Je viens juste de terminer le visionnement en rafale de toutes les émissions sur Illico. Quelle belle aventure sur tous les plans. Je me doutais que c'était difficile, mais c'est pire que ce que je pensais. Chapeau à tous les concurrents, ils ont vraiment raison d'être plus que fiers. C'est fou comment des personnes déterminées à atteindre un but peuvent trouver le courage de se relever, de trouver des solutions et surtout de s'adapter pour réussir. C'est une belle leçon de vie, car je n'aurais jamais cru au départ que certains puissent réaliser ce périple. Je pense, entre autres, à Vicky qui m'a vraiment étonnée. Quelle femme.
Je ne sais pas, par contre, si le roux (c'est volontairement que je ne le prénomme pas, car je n'ai vu rien dans son attitude qui s'apparente à un humain chez cette personne) éprouve une aussi grande fierté que le reste de l'équipe. Je l'espère, car il a réussi son but à lui, soit se rendre à la roche de McKenzie à tout prix et se servir des 9 autres pour y arriver, car seul c'était impossible pour lui de réaliser sa "mission". Une chance, car c'est à parier qu'il ne se serait pas gêné pour se débarrasser des autres. Dans le fond, à lui seul il donnait aussi une belle leçon de vie... j'espère juste qu'il en retireras quelque chose de positif.
Tout au long du périple, je n'ai pas pu m'empêcher de penser comment courageux pouvaient être nos ancêtres de partir faire cette expédition dans les conditions de l'époque. Et en plus, qu'ils devaient refaire le trajet à l'envers... Ce sont vraiment des Héros dans le vrai sens du mot. Merci McKenzie.