le documentaire de nathalie simard est arrivé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

J'ai pris un recul de ce topic quelques jours pour raisons personnelles. Je dois parler de mon malaise dans cette histoire qui j'espère fera comprendre le même malaise que certains ont ressentis face a cette histoire. Que Nathalie soit avec l'équipe Québécor me dérange, pourquoi, parce tout d'un coup on entend que Radio-Canada fait affaire avec un pédophile par le biais de la cie de sa fille, qu'on sous-entend qu'elle pousse la deuxième victime a se prononcer, que tout d'un coup la famille fait leur coming-out. Ce n'est pas tellement le fait qu'elle fasse de l'argent qui me dérange le plus la dedans, qu'elle en fasse tant mieux pour elle, mais c'est les dessous de toute cette histoire qui n'est pas nette qui me dérange le plus. On sent que derrière son geste il y a encore beaucoup de rancune vis a vis sa famille, elle s'est fait une deuxième famille, qui a mon avis n'est pas plus nette que son histoire.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Et que l'argent c'est sale !!!! faut pas en faire trop au Québec car c'est suspect.....

Et pour ce qui est de Québécor /tva , ça ne me surprend pas du tout , qu'ils se sont accaparés cette histoire.....Tva, c'est son letmotiv ; les victimes....les pauvres et les malades....On n'a qu'a regarder les nouvelles....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Rénatane  a écritEt que l'argent c'est sale !!!! faut pas en faire trop au Québec car c'est suspect.....

Et pour ce qui est de Québécor /tva , ça ne me surprend pas du tout , qu'ils se sont accaparés cette histoire.....Tva, c'est son letmotiv ; les victimes....les pauvres et les malades....On n'a qu'a regarder les nouvelles.... Pas sûr de ca moi, ce sont plûtot des opportunistes qui rattrapent tout pour faire du cash car ils savent que c'est très vendable, ils le savent qu'au Québec on a un grand coeur et que c'est un bon outil de marketing.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

linus611  a écrit   au Québec on a un grand coeur

Tu me diras ou parce que depuis quelques jours en lisant ici jme demande ou c est passé ca  ...

peut etre avec le porte-feuille --Message edité par leelou le 2005-12-14 10:11:14--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

LeeLou  a écrit  

Tu me diras ou parce que depuis quelques jours en lisant ici jme demande ou c est passé ca  ...

peut etre avec le porte-feuille   Ce n'est pas parce que tu as du coeur que tu ne peux pas analyser la situation.  ;)

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

linus611  a écrit  Ce n'est pas parce que tu as du coeur que tu ne peux pas analyser la situation.  ;)

J'ai pas dit ca non plus ca doit etre que j analyse plus avec le coeur que le reste , et que pour moi pas besoin de toujours chercher la petite bibitte noire des fois les choses sont bien plus simple pis nous autres on tourne ca de bord tout coté pour mettre ca le plus pire possible , le plus noir , méchant etc...
quand bien souvent y a rien de tout ca dans l histoire .

pas tout le monde qui ne pense qu avec le porte feuille essentiellement 24hsur 24h , ya meme du monde qui ont du coeur , meme dans les artistes ,meme dans les producteurs , écrivains , animateurs  ,enqueteurs , forumeurs etc......

le coeur c est pour tout le monde , pas juste le ti monde ici devant l ordinateur , ou au travail a 7,50$ de l heure .Eh oui ya pas que le monde ordinaire qui peut avoir du coeur .
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

un moment donné faut peut etre cesser de chercher des bibittes la ou y en a peut etre meme pas .pis justement laisser parler son coeur et non son porte feuille et sa tete .
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jme demande : pourquoi ca dérange tant que ca que si elle arrive a faire un peu d argent pour elle (apres avoir payer les frais pour le livre, donner a sa fondation etc...)
mais que ca pas l air a déranger personne que Arcand et celle qui a fait le film les voleurs d enfants vont ramasser quand meme $$$ pour ce film la

quoi c est plus noble , de prendre des inconnu les mettres a nu devant le québec , pis se remplir les poches avec LEURS histoires ?? car j imagine que la aussi si une part va a une fondation ce ne sera pas tout l argent qui y passera .

A ce que je sache , dans les 2 cas , ils dénoncent quelque chose d important , de grave et veulent aider et faire avancer les choses . --Message edité par leelou le 2005-12-14 10:33:01--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

LeeLou  a écritJme demande : pourquoi ca dérange tant que ca que si elle arrive a faire un peu d argent pour elle (apres avoir payer les frais pour le livre, donner a sa fondation etc...)
mais que ca pas l air a déranger personne que Arcand et celle qui a fait le film les voleurs d enfants vont ramasser quand meme $$$ pour ce film la

quoi c est plus noble , de prendre des inconnu les mettres a nu devant le québec , pis se remplir les poches avec LEURS histoires ?? car j imagine que la aussi si une part va a une fondation ce ne sera pas tout l argent qui y passera .

A ce que je sache , dans les 2 cas , ils dénoncent quelque chose d important , de grave et veulent aider et faire avancer les choses .   Parce que il n'y a rien de tout noir ou tout blanc dans la vie... La preuve c'est que présentement on est dans la noirceur.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Oasis_De_Paix  a écrit

Désolée mais le bout que j'ai mis en rouge, j'ai vraiment mais vraiment de la misère à y croire.  

Ouin...ce n,est peut-être pas vrai, mais je ne peux pas l'analyser je n'ai jamais vécu une situation comme la sienne.

Ici Annouk, nous a avoué qu'un moment donné, tu établies un lien de confiance avec l'abuseur, de telle sorte que tu en viens quasiemnt à te sentir soulagée de pouvoir être toi-même, à pouvoir partager le même secret.

Surtout quand c'est quelqu'un de proche de nous, comme Cloutier l'était pour Nathalie.

Quand je dis qu'elle ne "savais" pas qu'elle était abusée, je veux plus dire, qu'elle avait l'impression d'être consentante. Je sais pas si je suis claire...je me comprend même pas moi-même en me relisant
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

laurry  a écritMais me semble.....elle a été dédommagé financièrement, 2 fois et même plus, dans le jugement, ils avancent le chiffre de 2 millions q`elle a eu sous forme de pension, etc etc....sans impôt; dernièrement elle a eu dans les 600,000.00$; de plus elle a eu 100,000.00$ de TVA pour son entrevue exclusive avec Arcand, en Mai; y`a la vente de son livre dont seulement 1 dollar va à la Fondation, là y`a ce documentaire. Et Cloutier est un fini.

Je vais répliquer à cela, ne t'en sent pas offensée je vais critiquer ton point de vue et non toi personnellement. Tu dis qu'elle a été dédommagée... C'est vrai.. Mais comment peut-on juger de la valeur de l'enfance d'un humain?

Cloutier lui a volé son enfance, sa vie, son développement... Ca n'a pas de prix ça. L'enfance dans la vie d'une personne est probablement la phase la plus importante du développement humain. C'est par là que débute la vie et comme on dit, quand t'es mal parti dans la vie... bonne chance pour la suite.

Citation : Et si elle en vient à l`oublier elle-même dans tout ce brouhaha....ben je ne verrais pas pourquoi nous il faudrait se le rappeller sans cesse et avoir pitié.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle recherche la pitié du public? Comme je l'ai entendu dire à Paul Arcand, de la bouche d'une femme déterminée, elle se fait porte-parole des victimes d'actes sexuels. Elle se veut une instigatrice de projet et concrètement à part ça. Jamais je ne l'ai entendu dire qu'elle recherchait la sympathie. Elle rend public son histoire, elle le fait en parlant avec son coeur, et c'est probablement cela qui rejoint les victimes.

Si elle réussi à sauver 1 seule personne concrètement, la pousser  à dénoncer, et bien elle aura fait son boulot et pour cela, je lui lève mon chapeau

Citation :Moi je trouve que la victime se dévictimise en couraillant à droite et à gauche pour être vu le plus possible, prenant toute la place dans le showbizz et ailleurs ,pour faire de l`argent le plus rapidement possible.

Peut-être que tu peux être ''écoeurée'' de la voir dans le showbizz..mais je ne crois pas qu'elle cherche absolument les caméras. C'est une histoire qui fait jaser, et les médias semblent être prêts à tout pour avoir une entrevue ou une confidence de la part de Nathalie Simard..

Et comment pourrais-tu affirmer que son but est de faire de l'argent vite fait bien fait?

Citation :
Je me demande aussi pourquoi vouloir retourner dans la chanson? Je sais pas......chat échaudé craint l`eau froide me semble?

Parce qu'elle se sent mieux entourée, plus équilibrée et plus consciente de ce qu'est ce milieu, et qu'elle éprouve un désir de faire ce qu'elle aime; chanter.

Ceci dit sans rancune --Message edité par Pepsii le 2005-12-14 14:10:31--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pepsii  a écrit

Si elle réussi à sauver 1 seule personne concrètement, la pousser  à dénoncer, et bien elle aura fait son boulot et pour cela, je lui lève mon chapeau

Pepsii j'aime bien tout ton message, mais ce bout là en particulier me touche.

Coudon toi tu as eu 18 ans ou 34 pour être aussi mature ? tes parents peuvent être fiers de toi.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Pepsi, tu m'épates toujours pour un gars qui vient d'avoir 18 ans. Je te trouve équilibré et plein de maturité. Tu es une belle personne et tu possèdes ce que bien des gens n'ont pas: une grande sagesse eu un coeur généreux. Oui tes parents doivent être fiers de leur fils.

J'aime ton message bien sensé et respectueux. Tu sais trouver les bons mots pour t'exprimer.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

C'est vrai Pepsii, tu es un jeune homme épatant.  

Puis, en ce qui concerne Nathalie.  

Son métier artiste  et j'espère, qu'elle travaillera de plus en plus.
Je ne crois pas que ce soit une question d'argent, mais bien d'épanouissement personnel.
Je ne pense pas qu'elle pourrait retrouver complètement l'estime d'elle-même en s'inscrivant au BS. Estime qui lui a été volé.  ;)  Qu'elle s'affirme, qu'elle prenne la place qui lui revient.
Travail=argent, c'est comme ca   et c'est tant mieux hein !   --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-12-14 18:32:13--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Malheureusement, les artistes non pas le droit d'avoir de chèques de BS! Car ils sont sous-inscrit à l'UDA.

Effectivement, si tu travailles t'es payé! Hello!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Z'êtes ben finnes    merci

J'espère juste que laurry n'est pas vexée par mon message  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Pepsii  a écritZ'êtes ben finnes    merci

J'espère juste que laurry n'est pas vexée par mon message  

Pas du tout Pepsi, je te rassure tout de suite. Suis comme ca, je dis mon point de vue du moment, c`est pas une garanti qu`il ne changera pas, comme il peut rester le même. La seule chose que j`appuie et ca je ne changerai jamais d`idée là-dessus, c`est qu`elle ait dénoncé cet homme. Autour de cette dénonciation, j`ai des gros bémols quant à la façon que ca nous a été amener.

Tout ce que je souhaite pour Nathalie, avant tout, c`est qu`elle prenne le temps d`assimiler tout cela car d`après moi, ce n`est pas une blessure qui se soigne devant public OU en se précipitant pour aider les autres. Il faut d`abord et avant tout qu`elle comprenne bien comme il faut ce qui lui est arrivé. Peut-être que c`est déjà fait, je ne le sais pas.

Comme tu dis, si elle a réussit à sauver une victime, cà sera déjà ca. Mais je ne crois pas qu`elle puisse sauvé une victime, celle-ci devra le faire elle-même malheureusement. Et j`ai lu le livre récemment, je ne saurais me prononcer si ce livre incitera les victimes à dénoncer. Si je résume selon ma propre perception, il y a une dénonciation oui, mais beaucoup plus un gros règlement de compte envers certains membres de sa famille et un gros compte-rendu de piastres "volatilisées". C`est ca que je ne sais pas quel impact ca pourrait avoir sur les victimes, à savoir si ca les incite à dénoncer ou si ca les fera reculer par peur de l`ampleur que ca pourrait prendre.

Probable que ca sera juste le temps qui le dira......comme pour Nathalie, je pense qu`elle pourrait prendre son temps pour se soigner comme il faut. Personnellement, moi je le prendrais, j`aurais fait comme elle a fait pour la collecte de mon dû, je me serais assis, pris du recul, continuer ma thérapie, assimiler tout ca.....et ensuite, aller de l`avant vers ce que j`aurais toujours voulu faire: aider d`autres victimes et travailler derrière les caméras......et bien sûr élever et chérir ma petite. ( là-dessus, je n`ai aucun doute envers Nathalie)
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Je rejoins Laurry pour ces propos.

Je pense à toutes ces victimes d'abus sexuel qui ne feront aucune piastre.  Ces personnes aussi ont perdu leur enfance et gardé des séquelles à vie et enfin elles ne recoivent pas nécessairement une écoute attentive de son entourage.  Ces personnes continuent de vivre dans la pauvreté et d'être impuissantes lorsque l'abuseur est sorti de la prison de courte durée.

Justement, une femme a battu ses enfants pendant 18 ans en les enfermant dans un garde-manger, donc elle écope simplement moins de 2 ans de prison.  Un enfant a dénoncé sa mère, parce que cette dernière voulait ouvrir une garderie familiale, alors pour empécher qu'il ait d'autres victimes, il a pris du courage à deux mains en la dénoncant à la police.  Ces enfants ne feront pas d'argent et la mère reste impunie.  Voilà la réalité.

Une personne célèbre mérite de faire une piastre, tandis qu'une personne bien ordinaire n'a aucun droit.  Ainsi va la vie.

Nathalie est chanceuse que l'abuseur soit Cloutier enfin de faire de l'argent pour compenser toutes ses années de souffrance, alors qu'elle l'aurait bien pu régler avant.  Elle l'a fait pour une question de vengeance envers son frère René.  Elle a dénoncé Cloutier, parce qu'elle n'avait plus un sous.  Triste réalité. --Message edité par noiraud le 2005-12-15 11:35:39--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

noiraud  a écritJe rejoins Laurry pour ces propos.

Je pense à toutes ces victimes d'abus sexuel qui ne feront aucune piastre.  Ces personnes ont perdu leur enfance aussi et des séquelles à vie et enfin elles ne recoivent pas nécessairement une écoute attentive de son entourage.  Ces personnes continuent de vivre dans la pauvreté et d'être impuissantes lorsque l'abuseur est sorti de la prison de courte durée.

Justement, une femme a battu ses enfants pendant 18 ans en les enfermant dans une garde-manger, donc elle écope simplement moins de 2 ans de prison.  Un enfant a dénoncé sa mère, parce que cette dernière voulait ouvrir une garderie familiale, alors pour empécher qu'il ait d'autres victimes, il a pris du courage à deux mains en la dénoncant à la police.  Ces enfants ne feront pas d'argent et la mère reste impunie.  Voilà la réalité.

Une personne célèbre mérite de faire une piastre, tandis qu'une personne bien ordinaire n'a aucun droit.  Ainsi va la vie.

C'est vrai Noiraud pour la personne célèbre...mais en quoi Nathalie devrait s'en empêcher parce que d'autre victime ne peuvent pas avoir la même chose?

Oui c'est la triste réalité, mais Nathalie n'a rien à y voir. Elle fait la $ mais personne ne pourra lui redonenr son enfance

Et pour les peines ridicules données aux abuseurs (comme celle pour la mère enfermeuse d'enfant dans la dépense!!!) je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi... s'ti que ça m'enrage des affaires de même calvaire!
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

tipet  a écrit

C'est vrai Noiraud pour la personne célèbre...mais en quoi Nathalie devrait s'en empêcher parce que d'autre victime ne peuvent pas avoir la même chose?

Oui c'est la triste réalité, mais Nathalie n'a rien à y voir. Elle fait la $ mais personne ne pourra lui redonenr son enfance

Et pour les peines ridicules données aux abuseurs (comme celle pour la mère enfermeuse d'enfant dans la dépense!!!) je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi... s'ti que ça m'enrage des affaires de même calvaire!

Parce qu'on fait croire aux gens que l'argent peut régler tout, donc qu'est-ce qu'on en fait avec la victime qui a subi des actrocités?  Est-ce qu'on va lui dire que l'important est que tu t'en sortes, que tu es courageuse de l'avoir dénoncer et que tu devrais être fière pour avoir sauver d'autres personnes en mettant l'abuseur en prison sans obtenir une récompense monétaire?

Quels sont nos valeurs face à cela.  Pour une question d'argent, tout est acceptable.  Je ne sais pas quelle réaction des gens auraient en sachant que leur impôt et les taxes soient augmentés ou qu'on couperait la santé afin de payer de grosses sommes à ces milliers victimes pour les années de souffrance si la loi changeait un jour?  Cela va aller jusqu'où.  Est-ce que la vie d'une personne connue a une plus grande valeur monétaire qu'une autre personne inconnue qui serait probablement une infirmière, une mère de famille, une policière, une aide soignante ou bien un enfant tout simplement? --Message edité par noiraud le 2005-12-15 11:55:58--
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »