Incroyable / un gouvernent minoritaire conservateur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Wow!  Tu connais toutes les dates des traités de paix, les conventions...tout........par coeur, LÀ, EN CE MOMENT???  té bonne en môzusse; chapeau!  Je dois avouer que je ne les connais pas tous par coeur!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

[cit]lucide  a dit :
Ca doit te couter cher de cartes ....

Je ne regarde pas à la dépense pour mes amis et même que j,ai envoyé des cartes en Afrique.  De plus, MÊME DES CADEAUX EN FRANCE!!!!

¸Ca te dérange le prix que ça peut me coûter?  En quoi ça te regarde?

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

mariami a dit : [cit]lucide  a écrit
Ca doit te couter cher de cartes ....

Je ne regarde pas à la dépense pour mes amis et même que j,ai envoyé des cartes en Afrique.  De plus, MÊME DES CADEAUX EN FRANCE!!!!

¸Ca te dérange le prix que ça peut me coûter?  En quoi ça te regarde?

Je te trouve bonne ou bon en mautadis dans tes réponses. J'aime les gens intelligents.

Je ne déteste pas les autochtones, mais je suis tannée de les entendre se plaindre.  Les terres, il y en masse pour une petite population, sauf qu'ils sont incapable de créer quelque chose de valable.  Ils ne vivent que dans le passé.  Ce n'est pas normal qu'un autochtone ne soit pas autonome où il est né, alors qu'un immigrant haïtien ou chinois est capable de gagner sa vie honorablement.  Savez-vous que les jeunes indiens ne savent même plus comment chasser, pécher et différencier les types d'arbres dans leur propre territoire, car il a fallu que ce soient les techniciens blancs qui leurs enseignent les réduments de la forêt.  Les anciens ne les ont rien montré.  Je connais un autochtone, il n'a jamais chassé de sa vie.  

C'est évident qu'ils veuillent du cash sans travailler.

Donc, pour moi, ce sujet est clos.

La politique, ouais, ma décision n'est pas encore prise, mais il faut que je la prenne parce que pour moi, voter est ma liberté. --Message edité par room38 le 2004-06-03 22:27:04--
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Room je suis une femme.  J'ajouterais ceci:  Moi qu'ils fassent ce qu'ils veulent ça m'est égal mais que le gouvernement cesse de tout leur donner.  Ils veulent leur propre police, leur propre Cour....ils sont sur "leur" territoire alors, je ne vois pas en quoi le gouvernement doit se soucier d'eux.  Ils veulent juste prendre ce qu'ils veulent en somme et rejettent le reste!!!!  S'ils veulent se gouverner seuls bien qu'ils le fassent mais ne nous réclament rien...ce n'est que justice!

Moi ma décision est prise côté élections et un homme "important" est venu chez moi ce soir et après explications, il a trouvé que c'était quand même intelligent.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

lucide  a écrit
Les gens qui osent plus venir exprimer leurs opinions manquent simplement de conviction ou d'arguments.
Discuter calmement ca veut dire êre d'accord avec toi.
Il semble que tu te sentes persécutée parce que je réponds au sujet qui m'intéresse un point c'est tout.
Je crois pas que tu lises attentivement toi non plus, je respecte l'opinion politique que tu puisses avoir et c'est plutôt toi qui nous a agressé avec ton opinion politique.
Mais où je m'indigne c'est sur les propos discriminatoires qui non pas sa place même dans un pays de libre expression. Et tu peux être assuré que je m'Éleverai toujours contre ces propos peu importe l'auteur du message.

Non c'est toi et lolilou qui avez dit que je vous faisais peur de voter Conservateur, que j'étais dangereuse!!!!!  C,est vous autres qui m'avez agressée.

Pis pour les autochtones, mon père a vécu sur une réserve indienne (Montagnais) dans le Bas-du-Fleuve......alors fous-moi la paix en disant que je suis discriminatoire, raciste, que je veux mon petit confort alors qu'un peuple a perdu son territoire.........

