Aux Québec, au Canada, en amérique du nord,... elles ne sont pas obligé de le porter, elles le choisissent!
Je ne sais pas si je vais être hors sujet mais je ne suis pas sûr de ce que tu avances. Dans la région de Toronto dernièrement, n'y a-t-il pas une jeune fille (17 ans me semble) qui a été tuée par son père parce qu'il l'obligeait à porter le voile et qu'elle ne voulait pas? Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble que c'est ça. Si elles choisissent comme tu le soulignes, je crois qu'avec l'exemple fourni le choix n'est pas trop difficile à faire.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Je ne sais pas si je vais être hors sujet mais je ne suis pas sûr de ce que tu avances. Dans la région de Toronto dernièrement, n'y a-t-il pas une jeune fille (17 ans me semble) qui a été tuée par son père parce qu'il l'obligeait à porter le voile et qu'elle ne voulait pas? Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble que c'est ça. Si elles choisissent comme tu le soulignes, je crois qu'avec l'exemple fourni le choix n'est pas trop difficile à faire.
Il y a aussi des pères qui se suicide avant de tuer leur fille... Il y a aussi des gars violent qui battre leur femme... Ça n'a rien à voir avec le fait de porter le voile ou non...
Il y a aussi des pères qui se suicide avant de tuer leur fille... Il y a aussi des gars violent qui battre leur femme... Ça n'a rien à voir avec le fait de porter le voile ou non...
Dans le cas cité, c'est la raison du meurtre. Je ne fais pas la nomenclature de toutes les causes de meurtres possibles, je soumets le cas pour démontrer que pour certains individus ce n'est pas une question de choix ni même au Canada.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Dans le cas cité, c'est la raison du meurtre. Je ne fais pas la nomenclature de toutes les causes de meurtres possibles, je soumets le cas pour démontrer que pour certains individus ce n'est pas une question de choix ni même au Canada.
Ouais mais je pense que si ça n'avait pas été du voile le gars s'aurait trouvé une autre raison... Un malade ça reste un malade...
Ne serait-ce que par solidarité pour les femmes qui subissent de la pression dans leur famille ou leur communauté, il ne faut pas accepter cet intergrisme d'extrémisme dans nos fonctions public! Les complices de bourraux n'ont pas à passer avant celles qui veulent se libérer du voile!
Plus on va leur céder, plus ils vont prendre!
Et avec les voiles viens la non-mixité et une pudeur extrème (d'ou le mot extrèmiste), donc bel et bien inégalité dans les droits entre homme et femme avec en plus la non-mixité que cette pudeur extrème exige qui empêche leur fillette de s'intégrer aux autres et les empêche de pouvoir participer à plusieurs activités. Cette pudeur extrème les empêche de vivre une vie normal, car en les isolants ainsi, elles doivent sans cesse penser à se cacher avant d'entreprendre quoi que ce soit et les limite dans leurs mouvements (une prison qu'elles n'ont pas choisis)! Donc les empêche de profiter de la vie, de profiter de plusieurs activités, de s'épanouir et de s'intégrer aux autres! C'est de la maltraitance!
Un gars n'a pas à penser à tous ça et a forcément accès à beaucoup plus de choses et de libertés, donc inégalité dans les droits ET LIBERTÉS entre hommes et femmes jusque dans les possiblités de profiter des choses les plus simples de la vie comme sentir la chaleur du soleil ou la fraicheur du vent, n'importe quand, n'importe ou!
Et cette pudeur d'extrèmiste viens aussi s'ingérer dans nos établissements qui sont mixtes et ces ségrégations des sexes n'ont pas d'affaire-là!!
Dernière modification par Thewinneris le mar. mai 26, 2009 5:39 pm, modifié 15 fois.
Je recite un passage de l'intervention de Jean-Luc Mongrain car je trouve que c'est une bonne observation sur les manquements soudains et d'exception envers ce sujet de la part de la FFQ!
Voici l'extrait de l'intervention de M. Mongrain :
"La Fédération aurait bien pu manifester son désaccord avec tous signes religieux portant atteinte à la liberté des femmes. Elle aurait pu également profiter de ce débat pour condamner toute violence et contrôle des femmes sous-jacent au port du voile. Mais non."
Je ne voudrais pas voir une femmes enseignant à nos jeunes ayant un comportement volontaire portant atteinte à sa propre liberté et intégrité par soumission volontaire à une obligation religieuse SEXISTE, dont le port du voile fait partie! Qu'elle le fasse dans le privé, mais pas en exemple à nos jeunes dans une fonction d'autorité!
Dernière modification par Thewinneris le mar. mai 26, 2009 1:54 pm, modifié 4 fois.