Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

promalt  a écrit

Pourtant c'est ça la discussion depuis le début, des femmes musulmanes qui imposent leur tenue sous prétexte qu'elles ont compris ce que nous infidèle n'avons pas compris.

oui , mais toi de répondre que croire en Dieu c'est idiot , c'est pas le terme , mais quésiment.....donc tu es athée , et tu n'a pas plus le monopole de la vérité  ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Ah ok! Mais moi quand je parle de port du voile, je parle dans la vie de tout les jours. Je veux dire, à l'épicerie, au cinéma, au parc ect...Dans les cas de métier exigeants des uniformes je suis pour le respect du code vestimentaire

comme le soccer....aussi , tant qu'a y être  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Patate13  a écrit

Mais moi je veux aider les femmes qui se sentent comme dans une prison. Quelqu'un disait ici que certaines nous enviaient de ne pas le porter, mais qu'elles n'oseraient jamais l'enlever à cause des "représailles" de leur mari et de leur famille. Et aussi à cause des jugements qu'ils porteraient sur elles.

Ça m'écoeure que des femmes se sentent en prison, incapables d'être ce qu'elles voudraient vraiment tout simplement parce que ce sont des femmes.

Moi aussi ça m'écoeure, ça m'écoeure autant quand je vois ma soeur m'apeller à frais viré parce que son chum veut pas qu'elle fasse d'interurbains, ou bien quand je vois mon voisin empêcher sa femme de se maquiller parce que c'est trop aguichant...Tsé, je peux compatir, leur faire un sourire, avoir une pensée pour elle, leur montrer qu'une femme peut être quelqu'un de libre et heureuse sans l'emprise d'un homme ou d'un Dieu, je pense que c'est un bon pas.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écrit

Ah ok! Mais moi quand je parle de port du voile, je parle dans la vie de tout les jours. Je veux dire, à l'épicerie, au cinéma, au parc ect...Dans les cas de métier exigeants des uniformes je suis pour le respect du code vestimentaire

Je suis d'accord aussi pour la vie de tout les jours. Même si je  suis pas très d'accord avec le message qui vient avec je ne vois pas comment je pourrais exiger de l'interdir sur la rue tout comme je ne suis pas toujours d'accord avec l'habillement de certainnes jeunes le ventre à l'air mais il ne me viendrait pas à l'idée de demander une loi contre.

Par contre comme au soccer, le chandail ne peut être bedaine et le foulard ne peut être porté. --Message edité par fabine le 2007-02-28 00:13:26--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
comme le soccer....aussi , tant qu'a y être    

Il y a un code vestimentaire au soccer? Si oui, ça s'applique à ce que je disais.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Sommes-nous à faire un concensus?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fabine  a écrit

Je suis d'accord aussi pour la vie de tout les jours. Même si je  suis pas très d'accord avec le message qui vient avec je ne vois pas comment je pourrais exiger de l'interdir sur la rue tout comme je ne suis pas toujours d'accord avec l'habillement de certainnes jeunes le ventre à l'air mais il ne me viendrait pas à l'idée de demander une loi contre.

Par contre comme au soccer, le chandail ne peut être bedaine et le foulard ne peut être porté.  
.....c'est cela que je voulais dire....
Moi non plus , je ne voudrais pas de lois qui empêche le foulard dans la rue , a moin que cela cache le visage.....

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écritSommes-nous à faire un concensus?  

Pas si tôt    Je veux pas aller me coucher tout de suite!

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Fabine  a écritSommes-nous à faire un concensus?  

Ou un accomodement raisonnable?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

Pas si tôt    Je veux pas aller me coucher tout de suite!

heu..... chus dû moi......alors envoye....      
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

tipet  a écrit

Dire à quelqu'un qu'il dit n'importe quoi c'est irrespectueux.

Voyons donc, je t'ai dit ça moi. De toute façon y a rien d'irrespectueux là-dedans. Avouez donc que c'est le propos qui choque. Je suis d,accord que la liberté absolue n'existe pas. Mais la liberté de penser l'est. Et je pense que le fait de remettre Dieu en question est quelque chose de totalement innacceptable pour vous. Moi aussi j'ai eu le cerveau lavé par la religion catholique. Par la peur de l'enfer ou des limbes. Mais à un moment donné, à force de réflexions, de lectures et de recherches. Et surtout avec une pensée libre et l'élimination de la peur, de mourir, d'être face au néant j'en suis venu à la conclusion que tout ça n'a aucun sens. Lourde responsabilité et obligation de réinventer mon propre sens à la vie.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est parcequ'on mélange le droit au port du voile , au privé et en public.....sa signification etc....

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

promalt  a écrit

Voyons donc, je t'ai dit ça moi. De toute façon y a rien d'irrespectueux là-dedans. Avouez donc que c'est le propos qui choque. Je suis d,accord que la liberté absolue n'existe pas. Mais la liberté de penser l'est. Et je pense que le fait de remettre Dieu en question est quelque chose de totalement innacceptable pour vous. Moi aussi j'ai eu le cerveau lavé par la religion catholique. Par la peur de l'enfer ou des limbes. Mais à un moment donné, à force de réflexions, de lectures et de recherches. Et surtout avec une pensée libre et l'élimination de la peur, de mourir, d'être face au néant j'en suis venu à la conclusion que tout ça n'a aucun sens. Lourde responsabilité et obligation de réinventer mon propre sens à la vie.

Mais de quoi tu parles   Je ne crois pas plus en Dieu que toi, la seule différence entre toi et moi, c'est que moi je respecte ceux y croient.

Tu as dit que je disais n'importe quoi, retourne lire.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

promalt  a écrit

Ah tien, tu veux pas que tipet aille se coucher.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

promalt  a écrit

ça n,a rien à voir......les gens te disent que tu as été irrespectueux de leur dire ça.....je suis profondément athée.......et je trouve aussi que tu l,as été à plusieurs reprises dans ce débat, c,est peut-être juste fonction de t,habituer au fonctionnement du forum mais ça n,arrange aucune discussion de dire aux autres qu'ils disent n'importe quoi juste parce que l'on ne partage pas la même opinion..
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Chico_Fan  a écrit

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Anyway je pense que Promalt se mélange, parce qu'il a cité une de mes réponses à Patate13 en disant que je disais n'importe quoi, qui ne parlait aucunement de Dieu ou des croyances religieuses.
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

tuberale  a écrit

ça n,a rien à voir......les gens te disent que tu as été irrespectueux de leur dire ça.....je suis profondément athée.......et je trouve aussi que tu l,as été à plusieurs reprises dans ce débat, c,est peut-être juste fonction de t,habituer au fonctionnement du forum mais ça n,arrange aucune discussion de dire aux autres qu'ils disent n'importe quoi juste parce que l'on ne partage pas la même opinion..

Je suis retourné voir ce que j'avais dit et je répondais à tipet :

tipet  a dit :

Elle ne l'affirme pas, elle le croit tout simplement.

Je dis "et toi qu,est-ce qui te permet d'affirmer que Dieu existe"
elle répond:

Elle ne l'affirme pas, elle le croit tout simplement.

J'ai trouvé que c'était n'importe quoi comme réponse.
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

tipet  a écritAnyway je pense que Promalt se mélange, parce qu'il a cité une de mes réponses à Patate13 en disant que je disais n'importe quoi, qui ne parlait aucunement de Dieu ou des croyances religieuses.

Ça se peut, ça.
Franchement ça va vite aujourd'hui, difficile, très difficile de suivre. À chaque fois que j'écris un message et que je le post, il y en a 10 autres qui sont apparus.

Bon , excusez moi les filles, je suis raide des fois, vindicatif, mais dans le fond je suis loin d'être méchant
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »