le Pape, aux dernières extrémités ???
C'est malheureux de voir cet acharnement sur les dernieres heures du pape!! QU'on le laisse mourrir en paix , quand s'en est rendu que tous les hommages ont deja ete dit , me semble que sé pas tres fort et pas tres respectueux. J'ai du respect pour tout ceux et celle qui le veille et prie pour lui,,mais quand les medias et journaliste et medecins , et tout le monde lui rendent des hommages en parlant de lui a l'imparfait,,bof!! Ca fait dure en ospri!
bibi a écritC'est malheureux de voir cet acharnement sur les dernieres heures du pape!! QU'on le laisse mourrir en paix , quand s'en est rendu que tous les hommages ont deja ete dit , me semble que sé pas tres fort et pas tres respectueux. J'ai du respect pour tout ceux et celle qui le veille et prie pour lui,,mais quand les medias et journaliste et medecins , et tout le monde lui rendent des hommages en parlant de lui a l'imparfait,,bof!! Ca fait dure en ospri!
Je suis bien d'accord avec toi. C'est la première fois que je vois ça en parlant comme s'il était mort. J'ai de la nausé juste à entendre les témoignages à répétition depuis hier matin. Ca va faire! --Message edité par room38 le 2005-04-02 13:51:05--
Je suis bien d'accord avec toi. C'est la première fois que je vois ça en parlant comme s'il était mort. J'ai de la nausé juste à entendre les témoignages à répétition depuis hier matin. Ca va faire! --Message edité par room38 le 2005-04-02 13:51:05--
Bon.... s'il y a des gens qui n'étaient pas convaincu que la race humaine contient de la vermine, en voici la preuve.
Personnellement, je ne suis pas très religieux. Cependant, je crois que les êtres humains méritent le respect.
Bref, is vous êtes très religieux et tenez au Pape, je vous averti, ce lien va vous choquer... N'y allez donc pas.
http://www.popecountdown.org/
Pour ma part, ce genre de site me désole vraiment. Même si c'est un site qui a été fait pour un poisson d'avril, c'est de mauvais goût.
Personnellement, je ne suis pas très religieux. Cependant, je crois que les êtres humains méritent le respect.
Bref, is vous êtes très religieux et tenez au Pape, je vous averti, ce lien va vous choquer... N'y allez donc pas.
http://www.popecountdown.org/
Pour ma part, ce genre de site me désole vraiment. Même si c'est un site qui a été fait pour un poisson d'avril, c'est de mauvais goût.

C'est ben vrai que le site est de mauvais gout mais je dois avouer que j'ai quand meme bien rit!
Je suis vraiment tannée que les médias rapportent tjrs les memes nouvelles... Lachez dont ce pauvre homme et laissez le mourrir en paix sacre bleu! J'écoute TVA depuis tantot et Pierre Bruneau ne sait vraiment plus koi dire.... Ils ont épuisés leurs ressources de nouvelles sur le saint-père.
Je suis vraiment tannée que les médias rapportent tjrs les memes nouvelles... Lachez dont ce pauvre homme et laissez le mourrir en paix sacre bleu! J'écoute TVA depuis tantot et Pierre Bruneau ne sait vraiment plus koi dire.... Ils ont épuisés leurs ressources de nouvelles sur le saint-père.
-
- Manitou de la Parlotte
bebitte18 a écritJe suis vraiment tannée que les médias rapportent tjrs les memes nouvelles... Lachez dont ce pauvre homme et laissez le mourrir en paix sacre bleu! J'écoute TVA depuis tantot et Pierre Bruneau ne sait vraiment plus koi dire.... Ils ont épuisés leurs ressources de nouvelles sur le saint-père.
Bien d'accord avec toi!!
Bien d'accord avec toi!!
Juste pour vous donner les dernières nouvelles selon Vatican:
L'état de santé de Jean Paul II demeure «très grave» AP | 02.04.05 | 19:37
CITE DU VATICAN -- Le Vatican a annoncé samedi soir que l'état de santé du pape Jean Paul II demeurait «très grave», qu'une forte fièvre était apparue en fin de matinée mais que le souverain pontife n'avait pas perdu connaissance.
«L'état clinique du Saint Père reste très grave. En fin de matinée, une forte fièvre est apparue. Lorsque ses proches s'adressent à lui, il réagit correctement à leurs sollicitations», affirme le communiqué transmis par Joaquin Navarro-Valls, le directeur de la salle de presse du Saint Siège. AP
http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1946 --Message edité par juillet le 2005-04-02 15:36:46--
L'état de santé de Jean Paul II demeure «très grave» AP | 02.04.05 | 19:37
CITE DU VATICAN -- Le Vatican a annoncé samedi soir que l'état de santé du pape Jean Paul II demeurait «très grave», qu'une forte fièvre était apparue en fin de matinée mais que le souverain pontife n'avait pas perdu connaissance.
«L'état clinique du Saint Père reste très grave. En fin de matinée, une forte fièvre est apparue. Lorsque ses proches s'adressent à lui, il réagit correctement à leurs sollicitations», affirme le communiqué transmis par Joaquin Navarro-Valls, le directeur de la salle de presse du Saint Siège. AP
http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1946 --Message edité par juillet le 2005-04-02 15:36:46--
"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."
" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
C'est la fin d'une époque. Même si je ne partageais pas ses opinions sur bien des choses, je dois avouer qu'il a eu un impact important sur le XXe siècle...Il avait ses faiblesses, bien sûr, qui n'en a pas, mais son successeur devra se pencher sur des questions qu'il a mis trop longtemps en veilleuse : le rôle des femmes, la contraception, l'homosexualité, le mariage des prêtres...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!
Ça ne fait pas bien des siècles que les prêtres n'ont pas le droit de se marier, et dans d'autres religions, la plupart des pasteurs/chefs sont mariés et pères. On n'a qu'à regarder du côté des protestants: ils réussissent à intégrer les deux sans problème.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!
Pour ce qui est de faire vivre sa famille et travailler,je crois bien qu'être prêtre est un travail rémunéré! En tout cas le curé de ma paroisse avait pas l'air d'être dans la misère! Il voyageait à toute les hiver,il avait toujours un auto modèle récent et il était très généreux quand nous vendions quoi que ce soit pour nos activités parascolaire!!! S'il n'était pas rémunéré et bien il devait avoir hérité à quelque part certain!!
[/color][color=#FF0000]Nous ne blessons jamais personne en lui disant je t'aime !![/color]
Bien sûr qu'ils sont rémunérés. Ce n'est pas énorme, mais ils reçoivent un salaire (comme les religieuses) et ils sont admissibles à des pensions de retraite, comme tout le monde. Beaucoup peuvent compter sur leurs familles et disons que ça paraît toujours bien d'aider les curés. J'en connais qui vont en vacances régulièrement dans le Sud et en Europe. Ils se rendent souvent dans des maisons de repos qui appartiennent à leurs congrégations. Ça ne coûte pas tellement cher. Quand ils ont des problèmes "psychologiques" (genre homosexualité ou pédophilie), ils sont envoyés dans des cliniques privées, au frais de leur diocèsse... ou ils sont évalués par des psychiatres de grande réputation...enfin...
-
- Seigneur de la Causerie
merci bobépine!
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
annelie, Je suis heureuse de te re-lire. Je croyais que tu ne venais plus.
-
annelie a écritt'inquiete pas .anthurium. je suis toujours la.
tu n'as qu'a regardé mon nbre de postes et tu peux voir que jmexiste toujours
en passant moi aussi j'aime bien te lire
Je ne devais pas aller dans les mêmes sections que toi car je me demandais ou tu étais rendu.
tu n'as qu'a regardé mon nbre de postes et tu peux voir que jmexiste toujours
en passant moi aussi j'aime bien te lire
Je ne devais pas aller dans les mêmes sections que toi car je me demandais ou tu étais rendu.
annelie a écrit
le 3/4 des pasteurs ne prennent pas de cours de théologie pour en arriver là. Tout le monde le sait catholiques à des règlements à suivre. Dans la bible le mot pasteur n'y est pas, alors il ne peut pas être dit que le pasteur ne peut pas se marier. Alors qu'un prête a toujours existé et il est écrit qu'il doit se vouer qu'à l'église. Faut pas tout mélanger. Un prête c'est un prête et pasteur est pasteur
Les pasteurs sont aussi scolarisés que les prêtres; ils suivent des cours différents, c'est tout. Je ne prends pas la défense des pasteurs, et je ne veux pas descendre les prêtres non plus. Je dis seulement qu'il y a des perceptions erronées sur les deux. Un n'est pas ni mieux ni pire que l'autre. Je connais des pasteurs fort honorables, et j'en ai connu des verreux et j'ai connu des curés admirables et d'autres qui auraient mérité la prison (oh ça oui!). J'ai occupé un poste où j'ai pu constater de près les comportements des deux groupes en question. Ça ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour un pape que je trouvais démodé dans certaines choses et avant-gardiste dans d'autres. J'espère seulement que le prochain se penchera davantage sur les problèmes auxquels les catholiques font face au quotidien et qu'il sera moins porté sur les voyages, sans condamner Jean-Paul ll pour avoir tant voyagé.
le 3/4 des pasteurs ne prennent pas de cours de théologie pour en arriver là. Tout le monde le sait catholiques à des règlements à suivre. Dans la bible le mot pasteur n'y est pas, alors il ne peut pas être dit que le pasteur ne peut pas se marier. Alors qu'un prête a toujours existé et il est écrit qu'il doit se vouer qu'à l'église. Faut pas tout mélanger. Un prête c'est un prête et pasteur est pasteur
Les pasteurs sont aussi scolarisés que les prêtres; ils suivent des cours différents, c'est tout. Je ne prends pas la défense des pasteurs, et je ne veux pas descendre les prêtres non plus. Je dis seulement qu'il y a des perceptions erronées sur les deux. Un n'est pas ni mieux ni pire que l'autre. Je connais des pasteurs fort honorables, et j'en ai connu des verreux et j'ai connu des curés admirables et d'autres qui auraient mérité la prison (oh ça oui!). J'ai occupé un poste où j'ai pu constater de près les comportements des deux groupes en question. Ça ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour un pape que je trouvais démodé dans certaines choses et avant-gardiste dans d'autres. J'espère seulement que le prochain se penchera davantage sur les problèmes auxquels les catholiques font face au quotidien et qu'il sera moins porté sur les voyages, sans condamner Jean-Paul ll pour avoir tant voyagé.