le Pape, aux dernières extrémités ???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Vatican

L'état de santé de Jean-Paul II s'est aggravé

L'état de santé du pape Jean Paul II s'est aggravé ces dernières heures.
Le pape Jean Paul II souffre d'une «forte fièvre» provoquée par une infection des voies urinaires, a annoncé jeudi soir le porte-parole du Vatican Joaquin Navarro-Valls.

«Il bénéficie d'une thérapie appropriée à base d'antibiotiques». «Son état clinique est très étroitement contrôlé par l'équipe médicale du Vatican qui le suit», a ajouté M. Navarro-Valls dans une déclaration.

L'agence italienne Ansa avait annoncé quelques instants plus tôt que l'état de santé du pape Jean Paul II s'était aggravé ces dernières heures.

Selon Apcom, les médecins ont dû intervenir en raison d'une «baisse de tension inquiétante».

En vidéo, écoutez les explications de notre correspondante à Rome, Anne LeNir.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 60329.html
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Il est temps qu'il parte, Il va avoir été le plus grand Pape..mais y a une limite a souffrir
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Si le moment est arrivé,je lui souhaite un départ paisible et sans souffrances.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sur CNN, ils disent qu'il aurait reçu les derniers sacrements..je place l,article en question, bien entendu  c,est en anglais....

Vatican source: Pope given last rites

Ailing pontiff suffers from high fever with urinary tract infection

Thursday, March 31, 2005 Posted: 2138 GMT (0538 HKT)

--------------------------------------------------------------------------------

• Pope 'abandons self to God's will'
• Pope blesses jubilant Easter crowd
• Vatican weighs in on Schiavo case
• Gallery: Easter around the world  

VATICAN CITY (CNN) -- Pope John Paul II was given the last rites of the Roman Catholic Church late Thursday night as his health deteriorated, a Vatican source has told CNN.

The pope is suffering from a high fever caused by a urinary tract infection, the Vatican confirmed Thursday -- one day after revealing he had been put on a nasal feeding tube for nutrition

The pope is taking antibiotics, a Vatican spokesman said.

Joaquin Navarro-Valls said in a statement released Wednesday: "To improve his calorific intake and promote an efficient recovery of his strength, nutrition via the positioning of a nasal-gastric tube has begun."

The pope underwent a tracheotomy February 24 and still has a tube inserted in his windpipe to help his breathing.

Earlier Wednesday, the pope appeared at his studio window and blessed the thousands of faithful in St. Peter's Square.

He appeared alert during the four-minute appearance, which drew cheers from the crowd gathered beneath his window.

He raised his hand in blessing and made the sign of the cross as a Vatican official read greetings and prayers.

A microphone was raised to his face as he tried to speak, but the words were not clear.

The pope has spent a total of 28 days in two stints at Gemelli hospital in Rome in the past two months.

Nicola Cerbino, a spokesman at the hospital, said Wednesday that there was no plan to hospitalize the pope.

On Monday the pope skipped the post-Easter Angelus prayer for the first time in his 26-year papacy.

The 84-year-old pope suffers from a number of chronic illnesses, including crippling hip and knee ailments, and Parkinson's disease, a progressive neurological disorder that can make breathing difficult.

Throughout his various illnesses and brushes with death, even after the assassination attempt against him in 1981, the pope always said his life was in God's hands.

CNN's Alessio Vinci contributed to this report.

http://edition.cnn.com/2005/WORLD/europ ... index.html

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Sur RDI,ils parlaient aussi des derniers sacrements mais les sources n'étaient pas confirmées.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Il a assez soufert!!!  Qu'il repose en paix! Il a été un saint homme alors il mérite bien de partir en paix
Ssophie
Seigneur de la Causerie

Message par Ssophie »

Je pense que pour tout le travail qu'il a fait, il mérite un bon repos. Il semble tellemetn souffrir.
Ca me fait vraiment quelque chose puisque je l'ai rencontré en 2002 au JMJ de Toronto. Ce fut une expérience mémorable que je pourrais oublier. Tout ce que je souhaite c'est qu'il ne souffre pas trop longtemps. Il a vraiment tout donné. Maintenant, qu'il repose en paix!

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
Mire
Modeste Jacasseur

Message par Mire »

je me demande s'il est vraiment si important de suivre ça en direct de Rome.  Il me semble qu'on exagère.  Qu'est-ce que ça donne d'avoir LCN et RDI qui ont suivi ça en direct cet après-midi et qui vont en faire autant ce soir, puis Tva qui vient d'annoncer le prologement de leurs nouvelles (je doute que les réseaux canadiens anglais consacrent autant de temps d'antenne au pape)...  Je comprends que la nouvelle de sa mort sera une nouvelle importante mais suivre l'agonie en direct, franchement, il me semble qu'on en fait un peu trop.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'ai le plus grand respect pour le Pape Jean-Paul II. Il aura fait son devoir jusqu'au bout. Que son agonie ne soit pas trop longue ni trop souffrante.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mire  a écritje me demande s'il est vraiment si important de suivre ça en direct de Rome.  Il me semble qu'on exagère.  Qu'est-ce que ça donne d'avoir LCN et RDI qui ont suivi ça en direct cet après-midi et qui vont en faire autant ce soir, puis Tva qui vient d'annoncer le prologement de leurs nouvelles (je doute que les réseaux canadiens anglais consacrent autant de temps d'antenne au pape)...  Je comprends que la nouvelle de sa mort sera une nouvelle importante mais suivre l'agonie en direct, franchement, il me semble qu'on en fait un peu trop.

L'information continue......ça fait des belles images, ça monte les BBM.........c'est une industrie et le respect, le bons sens n'en font pas partie.....ce n,est que l,argent qui compte..........et c,est pas finit........imaginez l'élection de son successeur.... ...pathétique..........
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Mire  a écritje me demande s'il est vraiment si important de suivre ça en direct de Rome.  Il me semble qu'on exagère.  Qu'est-ce que ça donne d'avoir LCN et RDI qui ont suivi ça en direct cet après-midi et qui vont en faire autant ce soir, puis Tva qui vient d'annoncer le prologement de leurs nouvelles (je doute que les réseaux canadiens anglais consacrent autant de temps d'antenne au pape)...  Je comprends que la nouvelle de sa mort sera une nouvelle importante mais suivre l'agonie en direct, franchement, il me semble qu'on en fait un peu trop.

Bcp trop à mon avis.
J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à, télédiffuser son dernier souffle.
En ce qui me concerne, "mourir en paix" a une toute autre définition.

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Je ne pense vraiment pas que c'est le plus grand pape; il était beaucoup trop conservateur et tout le bien que Jean XXIII a pu faire a ét anihilé par ce pape trop à droite. Je le respecte, bien sûr, mais après 27 ans de règne, il est temps pour du sang neuf.
Je lui souhaite une mort paisible et sans souffrance.
On dit qu'il souffre de septicémie, alors, c'est une question d'heures.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Comme disait quelqu'un aux nouvelles ; le pape est un homme qui s'est toujours servi des médias et il s'en sert jusqu'a la fin....Quand , il s'est présenté a la fenêtre le jour de Pâques , c'est bien pour qu'on le voit !!!! Il ne lâche pas son os , il se sera battu jusqu'a la fin.....Il est comme ça ! bravo  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`aime pas tellement qu`on nous tienne au courant sur chaque minute d`agonie du Pape.  Si je ne me trompe pas, un ministre de Chine a même fait tenir une minute de silence dans sa réunion, l`information lui étant arrivée que le Pape était décédé.

Ca me rends hyper triste...j`étais au chevet de ma mère quand elle est décédée, et ca se ressemble.C`était dont pas facile....  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est plate cela Même si je n'ai pas toujours été d'accords avec ses idées politiques, entre autres par son esprit anti-gauchiste, je respecte l'homme. Pour l'Église il a été un grand homme  

En passant, c'est pas pour être macabre, mais c'est quoi deja le site avec la liste des succédeurs ?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écritC'est plate cela Même si je n'ai pas toujours été d'accords avec ses idées politiques, entre autres par son esprit anti-gauchiste, je respecte l'homme. Pour l'Église il a été un grand homme  

En passant, c'est pas pour être macabre, mais c'est quoi deja le site avec la liste des succédeurs ?

il y a un site pour ça ? ......t'es pas sérieux ?!!!!!........j'ai mon voyage......   .......y a-t-il un cardinal canadien dans la liste ?????!!!!!!.....franchement j'espère que non..... --Message edité par tuberale le 2005-04-01 00:14:55--
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

tuberale  a écrit

il y a un site pour ça ? ......t'es pas sérieux ?!!!!!........j'ai mon voyage......   .......y a-t-il un cardinal canadien dans la liste ?????!!!!!!.....franchement j'espère que non.....  

C'est bien vrai...  Ça fait un bon bout que des noms circulent pour la succession de Jean-Paul II...

Pour ceux que ça intéresse: http://www.lexpress.to/php/index.php?pa ... &article=1

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

AH! fiou, je pensais qu'ils avaient faits comme un espèce de poll, c,est juste un état des rumeurs qui courent......
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

La succession est planifiée au quart de tour et dans les plus petits détails. Ils n'ont rien laissé au hasard. Même la façon de voter a été modifiée. Le scrutin ne se déroule plus au même endroit que pour les autres papes. C'est toujours fascinant de voir les rouages derrière tout ça!
Le grand camerlingue est au boulot depuis un bon moment!
Et merci pour le lien vers les successeurs!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Horreur! je viens de lire que Radzinger est en lice pour succéder au pape! Cet allemand est enfin...je n'ose même pas l'écrire. Il est détesté par bien des gens. On murmure dans les coulisses qu'il a déjà fait main basse sur la papauté (il règne dans les coulisses!).

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »