La violence dans le loft

Modérateur : Elise-Gisèle

Verrouillé
ysatis
Caïd de la Causette

La violence dans le loft

Message par ysatis »

Ce soir comme tous les soirs depuis le début de Loft Story, j'ai lu les commentaires sur le loft. Particulièrement ce soir, ou j'ai lu plusieurs commentaires sur l'intolérance de la violence sur les lofteurs. Pour ceux qui se rappelent j'ai déjà écrits plusieurs fois sur ce sujet. Mais ce soir cela m'a fait rire. Parce que c'est drôle comment on accepte la violence de l'un de c'est favori mais quand cela vient d'un autre clan, cela devient inacceptable.

Lors de loft story 4, Sébastien avait touché Thomas avec son doigt en le poussant mais les pros Sébastien l'avaient défendus farouchement à l'époque. Arcadio qui utilise la violence verbale et psychologique lorsqu'il crit et dénigre Delphine et même les autres lofteurs dans ce loft et loft antérieur personne n'en parle ou ne s'offusque. Charles-Éric, Kevin et Nicolas (si je ne me trompe pas de nom) avait menacé, intimidé, crier, dénigrer Geneviève à tour de bras mais comme Geneviève était peu aimé de plusieurs alors en justifiait et légitimisait les gestes portés envers Geneviève.

Elle est ou la logique si je n'accepte pas à l'extérieur du loft et dans mon entourage (comme j'ai pu le lire) mais que je l'accepte au nom d'un jeu ou de mes favoris.

Donc à quelques part, lorsque je vois les commentaires que je vois cette année sur la violence, je me dis que ce n'est pas aujourd'hui que la violence va cesser dans notre société si celle-ci est accompagnée d'incohérence. C'est pourtant simple si la violence n'est pas accepté envers un du clan adverse ne devrait-elle pas l'être de l'un de vos favoris.

Excusez là !

mais à un moment donné faudrait arrêter de ce contredire.

Ysatis xx

Rika
Magicien des Mots

Re: La violence dans le loft

Message par Rika »

À ce que je sache et que j'ai lu concernant l'épisode de LS4 où Seb a touché Thomas, Seb s'est excusé et regretté son geste. Fut-il averti par la production aucune idée mais faute avoué est moitié pardonné.

Pour ce que est de LS6, tout de suite en entrant dans le loft Biggie a poussé Seb. Biggie a ensuite parlé à 2 pouces du nez de Seb, proféré des menaces après avoir trop but un matin au tour de la table (il fut d'ailleurs averti de ce geste) et hier soir après le vidéo de Gen il a de nouveau proféré de nouvelles menaces. Est-ce que Biggie s'est excusé et regretté ses gestes ? Non il a juste mis cà sur le compte de la boisson et dit que cétait la faute de la production.

Finalement le public pourra possiblement voir une partie des menaces ce soir étant donné qu'une partie de la vidéo est sur le site de TQS http://www.loftstory.tqs.ca/videos/excl ... -43401.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Donc la violence, ça passe quand on s'excuse après...??
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Jadomo a écrit : Donc la violence, ça passe quand on s'excuse après...??
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dite :lol:

La violence devrait pas existé que ce soit physique ou psychologique mais il arrive à n'importe qui de poser des gestes impulsifs et de le regretter ensuite.

Je suis plus enclin à pardonner à quelqu'un qui reconnait ses tords et s'en excuse réellement que de voir qqun trouver des défaites pour excuser ses actions.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je pense vraiment qu'on est plus enclin à pardonner la violence des lofteurs qu'on apprécie.

La violence psychologique n'est pas moins violente parce qu'on ne voit pas les pucks...
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Rika a écrit : [...]

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dite :lol:

La violence devrait pas existé que ce soit physique ou psychologique mais il arrive à n'importe qui de poser des gestes impulsifs et de le regretter ensuite.

Je suis plus enclin à pardonner à quelqu'un qui reconnait ses tords et s'en excuse réellement que de voir qqun trouver des défaites pour excuser ses actions.
C'est juste que depuis hier, j'ai lu à quelques reprises "Sébastien a poussé Thomas MAIS il s'est excusé après"

Ça me laisse vraiment avec l'impression que puisqu'il s'est excusé, son geste était moins grave que celui de Mathieu (qui a poussé Seb lors du premier gala) et à mes yeux, c'est la même maudite affaire. Un comme l'autre n'est pas acceptable.
Image

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : Moi je pense vraiment qu'on est plus enclin à pardonner la violence des lofteurs qu'on apprécie.

La violence psychologique n'est pas moins violente parce qu'on ne voit pas les pucks ...

Je dirais même que c'est pire...
Image

Le Maitre
Modeste Jacasseur

Message par Le Maitre »

Ce qui est triste dans ce débat depuis hier soir...c'est que l'on tente(les anti-seb,en particulier)de comparer les multiples agressions verbales,voire menaces du moron blond,Biggie-boy avec une réaction de défense de SEB.

Si vous étiez SEB,que vous aviez un australopithèque de 210lbs qui joue des bras,une «tite» reine qui le trouve:laid,face de cul,con,mal habillé,des suiveuses,qui répètent en copier-coller les dires de la reine Delphine,juste pour rester dans le LOFT quelques semaines de plus(cinny-crystelle),3 traîtres(Hugues,David et Prys)...il serait logique de dire ceci:Ben si il me pitch par la fenêtre,j'aurai des égratignures pis lui vas être OUT.Il est normal d'être en «BIIIIIIIP»,même pour Seb,qui est humain...

Il aurait dû ne rien dire,sourire...mais il a répliqué par des boutades colériques à des situations répétées,quasi quotidiennes du moron blond,de la reine Delphine,de ses dames de compagnies et des traîtres,une vraie pièce Shakespearienne ;) !

Seb,garde le contrôle,tu pourras ainsi gagner et rire de tes ennemis.

ps:la violence style Delphine est aussi néfaste que celle de Mathieu,le blondinet.
[color=#0000FF]SÉBASTIEN,mes votes et mon appui,à la VIE,à la MORT![/color]

[color=#FF0000]Mon avatar se veut un hommage à ce grand journaliste,ce grand démocrate,bref...ce GRAND HOMME !.[/color]

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/LeMaitre.gif[/img]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Le Maitre a écrit : Ce qui est triste dans ce débat depuis hier soir...c'est que l'on tente(les anti-seb,en particulier)de comparer les multiples agressions verbales,voire menaces du moron blond,Biggie-boy avec une réaction de défense de SEB.

Si vous étiez SEB,que vous aviez un australopithèque de 210lbs qui joue des bras,une «tite» reine qui le trouve:laid,face de cul,con,mal habillé,des suiveuses,qui répètent en copier-coller les dires de la reine Delphine,juste pour rester dans le LOFT quelques semaines de plus(cinny-crystelle),3 traîtres(Hugues,David et Prys)...il serait logique de dire ceci:Ben si il me pitch par la fenêtre,j'aurai des égratignures pis lui vas être OUT.Il est normal d'être en «BIIIIIIIP»,même pour Seb,qui est humain...

Il aurait dû ne rien dire,sourire...mais il a répliqué par des boutades colériques à des situations répétées,quasi quotidiennes du moron blond,de la reine Delphine,de ses dames de compagnies et des traîtres,une vraie pièce Shakespearienne ;) !

Seb,garde le contrôle,tu pourras ainsi gagner et rire de tes ennemis.

ps:la violence style Delphine est aussi néfaste que celle de Mathieu,le blondinet.

M'as-tu vu approuver les gestes et paroles de Mathieu et compagnie? j'pense pas moi...

Ce que j'ai dis, c'est que depuis hier je lis "Seb a poussé Thomas mais il s'est excusé" WTF? Il l'a poussé pareil!!!
Image

Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Revenir sur un geste posé lors de LS4 par Seb pour excuser les actions répétitives de Mathieu cette année est pas vraiment fort.

On est dans la section LS6 et on devrait se limiter aux actions présentes selon moi. Le passé est mort et enterré.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Rika a écrit : À ce que je sache et que j'ai lu concernant l'épisode de LS4 où Seb a touché Thomas, Seb s'est excusé et regretté son geste. Fut-il averti par la production aucune idée mais faute avoué est moitié pardonné.

Pour ce que est de LS6, tout de suite en entrant dans le loft Biggie a poussé Seb. Biggie a ensuite parlé à 2 pouces du nez de Seb, proféré des menaces après avoir trop but un matin au tour de la table (il fut d'ailleurs averti de ce geste) et hier soir après le vidéo de Gen il a de nouveau proféré de nouvelles menaces. Est-ce que Biggie s'est excusé et regretté ses gestes ? Non il a juste mis cà sur le compte de la boisson et dit que cétait la faute de la production.

Finalement le public pourra possiblement voir une partie des menaces ce soir étant donné qu'une partie de la vidéo est sur le site de TQS http://www.loftstory.tqs.ca/videos/excl ... -43401.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ayoye le video mathieu m'ecoeure desolée :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Jadomo a écrit : [...]

Je dirais même que c'est pire...
j vecu les 2 et la violence psychologique a été la pire pour moi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Robertito_
Caïd de la Causette

Message par Robertito_ »

nancy31f a écrit : [...]

ayoye le video mathieu m'ecoeure desolée :gla:
Faites comme moi et porter plainte au service à l'auditoire de TQS et à LoftStory. En télévision ont dit qu'un auditeur qui entre en communication avec eux équivaut à 10 000 personnes réels.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Si Sébastien sent sa sécurité le moindrement menacée pourquoi ne porte-t-il pas plainte lui-même à la production? je comprend pas...

Même sa blonde hier sur le forum ne paraissait pas inquiète. Avouez que ça fait bizz que ses fans s'inquiètent plus pour un inconnu qu'elle-même, en tout cass... ;)
Dernière modification par apbt le lun. avr. 13, 2009 9:02 am, modifié 1 fois.
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

[quote="ysatis"]

Lors de loft story 4, Sébastien avait touché Thomas avec son doigt en le poussant mais les pros Sébastien l'avaient défendus farouchement à l'époque. quote]
Donc,on pourrait aussi dire que lors de LS4 ,Sébastien avait touché Thomas en le poussant et les anti-Séb l`avait farouchement dénoncé à l`époque ce qui n`est pu le cas avec les violences de Baron..Ouais je pense que je comprend votre point.

Personnellement,je suis vraiment contre les attaques physiques que ce soit Baron ou Seb mais les engueulades comme dans le vidéo,je suis pas mal sûr que Séb s`en fou et sait pertinemment que tout ça sert au show. :lol:
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Lien direct de la vidéo d'hier soir dont une partie de menaces fut enlevé par TQS http://tqs.media.streamtheworld.com/vid ... story6.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Maitre
Modeste Jacasseur

Message par Le Maitre »

Jadomo a écrit : [...]

M'as-tu vu approuver les gestes et paroles de Mathieu et compagnie? j'pense pas moi...

Ce que j'ai dis, c'est que depuis hier je lis "Seb a poussé Thomas mais il s'est excusé" WTF? Il l'a poussé pareil!!!

Jadomo,je ne te parlais même pas,quand je comment,c'est pour tout le monde,je ne viserai en aucun temps un «forumeur»,soit en assuré ;)

[color=#FF0000]Mon avatar se veut un hommage à ce grand journaliste,ce grand démocrate,bref...ce GRAND HOMME !.[/color]

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/LeMaitre.gif[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

La sécurité de Sébastien n'est pas menacé le moindrement parce que tout le monde sait que GrosJambon™ ne fera rien devant des caméras.

Par contre, les propos de Baron hier, ça en a dit long sur lui et ça a confirmé ce qu'on savait déjà. Le message était clair; s'il n'y avait pas de caméra, Sébastien se ferait péter la gueule. Est-ce qu'il y a quelque chose à rajouter? Ca peut pas être plus clair que ça.

(S'excuser après qu'on ait fait une erreur, ça change tout, parce que ça montre que le geste posé était sur le coup de l'impulsion, et que c'est regretté. Baron ne montre aucun regret dans les propos qu'il tient, ce qui veut tout dire).
Callipso
Illustre Pie

Message par Callipso »

Ils ont censuré une partie du vidéo :eek: Il n'ont pas montré les menaces du souper à la fondu! Combien de temps encore TQS protégera brutus contre lui-même? Je peux comprendre qu'ils en ont besoin pour le show, mais de cacher des évènements à ceux qui n'écoutent que les quotidiennes ça manque d'honnêteté à mon avis.
Le Maitre
Modeste Jacasseur

Message par Le Maitre »

Ce qui me fait bien rire,c'est que la brute soit une «légende» ^^

Faut que les autres soit poches rares.

Verrouillé

Revenir à « LOFT STORY 6 »