Malike a écrit : Je ne veux rien banaliser ici, c'est pas ma facon à moi de régler des différends, ca reste des paroles rudes mais seulement des paroles. Il y a de la tension là-dedans, de la provocation aussi de l'autre côté, bref ca se peut que ca sorte plus fort que ca devrait. Mais y a pas eu de geste de posé, Sébastien a été aussi capable de se défendre et il est loin d'avoir le comportement d'une personne intimidée, donc j'imagine qu'il n'a pas peur de lui. FAut pas en faire un gros drame quand même, ca arrive tous les jours des gars qui ont des altercations et qui haussent le ton, ca éclate et ensuite ils passent à autre chose. Ca a l'avantage d'être clair en tout cas, pas aussi sournois que la violence psychologique. Ca semble affecter bien plus les gens ici que ceux qui le vivent dans le loft.
Malike, mon commentaire ne s'adresse pas à toi en particulier, mais je veux juste parler de provocation.
Je pense qu'en aucun cas, on peut excuser la violence car il y a eu de la provocation. Big reste maitre de ses réactions et c'est lui qui a fait le choix de menacer.
C'est trop facile de dire qu'il y a eu provocation.
J'exagère p-e un peu, mais:
Une femmes en désaccord avec son mari ne justifie pas que celui-ci la batte
Une femme qui porte une jupe ne justifie pas qu'elle se fasse violer...
Si on condamne la provocation, on ouvre la porte à toute sorte d'abus.