Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Héhé, ça fait du bien d'en parler même si je parle toute seule. :jap:
Je sais très bien que j'ai l'air d'une freak avec mes animaux ;) J'ai pas vraiment d'amis dans ma ville et ceux que j'ai ne sont pas vraiment "comme moi" alors disons que c'est mon petit coin anti-panique ici :)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et péripéties de mes bestioles :)

Message par Marisopa »

Ca doit effectivement être le fun de sentir ça.

Je souhaite de tout mon coeur que tout se passe bien pour Vega!

Je pense que je vais venir faire mon tour souvent ici pour prendre des nouvelles!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et péripéties de mes bestioles :)

Message par Marisopa »

Tu ne parles pas toute seule, on te lit.

Puis c'est normal d'être attachée à ses animaux. En fait, quand je lis une personne comme toi qui aime autant ses animaux et les animaux en général, ça fait oublier tous les crétins qui ne sont pas gentils avec des animaux.
ImageImage

ImageImage
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Marisopa a écrit : Tu ne parles pas toute seule, on te lit.

Puis c'est normal d'être attachée à ses animaux. En fait, quand je lis une personne comme toi qui aime autant ses animaux et les animaux en général, ça fait oublier tous les crétins qui ne sont pas gentils avec des animaux.
Ce n'était pas un "reproche" quand j'ai dit que je parlais toute seule ;) Je voulais surtout justifier le fait que je flood :lol: J'utilise ce topic un peu comme un journal intime alors il arrive que je m'auto réponde :gla:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et péripéties de mes bestioles :)

Message par Marisopa »

Je sais bien! Je voulais juste te rassurer sur le fait qu'on était intéressée!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

:hello: Channy

Pas de nouveaux bébé encore...

:cours: :cours: :cours:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

grand-maman a écrit : :hello: Channy

Pas de nouveaux bébé encore...

:cours: :cours: :cours:
Hé non, pas encore ;) Je vous tiens au courant :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

D'après moi c'est une question de jours. Si elle grossit plus, elle va fendre :/
Véga reste couchée pas mal, ce qui n'est pas habituel ;)
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Je voulais te dire que je te lis en silence mais... je te lis chaque jour! J'adore toutes vos histoires avec vos petits animaux! Je n'écris pas souvent mais je lis tout! J'ai aussi bien hâte de voir les bébés arriver et je suis convaincue que tout ira bien pour ta petite cochon d'inde! ;)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Kattou a écrit : Je voulais te dire que je te lis en silence mais... je te lis chaque jour! J'adore toutes vos histoires avec vos petits animaux! Je n'écris pas souvent mais je lis tout! J'ai aussi bien hâte de voir les bébés arriver et je suis convaincue que tout ira bien pour ta petite cochon d'inde! ;)
Merci Kattou :love:
J'espère aussi que tout se passera bien :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Channy, j'espère que tout ira bien pour ta belle Véga :)

Ce n'est pas exactement la même chose qu'un cochon d'Inde, mais lorsque j'étais plus jeune, on avait acheté un hamster à l'animalerie et elle était enceinte ! Enfin, on ne l'a su que plus tard hein :lol:

Elle aussi était toute jeune, mais l'accouchement a bien été, 5 beaux bébés en santé :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Moi aussi je te lis en silence. :hello: Je te souhaite vraiment que l'accouchement se passe bien!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Toujours pas de bébés! Véga est en forme, mais elle semble un ti-peu tannée de pas pouvoir courir partout comme avant. :)

Nous avions prévu aller à Québec en fin de semaine prochaine... disons qu'à date le projet a peu de chances de se réaliser si Véga n'accouche pas dans les prochains jours :/ Pas question que je la laisse seule la nuit alors qu'elle approche de son terme. :no: Je dors avec la porte de ma chambre ouverte pour être certaine de l'entendre si jamais elle crie ;)

Ça me stresse tellement que j'en fais des cauchemars :/
Dernière modification par Channy le dim. août 12, 2012 9:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Channy a écrit : Toujours pas de bébés! Véga est en forme, mais elle semble un ti-peu tannée de pas pouvoir courir partout comme avant. :)

Nous avions prévu aller à Québec en fin de semaine prochaine... disons qu'à date le projet a peu de chances de se réaliser si Vida n'accouche pas dans les prochains jours :/ Pas question que je la laisse seule la nuit alors qu'elle approche de son terme. :no: Je dors avec la porte de ma chambre ouverte pour être certaine de l'entendre si jamais elle crie ;)

Ça me stresse tellement que j'en fais des cauchemars :/
Je pensais que c'était Véga???
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

grand-maman a écrit : [...]


Je pensais que c'était Véga???
T'as raison, j'ai corrigé! :crazy:
Si Vida était enceinte, ça serait vraiment grâce à l'intervention du St-Esprit! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Channy a écrit : Toujours pas de baby :jap:
Si j'ai un mâle, j'ai déjà une maman qui l'a réservé, elle se reconnaîtra :love:
C'est toujours le party dans le bedon, je sens 3 bébés mais il y en peut-être plus. J'espère que non, pauvre cocotte :(

J'ai peur pour ma fifille mais c'est vraiment drôle de sentir une toute petite patte qui me repousse quand je lui touche le ventre :love: Elle se laisse faire et c'est étonnant parce qu'il paraît que les mamans cochon d'inde près du terme ne se laissent pas approcher et claquent des dents quand le maître les approche. Je pense qu'elle est anxieuse parce qu'elle est jeune alors je la caresse tout plein pour la rassurer. Quand je lui touche le ventre, je touche très bien les bébés parce que la peau est très mince à force d'être étirée. Je peux savoir si je leur touche les fesses, le ventre, les pattes. :love:
:hello: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

hahaha Rikiki,j'espère que le voyagement se passera mieux...lol
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

titine a écrit : hahaha Rikiki,j'espère que le voyagement se passera mieux...lol
:lol: :gla: ,wain,j'avions pas pensé a ce boutte la,Channy habite assez loin en plusse,mais bon jme suis offerte pour prendre un ptit male parce que Fiston a perdu le sien,mais si elle trouve des gens plus proche cé pas grave :top:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Team pas de coeur :gla: :lol: Tu n'as pas choisis celle-la pour rien.... Ca devait t'arriver a toi. C'est ce que je me dis... Meme si tu manques de place, la vie doit trouver que tu as les épaules larges :lol: Des nouveaux ti bébés :love: :love: Je suis certaine que ca va bien se passer :jap:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : Team pas de coeur :gla: :lol: Tu n'as pas choisis celle-la pour rien.... Ca devait t'arriver a toi. C'est ce que je me dis... Meme si tu manques de place, la vie doit trouver que tu as les épaules larges :lol: Des nouveaux ti bébés :love: :love: Je suis certaine que ca va bien se passer :jap:
Tu sais quoi? Je pense que je n'ai jamais eu d'animal "normal" :gla:

Pichoune a des problèmes intestinaux et a subi des hospitalisations successives pendant plus de 7 ans. Maintenant elle a une nourriture spéciale.
Vida a des problèmes de cacas elle aussi, elle fait des "mottes" et je dois aller la faire raser aux 3 mois
Goldorak a toujours été de santé fragile, on sait maintenant pourquoi
Molly souffrait de pasteurellose, je devais lui donner 4 doses de médicaments par jour, sans compter les radiographies aux 2-3 mois, etc.

Pis là Véga qui est enceinte! :ouin: :gla: Comme tu dis, Shadow, probablement que ça doit m'arriver à moi tout ça, parce que j'ai la capacité émotionnelle et financière de prendre soin de mes petits malades. Probablement qu'aucun d'eux n'aurait vécu bien longtemps sans les soins que je leur ai prodigués. ;)

J'édite pour ajouter que Véga n'est pas "malade", mais pour moi c'est un méchant problème quand-même sa grossesse ;)
Dernière modification par Channy le lun. août 13, 2012 6:47 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »