Sortie d'un documentaire critique sur Wal-Mart
Soleil47 a écrit
Cette bouilloire venait de la même place que tous les autres, pourquoi aurais-je dû payer 69.95$ quand on me l'offre 54.95$ ailleurs??? Suis-je assez riche pour payer 15.00$ de plus???
Tout simplement, car tu contribues à faire sortir l'argent de nos frontières, et qu'ainsi notre économie est vouée à être dépendante et soumise à celle de notre voisin De plus, tu contribues au financement de la plus grande puissance du monde qui se sert de cet argent pour étendre son impérialisme. Et ça, c'est seulement un volet des conséquences, avoir plus de temps je pourrais m'embarquer dans le fait que ce sont maintenant les multinationales qui contrôlent la planète, et je t'expliquerais leurs projets, qui vont aussi loin que la commercialisation humaine. Eh oui, des brevets sur les êtres vivants, c'est pour eux la voie de l'avenir. Pour plus d'informations, je t'encourage à voir le documentaire "La corporation"
Cette bouilloire venait de la même place que tous les autres, pourquoi aurais-je dû payer 69.95$ quand on me l'offre 54.95$ ailleurs??? Suis-je assez riche pour payer 15.00$ de plus???
Tout simplement, car tu contribues à faire sortir l'argent de nos frontières, et qu'ainsi notre économie est vouée à être dépendante et soumise à celle de notre voisin De plus, tu contribues au financement de la plus grande puissance du monde qui se sert de cet argent pour étendre son impérialisme. Et ça, c'est seulement un volet des conséquences, avoir plus de temps je pourrais m'embarquer dans le fait que ce sont maintenant les multinationales qui contrôlent la planète, et je t'expliquerais leurs projets, qui vont aussi loin que la commercialisation humaine. Eh oui, des brevets sur les êtres vivants, c'est pour eux la voie de l'avenir. Pour plus d'informations, je t'encourage à voir le documentaire "La corporation"
Raven a écrit
Tout simplement, car tu contribues à faire sortir l'argent de nos frontières, et qu'ainsi notre économie est vouée à être dépendante et soumise à celle de notre voisin De plus, tu contribues au financement de la plus grande puissance du monde qui se sert de cet argent pour étendre son impérialisme. Et ça, c'est seulement un volet des conséquences, avoir plus de temps je pourrais m'embarquer dans le fait que ce sont maintenant les multinationales qui contrôlent la planète, et je t'expliquerais leurs projets, qui vont aussi loin que la commercialisation humaine. Eh oui, des brevets sur les êtres vivants, c'est pour eux la voie de l'avenir. Pour plus d'informations, je t'encourage à voir le documentaire "La corporation"
Je comprends et sais tout cela Raven, nous en avons déjà discuté, mais vois-tu, je dépense selon les revenus que j'ai.
Si, selon toi, c'est correct de payer 15.00$ de plus sur un article, c'est ben correct aussi, mais moi, j'y vais selon le maigre budget que j'ai.
Et il en va de même pour d'autres articles plus dispendieux où la différence est énorme. --Message edité par Soleil47 le 2005-12-04 13:01:50--
Tout simplement, car tu contribues à faire sortir l'argent de nos frontières, et qu'ainsi notre économie est vouée à être dépendante et soumise à celle de notre voisin De plus, tu contribues au financement de la plus grande puissance du monde qui se sert de cet argent pour étendre son impérialisme. Et ça, c'est seulement un volet des conséquences, avoir plus de temps je pourrais m'embarquer dans le fait que ce sont maintenant les multinationales qui contrôlent la planète, et je t'expliquerais leurs projets, qui vont aussi loin que la commercialisation humaine. Eh oui, des brevets sur les êtres vivants, c'est pour eux la voie de l'avenir. Pour plus d'informations, je t'encourage à voir le documentaire "La corporation"
Je comprends et sais tout cela Raven, nous en avons déjà discuté, mais vois-tu, je dépense selon les revenus que j'ai.
Si, selon toi, c'est correct de payer 15.00$ de plus sur un article, c'est ben correct aussi, mais moi, j'y vais selon le maigre budget que j'ai.
Et il en va de même pour d'autres articles plus dispendieux où la différence est énorme. --Message edité par Soleil47 le 2005-12-04 13:01:50--
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8421
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am
Tout le monde est pour la vertu, mais mon portefeuille ne peut pas toujours suivre tous ces beaux principes malheureusement
J'avais besoin d'un déshumidificateur, j'ai magasiné pour avoir le meilleur prix possible, j'ai dû mettre la vertu et les principes de côté.
Même marque, même modèle, chez Canadian Tire 279.95 $ chez Costco 199.97 $,
A 80.00 $ si on y ajoute la taxe on frise le 100.00 $ de différence, désolée, je n'avais pas les moyens de donner 100.00 $ par principe.
J'ai donc donné mon argent aux Américains....
J'avais besoin d'un déshumidificateur, j'ai magasiné pour avoir le meilleur prix possible, j'ai dû mettre la vertu et les principes de côté.
Même marque, même modèle, chez Canadian Tire 279.95 $ chez Costco 199.97 $,
A 80.00 $ si on y ajoute la taxe on frise le 100.00 $ de différence, désolée, je n'avais pas les moyens de donner 100.00 $ par principe.
J'ai donc donné mon argent aux Américains....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Grain de sel a écritTout le monde est pour la vertu, mais mon portefeuille ne peut pas toujours suivre tous ces beaux principes malheureusement
J'avais besoin d'un déshumidificateur, j'ai magasiné pour avoir le meilleur prix possible, j'ai dû mettre la vertu et les principes de côté.
Même marque, même modèle, chez Canadian Tire 279.95 $ chez Costco 199.97 $,
A 80.00 $ si on y ajoute la taxe on frise le 100.00 $ de différence, désolée, je n'avais pas les moyens de donner 100.00 $ par principe.
J'ai donc donné mon argent aux Américains....
Chez Costco j'y vais souvent et c'est l'endroit où j'ai vu le plus souvent des vêtements fait au Canada. En plus même si la compagnie est américaine, il y a partage de la richesse. Les employés y sont très bien payé ont de la formation leur permettant d'acquérir des connaissances et monter les échelons. D'ailleurs le roulement d'employé est très faible.
J'avais besoin d'un déshumidificateur, j'ai magasiné pour avoir le meilleur prix possible, j'ai dû mettre la vertu et les principes de côté.
Même marque, même modèle, chez Canadian Tire 279.95 $ chez Costco 199.97 $,
A 80.00 $ si on y ajoute la taxe on frise le 100.00 $ de différence, désolée, je n'avais pas les moyens de donner 100.00 $ par principe.
J'ai donc donné mon argent aux Américains....
Chez Costco j'y vais souvent et c'est l'endroit où j'ai vu le plus souvent des vêtements fait au Canada. En plus même si la compagnie est américaine, il y a partage de la richesse. Les employés y sont très bien payé ont de la formation leur permettant d'acquérir des connaissances et monter les échelons. D'ailleurs le roulement d'employé est très faible.
HOLLYWOOD MART
par Gilles Carignan chroniqueur au Soleil, samedi 3 décembre 2005
(je résume)
Est-ce que le documentaire de Greewald sur Wal-Mart va devenir un best-seller ? non! pourquoi ? car dans l'état du marché du DVD en Amérique du Nord, un film ne peut connaitre de succès s'il n'est pas vendu chez WM !
Les dernières données en la matière donnent froid dans le dos... Présentement Hollywood écoule plus de 37% de ses DVD dans les WM en Amérique du Nord. Et la proportion est à la hausse. WM est devenu le plus gros vendeur de DVD en Amérique. WM est le plus gros client d'Hollywood sur la planète et que fait le plus gros client ? il impose ses règles ! Pour WM les DVD ne sont que 3% des ventes, mais pour Hollywood c'est la survie ! Hollywood est devenu dépendant des WM. Et WM a commencé a parler directement avec les studios ! Le patron de Dream works entretient d'étroites relations avec le siège sociale de WM... car si WM boycotterait un studio ceci serait la mort automatique du studio (en effet, depuis quelques années les DVD rapportent plus que les salles de cinéma).
Et pourtant les studios ont des griefs: WM ne pensant qu'à sa propre rentabilité, sans aucun respect des fournisseurs, traite les DVD comme des fruits: tu n'es plus frais de la semaine Hop le bac de liquidation, conclusion seul quelques films obtiennent de grosses ventes, au détriment de la variété et de l'originalité. Sans parler des titres qui ne sont jamais choisi par WM...
La puissance d'un tel empire commercial pose toujours la question de la diversité. Notamment culturelle. Mais il ya plus dans cette dépendance vis-à-vis du détaillant. Il y a la question de la "morale". Le monde de la musique a déjà goûté. Même Nirvana avait dû changer le titre d'une chanson pour plaire à WM. à quand le cinéma ?
Et si un film d'Hollywood ne correspond pas aux critères de WM ? Et si Hollywood sait que Wal-Mart fermera ses portes à un film pour X raisons ? Le produira-t-il quand même ? Allons plus loin, WM serait-il devenu une variable à considérer dans le type de film qui sort de l'usine à rêves ?
Bref est-ce que bientôt nous aurons droit à des rêves en Wal-Martcolor........quelle pensée horrible
par Gilles Carignan chroniqueur au Soleil, samedi 3 décembre 2005
(je résume)
Est-ce que le documentaire de Greewald sur Wal-Mart va devenir un best-seller ? non! pourquoi ? car dans l'état du marché du DVD en Amérique du Nord, un film ne peut connaitre de succès s'il n'est pas vendu chez WM !
Les dernières données en la matière donnent froid dans le dos... Présentement Hollywood écoule plus de 37% de ses DVD dans les WM en Amérique du Nord. Et la proportion est à la hausse. WM est devenu le plus gros vendeur de DVD en Amérique. WM est le plus gros client d'Hollywood sur la planète et que fait le plus gros client ? il impose ses règles ! Pour WM les DVD ne sont que 3% des ventes, mais pour Hollywood c'est la survie ! Hollywood est devenu dépendant des WM. Et WM a commencé a parler directement avec les studios ! Le patron de Dream works entretient d'étroites relations avec le siège sociale de WM... car si WM boycotterait un studio ceci serait la mort automatique du studio (en effet, depuis quelques années les DVD rapportent plus que les salles de cinéma).
Et pourtant les studios ont des griefs: WM ne pensant qu'à sa propre rentabilité, sans aucun respect des fournisseurs, traite les DVD comme des fruits: tu n'es plus frais de la semaine Hop le bac de liquidation, conclusion seul quelques films obtiennent de grosses ventes, au détriment de la variété et de l'originalité. Sans parler des titres qui ne sont jamais choisi par WM...
La puissance d'un tel empire commercial pose toujours la question de la diversité. Notamment culturelle. Mais il ya plus dans cette dépendance vis-à-vis du détaillant. Il y a la question de la "morale". Le monde de la musique a déjà goûté. Même Nirvana avait dû changer le titre d'une chanson pour plaire à WM. à quand le cinéma ?
Et si un film d'Hollywood ne correspond pas aux critères de WM ? Et si Hollywood sait que Wal-Mart fermera ses portes à un film pour X raisons ? Le produira-t-il quand même ? Allons plus loin, WM serait-il devenu une variable à considérer dans le type de film qui sort de l'usine à rêves ?
Bref est-ce que bientôt nous aurons droit à des rêves en Wal-Martcolor........quelle pensée horrible
On achète tous selon notre porte-monnaie et non selon notre conscience (moi de même) mais un jour ce sera nos petits-enfants qui feront figure de petits taiwanais dans les usines parce que nos sous -au temps de notre richesse- seront partis dans les poches des actionnaires de Wal-Mart et autres tenant de la mondialisation de l'économie. Vous savez le protectionnisme économique à quand même certains charmes ;)
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 26283
- Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am
tipet a écrit
T'inquiète pas, où je vais ce n'est pas le cas ;)
Et ce n'est pas par snobisme que je ne vais pas chez Wal-Mart. Je suis incapable d'encourager une entreprise qui exploite ses employés, et qui tue tout ce qui existe de commerçants autour d'elle. Je suis incapable aussi d'acheter des produits qui ont été fabriqués au tiers-monde parce que les coûts de production étaient moins chers, qui se faisant, n'encourage pas l'économie locale et en plus, encourage l'exploitation d'enfant et force les pays sous-développé à rester dans la misère.
Il font 20 000$ à la minute sibole les propriétaires de Wal-Mart!!!! Au lieu de ne plus faire affaire avec les compagnies qui engagent des enfants quand ils se font pogner, pourquoi ils n'aideraient pas ces pays en fournissant aide et argent? Ben non hein? Un peu d'aide humanitaire, ça ferait monter les prix...
Et, je tiens à vous préciser que j'agis comme ça avec toutes les entreprises qui font comme Wal-Mart. Le mois passé, je vais chez Souris-Mini (une entreprise "supposément" québécoise), je vais souvent là quand je veux acheter du linge pour enfant. Je regarde certains morceaux de linge et en regardant une étiquette que ne vois-je-tu pas? Made in China batinsse!!! Je le dis à la caissière qui me dit: "Ben c'est dessiné par des designers québécois, mais les coûts de production sont meilleurs en Chine madame." Ben oui hein? Les designers d'ici ne sont probablement pas aussi dans le besoin que ceux qui travaillent dans les usines de textiles du québec! Me semble que quand on a une conscience sociale, on pense à faire vivre nos concitoyens...
Anyway....je répète que moi, j'ai les moyens de payer un peu plus cher pour respecter mon code de valeur, mais si je ne le pouvais pas j'aurais probablement d'autres priorités Encore une fois, c'est sur l'entreprise que je tape pas sur les consommateurs
Sapristi, je l'avais l'affaire la nuit passée moi.
En passant, je ne visais personne du topic. ;)
J'avisais, toute la population je pense.
T'inquiète pas, où je vais ce n'est pas le cas ;)
Et ce n'est pas par snobisme que je ne vais pas chez Wal-Mart. Je suis incapable d'encourager une entreprise qui exploite ses employés, et qui tue tout ce qui existe de commerçants autour d'elle. Je suis incapable aussi d'acheter des produits qui ont été fabriqués au tiers-monde parce que les coûts de production étaient moins chers, qui se faisant, n'encourage pas l'économie locale et en plus, encourage l'exploitation d'enfant et force les pays sous-développé à rester dans la misère.
Il font 20 000$ à la minute sibole les propriétaires de Wal-Mart!!!! Au lieu de ne plus faire affaire avec les compagnies qui engagent des enfants quand ils se font pogner, pourquoi ils n'aideraient pas ces pays en fournissant aide et argent? Ben non hein? Un peu d'aide humanitaire, ça ferait monter les prix...
Et, je tiens à vous préciser que j'agis comme ça avec toutes les entreprises qui font comme Wal-Mart. Le mois passé, je vais chez Souris-Mini (une entreprise "supposément" québécoise), je vais souvent là quand je veux acheter du linge pour enfant. Je regarde certains morceaux de linge et en regardant une étiquette que ne vois-je-tu pas? Made in China batinsse!!! Je le dis à la caissière qui me dit: "Ben c'est dessiné par des designers québécois, mais les coûts de production sont meilleurs en Chine madame." Ben oui hein? Les designers d'ici ne sont probablement pas aussi dans le besoin que ceux qui travaillent dans les usines de textiles du québec! Me semble que quand on a une conscience sociale, on pense à faire vivre nos concitoyens...
Anyway....je répète que moi, j'ai les moyens de payer un peu plus cher pour respecter mon code de valeur, mais si je ne le pouvais pas j'aurais probablement d'autres priorités Encore une fois, c'est sur l'entreprise que je tape pas sur les consommateurs
Sapristi, je l'avais l'affaire la nuit passée moi.
En passant, je ne visais personne du topic. ;)
J'avisais, toute la population je pense.


La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin a écrit
Sapristi, je l'avais l'affaire la nuit passée moi.
En passant, je ne visais personne du topic. ;)
J'avisais, toute la population je pense.
Ben non Fleur, j'ai juste profité de ton message pour expliquer plus en détails mes convictions Je ne me suis senti nullement attaquée, ou même visée par ton message
Sapristi, je l'avais l'affaire la nuit passée moi.
En passant, je ne visais personne du topic. ;)
J'avisais, toute la population je pense.
Ben non Fleur, j'ai juste profité de ton message pour expliquer plus en détails mes convictions Je ne me suis senti nullement attaquée, ou même visée par ton message
Ti-radis a écritHOLLYWOOD MART
par Gilles Carignan chroniqueur au Soleil, samedi 3 décembre 2005
(je résume)
Est-ce que le documentaire de Greewald sur Wal-Mart va devenir un best-seller ? non! pourquoi ? car dans l'état du marché du DVD en Amérique du Nord, un film ne peut connaitre de succès s'il n'est pas vendu chez WM !
Les dernières données en la matière donnent froid dans le dos... Présentement Hollywood écoule plus de 37% de ses DVD dans les WM en Amérique du Nord. Et la proportion est à la hausse. WM est devenu le plus gros vendeur de DVD en Amérique. WM est le plus gros client d'Hollywood sur la planète et que fait le plus gros client ? il impose ses règles ! Pour WM les DVD ne sont que 3% des ventes, mais pour Hollywood c'est la survie ! Hollywood est devenu dépendant des WM. Et WM a commencé a parler directement avec les studios ! Le patron de Dream works entretient d'étroites relations avec le siège sociale de WM... car si WM boycotterait un studio ceci serait la mort automatique du studio (en effet, depuis quelques années les DVD rapportent plus que les salles de cinéma).
Et pourtant les studios ont des griefs: WM ne pensant qu'à sa propre rentabilité, sans aucun respect des fournisseurs, traite les DVD comme des fruits: tu n'es plus frais de la semaine Hop le bac de liquidation, conclusion seul quelques films obtiennent de grosses ventes, au détriment de la variété et de l'originalité. Sans parler des titres qui ne sont jamais choisi par WM...
La puissance d'un tel empire commercial pose toujours la question de la diversité. Notamment culturelle. Mais il ya plus dans cette dépendance vis-à-vis du détaillant. Il y a la question de la "morale". Le monde de la musique a déjà goûté. Même Nirvana avait dû changer le titre d'une chanson pour plaire à WM. à quand le cinéma ?
Et si un film d'Hollywood ne correspond pas aux critères de WM ? Et si Hollywood sait que Wal-Mart fermera ses portes à un film pour X raisons ? Le produira-t-il quand même ? Allons plus loin, WM serait-il devenu une variable à considérer dans le type de film qui sort de l'usine à rêves ?
Bref est-ce que bientôt nous aurons droit à des rêves en Wal-Martcolor........quelle pensée horrible
très intéressant le texte petit-radis.... .merci...
par Gilles Carignan chroniqueur au Soleil, samedi 3 décembre 2005
(je résume)
Est-ce que le documentaire de Greewald sur Wal-Mart va devenir un best-seller ? non! pourquoi ? car dans l'état du marché du DVD en Amérique du Nord, un film ne peut connaitre de succès s'il n'est pas vendu chez WM !
Les dernières données en la matière donnent froid dans le dos... Présentement Hollywood écoule plus de 37% de ses DVD dans les WM en Amérique du Nord. Et la proportion est à la hausse. WM est devenu le plus gros vendeur de DVD en Amérique. WM est le plus gros client d'Hollywood sur la planète et que fait le plus gros client ? il impose ses règles ! Pour WM les DVD ne sont que 3% des ventes, mais pour Hollywood c'est la survie ! Hollywood est devenu dépendant des WM. Et WM a commencé a parler directement avec les studios ! Le patron de Dream works entretient d'étroites relations avec le siège sociale de WM... car si WM boycotterait un studio ceci serait la mort automatique du studio (en effet, depuis quelques années les DVD rapportent plus que les salles de cinéma).
Et pourtant les studios ont des griefs: WM ne pensant qu'à sa propre rentabilité, sans aucun respect des fournisseurs, traite les DVD comme des fruits: tu n'es plus frais de la semaine Hop le bac de liquidation, conclusion seul quelques films obtiennent de grosses ventes, au détriment de la variété et de l'originalité. Sans parler des titres qui ne sont jamais choisi par WM...
La puissance d'un tel empire commercial pose toujours la question de la diversité. Notamment culturelle. Mais il ya plus dans cette dépendance vis-à-vis du détaillant. Il y a la question de la "morale". Le monde de la musique a déjà goûté. Même Nirvana avait dû changer le titre d'une chanson pour plaire à WM. à quand le cinéma ?
Et si un film d'Hollywood ne correspond pas aux critères de WM ? Et si Hollywood sait que Wal-Mart fermera ses portes à un film pour X raisons ? Le produira-t-il quand même ? Allons plus loin, WM serait-il devenu une variable à considérer dans le type de film qui sort de l'usine à rêves ?
Bref est-ce que bientôt nous aurons droit à des rêves en Wal-Martcolor........quelle pensée horrible
très intéressant le texte petit-radis.... .merci...
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 26283
- Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am
Soleil47 a écrit
Eh oui! ce que tu as raison.
Je ne vais pas répéter encore une fois mon achat de ''bâton de golf'', vous la savez déjà.
Aujourd'hui, je vais vous parler de l'achat de ''bouilloire à sifflet'', la mienne était capout...mon mari l'a oublié sur le poêle le rond ouvert. J'aime pas les bouilloires électriques, donc j'ai la bouilloire ''à sifflet'' sur le poële.
Alors, je commence ma recherche:
Rona: bouilloire blanche en porcelaine, c'est celle que je veux, mais je la trouve un peu dispendieuse: 69.95$
Je décide de faire le tour: Zellers, Canadian Tire, Walmart, je peux pas aller dans un magasin petite surface, il n'y en a presque plus dans ma ville et ceux qui restent ne vendent donc pas ce que je cherche.
Ils ont tous la même bouilloire, lequel l'avait à 54.95$????
Eh oui, évidemment: Walmart.
Cette bouilloire venait de la même place que tous les autres, pourquoi aurais-je dû payer 69.95$ quand on me l'offre 54.95$ ailleurs??? Suis-je assez riche pour payer 15.00$ de plus???
Ce n'est qu'un article parmi tant d'autres, alors ca me gêne pas du tout de le dire que quand je magasine pour le même produit, fourni par le même fournisseur en plus, je vais vers celui qui me coûtera moins cher - je pense que sur un article tel que j'ai décrit, ca vaut la peine; je ne parlerais pas d'un article à quelques sous de différence. Et je pourrais vous en nommer plusieurs comme cela.
Ca ne me gêne pas non plus de dire que j'achète dans des magasins à grande surface.
Cependant, je n'achète pas n'importe quoi. Je fais quand même attention pour ne pas trop nuire à l'économie local.
Mes achats dans ces magasins, se limitent surtout aux produits d'entretient ménager. ;)
Mais, je fais l'tour de toutes les tablettes. Alors, quand je vais chez un fleuriste par exemple et que je vois des arrangements floraux montés avec des articles du Wall-Mart et même du Dollorama...Vendus les yeux de la tête. Ca m'enrage
Ou encore, quand l'été je fais le tour des marchés aux puces et que je vois des tables complètes d'articles achetés à 1$ et revendus à 3$ parfois même 4$, ca m'enrage aussi.
Voilà pourquoi je disais que nous avons intérêt à connaitre leur marchandise. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-12-05 01:20:25--
Eh oui! ce que tu as raison.
Je ne vais pas répéter encore une fois mon achat de ''bâton de golf'', vous la savez déjà.
Aujourd'hui, je vais vous parler de l'achat de ''bouilloire à sifflet'', la mienne était capout...mon mari l'a oublié sur le poêle le rond ouvert. J'aime pas les bouilloires électriques, donc j'ai la bouilloire ''à sifflet'' sur le poële.
Alors, je commence ma recherche:
Rona: bouilloire blanche en porcelaine, c'est celle que je veux, mais je la trouve un peu dispendieuse: 69.95$
Je décide de faire le tour: Zellers, Canadian Tire, Walmart, je peux pas aller dans un magasin petite surface, il n'y en a presque plus dans ma ville et ceux qui restent ne vendent donc pas ce que je cherche.
Ils ont tous la même bouilloire, lequel l'avait à 54.95$????
Eh oui, évidemment: Walmart.
Cette bouilloire venait de la même place que tous les autres, pourquoi aurais-je dû payer 69.95$ quand on me l'offre 54.95$ ailleurs??? Suis-je assez riche pour payer 15.00$ de plus???
Ce n'est qu'un article parmi tant d'autres, alors ca me gêne pas du tout de le dire que quand je magasine pour le même produit, fourni par le même fournisseur en plus, je vais vers celui qui me coûtera moins cher - je pense que sur un article tel que j'ai décrit, ca vaut la peine; je ne parlerais pas d'un article à quelques sous de différence. Et je pourrais vous en nommer plusieurs comme cela.
Ca ne me gêne pas non plus de dire que j'achète dans des magasins à grande surface.
Cependant, je n'achète pas n'importe quoi. Je fais quand même attention pour ne pas trop nuire à l'économie local.
Mes achats dans ces magasins, se limitent surtout aux produits d'entretient ménager. ;)
Mais, je fais l'tour de toutes les tablettes. Alors, quand je vais chez un fleuriste par exemple et que je vois des arrangements floraux montés avec des articles du Wall-Mart et même du Dollorama...Vendus les yeux de la tête. Ca m'enrage
Ou encore, quand l'été je fais le tour des marchés aux puces et que je vois des tables complètes d'articles achetés à 1$ et revendus à 3$ parfois même 4$, ca m'enrage aussi.
Voilà pourquoi je disais que nous avons intérêt à connaitre leur marchandise. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-12-05 01:20:25--


La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Soleil47 a écrit
Eh oui! ce que tu as raison.
Je ne vais pas répéter encore une fois mon achat de ''bâton de golf'', vous la savez déjà.
Aujourd'hui, je vais vous parler de l'achat de ''bouilloire à sifflet'', la mienne était capout...mon mari l'a oublié sur le poêle le rond ouvert. J'aime pas les bouilloires électriques, donc j'ai la bouilloire ''à sifflet'' sur le poële.
Alors, je commence ma recherche:
Rona: bouilloire blanche en porcelaine, c'est celle que je veux, mais je la trouve un peu dispendieuse: 69.95$
Je décide de faire le tour: Zellers, Canadian Tire, Walmart, je peux pas aller dans un magasin petite surface, il n'y en a presque plus dans ma ville et ceux qui restent ne vendent donc pas ce que je cherche.
Ils ont tous la même bouilloire, lequel l'avait à 54.95$????
Eh oui, évidemment: Walmart.
Cette bouilloire venait de la même place que tous les autres, pourquoi aurais-je dû payer 69.95$ quand on me l'offre 54.95$ ailleurs??? Suis-je assez riche pour payer 15.00$ de plus???
Ce n'est qu'un article parmi tant d'autres, alors ca me gêne pas du tout de le dire que quand je magasine pour le même produit, fourni par le même fournisseur en plus, je vais vers celui qui me coûtera moins cher - je pense que sur un article tel que j'ai décrit, ca vaut la peine; je ne parlerais pas d'un article à quelques sous de différence. Et je pourrais vous en nommer plusieurs comme cela.
C'est pas le cas de tout les produits , par exemple , les dvd.....Le coffret dvd que je cherchais se vend 58.98 chez WM et 44.99 chez futur shop ( sans rabais )........pas mieux comme magasin , mais........
Eh oui! ce que tu as raison.
Je ne vais pas répéter encore une fois mon achat de ''bâton de golf'', vous la savez déjà.
Aujourd'hui, je vais vous parler de l'achat de ''bouilloire à sifflet'', la mienne était capout...mon mari l'a oublié sur le poêle le rond ouvert. J'aime pas les bouilloires électriques, donc j'ai la bouilloire ''à sifflet'' sur le poële.
Alors, je commence ma recherche:
Rona: bouilloire blanche en porcelaine, c'est celle que je veux, mais je la trouve un peu dispendieuse: 69.95$
Je décide de faire le tour: Zellers, Canadian Tire, Walmart, je peux pas aller dans un magasin petite surface, il n'y en a presque plus dans ma ville et ceux qui restent ne vendent donc pas ce que je cherche.
Ils ont tous la même bouilloire, lequel l'avait à 54.95$????
Eh oui, évidemment: Walmart.
Cette bouilloire venait de la même place que tous les autres, pourquoi aurais-je dû payer 69.95$ quand on me l'offre 54.95$ ailleurs??? Suis-je assez riche pour payer 15.00$ de plus???
Ce n'est qu'un article parmi tant d'autres, alors ca me gêne pas du tout de le dire que quand je magasine pour le même produit, fourni par le même fournisseur en plus, je vais vers celui qui me coûtera moins cher - je pense que sur un article tel que j'ai décrit, ca vaut la peine; je ne parlerais pas d'un article à quelques sous de différence. Et je pourrais vous en nommer plusieurs comme cela.
C'est pas le cas de tout les produits , par exemple , les dvd.....Le coffret dvd que je cherchais se vend 58.98 chez WM et 44.99 chez futur shop ( sans rabais )........pas mieux comme magasin , mais........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Éolianne a écrit
Je m'excuse mais je trouve ça tellement pas productif des messages de même.
J'ai pas participé à la bebelle de boycott à 5cennes de l'essence parce que je ne voyais pas l'utilité ou l'impact positif de la chose. Pour le reste, je m'implique pour les choses que j'aime et me faire dire (moi et tous mes concitoyens) que je suis une grosse parleuse tite faiseuse, ça ne me motivera jamais à 1-écouter ton discours et 2-participer à ce que tu voudrais participer. En part tu toi, des initiatives? En fais-tu, toi, du boycott? Non? bon ben farme-la donc.
Désolé, fallait que ça sorte. Cette attitude me pue au nez.
Feel better now
Je serais curieux de savoir entre toi et moi qui va le plus souvent chez Walt Marde, pcq ds le Grand Nord les grandes chaine ne s'installe pas ici. Mets ca ds ta pipe.
Je m'excuse mais je trouve ça tellement pas productif des messages de même.
J'ai pas participé à la bebelle de boycott à 5cennes de l'essence parce que je ne voyais pas l'utilité ou l'impact positif de la chose. Pour le reste, je m'implique pour les choses que j'aime et me faire dire (moi et tous mes concitoyens) que je suis une grosse parleuse tite faiseuse, ça ne me motivera jamais à 1-écouter ton discours et 2-participer à ce que tu voudrais participer. En part tu toi, des initiatives? En fais-tu, toi, du boycott? Non? bon ben farme-la donc.
Désolé, fallait que ça sorte. Cette attitude me pue au nez.
Feel better now
Je serais curieux de savoir entre toi et moi qui va le plus souvent chez Walt Marde, pcq ds le Grand Nord les grandes chaine ne s'installe pas ici. Mets ca ds ta pipe.
Lets Rock N'Roll all night
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Grain de sel a écritTout le monde est pour la vertu, mais mon portefeuille ne peut pas toujours suivre tous ces beaux principes malheureusement
J'avais besoin d'un déshumidificateur, j'ai magasiné pour avoir le meilleur prix possible, j'ai dû mettre la vertu et les principes de côté.
Même marque, même modèle, chez Canadian Tire 279.95 $ chez Costco 199.97 $,
A 80.00 $ si on y ajoute la taxe on frise le 100.00 $ de différence, désolée, je n'avais pas les moyens de donner 100.00 $ par principe.
J'ai donc donné mon argent aux Américains....
Ce qui fait en sorte justement que tes revenus seront encore moindre la prochaine fois car tu n'aura pas contribué à l'économie d'ici.
C'est un cercle vicieux tout celà. Si notre argent s'envole ailleurs, ça a des conséquences sur tout, dont les conditions salariales et le nombre d'emploi disponible.
En tant qu'individu, tu as certe fait une économie du moment mais, tu hypothèques en même temps, l'avenir d'une société et la tienne par le fait même.
J'avais besoin d'un déshumidificateur, j'ai magasiné pour avoir le meilleur prix possible, j'ai dû mettre la vertu et les principes de côté.
Même marque, même modèle, chez Canadian Tire 279.95 $ chez Costco 199.97 $,
A 80.00 $ si on y ajoute la taxe on frise le 100.00 $ de différence, désolée, je n'avais pas les moyens de donner 100.00 $ par principe.
J'ai donc donné mon argent aux Américains....
Ce qui fait en sorte justement que tes revenus seront encore moindre la prochaine fois car tu n'aura pas contribué à l'économie d'ici.
C'est un cercle vicieux tout celà. Si notre argent s'envole ailleurs, ça a des conséquences sur tout, dont les conditions salariales et le nombre d'emploi disponible.
En tant qu'individu, tu as certe fait une économie du moment mais, tu hypothèques en même temps, l'avenir d'une société et la tienne par le fait même.
Fleur de Jasmin a écrit
Ca ne me gêne pas non plus de dire que j'achète dans des magasins à grande surface.
Cependant, je n'achète pas n'importe quoi. Je fais quand même attention pour ne pas trop nuire à l'économie local.
