Accommodements / Cabanes à sucre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mikegregore
Illustre Pie

Message par mikegregore »

Red Ketchup  a écrit

C'est quand on fait ce genre de généralisation là que je décroche.

Tu sembles dire que tout ce groupe de musulmans sont de méchants intégristes. Hors, le quart seulement de ce groupe se sont prévalu de leur prière. Il y avait probablement seulement quelques têtes de cochons dans le groupe qui ont insisté plus.

Finalement, mets un groupe de québécois en vacance dans un pays X et tu va avoir le même pourcentage d'imbéciles dans le groupe qui vont te faire honte.

des Elvis Gratton lollll

Toute est sous controle ya rien qui marche

https://www.infographie-forums.com/laruelle/
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Si dans ce groupe il y en avait qui voulait être plus flexible, pouquoi se sont-t'ils plier à cette minorité d'intégristes? Peur des représailles?

Si il y a un groupe qui se comporte en colon, je vais me tenir loin d'eux! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-19 12:32:48--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Thewinneris  a écrit

C'est parcequ'il y en a qui se disent modéré et qu'ils sont pour la soumission des femmes envers les hommes,le port du voile en tout temps! Je ne vois rien de modéré la dedans!

Ben moi je connais des modérés qui sont pour l'égalité des femmes et le port du voile selon le désir des femmes. J'ai un  ami qui est musulman qui me considère, moi une femme comme son égal. Sa femme ne porte pas le voile et termine un baccalauréat à l'Université de Montréal. Mon ami a même été papa à la maison pendant quelques mois pour que sa femme puisse s'avancer plus rapidement dans ses études. À noter que cette famille est pratiquante. J'ai plusieurs autres connaissances musulmans qui ont une histoire comme celle de mon ami.

En connais-tu des musulmans ou bedon tout ce que tu connais de cette religion c'est ce qu'il s'en dit aux nouvelles?   --Message edité par spirullette le 2007-03-19 12:32:14--
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

Ben moi je connais des modérés qui sont pour l'égalité des femmes et le port du voile selon le désir des femmes. J'ai un  ami qui est musulman qui me considère, moi une femme comme son égal. Sa femme ne porte pas le voile et termine un baccalauréat à l'Université de Montréal. Mon ami a même été papa à la maison pendant quelques mois pour que sa femme puisse s'avancer plus rapidement dans ses études. À noter que cette famille est pratiquante. J'ai plusieurs autres connaissances musulmans qui ont une histoire comme celle de mon ami.

En connais-tu des musulmans ou bedon tout ce que tu connais de cette religion c'est ce qu'il s'en dit aux nouvelles?    

Non je n'en connais pas et des exemples comme le tiens, ils ne se manifeste pas souvent! Ils ne viennent pas dire dans les médias comment ils vivent! On l'apprend par petit témoignage comme le tiens! Continuez! Et eux qu'ils continue de se manifester et se discocier de ces demandes!

mikegregore
Illustre Pie

Message par mikegregore »

L'intolerance moi ou je travail une mulsuman
fait ca priere dans les casiers sans deranger personne durent son souper et elle ne quitte pas son poste d'infirmiere pour ca religion et des colegues quebecois la juge et passe leur commentaire ca ca me pue au nez

Elle fait tout pour etre discret et les autre ne la respecte pas

Toute est sous controle ya rien qui marche

https://www.infographie-forums.com/laruelle/
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

gilles1.0  a écritIl me semble voir ça au centre bell... La dernière partie du Canadien dans une série éliminatoire a égalité...

On arrête la partie pour le temps de la prière...  
Il manquerait plus rien que ça!!!
Ce matin à "L'avocat du diable" à TQS, y'a une dame qui a écrit un courriel semblable sur le Canadien en disant qu'ont arrêterait la partie, mettre un tapis rouge sur la glace et faire une prière....  

Aux nouvelles ce midi, y'a eu plusieurs appels à la cabane pour canceller des réservations...
Astheure quand tu vas faire une réservation, on va tu être porté à demander s'il va y avoir des Musulmans dans cabane.....ça va en arrivé là si ça continue   .
Spirullette
Immortel du Domaine

Thewinneris  a écrit

Non je n'en connais pas et des exemples comme le tiens, ils ne se manifeste pas souvent! Ils ne viennent pas dire dans les médias comment ils vivent! On l'apprend par petit témoignage comme le tiens! Continuez! Et eux qu'ils continue de se manifester et se discocier de ces demandes!

Ben là, ils dérangent pas et vivent leur petite vie, pourquoi ils iraient s'afficher dans les médias. Tsé, moi j'ai une vie ben normale, je vais pas l'afficher dans les médias. De toutes façons c'est pas ce que les médias recherchent. Ils recherchent la contreverse.

Il faut faire la part des choses. On le fait bien quand par exemple un "québecois de souche" commet un meutre, on va pas dire que tous les "québecois de souche" sont des meutriers. Même chose pour les musulmans, c'est pas parce qu'il existent des musulmans extrémistes qui passent aux nouvelles que tous les musulmans sont ainsi.  
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Spirullette  a écrit

Ben là, ils dérangent pas et vivent leur petite vie, pourquoi ils iraient s'afficher dans les médias. Tsé, moi j'ai une vie ben normale, je vais pas l'afficher dans les médias. De toutes façons c'est pas ce que les médias recherchent. Ils recherchent la contreverse.

Il faut faire la part des choses. On le fait bien quand par exemple un "québecois de souche" commet un meutre, on va pas dire que tous les "québecois de souche" sont des meutriers. Même chose pour les musulmans, c'est pas parce qu'il existent des musulmans extrémistes qui passent aux nouvelles que tous les musulmans sont ainsi.  

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

Je ne parles pas de venir sytématiquement raconter leur vie, mais donner leur opinion quand des situations comme ça se produisent!

Dans la situation dont on parle, les modérés auraient pu faire entendre raison à ces intégristes ou s'opposer! Moi je serais parti si j'avais fait été avec un groupe catholique dont certains me semble trop zélés et dérangeants.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En voyant ces modérés ne pas s'opposer aux intégristes dans ce genre de situation me donne l'impression qu'ils leur sont soumis. C'est aussi pour cette raison que j'ai moins tendance à les considérés. Je les sens prisonniers aussi! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-19 13:18:25--
Spirullette
Immortel du Domaine

Thewinneris  a écritEn voyant ces modérés ne pas s'opposer aux intégristes dans ce genre de situation me donne l'impression qu'ils leur sont soumis. C'est aussi pour cette raison que j'ai moins tendance à les considérés. Je les sens prisonniers aussi!  

Ben moi j'aurais fermé ma yeule comme tous les "québecois de souche" qui étaient à la cabane à sucre pis qui eux aussi ont rien dit. Tsé les musulmans modérés (ou musulmans tout court pourquoi dire modérés au fait?) n'ont pas la responsabilité de faire entendre raison aux musulmans extrémistes plus que tous les autres québecois.
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

Ben moi j'aurais fermé ma yeule comme tous les "québecois de souche" qui étaient à la cabane à sucre pis qui eux aussi ont rien dit. Tsé les musulmans modérés (ou musulmans tout court pourquoi dire modérés au fait?) n'ont pas la responsabilité de faire entendre raison aux musulmans extrémistes plus que tous les autres québecois.  

C'est vrai que ceux qui fêtaient aurait dû s'opposer aussi! J'espères qu'on va cesser de se laisser marcher sur les pieds!

Mais je ne suis pas d'accord, la première responsabilité de la façon de fonctionner dans leur religion reviens aux musulmans. Comme je le disait plus haut, je me tiendrais loin des gens qui sont trop zélés! Ils n'ont pas à se soumettre aux intégristes! Il serait temps qu'ils s'en débarasse, car ils passent pour être comme eux! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-19 13:42:02--
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Spirullette  a écrit

Tsé les musulmans modérés (ou musulmans tout court pourquoi dire modérés au fait?) n'ont pas la responsabilité de faire entendre raison aux musulmans extrémistes plus que tous les autres québecois.  
Bien s'ils ne s'affirment pas, qu'il ne soient pas surpris qu'on les croient soumis aux extrêmistes! Je suis entièrement d'accord avec tes derniers post Thewinneris! QUI NE DIT MOT CONSCENT!

À LCN (je crois) j'ai entendu un ex-musulman dire: "Ta***nak, réveillez-vous les Québécois!" Lui il ne dit pas ça dans le beurre, lui il sait ce qui se cache derrière tout cela. Il sait quelle ampleur ça peut prendre...

De plus en plus de musulman pas extrémistes (pour ne pas dire modérés) s'affirment, je crois que nous les entendrons de plus en plus souvent... enfin je l'espère et je leur souhaite!

Pour cette histoire de cabane, je crois comme plusieurs ici que le fait d'adapter le menu était tolérable, mais pas le fait que certains items étaient aussi modifiés pour l'autre groupe.... Et LE problème est réellement la prière. Cet établissement commerciale est un lieu public et faire évacuer une salle brime les droits de ceux qui ont aussi payé pour être là. Je dois vous dire que j'espère JAMAIS me retrouver dans une situation semblable parce que ça ne serait pas beau à voir

Si une famille aussi nombreuse avait voulu dire un bénédicité avant de manger, ça ne brime les droits de personne, bouche-toi les oreille au pire! Et puis putain, la religion chrétienne c'est nos racines! C'est notre culture! Nos grand-parents et arrière grand-parents disaient le bénédicité dans ces cabannes à sucre! On peut pas conserver notre culture sans avoir à endurer celle d'une religion extrémiste!?!?  Vraiment il faut qu'il y ait une charte quelquechose qui protège notre culture, sinon nous allons tout perdre au nom de la laîcité.... Et tous ça à cause d'une poignée de fanatiques! C'est encore la majorité qui est brimée!

Image
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

titegen  a écrit
Bien s'ils ne s'affirment pas, qu'il ne soient pas surpris qu'on les croient soumis aux extrêmistes! Je suis entièrement d'accord avec tes derniers post Thewinneris! QUI NE DIT MOT CONSCENT!

À LCN (je crois) j'ai entendu un ex-musulman dire: "Ta***nak, réveillez-vous les Québécois!" Lui il ne dit pas ça dans le beurre, lui il sait ce qui se cache derrière tout cela. Il sait quelle ampleur ça peut prendre...

De plus en plus de musulman pas extrémistes (pour ne pas dire modérés) s'affirment, je crois que nous les entendrons de plus en plus souvent... enfin je l'espère et je leur souhaite!

Pour cette histoire de cabane, je crois comme plusieurs ici que le fait d'adapter le menu était tolérable, mais pas le fait que certains items étaient aussi modifiés pour l'autre groupe.... Et LE problème est réellement la prière. Cet établissement commerciale est un lieu public et faire évacuer une salle brime les droits de ceux qui ont aussi payé pour être là. Je dois vous dire que j'espère JAMAIS me retrouver dans une situation semblable parce que ça ne serait pas beau à voir

Si une famille aussi nombreuse avait voulu dire un bénédicité avant de manger, ça ne brime les droits de personne, bouche-toi les oreille au pire! Et puis putain, la religion chrétienne c'est nos racines! C'est notre culture! Nos grand-parents et arrière grand-parents disaient le bénédicité dans ces cabannes à sucre! On peut pas conserver notre culture sans avoir à endurer celle d'une religion extrémiste!?!?  Vraiment il faut qu'il y ait une charte quelquechose qui protège notre culture, sinon nous allons tout perdre au nom de la laîcité.... Et tous ça à cause d'une poignée de fanatiques! C'est encore la majorité qui est brimée!

Et quand on fait le bénédicité, on ne fait pas évacuer une fête en cours pour ça! En plus ce n'est pas à heure fixe comme pour les extrémistes ou dans le temps que nous l'étions et c'est 2 minutes à peine avant le repas, peut importe l'heure qui se termine. Ça ne dérange pas d'autre activité entrepris puisque cça se passe avant ou quand ça adonne le mieux.

Si la situation était inversée et que c'est la famille qui avait dérangée les musulmans ou qu'elle avait été prévenue de l'heure de la pière mais désirait commencer la fête plus tôt, je n'aurait pas plus approuvé. J'y aurait vu le même manque de respect et le même zéle! De se moquer d'eux y compris! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-19 14:32:58--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et si personne ne doit avoir la responsabilité de s'opposer aux intrégristes, on est pas sortie du bois!

Il faut que les gens, y compris les musulmans dits modérés cessent de se soumettre! Comme dit Titegen, qui ne dit mot consent! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-19 14:35:00--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Franchement, ça commence à déraper votre affaire...Comparer la tellement extraordinaire et parfaite religion catholique aux autres méchantes et pas fines religions

On a pas à juger des us et coutumes des autres, qu'ils fassent leur prière à l'heure qu'ils veulent c'est toujours ben pas de nos affaires. Contentons-nous de commenter le cas de la cabane à sucre et laissons faire le jugement sur les pratiques des autres.

Comme si les extrêmistes catholiques n'existaient pas et n'étaient pas aussi fanatiques
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tipet  a écritFranchement, ça commence à déraper votre affaire...Comparer la tellement extraordinaire et parfaite religion catholique aux autres méchantes et pas fines religions

On a pas à juger des us et coutumes des autres, qu'ils fassent leur prière à l'heure qu'ils veulent c'est toujours ben pas de nos affaires. Contentons-nous de commenter le cas de la cabane à sucre et laissons faire le jugement sur les pratiques des autres.

Comme si les extrêmistes catholiques n'existaient pas et n'étaient pas aussi fanatiques

C'est de nos affaires quand il veulent l'imposer aux autres! Comme je n'accepterais pas que ma communauté catholique demande le silence de tous pour faire leur prière! Comme je n'accepterais pas qu'on leur empêche non plus!

Il n'y a rien qui empêchait le musulman de le faire avant le repas ou avant la fête. Mais ils ont attendu qu'elle commence sans les prévenir! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-19 14:43:24--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Thewinneris  a écritEt si personne ne doit avoir la responsabilité de s'opposer aux intrégristes, on est pas sortie du bois!

Il faut que les gens, y compris les musulmans dits modérés cessent de se soumettre! Comme dit Titegen, qui ne dit mot consent!  

ou qui en dit trop dérapent.....je ne consent pas......à avoir un proprio de cabane à sucre trop con et âpre au gain au point de faire toutes ces erreurs, mais j,crois pas que l,on puisse passer une loi contre ça...heureusement il y a plein d,autres commerces......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écrit

C'est de nos affaires quand il veulent l'imposer aux autres! Comme je n'accepterais pas que ma communauté catholique demande le silence de tous pour faire leur prière!

C'est pourquoi je dis qu'on devrait se contenter de juger du cas de la cabane à sucre mais de laisser faire le reste. Je réagissais à ton message qui parlait du bénidicité et tout le tralala. Comme si on avait d'affaire à comparer pour se dire qu'on est donc bons et extraordinaires comparé aux autres...
Spirullette
Immortel du Domaine

Thewinneris  a écritEt si personne ne doit avoir la responsabilité de s'opposer aux intrégristes, on est pas sortie du bois!

Il faut que les gens, y compris les musulmans dits modérés cessent de se soumettre! Comme dit Titegen, qui ne dit mot consent!  

Et que fais-tu toi à part d'écrire dans un forum aux autres en pointant les membres de la communauté musulman qui ne font pas de vague de se lever et d'agir contre les intégriste?

C'est facile de dire aux autres de faire quelque chose, faudrait commencer par faire quelque chose soi-même avant de faire porter une responsabilité aux autres qui ont le seul point en commun de pratiquer la même religion.  
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »