L'enseignante écris des marques de crayons, d'effaces... mais à la fin de la liste elle ajoute que ce ne sont que des suggestions.
S'ils ont une raison, c'est normal je crois.Ely a écrit : [...]
Non pour des crayons de plomb ou des crayons à mines. On nous expliquait que certaines marques ne passaient pas dans les machines qui corrige les examens à choix multiples. Donc en début de session ils s'assuraient qu'on ai les bonnes marques pour pas avoir de problème de correction.
Exactement, ce n'est pas tous les parents qui ont les moyens de payer une boîte de crayon Prismacolor au triple du prix des crayola par exemple. Et encore moins quand ils ont 2 ou 3 enfants ayant ces mêmes exigences venant de l'école.Nikki a écrit : [...]
S'ils ont une raison, c'est normal je crois.
Ce contre quoi j'en ai, c'est d'obliger les Prismacolor plutôt que les Crayola, ou n'importe quelle exigence plus ou moins frivole...
Quand je donnais des cours à l'université, lors de l'examen (soit l'intra ou le final) je demandais aux étudiants de répondre sur la fiche (noircir le cercle) en utilisant un crayon de mine HB. Ce n'était pas un caprice de l'enseignant mais du lecteur optique qui corrigeait l'examen. Si l'étudiant utilisait un crayon à mine 2H, par exemple, le lecteur, même si le cercle était noirci, ne pouvait lire la réponse. Il y voyait un cercle vide. Il était donc de mise de prévenir les étudiants à l'approche de l'examen qu'ils se conforment bien à l'exigence du « correcteur ».Nikki a écrit : [...]
S'ils ont une raison, c'est normal je crois.
Ce contre quoi j'en ai, c'est d'obliger les Prismacolor plutôt que les Crayola, ou n'importe quelle exigence plus ou moins frivole...
C'est vrai que c'est difficile pour les parents d'élever leurs enfants comme du monde !Mafalda31 a écrit : [...]
voila![]()
je connais des gens monoparentales qui doivent subvenir au besoin de leurs enfants seuls et qui n'ont pas les moyens de tout acheter ce qui est sur la liste de fourniture demandée au début de l'année bin croyez-le ou non ils se font téléphoner à leur travail pour que les enfants aie tout le stock de la liste en septembre au plus tard![]()
Faut les habiller ces enfants là, ça leur prend des bottes, 2 paires de soulier pour l'école et des running en plus de tout le matériel scolaire![]()
Je sais pas comment ils font pour pas se décourager en essayant de tout payer et les nourrir adéquatement en plus de se faire achaler parce que leurs enfants sont turbulents!
Je comprend aussi les professeurs d'être à bout mais en meme temps je me dit qu'ils l'ont choisi cette profession![]()
dirrigez vous dans un autre domaine si c'est trop difficile le systeme scolaire avec toutes les contraintes, il y a dautre domaines moins stressants où les contraintes sont moins difficiles
Skarhet a écrit : [...]
C'est vrai que c'est difficile pour les parents d'élever leurs enfants comme du monde !
Je réponds à cette partie de ton message parce que je ne l'avais pas lu. J'ai déjà appelé des parents au travail pour savoir qu'est-ce qu'il arrivait avec les fournitures scolaires du jeune. Eh oui! Et je ne vois rien d'offensant à ça. Surtout quand tu as tenté de rejoindre la mère ou le père à six ou sept reprises et qu'on ne retourne pas les messages.Mafalda31 a écrit : [...]
voila![]()
je connais des gens monoparentales qui doivent subvenir au besoin de leurs enfants seuls et qui n'ont pas les moyens de tout acheter ce qui est sur la liste de fourniture demandée au début de l'année bin croyez-le ou non ils se font téléphoner à leur travail pour que les enfants aie tout le stock de la liste en septembre au plus tard![]()
Faut les habiller ces enfants là, ça leur prend des bottes, 2 paires de soulier pour l'école et des running en plus de tout le matériel scolaire![]()
Je sais pas comment ils font pour pas se décourager en essayant de tout payer et les nourrir adéquatement en plus de se faire achaler parce que leurs enfants sont turbulents!
Je comprend aussi les professeurs d'être à bout mais en meme temps je me dit qu'ils l'ont choisi cette profession![]()
dirrigez vous dans un autre domaine si c'est trop difficile le systeme scolaire avec toutes les contraintes, il y a dautre domaines moins stressants où les contraintes sont moins difficiles