Pis malgré que mon père a vécu sur une réserve..........je maintiens tout ce que j'ai dit!!!!!  Suis-je encore raciste, discriminatoire??????

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Mais je suis pas inquiète car si le parti conservateur n'a que des gens comme toi pour l'appuyer au Quebec il ne rentrera jamais.

Et enfin des tes discussions on connaît  la longue liste de tes connaissances et de tes voyages, qu'il faut débarquer Martin par n'importe quel innoncent et aucune raison positive pour voter conservateurs:

J'ai même un couple d'amis qui se sont fait casser leurs vitres....et je pourrais t'en conter d'autres...et c'était un un ptit gars de Shawinigan qui était PM!!!!!!

Je te dis que j'étais en Ontario alors j'en ai vu des choses....ce ne sont pas des oui dire

Et ne me dis pas que c'est normal; mes amis en France ont le drapeau du Qc (eh oui ) visible et ne se font pas casser leurs vitres.

être en France je voterais comme mes amis....FN.......

Pis mes amis sont des pacifistes et s'ils votent FN.....les raisons doivent être bonnes.

Bien là on en a parlé à la télé, on a montré les maisons et les gens à qui appartenaient ces maisons ont beaucoup perdu.

Tout à fait raison. J'ai moi aussi une amie, qui ne doit plus avoir grand sang indien en elle et pourtant, elle a ressortit ça un jour pour avoir tous les droits des indiens et elle les a.

Désolée de te contredire mais vois-tu j'avais des amis qui restaient là.....alors ne me demande pas d'aller me promener là

Moi ma décision est prise côté élections et un homme "important" est venu chez moi ce soir et après explications, il a trouvé que c'était quand même intelligent.

Tu peux continuer parler politique avec tes petits amis, écrire dans ton journal local mais vaux mieux de trouver de véritables arguments, lire les programmes électoraux si tu veux te lancer en politique ou tenter de convaincre quelqu'un.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Pauvre innocente!  Tu n'as su que répéter mes phrases et qu'as-tu apporté toi?  Juste dire que ceux qui votaient Harper étaient dangereux.  Tu n'as pas grand vocabulaire surtout grandes connaissances en politique et autres........

Quand je te "bouchais" tu laissais surtout tomber et citais pucinette et room.  Et là, Ouf!  Calée la fille!  Elle a fait des copier coller de mes phrases ..............Bravo!  Je n'aurais pas su moi!  Quelle intelligence!  Quelle débrouillardise!  Tu dois occuper un maudit bon poste (travail).  C'est rare de trouver autant de qualités chez une même personne!

Comme tu es si intelligente, tu dois avoir raison et ceux qui votent pour Harper sont très dangereux alors je pense que je vais demander à quelqu'un de faire des copier coller de ce que tu penses et envoyer ça Dumont.  Ce serait triste de voir quelqu'un qui est doux, calme.....devenir soudainement dangereux en rejoignant les rangs de Harper.  Je pense que ça serait lui rendre service....

Mais comme tu es épatante dans les copier coller, tu pourrais ptete le faire toi-même et protéger Dumont???

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

quelqu'un vient de me dire que tu sembles avoir une très grande connaissance de la politique, de l'Histoire car pas bcp de monde saurait donner les dates des conventions, des traités...etc.   alors  j'ai l,air twit un peu de discuter avec quelqu'un d'aussi connaissant!!!  Donc je te laisse.......

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

mariami  a écritPauvre innocente!  Tu n'as su que répéter mes phrases et qu'as-tu apporté toi?  Juste dire que ceux qui votaient Harper étaient dangereux.  Tu n'as pas grand vocabulaire surtout grandes connaissances en politique et autres........

Quand je te "bouchais" tu laissais surtout tomber et citais pucinette et room.  Et là, Ouf!  Calée la fille!  Elle a fait des copier coller de mes phrases ..............Bravo!  Je n'aurais pas su moi!  Quelle intelligence!  Quelle débrouillardise!  Tu dois occuper un maudit bon poste (travail).  C'est rare de trouver autant de qualités chez une même personne!

Comme tu es si intelligente, tu dois avoir raison et ceux qui votent pour Harper sont très dangereux alors je pense que je vais demander à quelqu'un de faire des copier coller de ce que tu penses et envoyer ça Dumont.  Ce serait triste de voir quelqu'un qui est doux, calme.....devenir soudainement dangereux en rejoignant les rangs de Harper.  Je pense que ça serait lui rendre service....

Mais comme tu es épatante dans les copier coller, tu pourrais ptete le faire toi-même et protéger Dumont???  

Ayoye la madame a pogne les nerfs à matin...
Je n'ai pas prétendue être plus intelligente qu'une autre mais si tu le dis cà doit être vraie tu possedes pas la vérité? et non mes études sont  pas des études politiques mais scientifiques...
et j'ai pas beaucoup d'amis pour me faire une opinion

Tu ne connais même pas mon allégeance politique pour ce vote sauf être certaine que mon vote n'ira pas aux conservateurs.
Mais j'ai surtout horreur des petits joe connaissant sans argument qui viennent scraper par leur agressivité un topic qui aurait pu être interessant en frappant sur tout et rien.
Il faut pas avoir des connaissances avancées de politique pour savoir que le peuple veut déloger les libéraux mais il est peut etre important de réfléchir à la facon de faire. Plusieurs choix s'offrent à nous et trouver le choix judicieux pour le Québec n'est pas facile.

Alors j'espere qu'un nouveau topic, intéressant cette fois, s'ouvrira ou les gens iront donner leur vision objective des choses , leur conception personnelle d'un nouveau gouvernement, leur opînion sans se faire ramasser afin de combler toutes les lacunes de mon vocabulaire et de mon éducation. J'aurai plaisir à les lire.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Ayoye, c'est vrai que la politique apporte de l'émotion.  C'est dommage que vos débats politiques ne servent pas d'exemple aux politiciens lors des débats télévisés, ce serait plus interessant et plus croustillant.

J'adore vos commentaires, j'en apprends plus.  C'est plus interessant que les articles de journaux ou le discour d'un politicien.

--Message edité par room38 le 2004-06-04 13:25:59--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

mariami  a écritPauvre innocente!  Tu n'as su que répéter mes phrases et qu'as-tu apporté toi?  Juste dire que ceux qui votaient Harper étaient dangereux.  Tu n'as pas grand vocabulaire surtout grandes connaissances en politique et autres........

Allons allons, Mariami, le propre d'une discussion intéressante c'est de ne pas tomber dans l'insulte facile. Tout le monde se calme, allez
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Room, il y a "apprendre" et "apprendre". Dans une dispute sur un forum, c'est plutôt rare d'apprendre quelque chose de source sûre, outre qu'une est fachée contre l'autre.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Éolianne  a écritRoom, il y a "apprendre" et "apprendre". Dans une dispute sur un forum, c'est plutôt rare d'apprendre quelque chose de source sûre, outre qu'une est fachée contre l'autre.

Je ne suis pas d'accord avec toi.  On passe notre temps à écouter les mêmes personnes qui émettent leur commentaire, c'est-à-dire, les journalistes, les éditorialistes ou les gens de pouvoir.  C'est bon qu'il y ait d'autres personnes qui expriment quelque chose sur divers sujets.  Ca nous permet de voir la couleur intellectuelle de tous les individus de la société. J'aime les divers commentaires de ce forum, parce que cela me permet de découvrir d'autres choses.  Très souvent, il y a beaucoup d'arguments qui sont très interessants et très intelligents ce que je trouverais pas dans les journaux et ni à la télévision.  

C'est ça la liberté d'expression.   --Message edité par room38 le 2004-06-04 19:40:42--
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

J'ai trouvé contre qui voter.  Je dois vous avouer qu'au départ j'étais contre Martin.  Puis j'ai suivi et écouter toute semaine des commentaires.

J'ai finalement "fusché" le bloc pour deux raisons:
1.  G. Duceppe refuse qu'un de ses députés soient ministre afin de représenter le Québec.  S'il ne veulent pas le pouvoir et seulement chialer je passe à autre chose.  Autre raison, Serge Ménard est le candidat du bloc dans mon compté.. vous l'avez vu vous autres moi pas "patout" seulement des affiches.

2.  Harper, désolée mais Hitler ou Oussama no.2 ne me tente pas.
Sa prochaine étape est de retourner les femmes aux fournaux.  Incroyale le peu d'ouverture de cet homme.

il me reste Paul Martin....un manipulateur mais je crois qu'il aura eu tellement la frousse que s'il est élu il marchera sur les oeufs.  Et si la tendence se maintient je vais laisser cela entre vos mains.  Incroyable trouver contre qui voter.

Vive Jonathan Bleu

Lilianne
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Ouais, je ne suis pas encore décidée.  C'est la prèmière fois de ma vie que je n'arrive pas à choisir le parti, parce qu'il n'y a pas un seul qui est valable et qui mérite mon vote.  Il faut que je pense logique et pratique, c'est sur que seul Martin est plus viable que les autres.  Le hic, c'est son mensonge concernant les commandites, alors qu'il était ministre des finances et en plus, les armes à feu qui ont coûté plus qu'un milliard de dollars en coupant dans la santé.  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Lilianne, si tu relis les commentaires, tu verras que j'avais simplement dit que je voterais Conservateur et c'est mon droit.  Et là, on m'est tombée dessus me traitant de dangereuse.  C'est pas moi qui ai commencé et j'ai toujours respecté l'opinion des autres même s'ils ne sont pas du même bord que moi, en autant qu'ils savent pourquoi et que leur opinion est aussi bonne que la mienne.  Chacun a sa façon de voir les choses.

Je suis archi séparatiste et oui je vais voter Conservateur.  Ptete que je le regretterai amèrement s'ils prennent le pouvoir mais on a eu le PQ au pouvoir et le Bloc qui a déjà formé l'Opposition officielle et pourtant, la souveraineté a régressé.  On a eu des Québécois à la tête du Canada et on s'est fait passé souvent des sapins.  

Alors, aussi bien fouetter les souverainistes, les indécis en tentant autre chose.  Et comme j'ai dit, si je vois que j'ai fait erreur, je commencerai par me blâmer.  Tout le monde accepte tout sans trop protester, fait sa petite vie, gueule contre tel ou tel gouvernement mais......ne fait pas grand chose pour que ça change.

Ceci dit, j'avais droit à mon opinion comme n'importe qui et ce droit je m'en sers.  J'ai toujours détesté les Libéraux car sous leur règne que le pays s'est largement endetté poru ne nommer que ça.  Mais, je n'ai jamais engueulé une personne qui votait pour eux.

C'est sûr que ça va me faire mal au coeur de ne pas voter Bloc mais j'espère juste qu,en bout de ligne, ça donnera quelque chose mais il ne faudrait pas, pour cela, que les Libéraux entrent car là, j,aurai vraiment perdu mon vote.

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

"On a eu des Québécois à la tête du Canada et on s'est fait passé souvent des sapins."

C'est vrai Mariami --Message edité par room38 le 2004-06-06 01:51:54--
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

C'est quand même bien car Harper veut investir 58 milliards dans la santé, l'Armée et réduire les impôts.

Merde quand tu dis que ta paye n'est quasiment qu'à la moitié car on t'a tout enlevé.....c'est un plus qu'il veut les réduire.  Ça me confirme dans mon intention de voter pour lui.

Tant qu'à l'Armée, il manque beaucoup de soldats et les pièces d'artillerie et tout le matériel est en mauvaise condition, désuet....s'il arrivait quelque chose, on n'est vraiment pas bien protégé en ce moment.  Et il ne faut pas penser que ça va arriver seulement dans les autres pays....

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

mariami  a écritLilianne, si tu relis les commentaires, tu verras que j'avais simplement dit que je voterais Conservateur et c'est mon droit.  Et là, on m'est tombée dessus me traitant de dangereuse.  C'est pas moi qui ai commencé et j'ai toujours respecté l'opinion des autres même s'ils ne sont pas du même bord que moi, en autant qu'ils savent pourquoi et que leur opinion est aussi bonne que la mienne.  Chacun a sa façon de voir les choses.

Je suis archi séparatiste et oui je vais voter Conservateur.  Ptete que je le regretterai amèrement s'ils prennent le pouvoir mais on a eu le PQ au pouvoir et le Bloc qui a déjà formé l'Opposition officielle et pourtant, la souveraineté a régressé.  On a eu des Québécois à la tête du Canada et on s'est fait passé souvent des sapins.  

Alors, aussi bien fouetter les souverainistes, les indécis en tentant autre chose.  Et comme j'ai dit, si je vois que j'ai fait erreur, je commencerai par me blâmer.  Tout le monde accepte tout sans trop protester, fait sa petite vie, gueule contre tel ou tel gouvernement mais......ne fait pas grand chose pour que ça change.

Ceci dit, j'avais droit à mon opinion comme n'importe qui et ce droit je m'en sers.  J'ai toujours détesté les Libéraux car sous leur règne que le pays s'est largement endetté poru ne nommer que ça.  Mais, je n'ai jamais engueulé une personne qui votait pour eux.

C'est sûr que ça va me faire mal au coeur de ne pas voter Bloc mais j'espère juste qu,en bout de ligne, ça donnera quelque chose mais il ne faudrait pas, pour cela, que les Libéraux entrent car là, j,aurai vraiment perdu mon vote.

Je respecte ta décision et j'aimerais bien être aussi éclairée que toi dans mon choix.  Mais Harper me fait peur.  De toute manière j'ai un préjugé défavorable pour chacun d'eux et je pense que je n'irai pas voter.  Je me sentirais pas correcte d'aller voter pour voter.  Voter sans conviction enfin je vais suivre encore la campagne.  

Lilianne
lo
Nouveau Né du Forum

Message par lo »

Tu sais quoi, mariami?  Ne pas voter bloc n'est que d'encourager la stratégie des libéraux: "Ne pas voter Bloc au Québec favoriserait l'entrée des conservateurs au pouvoir...(cit:Martin)"
Or, justement,les sondages semblent indiquer que la tendance québécoise sera de voter Bloc.  Donc, ton vote conservateur sera un vote de moins pour le Bloc, mais les probabilités sont fortes pour que ce soit quand même un député bloquiste dans tin compté.  Résultat: Tu auras versé une contribution de X$ pour un parti qui n'aime pas particulièrement les Québécois, et qui a des idées qui nous feraient reculer de 100 ans derrière.
Juste pour l'avortement, le parti conservateur me donne envie de vomir...Comment une femme peut-elle penser voter pour ce parti.  Tu savais que l'avortement était l'une des plus grandes victoires des femmes?  Le pouvoir d'avoir la liberté de notre corps!...QU'ils interdisent le droit de vote aux femmes tant qu'à y être...non mais...
Et puis si tu habite Hull-Aylmer, je te conseille d'écouter ceci avant de voter conservateur : http://www.nouvelledujour.com/archives/000709.php

Pour ceux qui veulent tout savoir sur le scandale des commandites, c'est bien décrit sur le site du Bloc: http://www.blocquebecois.org/

Aussi, n'êtes vous pas tannées de voir le peu de place qui est faite aux femmes et à la question d'égalité des sexes dans cette campagne?  À ce sujet, voir http://www.canadaelection.net/press.html

Ce n'est pas par haine des libéraux qu'il faut voter pour le #2.  D'ailleurs, il faut savoir que les maisons de sondages sont souvent biaisées, enfin, les échantillons ne sont pas toujours représentatifs et parfois, on connait à l'avance la réponse des gens sondés...les maisons de sondage peuvent fortement influencer le choix des gens et elles le savent, crois-moi je le sais pour y avoir travaillé!

Présentement, je l'accorde, on se sent étouffé dans cette élection, mais le meilleur choix pour l'intérêts des Québécoises (ois) reste le Bloc.

SVP RÉFLÉCHIR AUX CONSÉQUENCES D'UN VOTE CONSERVATEUR!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »