Des secteurs résidentiels interdit aux enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

brunetta  a écrit

Ce n'est pas vouloir gérer la vie des autres que vouloir que la discrimination soit enrayée. Si ça avait été un quartier avec interdiction d'être noir ou asiatique ben le discours serait totalement différent et ça crierait haut et fort que les droits de ses gens sont baffoués pourtant on parle de la même chose.

Justement non, on ne parle pas de la même chose. On parle de gens agés ne désirant que la tranquilité.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écrit

Où as-tu vu ça dans mon si petit message de 5 lignes?

Je parlais pas de ton message en particulier, je parlais du jugement que subisse les gens de ce quartier dans le topic en général.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jumbo  a écrit

Justement non, on ne parle pas de la même chose. On parle de gens agés ne désirant que la tranquilité.  

Donc, si je veux la tranquilité, je peux exiger:

Qu'il n'y ait pas d'Haïtiens dans mon quartier, puisqu'il y en a dans les gangs de rue;
Qu'il n'y ait pas d'Italiens, car il y en a dans la mafia;
Qu'il n'y ait pas de vieux, puisque les vieux ça chiale tout le temps et que ça se berce sur son balcon;
Qu'il n'y ait pas d'hommes, puiqu'ils pourraient m'attaquer...

Ainsi, je serais tranquille...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide  a écrit
Je parlais pas de ton message en particulier, je parlais du jugement que subisse les gens de ce quartier dans le topic en général.

Je ne les juge pas, je ne suis juste pas d'accord
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

brunetta  a écrit

Ce n'est pas vouloir gérer la vie des autres que vouloir que la discrimination soit enrayée. Si ça avait été un quartier avec interdiction d'être noir ou asiatique ben le discours serait totalement différent et ça crierait haut et fort que les droits de ses gens sont baffoués pourtant on parle de la même chose.

Il y a des résidences pour retraités avec une entrée et gardien de sécurité ,la même chose pour des condos , dans ce cas ils sont dans une maison  quelle différence ?
Est ce que le club de l'âge d'or est discriminatoire? Je crois pas que je puisse être membre d'une maison de jeunes., dois je les poursuivre?
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Nikki.  a écrit

Donc, si je veux la tranquilité, je peux exiger:

Qu'il n'y ait pas d'Haïtiens dans mon quartier, puisqu'il y en a dans les gangs de rue;
Qu'il n'y ait pas d'Italiens, car il y en a dans la mafia;
Qu'il n'y ait pas de vieux, puisque les vieux ça chiale tout le temps et que ça se berce sur son balcon;
Qu'il n'y ait pas d'hommes, puiqu'ils pourraient m'attaquer...

Ainsi, je serais tranquille...

Quand on veut trouver des poux, on peut même en trouver sur la tête d'un chauve.  

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jumbo  a écrit

Quand on veut trouver des poux, on peut même en trouver sur la tête d'un chauve.  

Tu penses bien ce que tu veux.  Mais je ne verrais vraiment pas pourquoi si on a le droit de discriminer sur les enfants pourquoi on ne pourrait pas le faire sur d'autres personnes..
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Nikki.  a écrit

Moi ce que j'en comprends, c'est qu'on entend souvent que les jeunes n'ont plus de respect envers leurs ainés, qu'ils sont ceci, qu'ils sont cela..  Mais est-ce que les plus vieux sont beaucoup mieux?..  Est-ce qu'on peut pas dire aussi:  Les vieux n'ont plus de respect envers les jeunes, ils sont ceci, ils sont celà?..

Anyway, je trouve qu'on se prive tellement quand on met de côté des gens d'une société parce qu'on ne veut pas les voir, ils dérangent notre petit confort....  Je ne parle pas de criminels dangereux, juste des gens avec qui on n'est pas rendu à la même place dans la vie..

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Nikki.  a écrit

Tu penses bien ce que tu veux.  Mais je ne verrais vraiment pas pourquoi si on a le droit de discriminer sur les enfants pourquoi on ne pourrait pas le faire sur d'autres personnes..

Tu parles de discrimination, à quand le jour ou une poursuite sera intentée contre l'hotellier qui refuse l'accès de son bar aux enfants.  
Oui il ya la loi, mais n'est-elle pas discriminatoire?  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

lucide  a écrit

Où est la réclusion .... les gens sont pas attachés et ils ont le droit de sortir. Ils ont des enfants, des petits enfants, ils ont le droit de les recevoir et même de les garder.

Oui ca pourrait me rendre la vie agréable à 60 ans jaser avec ma voisine qui passe la journée dans ces plates bandes, à n'avoir qu'à m'étirer le cou pour partager une passion du moment, à marcher un petit coin de rue pour une partie de scrabble.
Oui ca pourrait me rendre la vie plus facile si je pars en voyage un long moment et que je sais le quartier surveillé par des gardiens de sécurité. Une personne qui veut vivre en réclusion peut le faire dans n'importe quel quartier, c'est pas une question de territoire mais d'attitude.
et moi ce qui me questionne dans ton raisonnement c'est de discoscier vie paisible et enfants...  c'est un préjugé de croire que ce sont les jeunes familles et les jeunes ados qui sont fauteurs de trouble.  Chez-moi l'argent n'est pas cachée et mes enfants ne me volent pas, ils ne volent pas les framboises de ma voisine, ils demandent la permission pour aller sur son terrain chercher la balle.  Pourquoi la présence des jeunes seraient une menace, un désagrément, un déplaisir ?

J'ai juste les mots de Dan Bigras dans la tête:

Si tu me vois un jour frotter mes souvenirs
Parce que je ne verrai plus briller mon avenir
Si je fais plus le monde a chaque fois que je bois
Plus de moral d'acier dans mes gueules de bois
Tue-moi

Quand tu commenceras compter les jours
Qui spare les fois o je te fais l'amour
Si tu me surprends fermer les fenêtres
Parce que le bruit des enfants me monte la tête Tue-moi

Tu me tueras, si tu t'en vas
Simplement, si tu t'en vas

Si un jour j'ai honte de mes anciens copains
Si je serre les fesses plus fort que les poings
Si je deviens nouveau con et ancien battant
Si je me révolte plus qu'entre deux calmants
Tue-moi

Si tu vois un jour que je m'économise
Si j'ai peur d'avoir froid quand je donne ma chemise
Si tu m'admires plus parce que j'ai peur de perdre
Si t'as plus pour moi que cette tendresse de merde
Tue-moi

Tu me tueras, si tu t'en vas
Simplement, si tu t'en vas

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écritLes enfants et les personnes âgées se sont toujours cotoyés à ce que je sache. Qu'est-ce qui a changé pour que, soudainement, ce soit rendu "dangereux" ou "invivable" de partager son espace avec des jeunes? C'est ça que je me demande

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jumbo  a écrit

Tu parles de discrimination, à quand le jour ou une poursuite sera intentée contre l'hotellier qui refuse l'accès de son bar aux enfants.  
Oui il ya la loi, mais n'est-elle pas discriminatoire?  

Ben là, je pense que ça ne vaut même pas la peine de répondre, mais je vais le faire quand même.  La loi lui interdit de vendre de l'alcool à un mineur.  Il y a des raisons de sécurité et de protection de la jeunesse liées à cela.  

Par contre, le tenancier qui refuserait de servir un jeune à cause qu'il n'a pas 30 ans serait lui discriminatoire.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Nikki.  a écrit

Moi ce que j'en comprends, c'est qu'on entend souvent que les jeunes n'ont plus de respect envers leurs ainés, qu'ils sont ceci, qu'ils sont cela..  Mais est-ce que les plus vieux sont beaucoup mieux?..  Est-ce qu'on peut pas dire aussi:  Les vieux n'ont plus de respect envers les jeunes, ils sont ceci, ils sont celà?..

Anyway, je trouve qu'on se prive tellement quand on met de côté des gens d'une société parce qu'on ne veut pas les voir, ils dérangent notre petit confort....  Je ne parle pas de criminels dangereux, juste des gens avec qui on n'est pas rendu à la même place dans la vie..

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Jumbo  a écrit

Ce n'est pas le genre de vie que je désire pour moi personnellement, mais de là à vouloir empêcher les autres de vivre leur vie comme ils le désirent, il y a une grosse marge tout de même.
Quand ça dérange en rien à notre vie, pourquoi toujours vouloir à tout prix gérer la vie des autres?    

Voilà tu as tout à fait raison...    Nous sommes libre de choisir où nous vivons. Alors si moi à 30 ans avec 2 enfants, je reluque le quartier en question, j'ai le droit de choisir d'y vivre car c'est pas correct que quelqu'un m'empêche de vivre comme je le désire et décide de gérer ma vie.  
Image
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Nikki.  a écrit

Absolument d'accord avec toi!    Même l'inverse est vrai..  Des quartiers où on interdirait les + de 50 ans??...  Imagine le tollé de protestations!

Ca me rappelle qu'il y a qqs mois, on avait vu aux nouvelles les protestations d'un groupe de citoyens qui refusaient qu'une résidence pour personnes âgées en perte d'autonomie s'installe dans leur quartier...

Ca avait fait les manchettes plusieurs jours, mais j'avoue que j'ai aucune idée comment l'histoire s'est terminée...

Qqn s'en souvient ?  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Spirullette
Immortel du Domaine

liz  a écrit

Ca me rappelle qu'il y a qqs mois, on avait vu aux nouvelles les protestations d'un groupe de citoyens qui refusaient qu'une résidence pour personnes âgées en perte d'autonomie s'installe dans leur quartier...

Ca avait fait les manchettes plusieurs jours, mais j'avoue que j'ai aucune idée comment l'histoire s'est terminée...

Qqn s'en souvient ?  

Ha oui, les résidents avaient peur que ça augmente le trafic dans la rue.  Je me souviens plus comment ça avait finit moi aussi!
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Avoir de l'argent, je pense que j'en paierais une traite à ce quartier. J'envois mes parents acheter une maison et on la transforme par la suite en maison de chambre d'étudiants ou bedon en maison de jeunes.    Qu'ils essayent après de me sacrer dewors de ma maison, sans utiliser leur clauses cachées de discriminations à la noix.  
Image
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Spirullette  a écrit

Ha oui, les résidents avaient peur que ça augmente le trafic dans la rue.  Je me souviens plus comment ça avait finit moi aussi!  

Exactement !!

Tu parles d'une raison pour refuser du monde dans ton quartier toi...     Surtout que tlm sait qu'y a rien de plus dangereux qu'une course de chaises roulantes en plein milieu d'la rue...  

Farce a part, j'trouve ca abherrant de voir autant d'intolérance d'un coté comme de l'autre...

Les jeunes seront un jour des personnes âgées, qui auront besoin d'un endroit pour vivre ... et les 50 ans et plus qui clament avoir "enfin" droit a leur tranquillité ont déjà été des enfants qui "nuisaient" probablement eux aussi à la paix de certains voisins...

C'est CA la vie en société... suffit simplement que les 2 parties mettent de l'eau dans leur vin...

Mais a l'ere où tlm tolere n'importe quoi sauf si ca les touche de pres, j'crois bien que c'est pas demain la veille qu'on aura une solution a tout ca...

Dommage...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Spirullette  a écrit

Voilà tu as tout à fait raison...    Nous sommes libre de choisir où nous vivons. Alors si moi à 30 ans avec 2 enfants, je reluque le quartier en question, j'ai le droit de choisir d'y vivre car c'est pas correct que quelqu'un m'empêche de vivre comme je le désire et décide de gérer ma vie.    

J'aurais beaucoup de misère à comprendre une femme avec 2 enfants et vouloir les amener vivre dans un endroit comme ça qui n'aura aucun accomodement pour les enfants.
J'ai 2 garçons et lorsqu'ils étaient enfants, jamais je n'aurais même imaginer aller vivre dans un tel endroit car je les aimais mes enfants.
(pour qu'il n'y est pas de malentendu, ils sont adultes maintenant et je les aime tout autant)

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ti-radis  a écrit Si tu me surprends fermer les fenêtres
Parce que le bruit des enfants me monte la tête Tue-moi

C'est parce qu'il est jamais venu sur ma rue. Je ne mets pas le blame sur les enfants, mais sur les parents qui laissent les enfants à eux-mêmes sans discipline.

Parfois il peut y avoir du criage aigu en face de chez-moi pendant des heures... Et quand je dis criage, je parle vraiment de cris perçants très audibles même avec les fenêtres fermées. Pour n'importe qui qui veut avoir un peu de tranquilité, c'est insupportable.

Cela étant dit, si on commence avec la discrimination... Ca finit où?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »