Grain de sel a écrit : [...]
Il n'a pas de pouvoir décisionnel, mais il a la capacité de soulever les foules, et ce pouvoir n'est pas à négliger, il sait très bien manier les mots. Je ne pense pas charier en disant qu'il est dangereux, la violence elle est bien là, et c'est justement ce que GDN prône, la désobéissance, s'il n'est pas un révolutionnaire dont il faut se méfier explique moi les paroles qu'il a prononcé.
Et je cite :
Notre grève est déjà victorieuse parce qu'elle nous a permis de voir la route de la résistance. Il est là, le vrai sens de notre grève. 250 000 personnes, ça ne sort pas dans la rue parce que ça ne veut pas payer 1625$ de plus. Il est là le sens de notre grève, dans la durée, dans la poursuite demain de la résistance. Nous avons planté ce printemps les graines d'une révolte qui ne germera peut-être que dans plusieurs années.
Quand bien même ça serait une gang plus militante... même plus extrême... il n'est pas au gouvernement, pas proche d'un élu, pas proche de rien, il est un enfant militant de la rue... voyons... tu veux qu'il se passe quoi exactement ?
Les petits amis de Charest qui lui donnent des bonbons en échange qu'il prenne des décisions gouvernementales avantageuse pour leur profit c'est pas mal plus dangereux qu'une gang de jeune qui sorte dans la rue en militant contre ça.
Le gouvernement Harper qui tasse l'environnement de nos priorités et qui remet le débat sur l'avortement en avant plan, ça c'est dangereux pour le Québec et pour le Canada tout entier...
Mais vraiment, faut pas capoter non plus avec GDN ... tu veux qui fasse quoi ? Comment ? Où ?
Quand bien même il sait manier les mots comme tu dis... ça en reste toujours ben juste ça... Charest aussi sait très bien manier les mots... la différence c'est que lui, il a le pouvoir, les cash, les amis, les avantages, etc.....