Incroyable / un gouvernent minoritaire conservateur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Avec nos follies on va se retrouver avec un gouvenement conservateur majoritaire si la tendance se maintien.

Incroyable, comme si nous avions les moyens de se payer cette folie.  Le reste du pouvoir va appartenir au libéraux et le bloc.  Deux possibilités une alliance afin de bien servir le Québec et l'Ontario cependant je doute fort que Gilles Duceppe soit assez brillant pour utiser et manipuler le gouvernement conservateur.  Il va plutôt déclencher la guerre aux libéraux et le gouvernement sera défait.   Fini les commendites ont se paye des élections aux trois mois.......

Tout un système....... enfin....contre qui vous allez voter?

Je préfère Jonathan Bleu.

Lilianne
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Harper a dit que s'il entrait et qu'il soit minoritaire il demanderait au Bloc de s'unir.

Moi je vote Harper.......pour que les Québécois se réveillent.  Et là, s'ils ne se réveillent pas ben.....y'aura vraiment plus rien à faire.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Lilianne  a écritAvec nos follies on va se retrouver avec un gouvenement conservateur majoritaire si la tendance se maintien.

Incroyable, comme si nous avions les moyens de se payer cette folie.  Le reste du pouvoir va appartenir au libéraux et le bloc.  Deux possibilités une alliance afin de bien servir le Québec et l'Ontario cependant je doute fort que Gilles Duceppe soit assez brillant pour utiser et manipuler le gouvernement conservateur.  Il va plutôt déclencher la guerre aux libéraux et le gouvernement sera défait.   Fini les commendites ont se paye des élections aux trois mois.......

On est quand même pas pour voter pour des bandits (lire « les libéraux »)! --Message edité par choupet le 2004-06-01 10:13:37--

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Choupet  a écrit

On est quand même pas pour voter pour des bandits (lire « les libéraux »)! --Message edité par choupet le 2004-06-01 10:13:37--

tu as raison choupet.  Lui Martin, on sait vraiment qu'il ne vaut pas cher alors....

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Lilianne  a écritAvec nos follies on va se retrouver avec un gouvenement conservateur majoritaire si la tendance se maintien.

Pourquoi  pas, peuvent-ils ëtre plus crosseurs que les libéraux.
Pas besoin d'alliance inconditionnelle, ceux au pouvoir auront juste à présenter des projets qui ont de l'allure et pour le peuple, ils trouveront leurs alliés.
Un peu de changement peut faire bouger le pays.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Mais Harper a dit quelque chose qui peut lui nuire et faire élire Martin.  Il a dit qu'il s'allierait avec le Bloc et là, Layton a sauté sur l'occasion de nuire au conservateur.

Voici ce qu'il va dire et très souvent:  Voulez-vous d'un parti qui va s'allier avec un parti séparatiste?  Est-ce cela que vous voulez pour le Canada?  Là, Harper venait de perdre des plumes.  Vastel dit qu'au moment voulu, Martin va aller chercher ce qu'il lui faut pour gagner et c'est lui qu va avoir le pouvoir.

Donc, SI VOUS NE VOULEZ PAS DE MARTIN, VOTEZ POUR LE PARTI QUI PEUT LE DÉFAIRE:  LES CONSERVATEURS.  Moi archi séparatiste, je vote pourtant pour Harper car je ne veux vraiment pas de Martin et je suis prête à voir le Bloc encore plus faible.

On n'est pas prêt d'avoir la séparation alors autant débarquer Martin et on verra plus tard.

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Je crois que les conservateurs vont s'unir au libéraux.  S'il font une alliance avec le bloc il perdent définitivement l'ouest.  Cependant il va devoir revoir son budget militaire.  Toutes les décisions seront prises pour leur intérêt bien avant le bien du peuple.  Moi je ne crois pas au bloc, Harper est trop militaire, et Martin....??? j'aimerais bien le changer... pas vraiment de solution???? je vais voter après avoir évaluer les candidats de mon compté.  Pas pour un parti mais un candidat.  Dans deux semaines je partagerai ma décision avec vous.

Lilianne
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Leur chance c'est que le Bloc dise qu'il ne s'unira pas avec les Conservateurs (d'ailleurs Duceppe a dosé les choses hier en disant que le bloc ne travaillera jamais au détriment des Québécois...)

Puis, que Harper confirme que ce n'est pas avec le Bloc qu'il va s'allier.........

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

mariami  a écritLeur chance c'est que le Bloc dise qu'il ne s'unira pas avec les Conservateurs (d'ailleurs Duceppe a dosé les choses hier en disant que le bloc ne travaillera jamais au détriment des Québécois...)

Puis, que Harper confirme que ce n'est pas avec le Bloc qu'il va s'allier.........  

Entre toi et moi si tel est le cas on va se préparer pour la prise II à l'automne.  Le Gouvernement va être défait dès qu'il va vouloir avancer.  Pour défaire les conservateur il faut les libéraux et le bloc.  ah ah ah  Quelle abérration.  Moi je suis complètement dépassé et commence à ressembler à la philosophie des Bougons.

Lilianne
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Si Martin entre mais minoritaire, il peut s'allier avec le NPD et ça va m'écoeurer que Martin reste 1er ministre.

C'est pourquoi je mets mon coeur de côté pour voter Conservateur.  Martin a repris un tit peu d'avance depuis que Harper a parlé de s'unir au Bloc.....Alors qu'il se taise!!!!!!!  Ceux qui déteste Martin n'ont vraiment pas d'autre choix que de voter Conservateur...sinon c'est Martin qui reste.....

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Layton et Martin ne s'unirait jamais, ils se détestent. De plus, leurs programmes électoraux sont trop différents, leurs visions aussi.

Et puis votez Harper, comme ça on aura des lois anti-avortements bientôt, suivi très probablement de l'abolition du bilinguisme dans la fonction publique canadienne... et peut-être même aussi des lois enlevant des droits aux homosexuels.

Tout ça pour "réveiller les gens"? Je ne crois pas que ce soit la bonne méthode du tout. PAS du TOUT.

:/

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Vastel disait justement à Salut bonjour ce matin, que Harper a une mauvaise réputation qu'il ne mérite pas...au contraire!  Il dit le connaître depuis 87 et qu'on lui a fait une mauvaise réputation à tort.  Que malgré ce que dit Layton maintenant, Harper a de maudites bonnes chances.

Etk, moi je vote Conservateur et j'espère qu'il va déloger Martin.  Plusieurs personnes dans mon entourage votent aussi Conservateur.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Quant à la langue, c'est PROVINCIAL.....Et si quelque chose ne va pas pour le Québec, dans 4 ans les gens voteront autrement c'est tout.

Pis a-t-on eu mieux avec un Québécois à la tête du Canada????  

NON!!!!!!!!!!

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Oui mais c'est pas parce qu'on a pas eu mieux qu'il faut voter pour avoir pire...

Aussi, dans le fond, je me demande si on n'a pas eu mieux justement. Est-ce que Jean chrétien a nuit au développement du Québec? À la souveraineté, oui, mais au développement en tant que tel?
Autant je trouve que c'est un clown, autant je pense que dans une fédération, il a permis que l'on garde notre côté un peu plus distinct par rapport aux autres provinces. Donc ce n'est pas si mal...

De plus, 4 ans, oui c'est long. Regarde ce que Bush a fait en 4 ans! Une guerre pour son propre profit (pétrole), des dégâts sérieux dans l'économie américaine, une paranoia collective à cause des terroristes, des morts par milliers. Oui, 4 ans, ça peut être long. Et grave.

En 4 ans, Harper a le temps d'abolir le droit d'avortement, d'abolir les droits des francophones hors Québec, d'abolir les droits des homosexuels, des immigrants, que sais-je? Il a même le temps de nous imposer le service militaire bordel! Un coup pris avec un moron radicaliste à la tête du pays, on ne peut pas s'en débarasser sous prétexte que ça ne fait plus notre affaire. La meilleure preuve c'est Charest.

C'est pourquoi je pense que c'est très dangereux voter pour Harper. Même ces temps-ci, des bouts de son VRAI programme gouvernemental ressort par la bouche de certains de ses députés qui n'ont pas resté assez silencieux pendant la campagne électorale...

Il faut être attentif au non-dits quand on parle des conservateurs. C'est quand même plein de membre du reform et de l'alliance...

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Et le scandale des commandites....qui était à la tête du Canada??

Tu crois qu'avec Chrétien ça allait bien en Ontario pour les francophones???  Informe-toi au sujet d'un certain hôpital!!!!  Pis j'ai été souvent en Ontario.....et je connais la réalité.  Ça ne peut pas être pire avec un Harper qu'avec un crétin!!!!

Pis si on n'est pas content bien dans 4 ans on élira un autre gouvernement qui changera les mauvaises lois qui auront été adoptées.  Etk, moi en sachant qu'un Martin a été croche, je vais essayer un autre plutôt que de le garder comme 1er ministre.

Comme le Bloc ne peut pas être au pouvoir, je vais essayer Harper!!!

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

On dit ce matin que le focus a été sur Martin depuis le début mais lèa, ça va changer on va parler plus de Harper pour que les gens le connaissent mieux.

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

J'aimerais mieux qu'ils parlent plus de Layton tant qu'à faire...

Pour le scandale des commandites, ça n'a pas fait plus de mal au Québec qu'au reste du pays. Je parle de ce qui dessert les québécois particulièrement, moi.

Et pour le reste, je ne réussis pas à comprendre ta logique de vouloir remplacer un trou de cul (Martin) par quelqu'un de potentiellemment pire... M'enfin.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Qui te dit que Harper est pire?  Vastel disait justement ce matin qu'on a fait injustement une mauvaise pub à Harper mais qu'il est tout autre et on devrait le découvrir dans les jours à venir.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Pis es-tu sérieuse quand tu dis que le scandale ne nous a pas fait mal??????

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

moi, en tant que française imigrée, je comprends pas qu'un québécois vote autre chose que le Bloc...  ça me passe 10 pieds au dessus de la tête.  
Tk personnellement, si j'avais droit au vote je voterais pour le bloc. Un québécois qui vote autre chose, je comprends pas trop, car pour moi il vote contre son intérêt.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »