirecte, car j'en ai été d'ailleurs une "victime", puisque j'ai été éliminé par une lettre qui ne reflète en rien le but de l'émission, soit trouver l'âme soeur.  Je savais que ce processus d'élimination pour le moins nouveau genre visait à essayer de faire perdurer Simon, qui donnait tout un show mais qui allait être éliminé cette semaine-là, les filles nous l'avaient confirmé.  Je suis convaincu qu'on n'a jamais demandé aux candidats de réviser leur choix, ou de dire telle ou telle chose, ou encore moins de poser tel ou tel geste.  Ce serait bien trop gros voyons!  Le Québec est tellement petit, une histoire comme celle-là ferait le tour de la province en passant par Wabush, Havre-Saint-Pierre et Temiscaming en moins de 24 heures.

Enfin, je ne pense pas que la production s'intéresse nécessairement à l'avis des candidats pour le prochain show.  Je pense par contre qu'au gré de conversations amicales, il est possible que de nouvelles idées émises par des candidats soient exploitées.

gingerstar - Je peux témoigner personnellement, et dire que non, la production n'a jamais incitée Bérengère à quitter Terrebonne, car je lui en ai parlé.  Aussi, elle ne connaissait pas du tout son image "négative" avant de prendre cette décision, et elle ne se doutait pas que cette décision seule rétablirait cette image.

saphyr - Non je ne suis pas tenu au silence lors de discussions privées ou de forums de discussion.  Je ne suis pas dans un état de positivisme extrême, j'ai vraiment apprécié l'expérience et sincèrement, si je fais le tour de tout le groupe, personne n'en garde un goût amer aujourd'hui, pas même Bérengère ou Isabelle G.  Je comprends Angem, j'ai déjà dit qu'elle vivait certainement ça à cause du fait que c'était la première saison, mais ce qui m'énerve dans tout ça c'est lorsque l'on critique une émission et un fait de société qui ne sont pas imposés à personne, nous ne sommes pas en dictature et nous sommes libres de signer ou non le contrat avec la production en tant que candidat.  D'ailleurs, on nous répète 3 ou 4 fois de faire relire le contrat par un avocat spécialisé en la matière avant de signer.  Je suis adulte, je m'assume, et je regarde en avant.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »