Il est interdit de lapider les femmes à Hérouxville (Mauricie)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

NetRoll  a écritLa question que je me pose... est-ce qu'un homme peut se faire lapider à Hérouxville?
Bien sûr que non!!  ;)

Le maire et les conseillé qui ont pris cette décision ont préciseé qu'ils savaient très bien que leurs lois étaient un peu inutile puisque par exemple la lapidation est déjà interdit par le code criminel... Ils précisent qu'ils désiraient avant tout informer...

En tk c'est surtout symbolique je crois...
Image
Image
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Hérouxville superstar... yes... le maire sera à tout le monde en parle ce dimanche.

Et pendant ce temps, au 98,5 fm, un autre maire s'indigne (Gendron) et traite de tous les noms les conseillers d'Hérouxville... "comment est ce possible bla bla bla... où est ce qu'on s'en va ? bla bla bla... on parle de ça même à CNN... bla bla bla"...

Etes vous jaloux, monsieur Gendron, que d'autres reprennent vos techniques et accèdent aux médias ?..............................................................................

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

InFoManII  a écritHérouxville superstar... yes... le maire sera à tout le monde en parle ce dimanche.

Et pendant ce temps, au 98,5 fm, un autre maire s'indigne (Gendron) et traite de tous les noms les conseillers d'Hérouxville... "comment est ce possible bla bla bla... où est ce qu'on s'en va ? bla bla bla... on parle de ça même à CNN... bla bla bla"...

Etes vous jaloux, monsieur Gendron, que d'autres reprennent vos techniques et accèdent aux médias ?..............................................................................

Probablement
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écrit

J'ai ben plus peur pour ma culture des américains que des Islamistes. L'assimilation du Québec à la culture américaine est ben plus avancée et même presque réalisée que l'assimilation du Québec à l'Isalmisme. TK, je vois plus à la TV des émissions de type "Le Banquier, Canadian Idol, Sesame Street..." depuis très longtemps que des émissions sur Allah! Me semble en plus que depuis quelques années, il y un vent d'intégristes (anti-avortement, anti gais...), qui vient des USA et du Canada anglais qui menace aussi mes acquis de québecoise.

Pensez-vous vraiment que bientôt nous devrons tous aller à la mosquée, porter la burqua et se faire menacer de lapidation... La majorité des musulmans sur la planète, ne sont pas des intégristes loin de là! Pis c'est pas juste des intégristes qui immigres au Québec.  ;)  
Non mais ce sont souvent des intégristes qui dirigent leurs pays...et le peuple , n'a qu'a subir...

C'est de ces gens la qu'ils faut se méfier..... ils prennent beaucoup de place...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Oui, c'est toujours les minorités intégriste qui prennent le pouvoir! C'est important des les dénoncer! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-01 17:56:11--
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Thewinneris  a écritOui, c'est toujours les minorités intégriste qui prennent le pouvoir! C'est important des les dénoncer!  

Où de s'en débarasser.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit [/g]

Où de s'en débarasser.  

Avec des lois pour les freinner, ce serait un bon début!
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

vivier  a écritles premiers ministres (prov. et féd.)sont dans l'embaras avec cette loi les élections sont proches !

C'est pour ça qu'ils tentent de minimiser la situation et qu'ils s'en prennent aux médias de tout dénoncer.  Comme ils ne sont pas dérangés par ces accommodements eux-mêmes étant députés ou ministres et que, même souvent, ils feraient eux-mêmes de petites passes par en-dessous pour des pots de vin, c'est sûr que ces dénonciations publiques les emmerdent.  Ils aimeraient bien recevoir des fleurs à la place.

Youppidou
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et oui quand la question monétaire est là, les valeurs prennent le bord!

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Nous sommes à la 6ième page de discussion sur le code de vie de Hérouxville et à moins d'avoir sauté une page je n'ai pas vu le code. Alors pour bien discuter de ce code de vie je vais le copier ici.

En enlevant le punch de la lapidation du premier paragraphe tout le reste en lisant bien est seulement du gros bon sens et assez sympathique. Je ne lis qu'un avis des coutumes et de la façon de vivre d'un village. Quelque exagération mais si peu comparativement à ce que certainnes personnes peuvent demander aux québecois, tel que cacher toutes femmes.

Municipalité d’Hérouxville
Les normes
À propos des femmes.
Nous considérons que les hommes et les femmes ont la même valeur. À cet effet, une femme peut, entre autres: conduire une voiture, voter librement, signer des chèques, dan-ser, décider par elle-même, s’exprimer librement, se vêtir comme elle le désire tout en respectant les normes de décence démocratiquement votées et les normes de sécurité publique, déambuler seule dans les endroits publics, étudier, avoir une profession, posséder des biens, disposer de ses biens à sa guise. Cela fait partie de nos normes et mode de vie.

Par conséquent, nous considérons comme hors norme toute action ou tout geste s’inscri-vant à l’encontre de ce prononcé, tels le fait de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives, les brûler avec de l’acide, les exciser etc.

À propos des enfants.
Nos enfants sont requis de fréquenter les écoles reconnues par le Ministère de l’Éduca-tion du Québec, pour assurer leur développement social et favoriser leur intégration à notre société. Toute forme de violence à l’endroit des enfants est proscrite.

À propos des festivités.
Nous écoutons de la musique et nous buvons des boissons alcoolisées dans les lieux publics ou privés, nous dansons, et vers la fin de chaque année civile nous décorons, in-dividuellement ou collectivement, un sapin ou une épinette avec des boules et quelques lumières. C’est ce que nous appelons communément ‘décorations de Noël’ ou ‘arbres de Noël’ faisant ici appel à la notion de réjouissances patrimoniales qui ne leur confèrent pas obligatoirement un caractère religieux. Ces festivités sont autorisées autant dans les lieux publics, écoles ou institutions que les lieux privés.

À propos des soins de santé.
Dans les résidences pour personne âgées les hommes et les femmes sont pris en charge par des hommes ou des femmes responsables. À savoir, qu’aucune loi démocratiquement votée n’empêche une femme d’être soignée par un homme. Ni l’inverse. De même dans nos hôpitaux et nos CLSC, les femmes médecins peuvent soigner et les hommes et les femmes. Les hommes médecins exercent aussi ce droit.

Le même principe simple s’applique aux infirmiers, infirmières, ambulanciers et ambu-lancières, pompiers et pompières. Les responsables des soins n’ont aucune permission à demander à qui que ce soit pour effectuer une transfusion sanguine si leur jugement et leur savoir en indique la nécessité pour la santé ou la survie de leur patient.

Depuis plusieurs années les futurs pères assistent leurs épouses à l’accouchement. Des cours dits prénataux sont donnés. Les hommes et les femmes y assistent ensemble.

Dans les établissements précités les patients mangent la nourriture traditionnelle qu’on leur offre. Il est fréquent d’y entendre de la musique, d’y voir des revues, magazines ou journaux ou toute autre forme de contenus multimédias conformes à l’esprit communau-taire régissant nos normes de vie.

2
À propos de l’éducation
Dans nos écoles des hommes et des femmes diplômées enseignent. Les femmes et les hommes peuvent enseigner et aux garçons et aux filles sans distinction de sexe. Les en-seignants et les enseignantes accomplissent leurs fonctions à visage découvert.
Dans nos écoles les enfants ne doivent porter aucune arme ou semblant d’arme, que ces armes soient chargées ou non, réelles ou fausses, symboliques ou non. Les enfants peu-vent aussi chanter et applaudir et pratiquer des sports ou jouer en groupe.
En vertu de l’éthique et de la décence, afin d’éviter toute discrimination, les écoles ayant adopté un code vestimentaire se doivent de le faire respecter.

Depuis plusieurs années, en vertu de la laïcisation de nos écoles, aucun local n’est fourni pour les prières ou toutes formes d’incantations. D’ailleurs, dans plusieurs de nos écoles il n’y a plus aucune prière. On y enseigne de plus en plus la science et de moins en moins la foi.

Dans les établissements scolaires, privés ou publics, généralement, à la fin de l’année civile un arbre ou décorations de Noël peuvent y être vus. Aussi les enfants chantent ensemble des chants dits de Noël.

Plusieurs écoles ont une cafétéria pour servir des repas et les gens mangent la nourriture traditionnelle offerte ou peuvent décider de manger ailleurs. De même dans nos écoles, l’histoire nationale du Québec est enseignée. La biologie aussi.
À propos des sports et loisirs.

Depuis très longtemps les garçons et les filles pratiquent les même sports et souvent ensemble. Lors de votre arrivée chez nous vous verrez des garçons et des filles se baigner ensemble dans la même piscine par exemple. Ne soyez pas surpris car, pour nous, c’est normal.

Vous verrez aussi des hommes et des femmes faire du ski sur la même montagne et en même temps. Des hommes et des femmes dans la même équipe de hockey et jouant en même temps sur la même glace. Des hommes et des femmes en ski de fond en même temps et sur les mêmes pistes.

Dans les piscines publiques nous avons des gardiens et des gardiennes de sécurité. Il est fréquent de voir un gardien en devoir lorsqu’ensemble baigneurs et baigneuses s’amusent. Toutes les lois adoptées pour permettre de tels phénomènes l’ont été en sui-vant un processus rigoureusement démocratique. Vous saurez apprécier ce nouveau mode de vie, s’il en est ainsi, en partageant nos us et coutumes.

À propos de la sécurité.
Notre immense territoire est patrouillé par quelques policiers et policières de la Sureté du Québec. Depuis toujours, chez nous, un policier peut questionner, aviser, sermonner, signifier une infraction, indépendamment à un homme ou une femme. Remarquer qu’une policière peut faire la même chose. Il est aussi à propos de se montrer à visage découvert, en tout temps, dans les lieux publics pour mieux faciliter notre identification. La seule exemption possible à cette règle se produit à l’Halloween. Pour respecter les lois votées démocratiquement nous acceptons d’avoir notre photo sur les passeports, carte d’assu-rance maladie et permis de conduire.

3
À propos des lieux de travail.
Les employeurs sont tenus de respecter les lois gouvernementales régissant les normes du travail. À cet effet les jours fériés sont connus et acceptés d’avance par les employés. Les conventions de travail sont négociées de façon démocratique et, une fois acceptées, les deux parties les respectent. Aucune convention de travail ne commande actuellement à nos employeurs d’assurer à leurs employés ni des lieux réservés aux prières ni des moments pour le faire durant les heures de travail. Aussi vous verrez hommes et femmes y travailler côte à côte. Nous portons des chapeaux de sécurité sur les lieux de travail, lorsque requis par la loi.

À propos des commerces.
Nos commerces sont régis par une multitude de lois municipales, provinciales et fédé-rales, lesquelles lois découlent de la démocratie. Dans nos commerces hommes et fem-mes travaillent ensemble en même temps. Les deux peuvent parler et aux clients et aux clientes.

Les produits vendus par ces commerces sont de toutes natures. Les produits d’ali-mentation, à titre d’exemple, doivent être approuvés par différentes instances gouverne-mentales avant d’être offerts au public. Ces produits étant approuvés, le commerçant peut les afficher et les vendre en toute liberté. Vous ne serez donc pas surpris de voir dans un même étal plusieurs sortes de viande dont le boeuf, le poulet, l’agneau ou le porc.

D’autres commerces offrent à leur clientèle des lieux et de l’équipement pour faire des exercices physiques. Ces lieux offrent généralement une vitrine pour que la clientèle puisse regarder dehors et la clientèle est composée d’hommes et de femmes qui portent les vêtements appropriés pour faire de l’exercice.

À propos des familles.
Vous saurez apprécier le fait que les parents gèrent ensemble les besoin de la famille et que les deux ont la même autorité légale, léguée par convention démocratiquement obte-nue. Les personnes formant le couple peuvent être de même race ou non, de même pays ou non, de même religion ou non, de même sexe ou non.
Si les filles ou les garçons désirent se marier, elles ou ils peuvent le faire et ont l’entière liberté de choisir l’élu ou l’élue. L’application des processus démocratiquement obtenus assurent l’égalité de nos personnes.

Dans nos familles les garçons et les filles mangent ensemble, à la même table, la même nourriture. Ils peuvent manger toutes sortes de viandes, fruits et légumes. Ils n’ont pas à manger exclusivement de la viande ou exclusivement des légumes. Et ils peuvent manger des deux en tout temps de l’année.
Si les enfants mangent de la viande de boeuf, à titre d’exemple, ils ne chercheront pas à savoir la provenance du boeuf, qui l’a tué, à quel endroit, de quelle façon ou quel jour.
Dans nos familles, ce qui est ingurgité par la bouche sert exclusivement à nourrir le corps. L’âme se nourrit autrement.

Autres
Vous saurez voir encore quelques croix du chemin témoignant de notre passé. Ils sont partie intégrante de notre histoire et de notre patrimoine et doivent être considérés comme tels.
4
Publier --Message edité par fabine le 2007-02-02 20:30:20--
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Fabine  a écritNous sommes à la 6ième page de discussion sur le code de vie de Hérouxville et à moins d'avoir sauté une page je n'ai pas vu le code. Alors pour bien discuter de ce code de vie je vais le copier ici.

J'ai tout lu .. et j'avoue que j'haì pas ca      
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pour ma part je trouve ca completement ridicule.... je trouve que ca nous fait passer pour des véritables colons et que ca tourne en dérision le véritable enjeu des acommodements raisonnables... Comment voulez vous que les immigrants nous prennent au sérieux surtout que leur reglement à aucune valeur légale et pourrait être facilement déboutable en cour.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

C'est très bien ce code de vie! Je leur dis bravo!
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Bien moi je suis complètement en accord avec ce code de vie pour le principe et surtout comme message à nos dirigeants.  Juste à regarder ce qui se passe à la SAAQ avec les femmes qui y travaillent,  reléguées à la banquette arrière pour accomoder certaines personnes de d'autres religion....  C'est EXACTEMENT ce que cette petite municipalité veut éviter en procédant de la sorte.  Vouloir accomoder tous et chacun en faisant reculer par le fait même la cause des femmes ou des enfants au Québec, c'est la porte ouverte aux demandes déraisonnables sous n'importe quel prétexte religieux.  Ça suffit l'aplaventrisme.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Désy
Caïd de la Causette

Message par Désy »

Merci Fabine pour le code de vie de Hérouxville.

Je suis entièrement d'accord.

Ça réveille les gouvernements.

Et je suis d'accord avec la ministre Lise Thériault,ministre de l'immigration et des communautés culturel.
Voir l'article (Québec rappelle la SAAQ à l'odre) dans la presse du 2/2/2007.

Venez jouer avec nous sur...

https://www.rummyworld.net/

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Très intéressant.  Merci Fabine pour le trouble de nous avoir présenté le code.

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c'est le message qui est important dans ce texte,et je m'en réjouie
Image
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Désy  a écritMerci Fabine pour le code de vie de Hérouxville.

Je suis entièrement d'accord.

Ça réveille les gouvernements.

Et je suis d'accord avec la ministre Lise Thériault,ministre de l'immigration et des communautés culturel.
Voir l'article (Québec rappelle la SAAQ à l'odre) dans la presse du 2/2/2007.

Merci pour la référence.  J'ai copié l'article en question.

Le vendredi 02 février 2007

Lise Thériault, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles.
Photo Alain Roberge, La Presse

ACCOMMODEMENT CONSENTI AUX HASSIDIM

Québec rappelle la SAAQ à l'ordre

Tommy Chouinard

La Presse

Québec

Le gouvernement Charest rappelle à l’ordre la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Lise Thériault, réprouve l’accommodement accordé aux juifs hassidiques.

En des termes à peine voilés, elle a invité la société d’État à revenir sur sa décision au nom de l’égalité des sexes. «Je ne pense pas que cela ait été fait de mauvaise foi. Il y avait de bonnes intentions. Mais on peut remettre en question cette décision parce que ça remet en cause la valeur de l’égalité entre les hommes et les femmes», a-t-elle expliqué à La Presse, hier.

Jeudi, Lise Thériault avait été plus évasive. Elle avait refusé de condamner ouvertement l’accommodement de la SAAQ. Rappelons que, en vertu d’une politique de la société d’État, les évaluatrices cèdent leur place à des collègues masculins pour faire passer des examens de conduite à des juifs hassidim.

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ben y-é temps que le gouvernement se manifeste
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Merci Fabine pour le code de vie d'hérouville  

Ça m'a fait bien sourire...car pour nous , c'est tellement normal qu'on n'y pense même pas..... c'est comme de dire, après chaque repas nous devons laver nos dents...

Sauf que dans plusieurs pays , ce code de vie serait un sacrilège..,soit, selon leurs religions , soit culturellement....( je parle surtout de la question de la femme )

Alors je serais pour un genre de code de vie semblable a celui plus haut, que l'on remetterait a chaque futurs immigrants au moin pour qu'ils prennent conscience dans quoi ils s'embarquent...

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »