Poursuite d'ex-conjointe pour pension

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Re: Poursuite d'ex-conjointe pour pension

Message par Malike »

Beppo a écrit : En tout cas, si j'ai bien vu à la télé aujourd'hui à LCN, je ne suis plus certain de l'identité du monsieur en question. Lorsque j'ai regardé la télé et même si on plaçait le monsieur derrière un écran opaque, je pouvais distinguer son complet foncé avec des rayures grises. De plus, il me semble que le monsieur portait les cheveux longs et noirs. Ce qui contraste avec le crâne dégarni. J'argardais t'y le bon spécimen moué là?

:)
Il se peut que ce soit une perruque pour faire taire les rumeurs, ca s'est vu dans d'autres cas, notamment un victime d'agresssion sexuelle, pas NS mais une autre .... pas la victime de Mark Lafleur? :??:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
larot07
Modeste Jacasseur

Message par larot07 »

Aux nouvelles hier soir on a dit qu'au québec il était interdit de nommer le monsieur mais qu'il y avait beaucoup de journalistes d'ailleurs qui seraient au procès auj à Montréal et qu'eux n'étaient pas tenus aux secret alors ce soir ou demain matin tout le monde le saura surement si les journeaux anglais publie son nom.Ça va circuler très vite.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Malike a écrit : [...]

Il se peut que ce soit une perruque pour faire taire les rumeurs, ca s'est vu dans d'autres cas, notamment un victime d'agresssion sexuelle, pas NS mais une autre .... pas la victime de Mark Lafleur? :??:
J'ai fait une recherche sur Google et il semble que le journaliste Étienne Drapeau de LCN aurait dévoilé le nom de l'entreprise de monsieur ce qui ne laisserait aucun doute.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Beppo a écrit : [...]

J'ai fait une recherche sur Google et il semble que le journaliste Étienne Drapeau de LCN aurait dévoilé le nom de l'entreprise de monsieur ce qui ne laisserait aucun doute.

Et est-ce que ce monsieur est chauve ou bien il a la tête bien chevelue? ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

*Flocon* a écrit : S'il y aurait quelqu'une d'assez gentille pour me mp-er le nom de M. ****édité****, la bitch en moi ne se peut plus, j'ai aucune maudite idée de qui on parle ici pis je suis ben curieuse... :gla: :lol:

Pis je vais garder ça pour moi, inquiétez-vous pas... :) :allo:

Merci beaucoup !! :jap: :jap: :love:
moi aussi jvoudrais bien savoir :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

nancy31f a écrit : [...]
Je t'ai envoyé un message privé mais je ne sais pas si tu l'as reçu ou le recevras. Je ne comprends pas encore tout à fait le fonctionnement ici. Cé l'âge. Je vais m'habituer. Donne-moi encore au moins 5 ans minimum...

mdr

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux a écrit : [...]
C'était son devoir de le faire...

Je suis curieux de cela, je lis partout que seul le Québec patati, patata... Ailleurs au Canada : Un gars de 20 ans qui va en apparte avec sa blonde de 20 ans, qui a disons 100 000$ de plus par années en salaire, qui n'ont pas d'enfant, et qui se séparent au bout de 3 ans... Le gars va devoir payer une pension à vie à son ex?! Et à toutes ses futures ex?! J'aimerais ça avoir cette information là...
Je te joins un article qui aborde brièvement la question que tu soulèves. J'espère que tu trouveras la réponse que tu recherches.
------------------------------------------------------

Procès | Multimillionnaire
Pôvre Lola
David Santerre
Le Journal de Montréal
22/01/2009 07h56 - Mise à jour 22/01/2009 13h10

Les femmes dépensent plus d'argent pour leurs enfants alors que les hommes dépensent plus pour leurs voitures, a déclaré hier l'avocate de Lola (nom fictif), cette ex-conjointe d'un multimillionnaire québécois qu'elle tente de forcer à lui verser un magot faramineux.

Cette ex-conjointe et mère de trois des enfants du jet-setter international demande à la juge de la Cour supérieure Carole Hallée de déclarer inconstitutionnelles les dispositions législatives qui font que dans la séparation, les conjoints de fait n'ont pas au Québec les mêmes droits que les époux.

Elle qui touche déjà une pension de 35 000 dollars par mois pour les enfants et le personnel à leur disposition, demande en plus 50 millions de dollars comptant et une pension pour elle de 56 000 dollars.

La seule province

Le hic, c'est qu'au Québec, les ex-conjointes non mariées n'ont pas droit à une pension pour elles-mêmes, mais seulement pour les enfants. Nous sommes la seule province où il en est ainsi.

En ce troisième jour de procès où les enjeux sont majeurs pour des milliers de couples en union libre, l'avocate de Lola, Me Anne-France Goldwater, a fait valoir ses arguments constitutionnels.

«La définition du mariage au Québec inclut trop peu d'unions et pénalise 1,2 million de conjoints québécois qui ont formé une vraie union et une vraie famille sans se marier. C'est une attitude de punition envers ces gens», a-t-elle déploré.

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 75600.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Je te joins un article qui aborde brièvement la question que tu soulèves. J'espère que tu trouveras la réponse que tu recherches.
------------------------------------------------------

Procès | Multimillionnaire
Pôvre Lola
David Santerre
Le Journal de Montréal
22/01/2009 07h56 - Mise à jour 22/01/2009 13h10

Les femmes dépensent plus d'argent pour leurs enfants alors que les hommes dépensent plus pour leurs voitures, a déclaré hier l'avocate de Lola (nom fictif), cette ex-conjointe d'un multimillionnaire québécois qu'elle tente de forcer à lui verser un magot faramineux.

Cette ex-conjointe et mère de trois des enfants du jet-setter international demande à la juge de la Cour supérieure Carole Hallée de déclarer inconstitutionnelles les dispositions législatives qui font que dans la séparation, les conjoints de fait n'ont pas au Québec les mêmes droits que les époux.

Elle qui touche déjà une pension de 35 000 dollars par mois pour les enfants et le personnel à leur disposition, demande en plus 50 millions de dollars comptant et une pension pour elle de 56 000 dollars.

La seule province

Le hic, c'est qu'au Québec, les ex-conjointes non mariées n'ont pas droit à une pension pour elles-mêmes, mais seulement pour les enfants. Nous sommes la seule province où il en est ainsi.

En ce troisième jour de procès où les enjeux sont majeurs pour des milliers de couples en union libre, l'avocate de Lola, Me Anne-France Goldwater, a fait valoir ses arguments constitutionnels.

«La définition du mariage au Québec inclut trop peu d'unions et pénalise 1,2 million de conjoints québécois qui ont formé une vraie union et une vraie famille sans se marier. C'est une attitude de punition envers ces gens», a-t-elle déploré.

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 75600.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines femmes souhaiteraient avoir une pension de leur ex-mari ou de leur ex-conjoint pour elles-mêmes.

Une pension pour leurs enfants, ça, c'est tout simplement normal. On fait les enfants à deux, on les éduque à deux, alors il faut contribuer financièrement à deux.

Sauf que de demander une pension pour soi ? Non, j'arrive pas à comprendre...

À mon sens à moi et tant pis si on veut me lancer des roches, c'est tout à fait diminuant pour la femme. C'est comme de dire "je n'arrive pas à être autonome financièrement, je dépends de mon ex pour vivre".

C'est pour ça que les femmes se sont battues ? Pour ce genre de liberté ? Non, je n'appelle pas ça une liberté. C'est de s'avouer dépendante financièrement.

Je sais que certains vont me dire: "Oui mais dans certains couples, ils ont décidé mutuellement que la mère abandonne sa carrière pour s'occuper des enfants".

Ok, c'est une façon de voir les choses.

Mais bon, dans la vie, on ne peut jamais rien prévoir. Quand tu décides de mettre ta carrière en plan pour tes enfants, tu ne peux pas savoir ce que l'avenir te réserve au niveau de ton couple. Me semble qu'il faut garder à l'esprit qu'il se peut qu'un jour ton couple éclate et que tu devras retourner au boulot pour reprendre ton autonomie financière. C'est la vie. C'est ingrat, mais c'est comme ça.

Personnellement, je me connais, je pense que j'aurais trop d'orgueil pour demander à mon ex de me verser une pension pour mes besoins à moi. Ça serait comme de lui dire que je dépends de lui.

Mais bon, ce n'est pas ma situation, je parle peut-être à travers mon chapeau...
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

nancy31f a écrit : [...]
J'ai pas su encore, mais si jamais j'ai un mp, j'te le fais savoir :)
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
myria
Seigneur de la Causerie

Message par myria »

hum jai ma petite idee la dessus , je n'émet qu'une hypothese mais se pourrait il quil sagisse du fils de desmarais :) ya tu beaucoup de milliardaire au quebec a part cette famille qui on des liens direct avec sarckozy le president francais ou bush ou autres ? je parle bien sur du fils Paul Desmarais Jr qui est responsable des affaires de Power Corp en Europe, un des actionnaires principaux de la compagnie pétrolière française Total SA. et qui possede un domaine sur les bord du lac memphremagog :) la question est posée ;-)
La vie n'est pas une destination , mais un voyage qui peut se terminer quand tu ne t'y attend pas..

[url]http://myria.centerblog.net[/url]

xxxxxxx
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

S'il faut que dans une relation de "conjoint de fait" l'un des conjoints doive payer une pension à l'autre après une séparation, ça va être le bordel.

Il me semble évident que les personnes qui désirent vivre ensemble sans être marié et qui souhaitent avoir des enfants, doivent faire un bon contrat. Sinon ils acceptent automatiquement les conditions de leur statu de couple.

Monsieur ne voulait pas se marier et elle décide d'arrêter de travailler pour avoir des enfants :??: Elle aurait dû penser à se protéger.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Dur dur de départager... Disons, qu'en principe, un mariage (au sens civil) est un contrat. Si on ne se marie pas (ce qui est le droit strict de chacun) c'est qu'on ne veut pas de contrat ou bien, on veut un contrat différent et on le fait légalement. Si on ne fait pas un contrat différent, c'est qu'on rejette tout contrat dans ses contraintes comme dans ses avantages.

Maintenant quand un ou des enfants arrivent, la question se pose autrement puisque les enfants, eux, sont dépendants de leurs parents, mariés ou pas. Donc, les deux parents en sont responsables tant pour leurs besoins affectifs que pour leurs besoins économiques. Jusque là, ça va.

Quand madame se retire du marché du travail afin de répondre à la demande de monsieur... ??? On fait quoi? Si madame "travaille" aux soins des enfants pendant que monsieur continue de s'enrichir, à mon sens, madame contribue au patrimoine de monsieur de par sa présence auprès des enfants. Qui plus est... si madame doit aussi être présente auprès de monsieur pour toutes sortes de raisons sociales, à mon sens, elle contribue à l'enrichissement de monsieur.

Reste que rien n'est absolu. Dans le cas de notre milliardaire célèbre, est-ce que sa contibution actuelle suffit? Si elle n'est versée que pour les enfants (bien pourvus, on s'entend) et que madame n'a aucune compensation pour les motifs que j'ai expliqués, je penche pour une compensation équivalente à la durée de vie commune, comme partage de cette partie du patrimoine commun.

Mais, la grande question, est, selon moi, contrat ou pas contrat? Pas de contrat... dommage mais, tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre... faut faire des choix éclairés... Sur le plan humain, je relativise par contre...
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Ely a écrit : [...]

Je pense pas qu'il l'a empêché de travailler, mais qu'elle a dû arrêter de son plein gré pour s'occuper des enfant pensant pas avoir à le laisser.

Aussi, je suis pas sûr si cette femme Brésilienne savait que les lois du Québec ne la protégeait pas s'il la laissait vu qu'au États-Unis et ailleur au Canada, elle en aurait eu une pension. Quand j'était au Japon et que je sortait avec un japonais avec qui j'habitais, je me suis pas informer sur les lois marital du pays avant d'emménager avec lui là. Pensez-vous qu'une fille qui sort avec un gars qui a peut-être 10 maisons dans le monde va s'informer sur les lois de tous les pays où il a résidence ?
Elle gagne environ 430 000$ par année juste avec la pension pour ses enfants...et sa maison qui vaut quelques millions est payée et elle a du staff qui travaille pour elle et qui sont tous payés par son ex. En plus de reçevoir 500 000$ pour l'entretien de la maison.

Faut que tu sois vraiment dans les top modèles les plus connus de la planète pour gagner plus que ca....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

moss a écrit : [...]

Pour ma part, je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines femmes souhaiteraient avoir une pension de leur ex-mari ou de leur ex-conjoint pour elles-mêmes.

Une pension pour leurs enfants, ça, c'est tout simplement normal. On fait les enfants à deux, on les éduque à deux, alors il faut contribuer financièrement à deux.

Sauf que de demander une pension pour soi ? Non, j'arrive pas à comprendre...

À mon sens à moi et tant pis si on veut me lancer des roches, c'est tout à fait diminuant pour la femme. C'est comme de dire "je n'arrive pas à être autonome financièrement, je dépends de mon ex pour vivre".

C'est pour ça que les femmes se sont battues ? Pour ce genre de liberté ? Non, je n'appelle pas ça une liberté. C'est de s'avouer dépendante financièrement.

Je sais que certains vont me dire: "Oui mais dans certains couples, ils ont décidé mutuellement que la mère abandonne sa carrière pour s'occuper des enfants".

Ok, c'est une façon de voir les choses.

Mais bon, dans la vie, on ne peut jamais rien prévoir. Quand tu décides de mettre ta carrière en plan pour tes enfants, tu ne peux pas savoir ce que l'avenir te réserve au niveau de ton couple. Me semble qu'il faut garder à l'esprit qu'il se peut qu'un jour ton couple éclate et que tu devras retourner au boulot pour reprendre ton autonomie financière. C'est la vie. C'est ingrat, mais c'est comme ça.

Personnellement, je me connais, je pense que j'aurais trop d'orgueil pour demander à mon ex de me verser une pension pour mes besoins à moi. Ça serait comme de lui dire que je dépends de lui.

Mais bon, ce n'est pas ma situation, je parle peut-être à travers mon chapeau...

:jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Denis Lévesque a LCN avec l'avocate de la demanderesse. présentement
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Parce que tu penses que celui qu'on pense se pique au Windex et a les yeux vitreux? Eh bin, coudon!

mdr
si tu savais :gla: on en racontre beaucoup d'histoire sur LUI mais je te dirais que dans 90% des cas.. c'est pas faux :)
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 122_sd.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;

vidéo sur le site LCN

regarder vers la fin du vidéo .. :gla:
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

thefreeman a écrit : [...]

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 122_sd.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;

vidéo sur le site LCN

oupelay! :gla:
ImageImage ImageImage
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

vidéo sur le site LCN

Haaaaaaaaaaaaaaaa hahahahahah !!! MDR :lol: :lol:

tk c'pas une grosse grosse nouvelle :sarcastic:

Mais le journaliste est dans m*rde :gla:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

vidéo sur le site LCN

Ishhhhhhhhhhhhhhhhh... :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »