La violence dans le loft

Modérateur : Elise-Gisèle

Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Re: La violence dans le loft

Message par Lilou!!! »

justement la quotidienne d'hier m'a vraiment causé un malaise, de voir Mathieu parlé dans la face de Sébastien de même... et je trouve aussi que souvent les choses qu'ils peuvent se dire sont vraiment heavy.....

je trouve l'ambiance très lourde et plutot malsaine... mais c'est ce que la production voulait et il doivent être bien content....

j'aimerais bien voir partir Mathieu et Sébastien pour voir ce qu'aurait l'air le Loft.... Je suis par sure d'aimer ce genre d'ambiance.... :/
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

Seb met Big dans sa petite poche . Il lui fait faire ce qu'il veut et Big réagit exactement comme il ne devrais pas le faire .

Delphine est violente psychologiquement .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Moi je trouve que Big est le cas typique de violence verbale..

Je me demande si en couple il fait de meme avec sa conjointe..
Moi il me fais peur ce gars-la ! desolée...

Il me donne la trouille !
Dernière modification par Mistyk le mar. avr. 14, 2009 11:57 am, modifié 1 fois.
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Mistyk a écrit : Moi je trouve que Big est le cas typique de violence verbale..

Je me demande si en couple il fait de meme avec sa conjointe..
Moi il me fais peur ce gars-la ! desolée...

Il me donne la trouille !
Comme il semble avoir sorti/couché avec au moins 2 filles dans le loft, je ne les ai pas entendu se plaindre de violence à leur égard...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

j'espère de tout coeur qu'il n'aura pas l'imunité cette semaine et qu'il sera au ballotage, je suis juste pus capable de lui voir la face....
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Jadomo a écrit : Donc la violence, ça passe quand on s'excuse après...??
Non :no:

Mais, je pense que de façon générale que Big est plus violent que Seb...
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Rika a écrit : Revenir sur un geste posé lors de LS4 par Seb pour excuser les actions répétitives de Mathieu cette année est pas vraiment fort.

On est dans la section LS6 et on devrait se limiter aux actions présentes selon moi. Le passé est mort et enterré.
Ça me fait penser aux chicanes de couple... Tu pars sur un sujet, pis tu fini par faire un historique des différents des 2 dernières années!
ImageImage

ImageImage
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Consult1 a écrit : [...]

Comme il semble avoir sorti/couché avec au moins 2 filles dans le loft, je ne les ai pas entendu se plaindre de violence à leur égard...
je comprend, mais
avec priscilla, il a juste couché avec...
et avec dominique, ils ne sont plus ensemble pour une raison?

je ne dis pas que mathieu baron est violent psychologique,. mais il a le profil pour... on ne peux pas se mettre à la place de ses 2 filles... ce n'est pas parce qu'elle ne le disent pas qu'elle ne le sont pas... ni le contraire :)
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo a écrit : [...]

Ah ouin! N'en v'la une bonne. Comment tu appelles ça la scène de Baron qu'on voit dans le vidéo qui se promène sur le DB? Une discussion musclée, je suppose? Faut arrêter de tout vouloir minimiser et banaliser. Comment tu l'appelles? Une pièce de théâtre, je présume. La connaissance minimale de la loi nous indique que c'est une agression pure et simple, non? N'est-ce pas la société qui se fend le cul pour contrer ce type de violence? Combien on investit dans les campagnes de toutes sortes pour amener les gens à dénoncer, à condamner ce type d'intervention?

Asteur, la production va décider et juger si la violence est condamnable et peut générer des conséquences plus graves. Bin voyons donc! Admettons-le clairement que la production n'a pas assez de couilles pour prendre position dans ce geste répréhensible et le foutre à la porte. Il est payant et parce qu'il est payant on banalise à tour de bras. Mais non, la production constate qu'il y a problème mais elle va juger si des conséquences plus graves ne découleront pas de ce qui est problématique pour le moment. Bin oui là...
:jap:
ImageImage

ImageImage
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Matthyboy a écrit : [...]

je comprend, mais
avec priscilla, il a juste couché avec...
et avec dominique, ils ne sont plus ensemble pour une raison?

je ne dis pas que mathieu baron est violent psychologique,. mais il a le profil pour... on ne peux pas se mettre à la place de ses 2 filles... ce n'est pas parce qu'elle ne le disent pas qu'elle ne le sont pas... ni le contraire :)
Oui, mais on tombe rapidement dans le procès sans preuve - pour l'instant tout ce dont il est coupable, c'est de s'être engueulé avec quelqu'un qu'il hait et qui l'hait aussi. C'est quand même pas Richard Blass...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Malike a écrit : Je ne veux rien banaliser ici, c'est pas ma facon à moi de régler des différends, ca reste des paroles rudes mais seulement des paroles. Il y a de la tension là-dedans, de la provocation aussi de l'autre côté, bref ca se peut que ca sorte plus fort que ca devrait. Mais y a pas eu de geste de posé, Sébastien a été aussi capable de se défendre et il est loin d'avoir le comportement d'une personne intimidée, donc j'imagine qu'il n'a pas peur de lui. FAut pas en faire un gros drame quand même, ca arrive tous les jours des gars qui ont des altercations et qui haussent le ton, ca éclate et ensuite ils passent à autre chose. Ca a l'avantage d'être clair en tout cas, pas aussi sournois que la violence psychologique. Ca semble affecter bien plus les gens ici que ceux qui le vivent dans le loft.
Malike, mon commentaire ne s'adresse pas à toi en particulier, mais je veux juste parler de provocation.

Je pense qu'en aucun cas, on peut excuser la violence car il y a eu de la provocation. Big reste maitre de ses réactions et c'est lui qui a fait le choix de menacer.

C'est trop facile de dire qu'il y a eu provocation.

J'exagère p-e un peu, mais:

Une femmes en désaccord avec son mari ne justifie pas que celui-ci la batte

Une femme qui porte une jupe ne justifie pas qu'elle se fasse violer...

Si on condamne la provocation, on ouvre la porte à toute sorte d'abus.
ImageImage

ImageImage
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Oui, mais on tombe rapidement dans le procès sans preuve - pour l'instant tout ce dont il est coupable, c'est de s'être engueulé avec quelqu'un qu'il hait et qui l'hait aussi. C'est quand même pas Richard Blass...
exactement ce que je tentais de dire :)
je le déteste, mais amoins qu'un de ses ex en parlent, on ne peut savoir si oui ou non il l'est... Il est innocent jusqu'à preuve du contraire...

le terme innocent est utilisé comme terme signifiant non-coupable...

parce que l'on sait tous que oui il est innocent... :lol: :dehors:
Dernière modification par Matthyboy le mar. avr. 14, 2009 3:04 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Consult1 a écrit : Je relis avec attention et je ne vois pas d'endroit où Biggie aurait fait preuve de violence physique envers Sébastien....

Je suspecte par contre Sébastien de n'attendre que ça pour essayer de faire expulser Biggie et ainsi gagner. Je pense même que c'est sa principale stratégie.
être à la place de Seb, c'est ce que je ferais. Il faut utiliser les faiblesses de ses adversaires.
ImageImage

ImageImage
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Marisopa a écrit : [...]

Malike, mon commentaire ne s'adresse pas à toi en particulier, mais je veux juste parler de provocation.

Je pense qu'en aucun cas, on peut excuser la violence car il y a eu de la provocation. Big reste maitre de ses réactions et c'est lui qui a fait le choix de menacer.

C'est trop facile de dire qu'il y a eu provocation.

J'exagère p-e un peu, mais:

Une femmes en désaccord avec son mari ne justifie pas que celui-ci la batte

Une femme qui porte une jupe ne justifie pas qu'elle se fasse violer...

Si on condamne la provocation, on ouvre la porte à toute sorte d'abus.
Ouille, faudrait rester dans les comparaisons entre choses similaires. Personne ne dit que Biggie serait justifié de péter la gueule à Seb pcq il l'aurait provoqué.

Les deux s'haissent et se disputent, chacun à sa façon. Seb cherche Biggie de façon évidente et Biggie réagit. Si Biggie frappe Seb, il perd. Si Biggie résiste, il reste à voir si Seb va craquer sous la pression de l'atmosphère pourrie qu'il contribue à créer dans le loft. C'est de la guerre psychologique.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Oh wow... ça? aaaaah ok, oui... violence... tuerie... massacre à la tronconneuse...

Je disparais, le temps d'écrire un épitre au CRTC sur cette démonstration sanglante de la brutalité et de la violence à la télévision.
euh? Faut-il en arriver là pour un qualifier un acte de violent?
ImageImage

ImageImage
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Marisopa a écrit : [...]

euh? Faut-il en arriver là pour un qualifier un acte de violent?
pas du tout - je répondais à un commentaire selon lequel le poussaillage à l'entrée du loft était de la "violence".

Evidemment, toute forme de violence est répréhensible mais faudrait quand même pas mettre des broutilles sur le même pied que des voies de fait.
Dernière modification par Consult1 le mar. avr. 14, 2009 3:16 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

ysatis a écrit : surtout quand on lit subjectivement et non objectivement. ;) De plus, je n'ai ressorti seulement les exemples de violence qui ont fait le plus parler sur les début de loft Story. Sinon j'en aurais eu eu pour la journée avec Loft Story, surtout avec le nouveau du Maître aujourd'hui.
Quand il s'agit d'humains, l'objectivité n'existe pas.
ImageImage

ImageImage
Alcor35
Modeste Jacasseur

Message par Alcor35 »

Ayoye !! Les filles ont peur de lui.....C'est bien évident, alors pas surprenant qu'ils ne se plaignent pas devant tout le monde. Come on, ça serait pas prudent de leur part, surtout que "Big" ne se gêne pas pour clamer haut et fort : " S'il n'y avait pas de caméra.....ou.....si on se rencontre à l'extérieur du loft".

Je ne peux absolument pas le prouver, et je n'accuse personne de rien, mais je suis convaincu que "Big" est violent soit physiquement, ou psychologiquement avec ses conjointes. Écoutez, il est ultra agressif de nature ou à cause des stéroïdes, et il saute des "coches" dès que quelqu'un éternue de travers à coté de lui.

Il présente tous les signes.........
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

C'était quand même pas de la petite engueulade. Je pense que sans dire que Big est un batteur de femme ou un casseur de gueule, on peut affirmé, preuve à l'appui, qu'il use de violence verbale et d'intimidation.
ImageImage

ImageImage
Alcor35
Modeste Jacasseur

Message par Alcor35 »

Ben d'accord.....Et loin de moi l'idée de faire son procès, mais faut arriver à la conclusion que "Big" saute des coches et se fâche pour tout ce qui ne fait pas son affaire. Il intimide constamment, parle fort, crie, et est une montagne de muscle associé à un "dimmer" très bas.

Avez-vous vu son visage dans la chambre du maître quand Seb lui parlait ? Il a l'esprit vide.....un regard dénudé de profondeur et de réflexion.....Et si on combine ça à des muscles, de l'agressivité et à un manque de contôle...........C'est explosif !!! :no:
Verrouillé

Revenir à « LOFT STORY 6 »