Mes achats dans ces magasins, se limitent surtout aux produits d'entretient ménager. ;)
Mais, je fais l'tour de toutes les tablettes. Alors, quand je vais chez un fleuriste par exemple et que je vois des arrangements floraux montés avec des articles du Wall-Mart et même du Dollorama...Vendus les yeux de la tête. Ca m'enrage
Ou encore, quand l'été je fais le tour des marchés aux puces et que je vois des tables complètes d'articles achetés à 1$ et revendus à 3$ parfois même 4$, ca m'enrage aussi.
Voilà pourquoi je disais que nous avons intérêt à connaitre leur marchandise.
C'est ce que j'essaie de faire moi aussi le plus possible: encourager l'économie locale, mais parfois, j'ai pas le choix. J'ai donné en exemple une bouilloire, mais ca aurait pu être chose.
En fait, si je calcule mes achats dans une année chez Walmart, ils ne sont pas si élevés comparativement aux autres magasins.
Ca ne me gêne pas non plus de dire que j'achète dans des magasins à grande surface.
Cependant, je n'achète pas n'importe quoi. Je fais quand même attention pour ne pas trop nuire à l'économie local.
Mes achats dans ces magasins, se limitent surtout aux produits d'entretient ménager. ;)
Mais, je fais l'tour de toutes les tablettes. Alors, quand je vais chez un fleuriste par exemple et que je vois des arrangements floraux montés avec des articles du Wall-Mart et même du Dollorama...Vendus les yeux de la tête. Ca m'enrage
Ou encore, quand l'été je fais le tour des marchés aux puces et que je vois des tables complètes d'articles achetés à 1$ et revendus à 3$ parfois même 4$, ca m'enrage aussi.
Voilà pourquoi je disais que nous avons intérêt à connaitre leur marchandise.
C'est ce que j'essaie de faire moi aussi le plus possible: encourager l'économie locale, mais parfois, j'ai pas le choix. J'ai donné en exemple une bouilloire, mais ca aurait pu être chose.
En fait, si je calcule mes achats dans une année chez Walmart, ils ne sont pas si élevés comparativement aux autres magasins.
Ti-radis a écritHOLLYWOOD MART
par Gilles Carignan chroniqueur au Soleil, samedi 3 décembre 2005
(je résume)
Est-ce que le documentaire de Greewald sur Wal-Mart va devenir un best-seller ? non! pourquoi ? car dans l'état du marché du DVD en Amérique du Nord, un film ne peut connaitre de succès s'il n'est pas vendu chez WM !
Les dernières données en la matière donnent froid dans le dos... Présentement Hollywood écoule plus de 37% de ses DVD dans les WM en Amérique du Nord. Et la proportion est à la hausse. WM est devenu le plus gros vendeur de DVD en Amérique. WM est le plus gros client d'Hollywood sur la planète et que fait le plus gros client ? il impose ses règles ! Pour WM les DVD ne sont que 3% des ventes, mais pour Hollywood c'est la survie ! Hollywood est devenu dépendant des WM. Et WM a commencé a parler directement avec les studios ! Le patron de Dream works entretient d'étroites relations avec le siège sociale de WM... car si WM boycotterait un studio ceci serait la mort automatique du studio (en effet, depuis quelques années les DVD rapportent plus que les salles de cinéma).
Et pourtant les studios ont des griefs: WM ne pensant qu'à sa propre rentabilité, sans aucun respect des fournisseurs, traite les DVD comme des fruits: tu n'es plus frais de la semaine Hop le bac de liquidation, conclusion seul quelques films obtiennent de grosses ventes, au détriment de la variété et de l'originalité. Sans parler des titres qui ne sont jamais choisi par WM...
La puissance d'un tel empire commercial pose toujours la question de la diversité. Notamment culturelle. Mais il ya plus dans cette dépendance vis-à-vis du détaillant. Il y a la question de la "morale". Le monde de la musique a déjà goûté. Même Nirvana avait dû changer le titre d'une chanson pour plaire à WM. à quand le cinéma ?
Et si un film d'Hollywood ne correspond pas aux critères de WM ? Et si Hollywood sait que Wal-Mart fermera ses portes à un film pour X raisons ? Le produira-t-il quand même ? Allons plus loin, WM serait-il devenu une variable à considérer dans le type de film qui sort de l'usine à rêves ?
Bref est-ce que bientôt nous aurons droit à des rêves en Wal-Martcolor........quelle pensée horrible
Très bon exemple du danger d'une entreprise qui devient trop puissante et qui prend tout les moyens possible du capitalisme sauvage pour y arriver.
Si Wal-Mart peut faire trembler Hollywood, imaginez une petite ville du Québec. Il y beaucoup d'autre magasins de grandre surface mais il n'y a que Wal-Mart qui a la capacité de casser ce qui ne fait pas son affaire.
par Gilles Carignan chroniqueur au Soleil, samedi 3 décembre 2005
(je résume)
Est-ce que le documentaire de Greewald sur Wal-Mart va devenir un best-seller ? non! pourquoi ? car dans l'état du marché du DVD en Amérique du Nord, un film ne peut connaitre de succès s'il n'est pas vendu chez WM !
Les dernières données en la matière donnent froid dans le dos... Présentement Hollywood écoule plus de 37% de ses DVD dans les WM en Amérique du Nord. Et la proportion est à la hausse. WM est devenu le plus gros vendeur de DVD en Amérique. WM est le plus gros client d'Hollywood sur la planète et que fait le plus gros client ? il impose ses règles ! Pour WM les DVD ne sont que 3% des ventes, mais pour Hollywood c'est la survie ! Hollywood est devenu dépendant des WM. Et WM a commencé a parler directement avec les studios ! Le patron de Dream works entretient d'étroites relations avec le siège sociale de WM... car si WM boycotterait un studio ceci serait la mort automatique du studio (en effet, depuis quelques années les DVD rapportent plus que les salles de cinéma).
Et pourtant les studios ont des griefs: WM ne pensant qu'à sa propre rentabilité, sans aucun respect des fournisseurs, traite les DVD comme des fruits: tu n'es plus frais de la semaine Hop le bac de liquidation, conclusion seul quelques films obtiennent de grosses ventes, au détriment de la variété et de l'originalité. Sans parler des titres qui ne sont jamais choisi par WM...
La puissance d'un tel empire commercial pose toujours la question de la diversité. Notamment culturelle. Mais il ya plus dans cette dépendance vis-à-vis du détaillant. Il y a la question de la "morale". Le monde de la musique a déjà goûté. Même Nirvana avait dû changer le titre d'une chanson pour plaire à WM. à quand le cinéma ?
Et si un film d'Hollywood ne correspond pas aux critères de WM ? Et si Hollywood sait que Wal-Mart fermera ses portes à un film pour X raisons ? Le produira-t-il quand même ? Allons plus loin, WM serait-il devenu une variable à considérer dans le type de film qui sort de l'usine à rêves ?
Bref est-ce que bientôt nous aurons droit à des rêves en Wal-Martcolor........quelle pensée horrible
Très bon exemple du danger d'une entreprise qui devient trop puissante et qui prend tout les moyens possible du capitalisme sauvage pour y arriver.
Si Wal-Mart peut faire trembler Hollywood, imaginez une petite ville du Québec. Il y beaucoup d'autre magasins de grandre surface mais il n'y a que Wal-Mart qui a la capacité de casser ce qui ne fait pas son affaire.
Fabine a écrit
Il y beaucoup d'autre magasins de grandre surface mais il n'y a que Wal-Mart qui a la capacité de casser ce qui ne fait pas son affaire.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Je me demande des fois où tu les sorts et sur quoi tu te bases ;) As-tu vraiment lu les études et les enquêtes faites sur le sujet ? Suis-tu les différents procès contre les multinationales ? Avant de te lancer dans la lecture de rapports que j'avoue peut-être longs et asser plate, je te conseillerais de commencer par écouter le documentaire "La corporation". Tu vas voir que Walt-Mart est loin d'être la seule multinationale qui contrôle le monde Juste un exemple vite comme cela, c'est pas Walt-Mart qui a fait des pressions pour que le gouvernement Bush entre en guerre avec l'Irak, c'était d'autres corporations qui avaient elle aussi asser de poids pour partir une guerre
Il y beaucoup d'autre magasins de grandre surface mais il n'y a que Wal-Mart qui a la capacité de casser ce qui ne fait pas son affaire.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Je me demande des fois où tu les sorts et sur quoi tu te bases ;) As-tu vraiment lu les études et les enquêtes faites sur le sujet ? Suis-tu les différents procès contre les multinationales ? Avant de te lancer dans la lecture de rapports que j'avoue peut-être longs et asser plate, je te conseillerais de commencer par écouter le documentaire "La corporation". Tu vas voir que Walt-Mart est loin d'être la seule multinationale qui contrôle le monde Juste un exemple vite comme cela, c'est pas Walt-Mart qui a fait des pressions pour que le gouvernement Bush entre en guerre avec l'Irak, c'était d'autres corporations qui avaient elle aussi asser de poids pour partir une guerre
Raven a écrit
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Je me demande des fois où tu les sorts et sur quoi tu te bases ;) As-tu vraiment lu les études et les enquêtes faites sur le sujet ? Suis-tu les différents procès contre les multinationales ? Avant de te lancer dans la lecture de rapports que j'avoue peut-être longs et asser plate, je te conseillerais de commencer par écouter le documentaire "La corporation". Tu vas voir que Walt-Mart est loin d'être la seule multinationale qui contrôle le monde Juste un exemple vite comme cela, c'est pas Walt-Mart qui a fait des pressions pour que le gouvernement Bush entre en guerre avec l'Irak, c'était d'autres corporations qui avaient elle aussi asser de poids pour partir une guerre
Je vais te le dire d'où je sort mes informations, de ma petite tête de linotte.
Je lis de temps en temps et en fait assez souvent. Des rapports longs et plates je suis très bien capable de m'en taper . Tu m'insultes un peu là, mai je vais te pardonner,sachant que tu es bien passionné. ;)
Je le sais bien que par exemple les pétrolières sont extrêmement puissante. D'ailleurs la plupart des guerres dans le monde sont basées sur le pétrole.
Par contre ici le sujet est Wal-Mart, un détaillant qui aspire où il s'implante tout ce qui se trouve sur son chemin en incluant Zellers qui est un détaillant au même titre avec la même catégorie de marchandise.
Quand c'est rendu que mêmes les américains champion capitalistes commencent avoir peur de ce détaillant dont les propriétaires sont une seule fammille nous pouvons toujours nous poser des questions sur ce marchand.
Nous pourrions toujours partir un autre topic sur l'industrie pharmaceutique, ce n'est pas rose non plus de ce côté.
Pour le documentaire "La corporation", c'est comme les docummentaire de Michael Moore, bien intéressant mais nous ne sommes pas obligé de tout gober comme si c'était parole de la bible. Trop c'est comme pas assez.
Moi les affirmations que IBM a contribué à l'Holocauste en fournissant les nazis en carte perforée je trouve que c'est poussé fort sur le piton. Pour demeurer dans la même veine, nous pourrions dire que les québecois ont contribué aussi à l'Holocauste puisqu'ils se sont battus contre la conscrïption. Pourtant il en fallait des hommes pour combattre les nazis. --Message edité par fabine le 2005-12-05 23:14:42--
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Je me demande des fois où tu les sorts et sur quoi tu te bases ;) As-tu vraiment lu les études et les enquêtes faites sur le sujet ? Suis-tu les différents procès contre les multinationales ? Avant de te lancer dans la lecture de rapports que j'avoue peut-être longs et asser plate, je te conseillerais de commencer par écouter le documentaire "La corporation". Tu vas voir que Walt-Mart est loin d'être la seule multinationale qui contrôle le monde Juste un exemple vite comme cela, c'est pas Walt-Mart qui a fait des pressions pour que le gouvernement Bush entre en guerre avec l'Irak, c'était d'autres corporations qui avaient elle aussi asser de poids pour partir une guerre
Je vais te le dire d'où je sort mes informations, de ma petite tête de linotte.
Je lis de temps en temps et en fait assez souvent. Des rapports longs et plates je suis très bien capable de m'en taper . Tu m'insultes un peu là, mai je vais te pardonner,sachant que tu es bien passionné. ;)
Je le sais bien que par exemple les pétrolières sont extrêmement puissante. D'ailleurs la plupart des guerres dans le monde sont basées sur le pétrole.
Par contre ici le sujet est Wal-Mart, un détaillant qui aspire où il s'implante tout ce qui se trouve sur son chemin en incluant Zellers qui est un détaillant au même titre avec la même catégorie de marchandise.
Quand c'est rendu que mêmes les américains champion capitalistes commencent avoir peur de ce détaillant dont les propriétaires sont une seule fammille nous pouvons toujours nous poser des questions sur ce marchand.
Nous pourrions toujours partir un autre topic sur l'industrie pharmaceutique, ce n'est pas rose non plus de ce côté.
Pour le documentaire "La corporation", c'est comme les docummentaire de Michael Moore, bien intéressant mais nous ne sommes pas obligé de tout gober comme si c'était parole de la bible. Trop c'est comme pas assez.
Moi les affirmations que IBM a contribué à l'Holocauste en fournissant les nazis en carte perforée je trouve que c'est poussé fort sur le piton. Pour demeurer dans la même veine, nous pourrions dire que les québecois ont contribué aussi à l'Holocauste puisqu'ils se sont battus contre la conscrïption. Pourtant il en fallait des hommes pour combattre les nazis. --Message edité par fabine le 2005-12-05 23:14:42--
Fabine a écrit
Je vais te le dire d'où je sort mes informations, de ma petite tête de linotte.
Je lis de temps en temps et en fait assez souvent. Des rapports longs et plates je suis très bien capable de m'en taper . Tu m'insultes un peu là, mai je vais te pardonner,sachant que tu es bien passionné. ;)
Je le sais bien que par exemple les pétrolières sont extrêmement puissante. D'ailleurs la plupart des guerres dans le monde sont basées sur le pétrole.
Par contre ici le sujet est Wal-Mart, un détaillant qui aspire où il s'implante tout ce qui se trouve sur son chemin en incluant Zellers qui est un détaillant au même titre avec la même catégorie de marchandise.
Quand c'est rendu que mêmes les américains champion capitalistes commencent avoir peur de ce détaillant dont les propriétaires sont une seule fammille nous pouvons toujours nous poser des questions sur ce marchand.
Nous pourrions toujours partir un autre topic sur l'industrie pharmaceutique, ce n'est pas rose non plus de ce côté.
Pour le documentaire "La corporation", c'est comme les docummentaire de Michael Moore, bien intéressant mais nous ne sommes pas obligé de tout gober comme si c'était parole de la bible. Trop c'est comme pas assez.
Moi les affirmations que IBM a contribué à l'Holocauste en fournissant les nazis en carte perforée je trouve que c'est poussé fort sur le piton. Pour demeurer dans la même veine, nous pourrions dire que les québecois ont contribué aussi à l'Holocauste puisqu'ils se sont battus contre la conscrïption. Pourtant il en fallait des hommes pour combattre les nazis.
Les Québécois n'étaient pas contre la guerre, plusieurs voulaient aller libérer la France et se battre pour la démocratie, mais ils ne voulaient pas se sentir obligé de le faire, ils voulaient que ce soit un choix libre pour chacun. Alors qu’IBM a inventé et fourni le matériel pour assassiner les Juifs, les malades mentaux et etc. IBM a adapté ce matériel à cette fin. Moi je trouve qu'il y a une énorme différence entre les deux
Deuxièmement, je ne dis pas que tu es idiote, loin de là, tu es une femme réfléchi Mais je dois t'avouer que je n'aime pas vraiment quand tu fais passer tes opinions pour des faits Que Walt-Mart soit le seul capable de contrôler les décisions mondiales, c'est ton opinion. C'est loin d'être un fait. Les faits ont plutôt tendance à démontrer que plusieurs corporations (dont des magasins à grande surface comme Walt-Mart) jouent un rôle majeur dans les décisions politiques internationales
Voici quelques sites où tu peux voir plusieurs procès qu'il y a eu envers diverses corporations de toute sorte pour avoir violé la démocratie ou tenter de casser ce qui ne fait pas leurs affaires comme tu dis
http://www.multinationalmonitor.org/
http://www.corporatecrimereporter.com/
http://www.transnationale.org/
http://www.cooperativeresearch.org/enti ... orporation
http://www.badcorp.org/
http://companyethics.com/
http://www.mcspotlight.org/beyond/
http://www.polarisinstitute.org/corp_pr ... _gats.html
http://www.endgame.org/
http://www.coopamerica.org/programs/boycotts/
Ce sont des sites que j'aime bien consulter pour la lutte contre les corporations. Si le sujet vous intéresse, je vous les conseille --Message edité par Raven le 2005-12-06 00:01:50--
Je vais te le dire d'où je sort mes informations, de ma petite tête de linotte.
Je lis de temps en temps et en fait assez souvent. Des rapports longs et plates je suis très bien capable de m'en taper . Tu m'insultes un peu là, mai je vais te pardonner,sachant que tu es bien passionné. ;)
Je le sais bien que par exemple les pétrolières sont extrêmement puissante. D'ailleurs la plupart des guerres dans le monde sont basées sur le pétrole.
Par contre ici le sujet est Wal-Mart, un détaillant qui aspire où il s'implante tout ce qui se trouve sur son chemin en incluant Zellers qui est un détaillant au même titre avec la même catégorie de marchandise.
Quand c'est rendu que mêmes les américains champion capitalistes commencent avoir peur de ce détaillant dont les propriétaires sont une seule fammille nous pouvons toujours nous poser des questions sur ce marchand.
Nous pourrions toujours partir un autre topic sur l'industrie pharmaceutique, ce n'est pas rose non plus de ce côté.
Pour le documentaire "La corporation", c'est comme les docummentaire de Michael Moore, bien intéressant mais nous ne sommes pas obligé de tout gober comme si c'était parole de la bible. Trop c'est comme pas assez.
Moi les affirmations que IBM a contribué à l'Holocauste en fournissant les nazis en carte perforée je trouve que c'est poussé fort sur le piton. Pour demeurer dans la même veine, nous pourrions dire que les québecois ont contribué aussi à l'Holocauste puisqu'ils se sont battus contre la conscrïption. Pourtant il en fallait des hommes pour combattre les nazis.
Les Québécois n'étaient pas contre la guerre, plusieurs voulaient aller libérer la France et se battre pour la démocratie, mais ils ne voulaient pas se sentir obligé de le faire, ils voulaient que ce soit un choix libre pour chacun. Alors qu’IBM a inventé et fourni le matériel pour assassiner les Juifs, les malades mentaux et etc. IBM a adapté ce matériel à cette fin. Moi je trouve qu'il y a une énorme différence entre les deux
Deuxièmement, je ne dis pas que tu es idiote, loin de là, tu es une femme réfléchi Mais je dois t'avouer que je n'aime pas vraiment quand tu fais passer tes opinions pour des faits Que Walt-Mart soit le seul capable de contrôler les décisions mondiales, c'est ton opinion. C'est loin d'être un fait. Les faits ont plutôt tendance à démontrer que plusieurs corporations (dont des magasins à grande surface comme Walt-Mart) jouent un rôle majeur dans les décisions politiques internationales
Voici quelques sites où tu peux voir plusieurs procès qu'il y a eu envers diverses corporations de toute sorte pour avoir violé la démocratie ou tenter de casser ce qui ne fait pas leurs affaires comme tu dis
http://www.multinationalmonitor.org/
http://www.corporatecrimereporter.com/
http://www.transnationale.org/
http://www.cooperativeresearch.org/enti ... orporation
http://www.badcorp.org/
http://companyethics.com/
http://www.mcspotlight.org/beyond/
http://www.polarisinstitute.org/corp_pr ... _gats.html
http://www.endgame.org/
http://www.coopamerica.org/programs/boycotts/
Ce sont des sites que j'aime bien consulter pour la lutte contre les corporations. Si le sujet vous intéresse, je vous les conseille --Message edité par Raven le 2005-12-06 00:01:50--