Aide sociale
Re: Aide sociale
Perso, je pense que les modos n'ont PAS à se justifier quand elles décident de bannir quelqu'un. Elles ne le font jamais à la légère, croyez-moi.
Quand une personne n'a rien à apporter à un forum, si ce n'est que de nuire à l'ambiance et insulter les gens, la question ne se pose même pas, elle n'a pas d'affaires ici.
Quand une personne n'a rien à apporter à un forum, si ce n'est que de nuire à l'ambiance et insulter les gens, la question ne se pose même pas, elle n'a pas d'affaires ici.
Je viens de lire le topic et je supporte les mods, franchement c'est certain que cette personne voulait agresser et faire réagir par ses vidéos et ses écris
Je n'ai rien vu de pertinent chez elle à part de chercher la bataille et la confrontation sur ce forum.

Je n'ai rien vu de pertinent chez elle à part de chercher la bataille et la confrontation sur ce forum.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Il y a un grand nombre de BS en région. Ils ont une petite maison, vivent maigrement évidemment, habitent sur un petit terrain au milieu de nulle part ou dans un petit village. Les possibilités d'emploi sont maigres. Mais ils peuvent vivre décemment. On est loin des grandes misères de certaines familles quand cette aide n'existait pas. Je circule beaucoup et je n'ai pas eu connaissance de ces grandes misères racontés par nos aieuls. Cela n'existe probablement plus. J'ai vu de la grande saleté, mais cela c'est autre chose.
Avec les récents règlements sur les fosses septiques au bord des cours d'eau ou de la nappe phréatique, beaucoup ne peuvent se permettre ces réparations et doivent se départir de leur espace. La marge de manoeuvre est limité quand vous êtes sur le BS.
Quand on pense BS ici, on pense bougon et parfois avec raison. Mais, quand vous avez travaillé toute votre vie, que vous perdez votre emploi et qu'après avoir eu de l'assurance-chomage, vous devez avoir recours au BS, ce n'est pas de gaité de coeur. Ce n'est pas normal que le voisin parce qu'il a un emploi a tout et que celui qui l'a perdu à cause du système économique se retrouve sans rien, à la rue, sans devoir se loger et se nourrir.
Sur mon salaire, ils en ramassent une partie pour ces gens mais si on leur coupe le BS, on verra la naissance de bidonvilles, de la criminalité et d'une couche sociale qui s'encrassera dans des problèmes de comportement qui aura des répercussions sur le système de santé, le système judiciaire, pénitencière.
Vous rencontrez sur la rue quelqu'un qui n'a pas mangé depuis 3 jours, qui a perdu tout espoir et vous affichez votre porte-monnaie en le sortant de votre poche, je ne donne pas cher de votre peau. Le BS permet de régulariser cet état et de permettre à chacun de pouvoir circuler en sécurité. L'argent qu'on ne mettrait pas sur le BS, on le mettrait en coûts sociaux.
Avec les récents règlements sur les fosses septiques au bord des cours d'eau ou de la nappe phréatique, beaucoup ne peuvent se permettre ces réparations et doivent se départir de leur espace. La marge de manoeuvre est limité quand vous êtes sur le BS.
Quand on pense BS ici, on pense bougon et parfois avec raison. Mais, quand vous avez travaillé toute votre vie, que vous perdez votre emploi et qu'après avoir eu de l'assurance-chomage, vous devez avoir recours au BS, ce n'est pas de gaité de coeur. Ce n'est pas normal que le voisin parce qu'il a un emploi a tout et que celui qui l'a perdu à cause du système économique se retrouve sans rien, à la rue, sans devoir se loger et se nourrir.
Sur mon salaire, ils en ramassent une partie pour ces gens mais si on leur coupe le BS, on verra la naissance de bidonvilles, de la criminalité et d'une couche sociale qui s'encrassera dans des problèmes de comportement qui aura des répercussions sur le système de santé, le système judiciaire, pénitencière.
Vous rencontrez sur la rue quelqu'un qui n'a pas mangé depuis 3 jours, qui a perdu tout espoir et vous affichez votre porte-monnaie en le sortant de votre poche, je ne donne pas cher de votre peau. Le BS permet de régulariser cet état et de permettre à chacun de pouvoir circuler en sécurité. L'argent qu'on ne mettrait pas sur le BS, on le mettrait en coûts sociaux.
Tibibi a écrit : Perso, je pense que les modos n'ont PAS à se justifier quand elles décident de bannir quelqu'un. Elles ne le font jamais à la légère, croyez-moi.

Et c'est exactement pour cela que c'est agréable de venir jaser sur le DB, on n'a pas à ce taper 10 pages d'insultes avant de lire, commenter de façon constructive, partager nos opinions, apprendre et évoluer dans nos pensées....
ploloto a écrit : Il y a un grand nombre de BS en région. Ils ont une petite maison, vivent maigrement évidemment, habitent sur un petit terrain au milieu de nulle part ou dans un petit village. Les possibilités d'emploi sont maigres. Mais ils peuvent vivre décemment. On est loin des grandes misères de certaines familles quand cette aide n'existait pas. Je circule beaucoup et je n'ai pas eu connaissance de ces grandes misères racontés par nos aieuls. Cela n'existe probablement plus. J'ai vu de la grande saleté, mais cela c'est autre chose.
Très bien dit, je suis tout à fait en accord....

Je suis d'accord avec toi. On en profite tous. Si cette aide financière n'existait pas le taux de criminalité augmenterait énormément et nous n'aurions plus la liberté de pouvoir vivre dans des lieux qui ne soient pas barricadés.ploloto a écrit : Il y a un grand nombre de BS en région. Ils ont une petite maison, vivent maigrement évidemment, habitent sur un petit terrain au milieu de nulle part ou dans un petit village. Les possibilités d'emploi sont maigres. Mais ils peuvent vivre décemment. On est loin des grandes misères de certaines familles quand cette aide n'existait pas. Je circule beaucoup et je n'ai pas eu connaissance de ces grandes misères racontés par nos aieuls. Cela n'existe probablement plus. J'ai vu de la grande saleté, mais cela c'est autre chose.
Je suis d'accord avec ces propos totalement.ploloto a écrit : Il y a un grand nombre de BS en région. Ils ont une petite maison, vivent maigrement évidemment, habitent sur un petit terrain au milieu de nulle part ou dans un petit village. Les possibilités d'emploi sont maigres. Mais ils peuvent vivre décemment. On est loin des grandes misères de certaines familles quand cette aide n'existait pas. Je circule beaucoup et je n'ai pas eu connaissance de ces grandes misères racontés par nos aieuls. Cela n'existe probablement plus. J'ai vu de la grande saleté, mais cela c'est autre chose.
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
ploloto a écrit : Il y a un grand nombre de BS en région. Ils ont une petite maison, vivent maigrement évidemment, habitent sur un petit terrain au milieu de nulle part ou dans un petit village. Les possibilités d'emploi sont maigres. Mais ils peuvent vivre décemment. On est loin des grandes misères de certaines familles quand cette aide n'existait pas. Je circule beaucoup et je n'ai pas eu connaissance de ces grandes misères racontés par nos aieuls. Cela n'existe probablement plus. J'ai vu de la grande saleté, mais cela c'est autre chose.
Vous rencontrez sur la rue quelqu'un qui n'a pas mangé depuis 3 jours, qui a perdu tout espoir et vous affichez votre porte-monnaie en le sortant de votre poche, je ne donne pas cher de votre peau. Le BS permet de régulariser cet état et de permettre à chacun de pouvoir circuler en sécurité. L'argent qu'on ne mettrait pas sur le BS, on le mettrait en coûts sociaux .

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

On ne parle pas d'enlever le pain de la bouche de ceux qui en ont vraiment besoin ici mais bien d'enlever quelques primes superflus qui n'ont plus vraiment lieu d'etre, a partir du moment ou une mere sur le BS a mis sont enfant en garderie qu'elle ne paye meme pas, il n'y a plus aucune raison qu'elle reste dans son appart a rien faire a moins qu'elle est un handicap physique ou mental.
Continuer a donner ses surprimes c'est les inciter a ne pas chercher mieux, combien de fois avons nous entendu des choses du genre "que cé ca donne d'aller travailler au salaire minimum y m'en reste plus sur le BS je paye rien, dentiste médicament optométriste j'ai toute gratis..."
Aider les plus nécéssiteux oui, aider les handicap mental et phyique oui, aider momentanément quelques année le temps de se trouver un nouveau travail mais garder une vie entiere quelqu'un tout a fait sain phyisiquement non pour moi c'est la que ca s'arrete
.
Continuer a donner ses surprimes c'est les inciter a ne pas chercher mieux, combien de fois avons nous entendu des choses du genre "que cé ca donne d'aller travailler au salaire minimum y m'en reste plus sur le BS je paye rien, dentiste médicament optométriste j'ai toute gratis..."
Aider les plus nécéssiteux oui, aider les handicap mental et phyique oui, aider momentanément quelques année le temps de se trouver un nouveau travail mais garder une vie entiere quelqu'un tout a fait sain phyisiquement non pour moi c'est la que ca s'arrete

Mais cette aide de 120$ pour ces gens n'est pas un luxe. Je ne vois pas pourquoi il serait bien de priver la mère monoparentale de ce montant sous prétexte que son enfant est à la garderie. J'aimerais bien avoir le pourcentage de ces mères justement qui ont mis leur enfant à la garderie.Cass! a écrit : On ne parle pas d'enlever le pain de la bouche de ceux qui en ont vraiment besoin ici mais bien d'enlever quelques primes superflus qui n'ont plus vraiment lieu d'etre, a partir du moment ou une mere sur le BS a mis sont enfant en garderie qu'elle ne paye meme pas, il n'y a plus aucune raison qu'elle reste dans son appart a rien faire a moins qu'elle est un handicap physique ou mental.
Aider les plus nécéssiteux oui, aider les handicap mental et phyique oui, aider momentanément quelques année le temps de se trouver un nouveau travail mais garder une vie entiere quelqu'un tout a fait sain phyisiquement non pour moi c'est la que ca s'arrete.
Il serait bien de se concentrer sur ceux de 18 ans et plus qui sont en santé et en âge de travailler il me semble que ce serait un sacré bon début. On se trompe de groupe tant qu'à moi.
Frasie a écrit : Je viens de lire le topic et je supporte les mods, franchement c'est certain que cette personne voulait agresser et faire réagir par ses vidéos et ses écris![]()

Quelle honte de voir que l'on maintient des gens dans la misère et la faim. Maudit beau plan de lutte contre la pauvreté !!!
Des milliards sont injectés dans toutes sortes de gouffres financiers de la part du gouvernement mais quand il s'agit de donner a des gens qui ont faim chez nous
... et toujours plusss de gens qui s'appauvrissent et qui se casse le pompon pour avoir quelque chose a manger quand il y a des surplus budgétaires incroyable chez Emploi-Québec !!!!!
Est-ce que les gens bien nantis échangerais leur repas 5 services contre le fond de boite de macaroni ou le dernier Ramen sur la tablette du garde manger ?
Arrêtons nous un instant et demandons nous comment peux t'on délibérément optez pour un statut de ''pauvre'' et vivre avec un gros $592.00 / mois ....
Même le travail n,arrive plus a permettre aux gens de sortir de la pauvreté.
Il y a autant de raisons d'être sur l'aide sociale que de personnes sur l,aide sociale ..victime de circonstances malheureuses dans sa vie professionnelle qui te conduit au rang des plus démunis de la société, ne pas avoir de chances dans la vie ou encore ne pas avoir les ressources intérieures pour s'en sortir, des maladies, accidents, une médication qui assomme, séparations, mises a pied, échec, formation inadéquate, un assurance emploi qui fait des milliards mais qui coupe ses chomeurs... etc etc..
Etre sur le ''BS'' c'est tenter de se tenir la tête hors de l'eau mais avec les 2 mains attachées.. et ca prend du courage pour réussir a s'en sortir. Ils ont si peu d'argent, qu'ils se nourissent mal a longueur d'année en plus de subir le mépris de l,entourage .. et pourtant c'est pas parce que tu es démunis que tu es malhonnete...
Qu'on se le dise ...les tricheurs demeurent malgré tout , un faible pourcentage a l'aide sociale..
Des milliards sont injectés dans toutes sortes de gouffres financiers de la part du gouvernement mais quand il s'agit de donner a des gens qui ont faim chez nous

Est-ce que les gens bien nantis échangerais leur repas 5 services contre le fond de boite de macaroni ou le dernier Ramen sur la tablette du garde manger ?
Arrêtons nous un instant et demandons nous comment peux t'on délibérément optez pour un statut de ''pauvre'' et vivre avec un gros $592.00 / mois ....
Il y a autant de raisons d'être sur l'aide sociale que de personnes sur l,aide sociale ..victime de circonstances malheureuses dans sa vie professionnelle qui te conduit au rang des plus démunis de la société, ne pas avoir de chances dans la vie ou encore ne pas avoir les ressources intérieures pour s'en sortir, des maladies, accidents, une médication qui assomme, séparations, mises a pied, échec, formation inadéquate, un assurance emploi qui fait des milliards mais qui coupe ses chomeurs... etc etc..
Etre sur le ''BS'' c'est tenter de se tenir la tête hors de l'eau mais avec les 2 mains attachées.. et ca prend du courage pour réussir a s'en sortir. Ils ont si peu d'argent, qu'ils se nourissent mal a longueur d'année en plus de subir le mépris de l,entourage .. et pourtant c'est pas parce que tu es démunis que tu es malhonnete...
Qu'on se le dise ...les tricheurs demeurent malgré tout , un faible pourcentage a l'aide sociale..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Tu as tout à fait raison. Avant de couper dans le BS qui est vital pour certaines personnes de notre société on pourrait couper dans les dépenses somptuaires de notre cher ouarnement. On en a nommées quelques-unes dans certains sujets ici. On va couper le 120$ / mois (soit 1440$ / année) à ces gens et notre bon John Charest se veut bien de garder son 75 000 $ pour vivre décemment selon ses dires... Estie!kapucine a écrit : Quelle honte de voir que l'on maintient des gens dans la misère et la faim. Maudit beau plan de lutte contre la pauvreté !!!
Des milliards sont injectés dans toutes sortes de gouffres financiers de la part du gouvernement mais quand il s'agit de donner a des gens qui ont faim chez nous... et toujours plusss de gens qui s'appauvrissent et qui se casse le pompon pour avoir quelque chose a manger quand il y a des surplus budgétaires incroyable chez Emploi-Québec !!!!!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Je trouve que le problème "Bougon" de l'aide sociale est exagéré. C'est pas si facile que ça avoir de l'aide sociale, et c'est pas si facile que ça garder l'aide sociale. Et pourquoi en enlever du peu qu'ils reçoivent? Le prix des logements augmentent sans arrêt à Montréal; des appartements minables dans des quartier pauvres se louent à 500, 600$ et plus. Le 120$ ça peut faire une grosse différence...
Et puis si on prend le groupe souvent ciblé d'hommes dans la vingtaine et trentaine, juste quelques exemples qui me viennent en tête: il y en a qui ont une situation familiale difficile, ou un problème de dépendance quelconque, ou un problème de santé mentale léger, ce qui fait en sorte que se trouver un emploi est loin d'être évident.
Pour se trouver un emploi, faut avoir des vêtements propres, une confiance en soi pour passer à travers l'entrevue, sans parler que beaucoup d'employeurs font des enquêtes de crédit, exigent des références, etc. Ca prend une énorme énergie mentale pour aller dans le marché du travail. Bon c'est certain qu'il y a de l'aide et des ressources de disponible pour aider ces gens à intégrer le milieu du travail, mais quand même...
Oui certains abusent du système, mais garder sur le BS ces gens c'est un mal nécessaire. Sinon on payerait autrement, avec un taux de criminalité qui augmenterait.
Et puis si on prend le groupe souvent ciblé d'hommes dans la vingtaine et trentaine, juste quelques exemples qui me viennent en tête: il y en a qui ont une situation familiale difficile, ou un problème de dépendance quelconque, ou un problème de santé mentale léger, ce qui fait en sorte que se trouver un emploi est loin d'être évident.
Pour se trouver un emploi, faut avoir des vêtements propres, une confiance en soi pour passer à travers l'entrevue, sans parler que beaucoup d'employeurs font des enquêtes de crédit, exigent des références, etc. Ca prend une énorme énergie mentale pour aller dans le marché du travail. Bon c'est certain qu'il y a de l'aide et des ressources de disponible pour aider ces gens à intégrer le milieu du travail, mais quand même...
Oui certains abusent du système, mais garder sur le BS ces gens c'est un mal nécessaire. Sinon on payerait autrement, avec un taux de criminalité qui augmenterait.

Beppo a écrit : [...]
Tu as tout à fait raison. Avant de couper dans le BS qui est vital pour certaines personnes de notre société on pourrait couper dans les dépenses somptuaires de notre cher ouarnement. On en a nommées quelques-unes dans certains sujets ici. On va couper le 120$ / mois (soit 1440$ / année) à ces gens et notre bon John Charest se veut bien de garder son 75 000 $ pour vivre décemment selon ses dires... Estie!
Tellement.....

[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
jupiter-1 a écrit :je suis assez d,accord avec tous les commentaires écrits ici et je voulais juste ajouter qu,au bout du compte c,est encore majoritairement des femmes qui vont être appauvris par cette mesure.
Tout à fait.....
Pauvreté
Les personnes seules sont durement touchées
Agence QMI
20/06/2010 14h50
MONTRÉAL – Le Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale veut sensibiliser le gouvernement aux problèmes socio-économiques vécus par les personnes vivant seules.
Le Comité a rendu public dimanche son avis «Vieillir seul» dans lequel il présente au gouvernement ses recommandations pour améliorer les conditions de vie des personnes seules en situation de pauvreté.
L’organisme propose principalement d’améliorer le revenu de ce groupe social et d’augmenter le nombre de logements abordables. «Pour que les personnes puissent s'intégrer pleinement à la société, il faut tout d'abord qu'elles soient en mesure de satisfaire leurs besoins de base et ainsi d'éviter de voir leur santé se détériorer par le stress engendré par une situation de survie», écrit dans un communiqué Damien Arsenault, président du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Des mesures ciblées visant spécifiquement les personnes isolées devraient être adoptées par le gouvernement selon le comité.
Les personnes de 45 ans et plus vivant sous le seuil de la pauvreté devraient aussi pouvoir bénéficier de meilleurs programmes d’intégration à l’emploi et de meilleurs outils de communication pour connaître l’existence même de ces programmes toujours selon le document produit par le Comité consultatif.
Des chiffres
Le nombre de personnes seules a plus que doublé en 35 ans au Québec. Près de 50%, des personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté vivent seules. Plus des deux tiers des adultes prestataires de la sécurité du revenue sont des personnes seules et plus de la moitié d’entre elles sont âgées de 45 ans et plus.
Un individu seul, apte au travail, et qui touche la sécurité du revenu reçoit un peu plus de 7000 dollars par année, alors que le seuil de pauvreté pour une personne seule est établi à 13 000 dollars. Ce manque à gagner a des répercussions importantes sur l'isolement et la santé selon le Comité de la lutte contre la pauvreté. Cette situation peut être particulièrement dramatique pour les personnes aînées à mobilité réduite ou en perte d'autonomie.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 45031.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les personnes seules sont durement touchées
Agence QMI
20/06/2010 14h50
MONTRÉAL – Le Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale veut sensibiliser le gouvernement aux problèmes socio-économiques vécus par les personnes vivant seules.
Le Comité a rendu public dimanche son avis «Vieillir seul» dans lequel il présente au gouvernement ses recommandations pour améliorer les conditions de vie des personnes seules en situation de pauvreté.
L’organisme propose principalement d’améliorer le revenu de ce groupe social et d’augmenter le nombre de logements abordables. «Pour que les personnes puissent s'intégrer pleinement à la société, il faut tout d'abord qu'elles soient en mesure de satisfaire leurs besoins de base et ainsi d'éviter de voir leur santé se détériorer par le stress engendré par une situation de survie», écrit dans un communiqué Damien Arsenault, président du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Des mesures ciblées visant spécifiquement les personnes isolées devraient être adoptées par le gouvernement selon le comité.
Les personnes de 45 ans et plus vivant sous le seuil de la pauvreté devraient aussi pouvoir bénéficier de meilleurs programmes d’intégration à l’emploi et de meilleurs outils de communication pour connaître l’existence même de ces programmes toujours selon le document produit par le Comité consultatif.
Des chiffres
Le nombre de personnes seules a plus que doublé en 35 ans au Québec. Près de 50%, des personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté vivent seules. Plus des deux tiers des adultes prestataires de la sécurité du revenue sont des personnes seules et plus de la moitié d’entre elles sont âgées de 45 ans et plus.
Un individu seul, apte au travail, et qui touche la sécurité du revenu reçoit un peu plus de 7000 dollars par année, alors que le seuil de pauvreté pour une personne seule est établi à 13 000 dollars. Ce manque à gagner a des répercussions importantes sur l'isolement et la santé selon le Comité de la lutte contre la pauvreté. Cette situation peut être particulièrement dramatique pour les personnes aînées à mobilité réduite ou en perte d'autonomie.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 45031.html" onclick="window.open(this.href);return false;