Si quelqu'un n'a pas d'argent, est-ce que ça l'autorise à polluer?Danie a écrit : [...]
La plus récente étude menée au Québec sur les véhicules âgés de 11 à 25 ans a révélé que 22 % d'entre eux dégagent des émissions nocives pour l'environnement.
Non, bien sur la personne qui a moins de moyen ne peut pas se permettre de polluer avec une vieille voiture... par contre ceux qui ont les moyens eux peuvent avoir des gros Hummers hyper polluant sans problème parce qu'ils peuvent payer la taxe et les plaques pour les conduire... voyons donc c'est d'un ridicule ! Mon chum me dit ''tu devrais voir combien ça coûte a mon père plaquer son camion justement parce que c'est un véhicule qui consomme et pollue beaucoup, voila, lui il a les moyens de se payer le luxe de polluer... le pauvre les a pas lui ! 2 poids, 2 mesures !
C'est la même chose avec l'obligation de mettre des pneus d'hiver: si quelqu'un a pas d'argent pour en acheter, est-ce que ça l'autorise à rentrer dans les derrière des autres voitures par un beau jour de verglas d'hiver?
On s'entends qu'il y a une méchante marge entre payer des pneus et une nouvelle auto quand même, faut être réaliste et conséquent. Des pneus d'hiver usagés ça se trouve pour pas si cher que ça, mais une voiture même usagée ça coûte cher pour certaine personne juste l'achat de pneus d'hiver même usagée c'est un défi imagines tu une voiture ?! Pis si ta voiture n'a pas de pneus d'hiver tu deviens un danger pour la sécurité des autres c'est pas pareille la, une voiture qui pollue, c'est une vrai joke, ils auraient pu réglementer sur tellement d'autre chose plus polluante avant de s'en prendre aux citoyens encore.
C'est vraiment d'une injustice ! Chez nous on a une voiture qui a 10 ans, totalement par choix pourquoi parce que tout coûte tellement cher que si on peut sauver quelque part ben on le fait pour se gâter ailleurs. C'est sur je pourrais payer une voiture neuve, mais si ça me tente pas moi de devoir faire des paiements de 300-400 dollars pour ça ? Actuellement ce que je paie pas en paiement de char ben je m'amuses avec ma famille je leur fait faire des activités que je pourrais pas faire si j'avais une voiture a payer, plus les assurances qui seraient plus élevés aussi ect. Tout ça pour dire que moi ça me plait de pas avoir de paiement de voiture a faire et me faire dire que je vais devoir m'en mettre un sur le dos.