«La loi, c'est la loi»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Re: «La loi, c'est la loi»

Message par jupiter-1 »

exact mais là ou mes jeunes allaient, ils ne se sont jamais fait cartés et ils achetaient ce qu,ils voulaient sans problème! Et quand je l,ai su, il était trop tard pour que
j,intervienne!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Message par jupiter-1 »

Mais en fait ce que je veux dire, c,est que j,aime mieux quelqu,un qui en fait trop que quelqu,un qui n,en fait pas assez! SAQ qui gère le règlement au pied de la lettre
versus le dépanneur qui s,en fout!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Soleil47 a écrit : [...]

excuse-moi Anthurium, mais je crois que tu ne sais pas exactement de quoi est constitué leur travail, ils ne font pas que ''scanner des bouteilles'', ils sont là aussi pour te conseiller, c'est tellement pas fin ce que tu penses de ces employés, désolée, mais un commentaire semblable m'horripile.

Je vais à la SAQ pour être bien conseillée, je ne suis pas une grande amatrice de boisson, mais quand je veux un bon vin, un bon porto ou whatever, j'aime bien qu'en employé de la SAAQ s'occupe de moi et me renseigne comme c'est le cas lorsqu'un client vient au magasin où je travaille;

Ils ont des règles à faire respecter tout comme tout genre d'entreprise en a, si non, on s'en va où?? Si tu n'établis pas des règles de base, c'est le free for all! et chacun travaille à sa manière et c'est pas très bon pour le commerce en question.
J'aime mieux la SAQ moi ;)
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

jupiter-1 a écrit : désolée, mais mes garçons mineurs en ont acheté régulièrement au dépanneur, cigarette et bière sans aucun problème! et j,en suis pas revenue quand je l,ai apprise!
Cela fait pas tellement d'année que les lois sont mises drastiquement en vigueur, je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais disons qu'avant c'était beaucoup moins surveillé
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Carolan a écrit : [...]

:gla:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Carolan a écrit : [...]

Ouain, ben moi aussi, je cherchais donc ce que tu voulais dire par là :) j'ai réalisé après, je l'ai corrigé. :)
jeanne
Manitou de la Parlotte

Message par jeanne »

je suis enseignante et je peux vous garantir que lorsque mes élèves vont au dépanneur, on leur vend des cigarettes et de la bière.
Image

Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

jeanne a écrit : je suis enseignante et je peux vous garantir que lorsque mes élèves vont au dépanneur, on leur vend des cigarettes et de la bière.
Ben ça doit dépendre du dépanneur parce que ma fille est caissière et elle carte systématiquement tout ceux qui paraissent en bas de 25 ans ;) Les autres employés font de même et si le patron les surprend à ne pas appliquer la lettre, ils en entendent parler ;)
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Ma nièce de 15 ans, est arrivée ici la semaine dernière avec un paquet de cigarette acheté pour son chum, un briquet (je savais pas mais apparemment faut 18 ans pour acheter un briquet maintenant) et une bouteille de simili sangria, tout ça acheté au dépanneur pendant que son chum pourtant majeur l’attendait dans l'auto ! On faisait un feu a la maison et elle sa mère lui permet de boire ce genre de pseudo alcool quand elle est supervisée (ben oui, comme si elle le faisait pas ailleurs aussi) et elle ne s'est pas cachée pour nous dire qu'elle achetait ce qu'elle voulait quand elle voulait dans n'importe quel dépanneur, elle dit ''suffit de savoir si prendre et de savoir battre des cils puis tu as ce que tu veux... sauf quand c'est une fille a la caisse'' tant qu'a moi ça voulait en dire long... mais oui je suis d'accord moi aussi pour dire qu'un jeune qui veut boire, va boire avec ou sans maman !
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Nadjal a écrit : Ma nièce de 15 ans, est arrivée ici la semaine dernière avec un paquet de cigarette acheté pour son chum, un briquet (je savais pas mais apparemment faut 18 ans pour acheter un briquet maintenant) et une bouteille de simili sangria, tout ça acheté au dépanneur pendant que son chum pourtant majeur l’attendait dans l'auto ! On faisait un feu a la maison et elle sa mère lui permet de boire ce genre de pseudo alcool quand elle est supervisée (ben oui, comme si elle le faisait pas ailleurs aussi) et elle ne s'est pas cachée pour nous dire qu'elle achetait ce qu'elle voulait quand elle voulait dans n'importe quel dépanneur, elle dit ''suffit de savoir si prendre et de savoir battre des cils puis tu as ce que tu veux... sauf quand c'est une fille a la caisse'' tant qu'a moi ça voulait en dire long... mais oui je suis d'accord moi aussi pour dire qu'un jeune qui veut boire, va boire avec ou sans maman !

Savoir battre des cils est une arme redoutable... :D
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Gillo a écrit : [...]

Savoir battre des cils est une arme redoutable... :D
Ça dépend toujours pour qui. Moi ça me laisse totalement indifférente :p :lol:
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Nikki a écrit : [...]

Ça dépend toujours pour qui. Moi ça me laisse totalement indifférente :p :lol:
Pfff!!!!! :o

Même ma chatte l'utilise avec succès dans mon cas. :gla: :lol:
Dernière modification par Gillo le dim. août 28, 2011 7:50 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Gillo a écrit : [...]

Pfff!!!!! :o

Même ma chatte l'utilise avec succès dans mon cas. :gla: :lol:

:lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »