Résumé du Gala: La finale!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Re: Résumé du Gala: La finale!

Message par clair de lune »

pinkyslinky3 a écrit : [...]

Je crois que les académiciens qui remplaçaient les profs avaient tous un texte à apprendre plus tôt parce que parfois la façon de parler n'était pas vraiment naturelle et ça avait pour but de faire rire. Je crois donc que ça ne venait pas d'elle.
C'est certain que leur textes étaient préparés c'est normal mais est-ce eux qui avait chosi leur texte ou il leur était dicté?
Là est la question!!
Entk je peux te dire qu'on a entendu bien des oooooooooooon (dont le mien) dans la salle et le silence + un malaise ont suivi :top:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

tient j'ai un article qui je pense va faire plaisir à certain et faire jaser aussi hahaha

il dit... Vous vous dites peut-être «bon un autre qui chiale contre Star Inc., oups Star Ac, sans jamais avoir regardé un seul gala du dimanche. Sans avoir vu le talent des 14 jeunes prospects.» Non, non. J’en ai vu des bouts. J’ai succombé à la tentation à quelques reprises entre les invités de TLM en parle.

et après il continu en disant... Mais en trois mois, qui peut se vanter d’avoir absolument rien vu de l’émission de Pier Karl et Julie – ou de Julie et Pier Karl – ? À moins de pas avoir le câble, personne.

:lol: :lol: pour moi c'est pas juste SA qu'il regarde pas souvent...
c'est aussi TVA parce qu'il ne sait même pas qu'on a pas besoin du câble pour écouter TVA :lol: :lol: :lol:

Star Académie: PKP peut dire merci aux crochetés du Québec…
par Michel Moyneur
Voir tous les articles de Michel Moyneur
Article mis en ligne le 14 avril 2009 à 16:16
Soyez le premier à commenter cet article Star Académie: PKP peut dire merci aux crochetés du Québec…
C’est terminé. Le rideau est tombé sur la grande aventure académicienne 2009, lundi soir. Le Québec a fait son choix. Le peuple a parlé. Le grand Max a gagné la bataille. Les gens de son coin se sont mobilisés en masse. Les crochetés ont pris d’assaut la ligne téléphonique de TVA et ont appuyé de toute leur force sur le #1 – ou le #2 je sais pas vraiment – en récitant des prières à voix haute, plus haute qu'à Pâques, pour voir le gaillard chanteur être sacré grand champion de la compétition quasi annuelle des futurs has-been du show-business québécois (oups!).
Mais plusieurs de ces crochetés ne se sont pas contentés de submerger la ligne téléphonique de l’Académie, elles se sont aussi payé le luxe de suivre le groupe des 14 lofteurs (hmmm… non, ça c’est à l’autre poste) dans leurs moindres faits et gestes grâce aux nombreuses caméras web installées un peu partout à l’intérieur du palace de Sainte-Adèle devenu un endroit sans tapis. C’est important de le dire. Quand Céline parle, on écoute! Encore les mêmes fans qui collectionnent les magazines avec la face d’un académicien qui raconte comment il a vécu la mort de son arrière grand-père à l’âge de deux ans… vous voyez le genre?

Vous vous dites peut-être «bon un autre qui chiale contre Star Inc., oups Star Ac, sans jamais avoir regardé un seul gala du dimanche. Sans avoir vu le talent des 14 jeunes prospects.» Non, non. J’en ai vu des bouts. J’ai succombé à la tentation à quelques reprises entre les invités de TLM en parle. Mais en trois mois, qui peut se vanter d’avoir absolument rien vu de l’émission de Pier Karl et Julie – ou de Julie et Pier Karl – ? À moins de pas avoir le câble, personne.

Si ma mémoire est bonne et que je sais encore compter, on en était à un quatrième show cette année. Un quatrième show identique aux trois premiers, avec des juges-professeurs et une animatrice incapable de conjuguer un verbe en anglais quand vient le temps d’interviewer un invité anglophone (devant 2 millions de personnes!). Et c’est justement le concept, la formule, qui m’amène à me questionner sur la crédibilité d’une telle téléréalité.

Pourquoi? Parce qu’on tente de nous faire croire qu’une gang de jeunes de 18-25 ans tripe à fond sur la musique de Ferland, Plamondon et compagnie. Et je veux être compris, je n’ai rien contre Jean-Pierre et ses pairs, au contraire. Mais c’est totalement faux de croire que les iPods des concurrents débordent de hits de Lara Fabian ou tirés de Starmania. Les chansons que les «mis en danger» choisissent de chanter le dimanche soir pour sauver leur peau et continuer de profiter de l’exposure médiatique des journaux à potins, ils ont presque pas le choix de les chanter. Même s’ils voulaient essayer quelque chose de «in» ils peuvent pas. Point. S’ils s’essayent, ils sont cuits. C'est la mort en direct. Les crochetés voteront pas pour eux. Un gars s’est essayé il y a quelques semaines avec une toune de Jason Mraz. C’était excellent, avec la guitare et tout. Mais il s’est retrouvé à donner des entrevues à Salut Bonjour le lendemain matin. Si c'était à refaire il interpréterait une toune de Claude Dubois, mais il est trop tard. Le couperet lui a déjà tranché la tête.

C’est ça le véritable problème avec ce genre d’émission. Deux millions de personnes par semaine embarquent sans savoir que le libre-choix est presque proscrit. Et de lancer la pierre aux académiciens serait injuste. Personne qui a le talent pour le faire cracherait sur une opportunité comme celle-là de se faire découvrir du public. Ils sont seulement contrôlés – un peu beaucoup par les Productions J et un peu beaucoup par ceux qui bouffent du popcorn dans leur salon – et c’est ce qui est un peu malheureux. Ils sont pris en otage.

C'est malheureux de voir des dizaines de milliers de crochetés se garrocher simultanément sur le téléphone chaque dimanche, pour donner leur appui au contrôle qu’exerce l’empire Péladeau sur l’esprit créatif des jeunes artistes de demain (seulement que certains) en leur faisant chanter des antiquités qui ont fini de tourner sur les ondes radio depuis des siècles. Et des siècles… amen.

Un contrôle peut-être involontaire parce qu'en bout de compte c'est le public qui vote. Qui vote bien plus souvent pour le choix de la chanson que pour son interprétation. Mais quand même. D'inviter des artistes sur la pente descendante pour qui on laisse les «lignes spécialement ouvertes jusqu'à minuit» pour les aider à vendre des tickets aide en rien ce que je pense du concept. Des artistes quasi inconnus des concurrents tellement ils sont absents de la scène artistique depuis des lunes, mais avec qui ces derniers doivent performer et faire semblant de trouver ça super trippant.

Et la formule académicienne risque-t-elle de changer bientôt? Oh que non. Ses producteurs roulent sur l'or depuis la première seconde de la première saison. Pourquoi prendre le risque de changer une formule gagnante? Personne le ferait. Tout à coup que les crochetés décrocheraient…

http://www.info07.com/article-325763-St ... uebec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mar. avr. 14, 2009 10:55 pm, modifié 1 fois.
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Ils serait temps que les gens de la production, se rendent compte que le monde écoutent pas SA pour les artistes invités, mais pour les jeunes.

Ils continuent a nous foutres des artistes has-been au fond de la gueule quand tout ce qu'on veux c'est entendre les académiciens chanter! Finale plate à souhait. Félicitation à Maxime, si seulement on l'aurais entendu chanter un peu plus ce soir...
Phidlidou90
Modeste Jacasseur

Message par Phidlidou90 »

Beppo a écrit : [...]

Hier, je n'ai pas été épaté particulièrement par la prestation de l'un ou de l'autre. Le ton était fort juste, la voix est acceptable, mais le côté artiste, le côté accrocheur n'y était pas en ce qui me concerne. Je ne paierais pas un billet pour assister au spectacle de l'un ou l'autre des finalistes.

:)

Je suis complètement en accord avec toi...J'suis d'accord avec toi pour dire que cette année...Tout le monde était bon...Mais personne ne ressortait du lot plus qu'un autre...J'ai trouvé ça "beige" comme cuvée cette année...

Brigitte avait beaucoup de potentiel pour être une candidate explosive...Mais on l'a cantonné dans des balades douce avec les artistes alors qu'elle avait beaucoup plus de punch et elle avait mieux les notes dans les hautes ( ils la faisait souvent chanté dans les basses)...

Ya aussi Vanessa qui aurait pu vraiment nous jeter sur le cul de par sa voix et sa personnalité...Malheureusement elle a gâché sa chance...

À part ça...Il y avait bien sûr Maxime P, Rich et Karine qui pouvaient se démarquer de part leurs jeunesse et leur originalité...Mais ils leurs manquaient la voix et la technique....

À part ça les gratteux de guitares...Olivier, William, Pascal et JP...Je les adores...Mais quand tu en as 4 sur 7 dans le show, ça devient difficiles de ressortir du lot...

Puis Émilie et Sophie, deux petites perles, deux très belles voix...D'Ailleurs, Sophie si elle s'enligne dans un style se rapprochant de Lynda Lemay-Carla Bruni, un mix des deux...J'pourrais gager que ça aurait un succès!!Mais malheureusement il manquait encore l'étincelle lors des galas...La petite étincelle qui nous donne des frissons...

Et finalement, nos deux gagnants, Maxime et Carol-Ann...Personnellement...Je peux comprendre que Maxime L ressortait du lot de par sa voix (Oli, JP, Pascal et Will...C'est pas des grandes voix...Tandis que Rich et Maxime manque de technique). Mais à part ça...Je le trouvais trop lisse...Il a réussi à me donner des frissons lors de son duo avec Céline Dion et lorsqu'il a chanté L'Envie...Mais à part ça niet... Et puis Carol-Ann, si ce n'est que de sa fameuse "métamorphose" que j'ai du mal à voir, à part dans son look...Et bien elle ne se démarquait pas du tout du reste des filles...

Donc au final...Vous devez trouvez que j'ai fait un portrait très négatif de Star Académie 2009...Mais non, j'suis d'accord pour dire que tous et toutes ont tous été très bon dans l'aventure...Mais qu'il manquait le soupson magique qui nous donne des frissons et qui nous fait rêver.....
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Phidlidou90 a écrit : [...]

Je suis complètement en accord avec toi...J'suis d'accord avec toi pour dire que cette année...Tout le monde était bon...Mais personne ne ressortait du lot plus qu'un autre...J'ai trouvé ça "beige" comme cuvée cette année...

Brigitte avait beaucoup de potentiel pour être une candidate explosive...Mais on l'a cantonné dans des balades douce avec les artistes alors qu'elle avait beaucoup plus de punch et elle avait mieux les notes dans les hautes ( ils la faisait souvent chanté dans les basses)...

Ya aussi Vanessa qui aurait pu vraiment nous jeter sur le cul de par sa voix et sa personnalité...Malheureusement elle a gâché sa chance...

À part ça...Il y avait bien sûr Maxime P, Rich et Karine qui pouvaient se démarquer de part leurs jeunesse et leur originalité...Mais ils leurs manquaient la voix et la technique....

À part ça les gratteux de guitares...Olivier, William, Pascal et JP...Je les adores...Mais quand tu en as 4 sur 7 dans le show, ça devient difficiles de ressortir du lot...

Puis Émilie et Sophie, deux petites perles, deux très belles voix...D'Ailleurs, Sophie si elle s'enligne dans un style se rapprochant de Lynda Lemay-Carla Bruni, un mix des deux...J'pourrais gager que ça aurait un succès!!Mais malheureusement il manquait encore l'étincelle lors des galas...La petite étincelle qui nous donne des frissons...

Et finalement, nos deux gagnants, Maxime et Carol-Ann...Personnellement...Je peux comprendre que Maxime L ressortait du lot de par sa voix (Oli, JP, Pascal et Will...C'est pas des grandes voix...Tandis que Rich et Maxime manque de technique). Mais à part ça...Je le trouvais trop lisse...Il a réussi à me donner des frissons lors de son duo avec Céline Dion et lorsqu'il a chanté L'Envie...Mais à part ça niet... Et puis Carol-Ann, si ce n'est que de sa fameuse "métamorphose" que j'ai du mal à voir, à part dans son look...Et bien elle ne se démarquait pas du tout du reste des filles...

Donc au final...Vous devez trouvez que j'ai fait un portrait très négatif de Star Académie 2009...Mais non, j'suis d'accord pour dire que tous et toutes ont tous été très bon dans l'aventure...Mais qu'il manquait le soupson magique qui nous donne des frissons et qui nous fait rêver.....
C'est entièrement tout-à-fait ça pour moi, pour les mêmes raisons... tous bons mais, sans étincelle, sans frisson... j'ajoute que pour ma part, je les trouve meilleurs en groupe, comme dans le numéro de dimanche, qu'individuellement, parce qu'ils ont une belle synergie. Mais, on nous martèle tellement qu'ils sont les meilleurs que les gens le croient. Sur le plan esprit de groupe, atmosphère, ambiance, vrai mais, pas sur le plan talent, pour ma perception du moins.
franbeau
Illustre Pie

Message par franbeau »

D'après moi S.A. ferait patate s'il n'y avait pas d'invités important, pas de Céline Dion, pas de Roger Hodgson ou autres et que des William et Star Académie meurt. Pour ceux qui veulent que des amateurs, il y a l'école des fans.
Dernière modification par franbeau le mer. avr. 15, 2009 6:31 pm, modifié 2 fois.
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Je trouve que les invités cette saison ont été exceptionnels. Même les académiciens en sont honorés. Ils ont beaucoup appris à les côtoyer. Demandez-leur leur plus beau souvenir, et ils vous répondront: quand j'ai chanté avec Céline. quand j'ai chanté avec Bryan Adams, quand j'ai chanté avec Isabelle Boulay, quand j'ai chanté avec Roger Hudgson etc........ C'est beaucoup pour eux.
Si l'on enlève ces artistes, S.A. serait bien drabe.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »