On veut vraiment sa tête!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je regrette de te décevoir mais j'ai déjà écrit, téléphoné au bureau de Parizeau et j,ai TOUJOURS  eu un retour.........

J'ai téléphoné autrefois au Bureau de Lévesque et j'ai eu un retour.........

J'ai même téléphoné a des ministres ou députés et on a toujours répondu d'une façon ou d'une autre........

Je travaillais beaucoup avant pour le PQ mais mon travail me tient très captive à la maison et j'ai dû diminuer......

J'écrivais dans le sjournaux pour moi et pour 18 personnes alors quand j'ai une question et que je veux une réponse il me semble que la moindre des choses c'est que j'aie une réponse.

Ne t'en déplaise, en plus d'écrire ici poru le PQ, en plus d'essayer de convaincre, j'écrivais même en France, aux USA pour expliquer le pourquoi des référendums........

Faque.......avant de croire que je déteste pour rien..... informe toi avant du pourquoi, du comment........   Les personnes en place doivent leur victoire grâce à des personnes comme moi......alors la moindre des choses c'est de les écouter, de leur répondre......  de bien faire ce dont pourquoi on les a élus......

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

mariami  a écritJe regrette de te décevoir mais j'ai déjà écrit, téléphoné au bureau de Parizeau et j,ai TOUJOURS  eu un retour.........

J'ai même téléphoné a des ministres ou députés et on a toujours répondu d'une façon ou d'une autre........

Je travaillais beaucoup avant pour le PQ mais mon travail me tient très captive à la maison et j'ai dû diminuer......

J'écrivais dans le sjournaux pour moi et pour 18 personnes alors quand j'ai une question et que je veux une réponse il me semble que la moindre des choses c'est que j'aie une réponse.

Ne t'en déplaise, en plus d'écrire ici poru le PQ, en plus d'essayer de convaincre, j'écrivais même en France, aux USA pour expliquer le pourquoi des référendums........

Faque.......avant de croire que je déteste pour rien..... informe toi avant du pourquoi, du comment........   Les personnes en place doivent leur victoire grâce à des personnes comme moi......alors la moindre des choses c'est de les écouter, de leur répondre......  de bien faire ce dont pourquoi on les a élus......

Regarde tu m'as dit que tu détestais Marois, parce qu'elle ne t'avais pas rapellé une fois, et ensuite tu me dis la même chose pour Beaudoin parce qu'elle n'a pas arrêté devant toi pour répondre à une de tes questions. Moi je trouve que c'est peu pour haïr au point d'écrire des lettres ouvertes dans les journaux ou bien renier un idéal de souveraineté...

C'est ma perception. --Message edité par tipet le 2005-11-05 23:08:22--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

praeteritum  a écrit

Là ou je veux en venir c'est qu'un vote de confiance de 76% de la part des membres du parti, ca ne suffit pas, mais un vote de confiance de 51% de la part du peuple lors d'un référendum ca doit suffire.

Il faut quand même être investi par ses commettants pour les mener à bon port (et peu importe le port). Pour élire un Pape, il doit recevoir les deux tiers du vote du collège électoral (conclave) pour accéder au trône. Il faut quand même que le chef d'un parti reçoive l'aval de ses membres pour diriger les troupes là où on veut aller. Tu vois ça un chef élu à 51 % des voix apporter de grandes réformes et être contesté autant par son parti que ses adversaires? Duceppe a reçu l'appui de 97 %  des membres de son parti et la personne qui le contesterait serait bien mal venue mettons!

Quant au suffrage universel, il me semble que nous touchons une toute autre réalité. Sur des millions de voix exprimées attendre d'obetenir des marges de 70, 72 ou 80 % des voix pour élire un premier ministre, peux-tu croire qu'on va se présenter aux urnes jour après jour pour en arriver à un consensus.

;) --Message edité par Beppo le 2005-11-05 23:14:09--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Regarde tu m'as dit que tu détestais Marois, parce qu'elle ne t'avais pas rapellé une fois, et ensuite tu me dis la même chose pour Beaudoin parce qu'elle n'a pas arrêté devant toi pour répondre à une de tes questions. Moi je trouve que c'est peu pour haïr au point d'écrire des lettres ouvertes dans les journaux ou bien renier un idéal de souveraineté...

C'est ma perception.  

Disons que moi aussi je trouve ça aussi un peu extrême d'écrire des lettres ouvertes dans les journaux pour ces raisons.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

mariami  a écritJe regrette de te décevoir mais j'ai déjà écrit, téléphoné au bureau de Parizeau et j,ai TOUJOURS  eu un retour.........

Cibole, t'en a eu des problèmes dans ta vie pour avoir à écrire à tous ce monde.

Finalement, je crois que j'ai eu une petite vie pépère. J'amais j'ai eu à écrire personnellement à un ministre ou à l'ONU pour régler mes affaires.  Des problèmes j'en ai eu comme tout le monde. J'ai fini par les régler et jamais je n'ai compter ou même penser qu'une personne les règlerait à ma place.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit

Disons que moi aussi je trouve ça aussi un peu extrême d'écrire des lettres ouvertes dans les journaux pour ces raisons.  

Merci, je me trouvais ben molle tout d'un coup de ne pas m'insurger devant l'innommable affront de ne pas avoir de retour d'appel du cabinet d'un ministre...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

mariami  a écrit
Legendre est un des 4 qui était contre Boiclair

Quant à moi, il y en a 8 contre Boisclair. Il n'y a pas 5 des candidats qui disent "votez Boisclair, vous voterez pour moi seulement en 2e"

Et si tu fais référence à ceux qui acharnent Boisclair avec la coke, je te demande encore une fois tes sources Bonne chance, car Legendre ne veut pas commenter le scandale entourant Boisclair
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Raven  a écrit

Quant à moi, il y en a 8 contre Boisclair. Il n'y a pas 5 des candidats qui disent "votez Boisclair, vous voterez pour moi seulement en 2e"

Et si tu fais référence à ceux qui acharnent Boisclair avec la coke, je te demande encore une fois tes sources Bonne chance, car Legendre ne veut pas commenter le scandale entourant Boisclair Effectivement je n'ai pas entendu ni Legendre, ni Bernard commenter cette histoire... sinon que très rapidement.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Raven  a écrit

Et si tu fais référence à ceux qui acharnent Boisclair avec la coke, je te demande encore une fois tes sources Bonne chance, car Legendre ne veut pas commenter le scandale entourant Boisclair

C'est certain qu'il se tient loin de la polémique. C'est tout un panier de crabe. Dans ces cas le silence est d'or. Toutefois si les journalistes se mettent à le harceler à ce sujet, il sera bien obliger de répondre quelque chose. Pour tout de suite est OK mais il est aussi oublié. C'est assez grave je crois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Radio-Canada et Michel Tremblay présentent des excuses à Victor-Lévy Beaulieu

Presse Canadienne | Le 6 novembre 2005 - 05:56

Radio-Canada et l'écrivain et dramaturge Michel Tremblay ont présenté des excuses samedi soir à l'auteur Victor-Lévy Beaulieu qui estimait avoir été diffamé au cours d'une entrevue la veille.

Au cours du Téléjournal de samedi soir, la lectrice de nouvelles Céline Galipeau a déclaré que «nous tenons donc à nous excuser auprès de Victor-Lévy Beaulieu et Michel Tremblay nous a demandé de transmettre également ses excuses».

Plus tôt, VLB avait demandé des excuses publiques au dramaturge, à la suite de ses propos tenus au cours de l'émission Le Point, vendredi soir.

Michel Tremblay avait d'abord déclaré à Céline Galipeau qu'il était en désaccord avec la déclaration de Victor-Lévy, Beaulieu qui avait demandé récemment le retrait d'André Boisclair de la course à la direction du Parti Québécois. L'écrivain a ensuite laissé entendre que M. Beaulieu n'avait pas la crédibilité nécessaire pour remettre en cause la consommation de cocaïne d'André Boisclair, puisqu'il avait lui-même consommé beaucoup d'alcool tout au long de sa vie.

Ces propos ont piqué au vif Victor-Lévy Beaulieu qui les a qualifiés de «diffamants».

«C'est me discréditer de façon honteuse sur une intervention politique que j'ai faite, a-t-il déclaré sur les ondes de NTR. C'est un coup en bas de ma ceinture. C'était grossier.»

M. Beaulieu en voulait également à Mme Galipeau. Selon lui, il était inconcevable qu'une animatrice de Radio-Canada écoute Michel Tremblay «comme s'il était un dieu qui pouvait tout dire».
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tuberale  a écritRadio-Canada et Michel Tremblay présentent des excuses à Victor-Lévy Beaulieu

Presse Canadienne | Le 6 novembre 2005 - 05:56

Radio-Canada et l'écrivain et dramaturge Michel Tremblay ont présenté des excuses samedi soir à l'auteur Victor-Lévy Beaulieu qui estimait avoir été diffamé au cours d'une entrevue la veille.

Au cours du Téléjournal de samedi soir, la lectrice de nouvelles Céline Galipeau a déclaré que «nous tenons donc à nous excuser auprès de Victor-Lévy Beaulieu et Michel Tremblay nous a demandé de transmettre également ses excuses».

Plus tôt, VLB avait demandé des excuses publiques au dramaturge, à la suite de ses propos tenus au cours de l'émission Le Point, vendredi soir.

Michel Tremblay avait d'abord déclaré à Céline Galipeau qu'il était en désaccord avec la déclaration de Victor-Lévy, Beaulieu qui avait demandé récemment le retrait d'André Boisclair de la course à la direction du Parti Québécois. L'écrivain a ensuite laissé entendre que M. Beaulieu n'avait pas la crédibilité nécessaire pour remettre en cause la consommation de cocaïne d'André Boisclair, puisqu'il avait lui-même consommé beaucoup d'alcool tout au long de sa vie.

Ces propos ont piqué au vif Victor-Lévy Beaulieu qui les a qualifiés de «diffamants».

«C'est me discréditer de façon honteuse sur une intervention politique que j'ai faite, a-t-il déclaré sur les ondes de NTR. C'est un coup en bas de ma ceinture. C'était grossier.»

M. Beaulieu en voulait également à Mme Galipeau. Selon lui, il était inconcevable qu'une animatrice de Radio-Canada écoute Michel Tremblay «comme s'il était un dieu qui pouvait tout dire».

Et sa déclaration à lui ne discrédite en rien Boisclair? Franchement!!!
;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

Et sa déclaration à lui ne discrédite en rien Boisclair? Franchement!!!
;)

Drette ça que je m'en allait écrire  

Tsé franchement, j'espère que Boisclair va exiger des excuses publiques de Monsieur Beaulieu lui aussi.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Raven  a écrit

Pour ce qui est des 4, une amie (et c'est pas le genre à dire n'importe quoi) a lu ça dans le Journal de Mtl (c'est celui-là certain car c'est le seul qu'elle lit.

Pour ce qu est de:  Votez pour moi en 1er et pour Mme Marois en 2....je l'ai moi-même entendu à quelques reprises, dont à l'émission de 110%  (et je crosi aussi à l'émission de François Paradis)

Et à 110% ou à Paradis, un analyste a dit que pour aller dans ce sens (votez pour moi en 1er et pour Mme Marois en 2) ça prenait une maudite bonne organisation, un peu impossible à moin sque Legendre fasse une déclaration publique pour avertir son clan.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Remarque que je n'ai rien contre Legendre ...au contraire mais la lutte se fait entre Marois et Boisclair alors.je me range du côté de Boisclair.  Si à la place de ce dernier c'était Legendre je prendrais pour Legendre..............

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

mariami  a écrit

Pour ce qui est des 4, une amie (et c'est pas le genre à dire n'importe quoi) a lu ça dans le Journal de Mtl (c'est celui-là certain car c'est le seul qu'elle lit.

Pour ce qu est de:  Votez pour moi en 1er et pour Mme Marois en 2....je l'ai moi-même entendu à quelques reprises, dont à l'émission de 110%  (et je crosi aussi à l'émission de François Paradis)

Et à 110% ou à Paradis, un analyste a dit que pour aller dans ce sens (votez pour moi en 1er et pour Mme Marois en 2) ça prenait une maudite bonne organisation, un peu impossible à moin sque Legendre fasse une déclaration publique pour avertir son clan.

Kessé que Legendre faisait à 110%  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Mariami, j'ai déjà entendu Legendre dire de voter pour lui et d'ensuite voter pour Marois, c'était au Grand Journal et non à 110% et c'était plutôt à la blague. Isabelle Maréchal, qui ne semble n'en avoir que pour Pauline Marois, ne cessait de parler de Marois, lui poser des questions sur Marois, etc... alors qu'il était là pour parler de lui et de son livre. Et il a alors dit cela. --Message edité par Strophe le 2005-11-06 11:33:58--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Marieami: Boisclair ne retourne pas tous ses appels et je sais ce dont je parle.

Et si tu te bases là-dessus pour aimer ou haïr un candidat, tu pourrais peut-être reviser tes positions, ce n'est pas à mon avis une raison suffisante.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écritMariami, j'ai déjà entendu Legendre dire de voter pour lui et d'ensuite voter pour Marois, c'était au Grand Journal  et nonà 110% et c'était plutôt à la blague. Isabelle Maréchal, qui ne semble n'en avoir que pour Pauline Marois, ne cessait de parler de Marois, lui poser des questions sur Marois, etc... alors qu'il était là pour parler de lui et de son livre. Et il a alors dit cela.  

S'ti, je me demandais ben kessé que Legendre foutait à 110% avec Michel Bergeron, Jean Perron et Enrico Ciccone à jaser d'accrochage au hockey et glisser de même dans la conversation: Votez pour moi en premier et Marois en deuxième!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Soleil47  a écrit
Marieami: Boisclair ne retourne pas tous ses appels et je sais ce dont je parle.

Et si tu te bases là-dessus pour aimer ou haïr un candidat, tu pourrais peut-être reviser tes positions, ce n'est pas à mon avis une raison suffisante.

Pis haïr, pas à peu près là! Crime, en lisant Mariami je me demandais si Marois avait pas trucider toute sa famille

Mais bon, chacun ses critères  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Strophe  a écritMariami, j'ai déjà entendu Legendre dire de voter pour lui et d'ensuite voter pour Marois, c'était au Grand Journal et non à 110% et c'était plutôt à la blague. Isabelle Maréchal, qui ne semble n'en avoir que pour Pauline Marois, ne cessait de parler de Marois, lui poser des questions sur Marois, etc... alors qu'il était là pour parler de lui et de son livre. Et il a alors dit cela.  

Tu m'as devancée j'allais le mentionner - en tout cas - je n'ai jamais vu Legendre à 110% - légère différence avec le bulletin de nouvelles commenté par Isabelle Maréchal.

Justement Legendre a fait une joke, il ne faut donc pas prendre cela au sérieux.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »